Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Exporter persos

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne

Exporter persos

.

Message par MrJacK »

Salut a tous,

Avant de commencer je voudrai vous féliciter pour ce forum, étant fan de la série, je suis bien content de trouver une telle communauté.

Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me rendre un petit service en exportant mes persos de BG1 pour que je puisse les utiliser dans BG2. J'ai bien le dvd mais il est rayé...

Il faudrait également transferer quelques objets utiles dans l'inventaire de mon perso principale car je compte utiliser la technique pour recup' son inventaire. Ce qui serait bien va serait d'avoir les armures, armes et objets magiques principaux.

Voici les fichiers :
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service



Merci d'avance
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bonjour à toi,

Je ne comprends pas vraiment ta demande...

1/ si ton dvd de BG1 est foutu, il te suffit de copier ta save de BG1 dans le répertoire de Bg2 et d'importer les persos à partir de celle-ci. La manip n'est pas compliquée et je ne vois pas vraiment où est le soucis.

2/ si c'est ton DVD de BG2 qui est mort, tu ne pourras de toute façon pas jouer; même si l'on t'envoie une sauvegarde.


Ce n'est pas que je ne veuilles t'aider, c'est simplement que je ne vois pas très bien où se situe le problème :dntknw:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Le problème, il est dans l'équipement. Le monsieur, il veut transférer l'équipement de son équipe sur son perso, et il a besoin de charger une sauvegarde pour ça. :tongue:
Ceci dit, il aura plus vite fait d'exporter sa partie dans BG2, de lancer le jeu, et de faire pause à l'écran noir juste avant la cinématique avec Irenicus. Ceci afin de récupérer tout l'équipement du perso exporté. Et pour le reste, quelques coups de CLUAConsole pour les objets importants, et en route. ^^
Ceci dit, moi non plus je ne comprends pas très bien la démarche. Le jeu est équilibré (et donc amusant) pour une équipe qui commence à poil. Bardés d'objets dès le début, ça va être Disneyland, sans aucun challenge. D'autant qu'on peut récupérer assez rapidement la plupart des objets intéressants de BG1.

Xor
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour t'aider efficacement, il nous faudrait quelques précisions :
  • Quels sont les objets qui sont sur tes compagons que tu veux mettre dans l'inventaire de ton personnages
  • Avais-tu Tales of the sword Coast dans ton installation de BG1
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par MrJacK »

Salut a vous,

Je ne savais pas qu'on pouvais exporter les perso BG1 a partir de BG2, il me semblai qu'il fallait d'abord les exporter sous BG1.

Sinon j'ai voulu faire la manip car je voulais pas ma prendre la tete pour le debut du jeu que j'ai déjà fait pas mal de fois, puis j'aurais bien récupéré des objets tel que les bottes de rapidité.

De toute facon le probleme est reglé, je me suis créé un nouveau perso (rodeur) et je pense que je vais finir avec lui.

Le truc c'est que je me serait bien fait l'integrale avec le meme perso, mais bon po grave!!!


En tout cas merci a vous pour votre aide.

;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme il est indiqué dans la documentation ou le readme (sur le disque dur) de Baldur's Gate II, il est impossible d'importer le personnage principal d'une sauvegarde effectuée dans Baldur's Gate, sans avoir besoin de l'exporter.
Il faut pour cela copier le répertoire de la sauvegarde BG dans le répertoire Save de BG II. Puis, dans le jeu, indiquer que tu veux importer depuis une sauvegarde et non un personnage exporté.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités