Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Eawyne

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Répondre
Eawyne
Gnoll
Statut : Hors ligne

Eawyne

.

Message par Eawyne »

Bonjour à vous =)

Alors alors... je viens ici parce qu'un petit camarade n'arrête pas d'en parler, de un, et de deux, parce que ça a l'air quand même 'achement bien !

J'adore les JdR : j'en ai pratiqué "en vrai" pendant un temps, mais j'ai beaucoup bougé en France, et du coup, j'ai basculé du côté pixel. Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment, Lionheart, Arcanum... je suis fan =) J'ai dû tous les retourner de fond en comble, et j'adore toujours (même si je suis un peu plus sur Titan Quest avec ma compagne en ce moment), à coup de mods ou non. Là, sur mon petit PC portable (elle s'appelle Pandora, ça sera plus simple à l'avenir), je rejoue à Icewind Dale avec comme challenge un personnage tri-classé seulement. Pas facile, du tout !

Sinon... bah sinon, j'aime Big Bang Theory, les Monty Pythons, Allo' Allo', Event Horizon, Wing Commander, Total Recall, L'homme Puma, Fawlty Towers, Dark City, Là-haut, Turkish Star War, The Frighteners... pour vous donner un aperçu. En lecture, on va aller de Fondation à Uglies, en passant par Alice in Wonderland, Hercule Poirot, Astérix, Blueberry, les livres de règles comme Cthulhu, L5R, Anthéas... Et j'écoute des OST comme celles de Battle Realm, Dead Space, Haegemonia et Morrowind ^^

Pour finir, j'Aime mon amoureuse, j'ai 26 balais, j'vais devenir patron bientôt, j'aime les chats, le Coca, les sandwich Conté affiné-rillettes-mayo, les orages et les logiciels qui n'apportent rien sinon le confort du geek absolu =)

(je voulais mettre Valen en avatar, mais c'est déjà fait : du coup, j'ai mis Maysie, ma muse ; je dessine aussi)

Voici deux-trois bricoles pour le forum :

http://florent.leguern.free.fr/Couronne ... umenis.jpg
http://florent.leguern.free.fr/Couronne ... menis2.jpg
Joon
Ours noir
.

Message par Joon »

Oh oui, les chats c'est bien ça ! Faudra venir nous voir, Bat et moi :gign:

Huhu content que tu viennes ici ^_^
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night.
"
William Blake, Auguries of innocence.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bonjour, et bienvenue à toi !

Côté jeux, je vois que tu as les mêmes goûts que tout le monde ici... Mais d'autres t'en parleront mieux que moi, je n'ai plus trop le temps de jouer. Très hétéroclite en lecture, c'est très bien !

J'espère que tu vas te plaire dans ce forum de fous... heu, de joueurs invétérés. N'hésite pas à faire un tour sur tous les sous-forums, il y en a pour tous les goûts. Il y a même une section rôle play en ligne, si ça te tente...

Sinon, côté questions.. Ta vas devenir patron ? A 26 ans ? Patron de quoi ? Enfin, si c'est pas indiscret.... (et je laisse les autres questions... aux prochains lecteurs :p )

Edit : le p'tit camarade qui t'a traiteusement embarqué ici, ce serait pas Joon par hasard ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Voyageuse, tu as raison, c'est bien Joon le vilain toileur d'araignée :tongue: Merci de ton accueil

Question jeux, je n'ai mis que ceux concernant le forum directement ^^ sinon, en ce moment je joue à Crysis, Kotor, Panzer Tactics, Defcon, Dead Space, Yoda Stories, Dementium, Princess Peach (sisi)...

La partie roleplay est plus ou moins celle qui m'a motivé à venir d'ailleurs

Et patron, en fait, c'est vite dit : j'vais monter un site de vente en ligne, de jeux de société.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bienvenue parmi nous, Eawyne !

J'espère que tu trouveras ton bonheur. N'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'infos pour te lancer dans le RP... Il y a beaucoup de bonnes volontés à disposition.

Sinon, je vois que tu es fan de Fawlty Towers, bonne référence :ok: ... et rare de trouver des francophones (je présume) qui connaissent cette série cultissime...

Bon courage/chance pour ton lancement professionnel !
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Galathée : j'ai des accointances avec bien des anglo-saxons depuis tout petit, ma culture en est toute teintée ^^ Mon père est canadien, j'ai vécu en hollande... et je suis fan de l'humour (noir) anglais :ok:

Merci, et je n'hésiterai pas à demander si besoin est =) J'm'en vais déjà explorer les forum RP, ceux qui m'intéressent le plus à priori - espérant trouver une histoire qui me convienne
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Message par Kzârdrall Kurzdend »

Welcome to the CC-Land, Eawyne !! :)

Vu tes goûts artistiques, tu devrai te plaire dans ce zoli fofo.
Perso, j'apprécie énormément la série TV Hercule Poirot, mais n'a toujours pas trouvé le temps de lire un seul des essais d'Agatha Christy. Mais ça viendra un jour.
Au fait, d'après toi, quel support est le plus intéressant concernant cette série ? Bien qu'apréciant beaucoup celui télévisuel, je ne sais absolument pas si l'univers "so british" est aussi agréable sur papier.

Sinon, il manque une question cruciale à laquelle je n'ai pas la réponse :
Es-tu biscotte ou tartine, au petit-déj' ?
Non, sérieux, t'écoute quoi comme musique ? (ou ce que tu préfère? )

PS : Tu aime les orages ? Curieux, mais sympa. J'imagine qu'ils doivent être particulièrement agréables à regarder en pleine montagne ou dans une forêt (mais gare au coup de foudre ^.^')
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

C'est différent =) David Suchet est un acteur qui sied parfaitement au rôle, s'en est presque suspect ! Comme j'ai lu bien avant de voir, c'était d'autant plus flagrant ^^ Sinon, comment dire... je pense que l'ambiance n'est pas forcément aussi bien rendue dans le sens où Mme Christie écrivait à son époque, probablement pour les gens de son époque. Ce qui ressort, c'est la saveur de sa prose - il vaut mieux les lire en VO, si cela t'es accessible. Mais j'te rejoins, la série est délicieuse :ok:

Ce qui me fait répondre tartine à ta question !

Pour la musique, c'était peut-être trop discret : j'écoute surtout de l'instrumental - je n'aime pas les paroles, sauf rarement (Supertramp, Massive Attack, Enigma, Queen), et écoute majoritairement des OST de JV

PS : les orages, c'est beau : ça gronde, ça tonne, ça illumine. Et vu d'en haut, comme par exemple en montagne, c'est divin ^^ On voit les éclairs courir de nuage en nuage, puis soudain, la foudre s'en va vers le bas, et ça gronde, gronde...
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Eawyne a écrit : Et j'écoute des OST comme celles de Battle Realm, Dead Space, Haegemonia et Morrowind ^^

:sorry:
.....Woops, désolé d'avoir posé une question a laquelle tu avais déjà répondu...(c'est ça quand on a un cerveau en pate à modeler :sarcastic_hand: )
J'écoute également des OST à l'occasion mais n'en a aucun de JV. Ce sont surtout des OST d'Animes tel que AKIRA, JIN ROH, Evangelion, Saint Seya etc, etc...
J'imagine que ce genre de vecteur est formidablement propice à une belle inspiration. Notamment celle de Morrowind. :)
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Ohh, il y a aussi celles d'Oblivion, Icewind Dale, Archlord, Conan, Shadow of the Colossus, ICO, Guild Wars, Okami, Starcraft... :ok:
Kzârdrall Kurzdend
Chien de guerre
.

Tu as là cité l'un des jeux qui m'a fait le plus tripper dans tout les sens du terme : Shadow of the Colossus !!
Un jeu qui qui m'a tansporté ailleurs que sur cette bonne vieille planète. Un jeu qui m'a montré que la beauté et la rêverie étaient encore de ce monde.
Avec une BO, je le confirme, à tomber par terre. Merveilleuse et enchanterresse.
Avec un monde que je ne me suis pas lassé d'explorer et qui m'a fait écarquiller les yeux face à tant de détails aussi réalistes.
Et que dire de ces fameux Colosses (avc un "C" majuscule, s'il vous plait !) ? Personnellement je les apparante plus à des oeuvres d'art qu'autre chose. Et ils ont l'air tellement vivants que ça en est troublant. leurs défaites m'ont toujours laissé un sentiment "d'injustice")
Leur seul défaut est leur manque de réactivité (pas assez retors à mon goût). mais sinon, ce jeu est à posséder absolument. Il mérite à lui seul d'acheter une PS2 !

Voila, le fan à parlé. :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bienvenue sur la CC Eawyne ^^ . Vas tu participer au JdR de la CC ? Quels sont tes séries TV préférées :) ?

Tu aimes les chats, ç'est vrai que ç'est interessant pour JooN et moi ^^ . Les chats sont nos amis ç'est bien connus :p .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Kzârdrall Kurzdend : oui, surtout que, si tu as fini le jeu, l'injustice n'en est que plus flagrante =)

Bat : j'aime bien les séries telles que Dr. House, Big Bang Theory, Fawlty Towers, Le prisonnier, New York Unité Spéciale... et celles qui sont déjà plus haut en fait, tout au début ;)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ah d'acc Eawyn, noté :) . Ny SVU moi aussi je regarde ^^ . Le prisonnier autre série géniale à ne pas manquer.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Eh bien, après autant de questions aussi précises, je n'ai plus qu'à te souhaiter la bienvenue sur le forum :p

Je remarque tout de même de très bons goûts en lecture et en films (un nanardeur !) :up:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
loqueteux
Berserker ogre
.

Message par loqueteux »

Salut et bienvenue sur la couronne Eawyne
Non, pour l'instant je n'ai pas de question...
Ah si: tes dessins sont plutôt spécifiques à un thème ou il n'y a pas vraiment de thèmes récurrents?
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

loqueteux : ça va vraiment dépendre de mon humeur ^^ J'ai du mal à dessiner ces temps-ci, ça vient par vagues tous les 8 mois ! Je suis plutôt paysages, dirons-nous. Mon avatar fera un peu partie des exceptions :tongue: Sinon, y a une adresse à dessins qui traîne dans ma présentation, pour en savoir plus

Mornagest : héhé, merci. In nanar we trust, et toutes ces sortes de choses...
Murder is only an extraverted suicide
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Joues-tu d'un instrument de musique ?

Tiens, j'ai vu que tu appréciais les orages. Est-ce que tu t'intéresses aussi aux autres phénomènes météorologiques ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Eawyne
Gnoll
.

Message par Eawyne »

Nope, je ne fais qu'écouter la musique, pas la créer ^^

Et sinon, je m'intéresse à tout - à partir du moment où ça me fait apprendre un truc nouveau ^^ Donc par extension, les phénomènes météo en général, ça m'intéresse :tongue:
Murder is only an extraverted suicide
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »