Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème d'installation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Zathistos
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Problème d'installation

.

Message par Zathistos »

Bonjour, j'essaye d'installer BGT sur mon nouvel ordinateur, mais impossible a cause d'un probleme d'installation de BG1, en effet quand j'installe l'expention de BG1 au milieux de l'installation jai un message d'erreur qui dis:

une erreur s'est produite pendant le processus de transfere de données:-106

composant: Program File
Groupe de fichier: minimumData
Fichier: MPGUI.Bif

Et tous ce que je peux fais c'est cliquer sur OK ce qui annule l'installation.

suite a plusieurs tentative, impossible de l'installer meme si je reinsalle BG1, c'est plutot etrange vu que jarrive a l'installer sur mes anciens ordinateur. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Puisque ça fonctionne avec les autres ordinateurs, tu dois avoir un problème avec le lecteur de CD. Sauf si ces ordinateurs n'ont pas tous la même version de Windows.

Essaie de copier le contenu du CD de l'extension dans un répertoire du disque dur afin de lancer ensuite l'installation à partir de ce répertoire. Si le PC n'arrive pas à lire correctement le CD, il devrait y avoir une erreur pendant la copie. Il est déjà arrivé que le fait de copier par l'Explorateur permette de lire un CD qui posait problème au programme d'installation (peut-être insiste-t-il davantage en cas d'erreur).
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

na il fonctionnait sur mon autre ordi la il fonctionne pu, mais vu que le cd est rester dans sont etuit depuis tous ce temps je doute que ce soit par rapport a sa.

Cependant j'ai essayer de transferer les fichiers du CD sur l'ordi pour l'installer, jsais pas si c'est sa que tu voulais dire mais sa marche pas... le Data1.cfn ou qqc comme sa ne veux pas transferer sa dis qu'il est peut-etre endomager ou jsais pu quoi
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

C'est bien ce que je disais (je n'ai pas dit que le CD était endommagé) : si le problème ne vient pas du CD (puisqu'il marche avec d'autres ordinateurs), cela vient du lecteur de CD de ton nouvel ordinateur.

Fais un recherche sur les problèmes de CD endommagé pour trouver des suggestions. Ton problème y ressemble furieusement (CD endommagé ou lecteur qui fonctionne mal).
Si le lecteur est très sensible à la qualité du support, essaie de faire, sur un des anciens ordinateurs, une copie du CD et essaie la copie. Contrairement aux idées reçues, il n'est pas rare qu'une copie fonctionne mieux (c'est évoqué dans les sujets qui traitent des CD endommagés).
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

nenon c sa que jessayais de dire, le cd fonctionnais avant je lai pas toucher depuis donc il devrait etre bon mais la il fonctionne pu sur aucun ordi, mais la sur un autre forum on ma suggerer de le telecharger, est-ce que quelqu'un sait ou?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu n'auras aucune réponse à cette question ici. Parler de téléchargement illégal n'est pas encouragé, pour ne pas dire plus. Et oui, même si tu as le jeu, c'est illégal. Le droit à la copie privée existait pour te permettre de te protéger AVANT que le problème n'arrive.

Je te suggèrerais plutôt de racheter le jeu, on peut trouver des compilations de BG + BG II et leurs extensions un peu partout pour 10 ou 20 €.

Autrement, essaie la méthode de copie de CD que j'évoquais. Elle a déjà dépanné des gens.

Enfin, si tu as une version installée Baldur's Gate sur un autre ordinateur, tu peux la recopier telle quelle sur ton nouvel ordinateur en copiant tout simplement tout le répertoire du jeu. Ensuite, il te faut modifier le fichier Baldur.ini sur le nouvel ordinateur pour que les répertoires indiqués dans la partie [Alias] correspondent bien au nom du répertoire d'arrivée.
Enfin il te faut créer un raccourci vers le programme BGMain2.exe, dans le répertoire du jeu, et lancer le jeu à partir de ce raccourci, qui court-circuite le premier écran de menu (jouer, désinstaller, voir les vidéos, ...).

Si tu es sous Vista, choisis un répertoire en dehors de C:\Program Files (voir ce sujet pour des explications).
Le sujet donne aussi des indications sur la façon de modifier le fichier Baldur.ini, valable pour toute version de Windows.
Zathistos
Chien de guerre
.

Message par Zathistos »

je peux pas le copier, la seule facon de faire une copie du CD vu que jai pas de double lecteur graveur, c en transferant les fichier sur lordi mais ya un fichier Data1.cfn je pense? qui refuse de bouger sa dis quil est peut-etre endomager.

Pour ce qui est de l'achat, l'ennuis c'est que je suis au quebec et je ne voudrais que l'extention vu que jai deja le reste
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Même si tu n'as qu'un seul lecteur-graveur, tu peux faire une copie de CD. Le programme fera une image temporaire sur disque dur puis il te demandera un CD vierge pour écrire. Les logiciels de gravure ont souvent des méthodes particulières pour faire face aux erreurs de lecture, même si ce n'est pas infaillible.
Prends un CD réinscriptible : si la copie ne résout pas ton problème, tu n'auras pas gâché un CD pour rien.

Je t'invite à essayer la solution de copier le répertoire installé d'un de tes anciens PC où tu as le jeu. C'est ce que je fais à chaque fois. Grave le contenu sur DVD ou copie le sur un disque externe ou via le partage de fichiers sur le réseau pour faire le transfert. Si tu as toujours un répertoire installé sur un autre PC, c'est la solution la plus simple.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »