Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Xan for BG2

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Plus il se lamente plus je l'aime ce Xan.

Mais c'est vrai qu'il se fait tuer tout le temps, hélas (mage de combat corps à corps). Enfin un jour il pourra lancer tenser ou acquérir un point en fronde, ou même une petite robe de mage neutre ce serait super pour passer à 5 de CA (22000 po qd même) et alors là il aura beau m'implorer de le suicider il mourra pas, na
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

N'ayez crainte, Xan s'adaptera à votre envie du moment, que ce soit pour être Guerrier/Mage, simple Mage, Sorcier, ou même Entropiste!
David50
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:10
Statut : Hors ligne
.

Message par David50 »

Salut,

Juste une question, ce mod fonctionne t'il si on recrute xan dans bg1 et que l'importe dans bg2 grace a BGT-tweaks ?
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

A titre personnel, je n'ai toujours pas très bien compris l'engouement de certains joueurs de la Couronne de Cuivre à l'égard de ce personnage...C'est un elfe - race que personnellement je n'apprécie guère - totalement déprimé, physiquement débile qui a le don de vous démoraliser complètement tout au long de la saga. Bonjour l'ambiance...
En fin de compte; le seul vrai reproche que l'on peut faire à BG2 est de...manquer de nains...
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Prof Errata a écrit :A titre personnel, je n'ai toujours pas très bien compris l'engouement de certains joueurs de la Couronne de Cuivre à l'égard de ce personnage...C'est un elfe - race que personnellement je n'apprécie guère - totalement déprimé, physiquement débile qui a le don de vous démoraliser complètement tout au long de la saga. Bonjour l'ambiance...
En fin de compte; le seul vrai reproche que l'on peut faire à BG2 est de...manquer de nains...
Bien que l'on respecte complètement ton avis, ton message n'a pas sa place dans ce thread. Personne ne t'oblige à jouer à ce mod, donc cela serait plus sympathique de ta part de ne pas venir cracher sur le projet titanesque que j'ai entrepris, merci!! :D

Edit de graoumf : les messages ont été déplacés dans le bon fil depuis.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : Hors ligne
.

Message par Prof Errata »

Hola, l'ami, paix à ton âme, je ne suis pas venu polémiquer de manière stérile sur le travail entrepris sur le mod si bien ficelé par Kulyok, la talentueuse modeuse russe qui tape plus vite que son ombre... Il est heureux de voir que nombre de personnes entreprennent de donner en version française une traduction de ce mod qui s'avérera des plus longues et des plus ardues, il faut bien l'avouer, ayant eu l'occasion d'y jouer un certain temps en version anglaise; d'ailleurs je suis en train d'oeuvrer de mon côté pour ...chut! surprise!...
Je n'ai fait qu'exprimer mon avis sur le côté purement RP de ce personnage, ce qui ne m'empêchera pas d'y jouer avec plaisir: je suis cependant curieux de voir ce que ça donnera face à un <CHARNAME> plus énergique que notre pôvre elfe tristounet...
Barde irlandais pas très sobre...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oui mais Xan est très drôle, en plus d'être complètement neurasthénique. C'est un des mes personnages préférés, avec Kivan (un autre elfe). Il faut vraiment beaucoup l'aimer pour le garder dans son équipe de toute façon, parce qu'un mage qui a 4 pv et qui ne peut taper qu'au corps à corps... dur dur. Enfin au niveau 6 il peut utiliser une fronde, dommage, juste au moment où il commencait à toucher avec sa grosse épée qui fait de la lumière

Les seuls nains sont Kagain et le nain de Bois-manteaux que je viens de recruter, merde comment il s'appelle déjà... le guerrier/clerc là... je devrais jouer plus souvent à BG :)

Je préfère les elfes aux nains même si ils sont moins marrant (sauf Xan), ils ont la classe, et surtout il vaut mieux avoir 20 de dextérité et éviter les coups que 20 de constitution parce que y a toujours un moment où les coups tu peux plus les encaisser.

(te préoccupe pas à propos de la personne qui est venu te mettre un coup de baguette sur les doigts parce que t'avais critiqué Xan, elle l'a fait pour moi aussi alors que j'adore Xan... à croire qu'elle a des yeux partout)

Tout le monde le pourrit d'ailleurs le pauvre Xan, mais il s'en fout il est persuadé qu'il va mourrir dans la seconde. Sauf de temps en temps il lance sournoisement des sorts aux pnj qu'il aime pas ou il trafiquote les potions dans son sac.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Mr Sylvestre a écrit : (te préoccupe pas à propos de la personne qui est venu te mettre un coup de baguette sur les doigts parce que t'avais critiqué Xan, elle l'a fait pour moi aussi alors que j'adore Xan... à croire qu'elle a des yeux partout)
Moui enfin Eleima faisait surtout référence au fait que le message de Prof Errata se baladait auparavant dans l'autre sujet (celui sur la recherche d'une voix pour Xan).
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Bonjour à tous!

Petit message pour vous annoncer la sortie de Xan, PNJ pour BG2, en français! Xan est un elfe qui vient de la ville d'Evereska, d'alignement loyal neutre, et qui pourra se joindre à vous lors de pérégrinations dans l'Amn.

Deux types de romances seront possibles, toutes les deux très différentes, pour les femmes elfes ; mais vous pourrez aussi vous lier d'amitié avec lui.

Cette traduction assez importante (quelques quatorze mille textes) a été effectuée par moi-même, mais j'ai été épaulée par Graoumf qui a effectué la relecture globale après la mienne.

Xan est disponible sur le site de Pocket Plane Group. Vous pouvez cliquer ici pour le télécharger directement (pour PC, car il existe aussi une version mac ici).

Nous avons également travaillé, Kulyok et moi-même, à l'élaboration d'un petit mod qui vous permettra de jouer avec la voix française de BG1 de Xan, disponible donc sur cette page (téléchargement direct ici).

Bon jeu! ^^

PS. Vous trouverez une description plus détaillée dans le Bazar de l'Aventurier, section PNJ.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Félicitations Eleima pour ce travail de longue haleine ! :good:
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

D'ores et déjà, félicitations pour le travail de titan !
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Chapeau bas, Eleima ! Vu la taille du mod et le travail que ça a dû te demander, tu mérites toutes nos félicitations ! :good:
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Delecia
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 17:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Delecia »

Alors là vraiment un grand bravo, comme l'ont dit les autres rien qu'en voyant le nombre de dialogue et d'intervention c'est un sacré beau travail de traduction et de relecture ;) (et sans oublier l'auteur du mod)

Mais après tout ces efforts ça fait plaisir de voir que ce mod prometteur est en français (Je vais me refaire tout le jeu rien que pour le tester, si le caractère de Xan est toujours aussi excellent que dans le premier Baldur's Gate ça promet d'être "romanesque" comme aventure)
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

C'est la bonne nouvelle du week-end qui met du baume au cœur pour toute la semaine.

Un grand merci à tout ceux qui ont œuvré à cette traduction.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Eh bien je me joins aux autres pour te féliciter. J'avais déja vu l'annonce de Kulyok sur black wyrm et j'en ai profité pour "décortiquer" ta trad à la recherche d'éventuels erreurs... :acute:

Non plus sérieusement, pour le peu que j'en ai vu et pour avoir joué au mod en vo récement je trouve que la trad est d'excellente qualité. Sur un mod de cette taille on aurait pu s'attendre à certain passages... Pas bâclé mais de passages un peu vite fait comme on dit... Mais là ce n'est pas le cas, y'a un soin particulier qui a été apporté sur cette trad ce qui est appréciable pour un mod aussi gros.

Sur ce je te laisse te reposer tu l'a bien mérité ! Quand à moi je testerais le mod pour me faire la romance que j'avais raté au dernier coup et en français ce coup ci !
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Félicitations Eleima, pour le boulot titanesque fourni que représente cette traduction.

*retourne brancher son micro pour faire sa part de boulot* :p
Avatar du membre
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 12:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Toute mes félicitations, Eleima !! :clapping:
Grace à toi je vais jouer à mon premier mod pour Baldur's Gate ! ^^

PS : On trouvera Xan dans BG2 ou dans son extension ?
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ha on peut aussi se lier d'amitié avec Xan ? C'est cool on sera pas obliger de jouer une femme ^^

Bravo et merçi beaucoup !
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Merci pour tous ces messages attentionnés, mais attendez de tester avant de me lancer autant de fleurs!!! :D

Pour répondre à quelques questions:
Xan est compatible avec BG2 et son extension ToB. Pour en profiter au maximum, je vous conseille d'ailleurs de débuter une nouvelle partie avec lui, et d'aller jusqu'au bout, quel que soit le chemin que vous emprunterez.
Petit edit spécial pour Kurz : Il se trouve dans le District du Gouvernement d'Athkatla, tout près de l'entrée principale. Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le mod, dirigez vos pas vers le Bazar de l'Aventurier, section PNJ.

Et oui, vous ne serez pas obligés de jouer en tant que femme (même si je recommande chaleureusement les romances, très chères à mon cœur).

En tout cas, bon jeu! J'espère vraiment être à la hauteur de vos attentes (longues, je le sais, en plus!).
Delecia
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009, 17:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Delecia »

En tout cas rien à dire sur de la conception du mod, j'avais déjà eu un petit aperçu en anglais, mais là en français ça saute aux yeux. C'est vraiment très riche au niveau des interactions, avec le groupe, les situations, les passants,... Et bien sûr avec charname, les banters de flirt sont excellents xD
Et heureusement pas de bug avec les quêtes pour le moment (c'est souvent là qu'il y a des problèmes parfois) Les seuls oublis mineurs que j'ai pu remarquer sont dans des dialogues (2 je crois) avec des mots qui avaient été oubliés. (Mais à par ça tout va bien, c'est vraiment un très bon mod)



Et Xan n'a vraiment pas changé, toujours aussi doué pour remonter le moral des autres...
Avatar du membre
Eleima
Gnoll
Messages : 172
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 17:44
Localisation : France
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleima »

Alors pour les bugs des quêtes, je vais me dédouaner complètement, c'est pas moi qui code le mod!!! :)
Par contre, pour les mots qui seraient manquants, ça vaudrait le coup de relever le contexte pour pouvoir y remédier, je pense. Ca me permettrait de m'en occuper pour la prochaine fois.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Un grand merci :)

Hop, c'est parti pour une nouvelle partie :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité