[Lieu-dit] Les rues commerçantes

Ce quartier regorge de boutiques, d'échoppes et de petites places où se tiennent en permanence les camelots et autres vendeurs à la criée. Sis non loin de la place principale des marchands, le stade trône fièrement au beau milieu des maisons cossues des riches commerçants, symbole de la puissance mélandienne.
Tar Ael Velluthra
Personnage non joueur
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par Tar Ael Velluthra »

« Je vous suis. Autant ne pas y passer la journée. » grommela-t-il.
Tout en suivant la demoiselle dans le dédale des rues, à la recherche d’une bouche d’égout qui ne soit pas trop exposée, il s’interrogea sur la sinistre histoire qu’elle avait commencé à lui révéler. D’un point de vue strictement pratique, les nouvelles étaient à la fois prometteuses et inquiétantes. Si le Luménien noyé n’était pas trop difficile, n’importe laquelle de ces donzelles à tatouage morte pourrait lui suffire et Tar’Ael l’avait peut-être déjà délivré. S’il était obsessionnel, et beaucoup d’esprits mal avisés l’étaient, tenaces comme la mérule, il voudrait peut-être que le fey’ri massacre l’entièreté de cette confrérie avant de s’estimer satisfait.
Remontant à la hauteur de la demoiselle, il jeta un regard en diagonale sur sa poitrine. Etait-elle suffisamment plantureuse pour être la coupable dont avait parlé l’ectoplasme ?

« Vous ne sauriez pas laquelle de vos copines a assassiné le Luménien qui a donné son nom à la taverne, par hasard ? » fit-il finalement.
Autant obtenir ce que l’on cherche, en fait.
La jeune femme se retourna et lui décocha un regard interloqué.

« Le Luménien ? »
Mais Tar’Ael comprit immédiatement qu’elle savait ce dont il parlait. Il y avait cette petite lueur subtile dans son regard, comme une étincelle, un éclat de malice, d’astuce melandienne, retorse et mauvaise. Plus d’une fois, lorsqu’il était encore enfant dans les grottes maudites et puantes de sa famille perverse, il avait surpris le même reflet dans les yeux sombres de l’un des siens. Un reflet qui voulait dire mort et danger, destruction,
Ses lèvres bougèrent avant même qu’il n’ait réellement décidé de lancer son sortilège, priant Beshaba d’éviter à sa magie trépidante de lui révéler les pouvoirs magiques de l’épée que la demoiselle portait au côté. Il n’en avait strictement rien à cirer.
Mais Tar’Ael était un réservoir inépuisable d’entropie. Elle était là les bons jours comme les mauvais, agissait pour le meilleur et pour le pire, avec bonté ou sadisme. L’entropie était souveraine, merveilleuse, déchirante et cruelle.
Le fey’ri ne sut rien des talents cachés de l’arme qu’utilisait la demoiselle. L’énergie la frappa de plein fouet et elle s’immobilisa. Son teint vira au gris sombre, ses yeux se voilèrent, et un dernier souffle s’échappa de sa poitrine alors qu’elle rendait l’âme.

« Ah ben crotte. » lâcha simplement Tar’Ael.
Il tendit une main pour effleurer les courbes froides de l’aguicheuse humaine, désormais simple caillou, et le grain rêche de la pierre lui meurtrit la paume.
Le fey’ri recula. Heureusement, personne ne semblait l’avoir aperçu. Il respira plus librement. Combien une telle statue, aussi ravissante, aussi réaliste, pouvait-elle bien valoir sur le marché de l’art melandien ?
Aucune idée. Il fallait qu’il se renseigne avant que quelqu’un ne la lui vole. Elle devait sûrement pouvoir lui rapporter de quoi s’offrir de ces patates frites dans la graisse de buffle pendant une semaine.
Il retira sa cape détrempée et la jeta sur la jeune femme, histoire de la dissimuler aux regards rapaces des marchands qui traînaient aux alentours, puis entreprit de la pousser contre le mur de la ruelle.
Beshaba était toujours embusquée.
Le fey’ri se prit les pieds dans sa cape, glissa dans une flaque d’une substance non identifiée, et bouscula sa précieuse œuvre d’art. Celle-ci tangua, pirouetta, voltigea, et s’écrasa sur le sol avec un bruit de vase chinois précieux qu’un gamin renverse dans le corridor de la tante machin. La délicieuse petite blonde rebondie n’était plus désormais qu’un tas de gravillons grossiers, étalés sur les pavés.

« Ah crotte ! » répéta Tar’Ael en contemplant les morceaux éparpillés.
De dépit, il donna un grand coup de pied dans le premier caillou devant lui. Le son que lui renvoya la fenêtre de l’échoppe en bout de rue en cassant le paralysa. Puis, il fit volte-face et prit ses jambes à son cou. Direction, le Luménien Noyé.
Vous parler du vortex ? JAMAIS! C'est mon vortex! Bas les pattes! Du vent! Sinon je vous pulvérise à coup de boules de... poil d'écureuil, tiens... Ahum... Une noisette ?
Ben-jXX
Loup vampirique
.

Message par Ben-jXX »

Quête : reconstruction du monastère

En provenance du Monastère

Ben-j se hâta parmi les différentes échoppes des rues commerçantes de Mélandis.
Bien qu'il faisait presque nuit maintenant, les rues bouillonnaient de monde. Les tavernes se remplissaient à mesure que les boutiques fermaient.

Le moine jeta son dévolu sur la plus grande armurerie de la ville.
Veritable bazar, cette dernière proposait proposait aussi bien le minimum syndical en terme d'équipement pour l'aventurier infortuné, que de puissantes épées magiques récemment enchantées par les mages de l'école de magie de Mélandis.
Ben-j opta pour une armure de plates et une masse.
Il prit aussi une étoffe blanche décorée d'un flocon et passa en caisse.

Le moine revêtit l'armure et l'étoffe et prit la direction du temple de Talos.
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

En provenance du Luménien Noyé

Tout en parlant, le groupe s’engouffra dans les ruelles de l’Esplanade. L’ambiance étaient moins pesante qu’en journée, et Eléa réussit à retrouver son chemin, tournant ici et là, pour finalement rejoindre une bâtisse où étaient exposés quelques instruments de musique.

« C’est un des luthiers, sûrement celui dont Kerias a dû entendre parler s’il est venu ici. »
La demi-elfe s’avança, essayant de voir si par hasard, le luthier était encore debout à cette heure-ci.
La peur de tomber : voilà ce qui fait grimacer les pendus.

Eléa insulte, mord et radote en #A6F15B
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Vue l'heure, difficile de prime abord de savoir si le commerçant était toujours éveillé. Aucune lumière ne filtrait de la boutique, ce qui n'était guère étonnant. En revanche, en observant les volets à l'étage, les quatre investigateurs purent voir un rai de lumière filtrer de l'un des interstices entre le bois et les briques rougeâtres de la façade.

"Nous n'allons pas déranger ce brave homme maintenant, si ?
- C'est que... et si Kerias a vraiment disparu ?
- Je ne sais pas trop..."

Visiblement, les musiciens n'avaient guère l'habitude de l'aventure, et leurs manières indiquaient bien qu'ils n'étaient pas du genre à chercher des misères aux autres. Pour preuve supplémentaire, ils tournaient tous trois la tête vers Éléa, attendant d'elle qu'elle les guide, probablement, pour la suite des opérations.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa allait hausser les épaules et repartir en direction de la prochaine auberge, lorsque l’ensemble des musiciens se mit à la fixer comme un seul homme. Figée, la rousse se sentit d’un coup extrêmement mal à l’aise et leva les paumes. Ouais, ils attendaient vraiment qu’elle les aide jusqu’au bout.

« Du calme, pas la peine de me regarder comme ça ! »

Elle se détourna et frappa d’abord poliment à la porte. Toc, toc, toc, qui est là…

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les trois autres la regardaient faire avec une sorte d'apathie contemplative, comme si frapper à la porte d'un marchand paraissait l'acte le plus courageux et inconscient qu'ils eurent l'occasion de voir durant leur vie. Seul Gontrand laissa échapper une remarque un peu déçue :

"Oh... je vous voyais déjà escalader la façade pour aller espionner le luthier par l'espace entre le volet et le mur... mais... c'est vous qui voyez, hein ?", acheva-t-il d'un air gêné.

Entretemps, le volet en question s'ouvrit, et une tête coiffée d'un bonnet de nuit émergea.

"Qui va là ? Il est tard, j'allais me coucher. Que voulez-vous ?
- Est-ce que vous avez eu un client, cet après-midi, qui faisait partie de notre troupe ? Il portait les mêmes vêtements que mes compagnons", demanda Alienor.

Le volet claqua pour toute réponse. Les trois musiciens se regardèrent, consternés.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

La rousse jeta un regard en coin à Gontrand. Est-ce qu’il se foutait d’elle, ou croyait-il vraiment ce qu’il disait ?

« Oh, oui, sans doute, j’aurai dû le faire. La seule chose qui m’a retenue est bien l’idée que ce monsieur pouvait être en train de, je ne sais pas, se changer par exemple. » Répliqua la barde avec ironie.

Pause. Vu l’air béat du jeune homme, il n’avait peut être jamais entendu le mot ironie auparavant. A ce moment, la coupant dans ses réflexions, le luthier ouvrit le volet….et referma quasiment dans le même élan. Eh bien, ils n’étaient pas sortis de l’auberge ( au sens figuré, bien sûr.)

"Non, non, Aliénor, ce n’est pas comme ça qu’il faut vous y prendre. Il faut que le luthier ait envie de vous voir. Proposez-lui vos piécettes et un quelconque instrument à réparer d’urgence et ensuite, posez-lui des questions " soupira la barde, passant une main dans ses cheveux. Leur Kerias a fait impression, songea-t-elle.

« Monsieur, je crois que vous vous méprenez. Il n'y a aucune raison d'être hostile envers cette troupe. » appela-t-elle. « Un moment de votre temps. Plus vous les alarmerez, plus ils tiendront à avoir la réponse. Est-ce donc si grave ? »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La réponse fut cinglante :

"Allez vous-en, criminels ! J'appelle la garde si vous insistez !"

Les musiciens se regardèrent, consternés.

"Je pense que nous le dérangeons... mais j'ignore pourquoi il nous prend pour des criminels ! Est-ce que Kerias est venu ici et lui a causé des problèmes ?"

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

A la mention de la garde, Eléa se renfonça dans l'alcôve contre la porte.

"Bon, c'est pas pour vous déranger, surtout " continua-t-elle malgré la réplique du boutiquier, impassible. " Mais une réponse simple maintenant m'éviterait de devoir tourner en rond plus longtemps."

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Je n'ai rien à faire avec des gens comme vous ! C'est ma réponse. Partez !"

Ils étaient consternés de l'accueil de l'homme. Qu'avaient-ils fait ? Ils ne cherchaient qu'à savoir si leur ami n'était pas mal en point, ou perdu quelque part dans la cité, et voilà qu'on les prenait pour des voleurs ou des assassins...

"Qu'est-ce que vous nous conseillez de faire ?", demanda timidement Enguerrand.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa ignora Enguerrand et poursuivit sa tirade.

" Mais qu'est-ce que cet idiot vous a fait à la fin ?"

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Le volet s'était refermé, mais cela s'agitait au rez-de-chaussée, maintenant. La porte d'entrée finit par s'ouvrir, et l'homme était présent, une épée à la main.

"Fichez le camp !", cria-t-il, l'air très remonté et décidé à se servir de son arme.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa recula avec prudence, levant les paumes d'un geste apaisant.

"Hola, doucement, mon ami. Je ne vous ai rien fait, moi." Elle laissa quelques secondes réfléxion au marchand, décidément très remonté.

" Ces gens recherchent leur..hmmm....ami. Ils m'ont offert de les aider, me gageant qu'il n'était en rien louche. Si ce type vous a causé un quelconque problème, ils pourront sûrement...essayer de le réparer. N'est-ce pas ?"

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Z'êtes des voleurs, voilà ce que je dis ! Je ne veux rien avoir à faire avec vous. J'en ai déjà vu, des gens avec votre dégaine, pas plus tard qu'aujourd'hui ! Et ils m'ont dérobé une partie de mes instruments ! Fichez le camp !"

Il serrait si nerveusement la garde de son épée que sa main paraissait blanche, malgré l'obscurité ambiante. Dans sa voix, des accents de rage pure percaient clairement.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

" Et nous. Ne. Sommes. Pas. Ces. Voleurs. " grogna la demi-elfe, regrettant son fond de bon sens qui l'incitait à ne pas incinérer le marchand sur le champ. " Ces gens sont des idiots s'ils s'en ont pris à vous, mais nous n'avons rien à voir là-dedans. Savez-vous si...je ne sais pas...Si l'un d'eux avait l'air, disons, plus" *crétin* " à part que les autres ? "

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Je n'ai rien vu ! Enfin, pas grand-chose, disons. Ils étaient plusieurs, et ils m'ont tous volé quelque chose... mais... enfin, pas tous. Un d'entre eux était en retrait, et il n'a rien fait de spécial, mais... je ne veux rien savoir ! Partez !"

Sa voix s'était faite moins ferme, et il ne tenait plus son épée aussi fermement que tout à l'heure.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

" Merci. "

Le mot franchit ses lèvres doucement, ses yeux ne quittant pas la forme aux aguets du boutiquier.

" Rude journée que vous avez passé là. Vous êtes un bon luthier, dans la ville. Voler des instruments ordinaires, c'est déjà cruel. Mais je ne vois pas ce que des voleurs auraient fait avec ça. C'est étrange, vous ne trouvez pas ?"

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Ça, je vous le demande ! Un travail de plusieurs semaines, de fabriquer un luth de qualité... chacun est unique, chacun a sa touche personnelle, et voilà que ces infâmes voleurs me dérobent le fruit de mon travail ! Misérables..."

La tristesse faisait place à la colère, comme si parler du méfait ravivait la flamme de la douleur.

"Ils m'en ont pris chacun deux... huit en tout. Mes plus beaux !" Une pause, pendant laquelle chacun resta silencieux, puis il reprit : "Mais qui êtes-vous, vous tous ? Vous êtes aussi venus me voler ? La méfiance revenait.

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

" Je m'appelle Honorine ; voici Aliénor, Enguerrand et Gontrand. Ce sont de bons musiciens, des voyageurs. Je les ai croisé, et j'ai accepté de les guider ici. Ils voulaient vous voir parce...parce qu'ils ont perdu un des leurs, qui était venu chez vous. Et vous ce que vous venez de nous raconter..."

Eléa fit une pause, jeta un coup d'oeil méfiant à la bande. Ils lui avaient bien certifiés que Kerias ne traînait pas dans ce genre d'affaires. Et alors ? Leur ferait-elle confiance ? Elle n'en avait pas la force, ni la patience.C'étaient à eux de justifier et d'expliquer les actions de leur compagnon.

"Ils ne vous ont pas fait de mal. " constata la demi-elfe. C'était inhabituel. " Ce qui m'étonne, c'est que vous avez bien dit qu'ils avaient...*notre* dégaine ? Vous voulez dire qu'ils étaient déguisés ?"

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

"Ils avaient les mêmes genres de vêtements. Des saltimbanques, que je pensais. Et voilà qu'ils se mettent à piller mon magasin, à me menacer avec des armes ! Je n'ai pu qu'assister au pillage..."

Il y avait à nouveau une note d'amertume très nettement perceptible dans le ton de sa voix. Il laissa passer un silence, puis il sembla s'intéresser enfin aux trois autres.

"Il ressemble à quoi, votre ami ?"

Pris de court, les musiciens mirent un instant avant de se rendre compte que c'était bien à eux qu'il s'adressait. Gontrand finit par répondre :

"Plus grand que moi, mince, les cheveux très noirs et coupés courts. Il a une barbiche finement taillée..." L'artisan le coupa : "C'est lui. Celui qui n'a rien fait, qui était surveillé par un des autres. Enfin, j'aurais juré qu'il lui tenait un couteau dans le dos..."

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

Eléa resta silencieuse quelques instants, avant de reprendre la parole :

"A quoi ressemblait les autres, physiquement ?"

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme réfléchit un instant.

"Je ne les ai pas tous très bien vus... il n'y avait que des humains. Un rouquin, taille moyenne. Un grand mince, la mine patibulaire... il avait une cicatrice sur le cuir chevelu. Les trois autres, je ne sais plus. À part votre ami, si c'était bien lui... ils sont partis je ne sais où. Et je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces bijoux ! À part les revendre à de riches collectionneurs... allez savoir."

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

"Et qu'avez-vous fait ? Vous avez prévenu quelqu'un ?"

La rousse jeta un coup d'oeil aux musiciens.

" Chacun de vous a besoin qu'on retrouve les voleurs, on dirait."

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme haussa les épaules et souffla :

"Pfeuh ! Avertir la garde ? Ils s'en moquent, si vous n'avez pas de relations avec les hautes sphères... peine perdue. Il faudrait que j'enquête moi-même, à mon âge, seul contre six voleurs. Autant recommencer tout de suite à fabriquer mes luths...

Les trois musiciens chuchotaient :

"On pourrait l'aider en même temps que de retrouver Kerias, non ?
- Oui, mais il a été enlevé par des voleurs ! C'est peut-être dangereux ?
- Et alors ? On ne va pas le laisser tomber !"

À voix haute, Enguerrand déclara :
"Nous allons retrouver notre compagnon, et nous vous rendrons vos biens, messire. C'est un peu de notre faute si c'est arrivé. Si notre ami ne s'en était pas mêlé, ce ne serait peut-être pas arrivé... qu'en pensez-vous ?"

Le luthier resta un instant interloqué. Bizarres, vraiment, ces gens...
"Ma foi... à votre guise. Mais je vous souhaite bon courage. Ce ne sera pas facile... à votre place, je chercherais à savoir qui pourrait être intéressé par des instruments de musiques en si grand nombre. Cherchez du côté des nobles."

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

La demi-elfe s’y attendait. Des bravades héroïques lancées en l’air par une troupe de bras cassés. Elle ne figurait pas si mal que ça dans le lot, après tout ; on lui avait assez souvent répété qu’elle était cinglée. Eléa passa un doigt distrait le long de ses tempes, les yeux dans le vague, pesant silencieusement le pour et le contre d’une éventuelle implication de sa part.

« J’applaudis votre sens du courage. Vraiment. » fit-elle. « Et que comptez- vous faire ? Botter le cul du mal d’un pied cosmiquement justicier ? »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

À l'unisson, ou presque, les musiciens lui répondirent :

"Et pourquoi pas ? Vous pensez que c'est impossible ? Il ne doit pas y avoir tant de nobles amateurs d'instruments artisanaux... et qui plus est, qui se fournissent de façon illicite. Même dans cette cité si... hum, particulière."

C'est qu'ils semblaient vraiment penser que c'était possible, après tout...

"Mettons-nous en route pour le quartier aisé. Tymora nous guidera !"

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

« Bien sûr. Où avais-je la tête. Attendez deux minutes. » fit Eléa, pas très convaincue par la réplique enthousiaste de la bande. Elle se tourna vers le marchand, décidée à aller jusqu’au bout de son entreprise.

« Monsieur, que recevrons-nous en échange, si nous vous ramenons vos œuvres ? »

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme ne fut pas surpris. Tout travail méritait salaire, et c'était encore plus vrai à Melandis, où rien n'était donné, sinon la mort...

"Vous êtes musiciens. Ces luths sont de vraies œuvres d'art. Conservez-les pour vous. Le fait de savoir que des voleurs auront été châtiés me suffira. Et vous-même ?"

Le trio de musiciens discutait de la "meilleure" façon de procéder : frapper à toutes les portes ? Essayer de trouver l'information dans une taverne quelconque du coin ? Engager un détective ? En tout cas, la perspective d'une traque les émoustillait tout plein...

(Lewis Caroll)
Eléa
Loup
.

Message par Eléa »

« Très bien. Si nous mettons la main dessus, ils ne l’oublieront définitivement pas. »

Un sourire morbide traversa son visage pâle. Eléa salua le marchand, ressassant les informations qu’il avait bien voulu leur donner. Elle ne se rappelait aucun rouquin de sa connaissance, quant aux costauds parés de cicatrices…oh, bien sûr, elle en avait vu. Plus souvent qu’à son tour. Aucune piste du côté des souvenirs, donc.

L’ancienne prostituée enjoignit le pas au groupe, se mêlant à leurs discussions ; encourageant leur enthousiasme par quelques remarques bien placées. Elle proposa, en bonne alcoolique, de rejoindre une auberge plus cossue. Là, ils pourraient toujours se faire passer pour des revendeurs d’arts étrangers - après tout, la bande était itinérante, non ? Ils auraient sûrement obtenu plus de culture artistique que la mélandienne n'avait jamais atteint. Sans compter qu’il se faisait un peu tard pour déranger les gens de leur sommeil et arpenter les rues.

Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Alors qu'ils se mettaient en route sans réel but autre que la première auberge venue, le groupe débattait sur la marche à suivre - au sens figuré, car tous savaient comment arpenter les rues pavées d'une cité, évidemment.

"Comment se renseigner ? J'ai bien peur que les gens ne nous révèlent facilement les informations dont nous avons besoin... et s'il faut les monnayer, nous n'avons que de faibles ressources...
- Faisons-en boire un qui semble avoir des informations intéressantes !
- Cela risque d'être long, coûteux, et infructueux... demoiselle Honorine ? Votre avis sur la question ?"

Ils étaient arrivés à un embranchement, et une enseigne de taverne se dessinait dans la pénombre nocturne.

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « L'Esplanade Impériale »