Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Matos, tu réouvres de si vieux dossiers que je doute que les personnes intéressées ne doit plus se rappeler. On ne peut pas se permettre de relancer un débat comme si on l'avait quitté la vieille :)



" 2 ans déjà. Mais rien à changer. Konoha est toujours la même." Naruto
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Ce jeu a 10 ans et moi je le redecouvre aujourd hui, je suis les cousins Noober + Neeber, reunis ...
:tease:


En parcourant l histoire de Drizzt et de Bruenor Battlehammer, je me demandais si comme avec Drizzt il se passait quelque chose en employant les noms des autres "legendes" de Feerune ?
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

J'ai appelé le mien Monstrore :)
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Lendel, mon nom fétiche pour un mâle...

Quand c'est une fille, ça dépend un peu... Lliane ou Saline reviennent souvent ;)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Bah moi ça dépend du perso. Je mets très rarement le même nom à 2 persos différents, en fait... Donc si je donnais les noms de tous mes persos depuis que j'ai acheté Baldur's Gate, il me faudrait un petit bout de temps :read:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Repondez à la question, avez vous aussi tenter d appler votre perso, Gorion ou Elminster, Cadderly ... ?
^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Elminster et Cadderly, oui, je l'ai fait sans aucun problème, comme Drizzt Do'Urden, Bruenor Battlehammer, Wuflgar, Catti-Brie... pourquoi ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Pourquoi ?

Et bien il y a quelques posts au dessus qui relatent et laissent entende, qu il y aurait du Rififi dans la cambuse si tu endosses des costards qui ne t appatiendraient pas. Ca creerait des "tensions", des nervous breakdown !

"Les legendes" viendraient revendiquer leurs patronymes, livret de naissance à l appuie. Faisant misere aux imposteurs.

La chose etant connue pour Drizzt, je m interrogeais sur les autres "heroes" du background Feeruniens.
Quoi que... Il y aurait meme un clin d oeil aux X Men avec un chasseur de loups, en realité un guerrier, nommé Bub Snikt, au sud de Beregost.
Je ne connais pas mieux les X men que Feerune.

Je me rappel juste avoir lu egalement, qu il suffit d appeler charnam Xan, pour pouvoir user de l epee de Lune.

Je ne sais pas ce que ca peut generer comme astuces, deblocages de quetes inopinés, ou meme bugs ?
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

Drizzt est effectivement offensé que quelqu'un d'autre usurpe son patronyme. Une bonne raison pour se battre ;)

Quand a l'épée de lune de BG, il est écrit que seul Xan (ou celui qui porte ce nom la), peut porter cette épée.

Bah il vous reste plus qu'a créer un guerrier mage elfe nommé xan, et c'est la classe !

Par contre j'ai jamais entendu parler de changement ou réactions pour n'importe quel autre nom
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Wouha j'étais pas au courant des conséquences que pouvait avoir notre nom.
Je me demande comment réagirait Elminster!

Sinon j'utilise un nom qui pête bien moi : Alazcatamort.

Ou alors un titre du genre "Grand prêtre de Bhaal" "La lame de Bhaal" pour un guerrier ou barbare, "Le venin de bhall" pour un assassin etc... Enfin sa fait plus classe qu'un simple nom je trouve!
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Orcslicer a écrit :Drizzt est effectivement offensé que quelqu'un d'autre usurpe son patronyme. Une bonne raison pour se battre ;)

D'après ce que j'ai pu lire, Drizzt n'attaque pas l'usurpateur si il a une réputation suffisament bonne...
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

Personnellement Balduran ou Baldurien ne m'a donné aucun avantage et aucune remarque dans le jeu. Pourtant, il aurait en être autrement je pense (l'équipement complet de Balduran, la classe !)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Jalen a écrit :
Ou alors un titre du genre "Grand prêtre de Bhaal" "La lame de Bhaal" pour un guerrier ou barbare, "Le venin de bhall" pour un assassin etc... Enfin sa fait plus classe qu'un simple nom je trouve!

ou tout simplement "le trou"... :gign:

bon, bon... je suis déjà sorti :x
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Smidge a écrit :ou tout simplement "le trou"... :gign:

bon, bon... je suis déjà sorti :x

Smidge ? ... + 1 de charisme ! :yahoo:
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Mon premier perso (une shaman toute bleue) se nommait Dhelaran, parce qu'à l'époque j'alternais entre BG2 et Warcraft3 et que Delaran (ou Dalaran? J'sais plus.) est le nom d'une ville dans ce dernier. Mon second perso, une bretteuse, s'appellait Yuna (aucun rapport avec Final Fantasy, que je ne connaissais même pas), parce que sa peau blanche et ses cheveux roux faisaient assez "lunaire".
J'ai joué un sorcier à un moment, Ferrando (inspiré de ma propre tête, je trouve les noms en "ando" marrants), et à présent je joue un entropiste qui lui ressemble plus ou moins, Cavai (je voulais une sonorité originale mais réaliste et qui fasse pas trop "Lithrylldiniel l'elfe lunaire au passé mystérieux", enfin vous voyez, quoi). Cavai a aussi une homologue féminine dont j'ai oublié le nom pour le moment. :x
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Teutomatos
Ogre
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 02:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

J'ai joué un sorcier à un moment, Ferrando


L univers de l heroic fantasy etant emprunté initialement aux legendes Gaelo - celto scandinave, puis a presque toutes les mythologies antiques, Iberes, Etrusques, greco - perso - egyptiennes ... Le choix est large.
C est vrais que le silmarillon de Tolkien regorge de stimulis.

Moi je me refere plutot a mon heritage directe et aux noms Gaulois
toponymie
Bon ici ce sont plutot des noms de lieux.

Mais mon premier nom etait issue du bosquet sacré druidique, Fearn, le chene.

Cest un lieu consacré composé de 7 arbres - l 'aulne, le bouleau, le chêne, le houx, le noisetier, le pommier e le saule.
Dont les premieres lettres composaient l alphabet des arbres druidique.
B pour le bouleau servaient à lutter contre les demons dans les sceances d exorcismes; Associé au premier mois de l annee, mois du renouveau 23 decembre, 21 janvier

Sinon les noms de chefs gaulois comme Teutomatos, qui signifie "Bon pour le peuple". Mais je l ai choisie parceque cest le premier personnage comique de l histoire de France.
Cest un des rare qui a pu se vanter d avoir montrer son cul a Caesar ^^
La seule pointe d ironie amusé que se permet Jules dans son Bello gallico ...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Moi le mien s'appelait "Posteur". C'était un nain...
(et sa femme s'appellait "Fomane")

ouioui, je connais je chemin... :gign:
Avatar du membre
Jalen
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008, 10:54
Statut : Hors ligne
.

Message par Jalen »

Une fois dans une partie miltijoueur(à deux avec mon frère) on s'est fait un groupe entier de célébrité, Jean claude van Dam en barbare, Harry potter en sorcier, Yahn Arthus bertrand en duide, Ali baba en voleur, Mimi matti pour une clerc naine et Avril Lavigne pour une barde.

:gign: comment ça je dois suivre Smidge?
Avatar du membre
Oriane
Araignée colossale
Messages : 590
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 11:29
Localisation : Sur l'ombre Terre
Statut : Hors ligne
.

Message par Oriane »

Tiens, avais pas vu ce topic...
Alors les noms...généralement, j'essaie de changer à chaque partie. Et pour l'inspiration ça varie entre des noms lus dans des romans (je piquais régulièrement des noms de persos secondaires dans le cycle du Trône de Fer à une époque : Ashara (kensai je crois), Lyanna (sorcière), Tyana (barde), Rhaegar (sorcier), Nymeria (kensai-mage)...), prénoms existants (Emrys notamment, qui je trouve allait très bien à mon paladin), des noms empruntés à la mythologie (Isis pour une clerc-mage, Nemesis pour une assassin), plus ou moins inventés (Anaelya pour une mage, Aenerys pour une guerrière-clerc...)
Un peu tout et n'importe quoi donc ^^
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

moi j'ai appelé au gré de mes différentes parties Selene ma magicienne, Cornelia ma druidesse, Melfior mon sorcier elfe (actuellement en cours de partie), les mages humains je les avais appelé Orrick je crois (hommage à icewind dale) et une fois Toorc Poing-de-Glace par référence au membre du conseil de zakarum (argh je suis plus sûr de l'ortographe, l'ordre de paladin là) dans diablo2 et parce que ça sonnait bien mage élémentaliste etc (alors que ça existe pas comme école de magie autonome ok mais j'aime bien l'idée de la magie élémentale même dans bg ^^ )
quand je joue un(e) nécromancien(ne) c'est spécial je prend des noms plus "dark fantasy " que "heroic fantasy " comme Vukodlak (dirigeant des vampires tzimisce dans vampire the masquerade), Svetlana (la demi-vampire de Nocturne), Mordred (pas tant par référence à la mythologie nordique que du fait de sa sonorité justement, qui m'évoque je sais pas pourquoi au juste le stéréotype du boss magicien maléfique) bref des noms plus médiévaux et d'europe orientale, en accord avec l stéréotype du mage issu du MoyenÂge et qui pratique la magie noire...

quand je joue à icewind dale en revanche je prend systématiquement des noms aux consonnances plus nordiques (Hjalmar, Hreidmar, Siegfried, Walburga...)
Avatar du membre
Eawyne
Gnoll
Messages : 157
Enregistré le : mar. 25 août 2009, 12:41
Localisation : Rhônes-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eawyne »

Moi, je change tout le temps : là où c'est intéressant, c'est dans ID 1 et 2, puisqu'il faut créer ses six personnages à chaque fois ^^

A Baldur's Gate, j'avais créé un personnage que j'avais nommé... Soa'Tob :p J'aimais bien la sonorité. Sinon, j'invente au fur et à mesure, ou je m'inspire.

Par exemple là, sur ma partie d'ID2, j'ai :

- Paladin : Patrocle (humain)
- Moine : Draxya (elfe noire)
- Druire/clerc : Escopy (demi-elfe)
- Voleur/barde : Pelisande (tieffeline)
- Rôdeur : Hrotnelf (humain)
- Mage : Archosmade (Elfe de la lune)
Murder is only an extraverted suicide
Avatar du membre
Seymour
Loup
Messages : 115
Enregistré le : mar. 18 août 2009, 23:08
Localisation : Quelque part vers l'ouest...
Statut : Hors ligne
.

Message par Seymour »

Moi, j'ai deux origines possibles pour les noms de persos.

D'une part, les vrais prénoms bretons, celtes etc... Merci Internet, d'où Yaël notamment...

D'autre part, de mes lectures. Kelemvor et Minuit, par exemple, après avoir lu la trilogie Avatar ou encore Baruch et Baltomos après la croisée des mondes. Mais aussi beaucoup d'autres dont les noms m'ont échappés...

Et de temps à autres, j'en invente, exemple Kirla...
RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B Quête en cours : Une si belle nuit
Marraine : Voyageuse
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

beuh, c'est quoi un nom ? Pas besoin de s'asticoter les neurones un quart d'heure pour faire son choix. L'appeller "..." ça peut être très sympa :)

Moi j'ai pris la tronche de Jacques Chirac dans les Guignols de l'info et j'ai appellé mon voleur "jacquot", parce que "jacquot 100% maquereau" (dixit le saian supa crew) et je chante jacquot 100% maquereau quand je tappe du gnoll, ça aide à faire passer le temps. Sinon une fois quand je monte de bons gros guerriers bien méchants, c'est un nom de raclure (encore). Mr Sylvestre (des guignols) en avatar ici, ou roger le velu une fois, je trouvais que ça allait bien au mec chauve dans la galerie de personnages.
Gorgor Bey des chroniques de la lune noire, c'est le seul barbare demi-orc que je connaisse, bien que je n'ai aucune certitude sur l'orthographe (lui non plus d'ailleurs, ça m'étonnerait qu'il sache lire et écrire)


Pis j'ai monté une moinesse (enfin monté... euh... j'ai commencé une partie avec une moinesse), et comme c'est mieux d'avoir un truc pas trop laid à l'écran (même si elle avait 8 ou 9 de charisme) j'ai pris une mannequin argentine, Zaira Nara de son vrai nom, "zaira" pour simplifier.

Image

Elle passe tous les soirs à la télé dans un jeu bidon sur Telefe, et elle est plutôt cool (ce qui ne se voit pas sur la photo) alors, bop, comme j'avais pas d'idée...

sinon l'équipe de harry potter, mimi mati et jean-claude van damme bien marrante, mieilleure équipe jamais vue selon moi. :applause:
Mangecoeur
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mer. 24 juin 2009, 19:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Mangecoeur »

J' avais autrefois créé une liste de noms pour personnages de tous jeux de Rôles, à savoir:
Argowal Firestorm le paladin ( dérivé du nom d'un héros de la saga de drizzt )
Khârn Mannoroth le guerrier/mage (mélange entre WH40k et Warcraft 3)
Khamûl Mentaï le guerrier pur ( SdA/le monde d'Ewilan )
Mais aussi un perso nommé Cthulhu ( vive Lovecraft) bidouillé via SK pour avoir une tête d'Illithid, un autre Yog-Sothoth ressemblant à une ombre des roches. Enfin, lors d'un partie MP entre amis, j'avais créé les deux gnomes berzerkers Maurice et Patapon...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Sarlander, le mortel guerrier elfe incapable de se servir d'un arc sans se blesser, mais maîtrisant la hache de guerre naine à la perfection, nom directement tiré des péripéties de Morgoth L'Empaleur (que je vous conseille vivement au passage) !
Avatar du membre
Jumi
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011, 13:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Jumi »

Mon premier personnage a été Odin Pierredure, un nain tiré de mes parties de AD&D, inspiré de Thorin Ecudechêne.
Entre emprunts et inventions je varie : ainsi, j'ai eu aussi des personnages comme Corwin, Polgara, Nausicaä, Fiona, Deirdre, Llewella... tirés de divers bouquins.
L'important c'est que le nom sente l'aventure :dance4:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Héhé, ces noms me rappellent les histoires de tonton Roger
Avatar du membre
Chnapy
Chien sauvage
Messages : 35
Enregistré le : mer. 06 avr. 2011, 17:22
Localisation : Le mans
Statut : Hors ligne
.

Message par Chnapy »

Oulah....J'en ai eu des tas des pseudos.... J'ai tendance à en changer à chaque perso que je crée...(notamment, je ne me suis jamais appelé Chnapy dans un univers même vaguement rp). Dernièrement j'ai créé une petite femme voleuse(/guerrière) baptisé simplement Ombre, mais je suis passé de Traum (Teutonnie, sors de ce corps !) à Gwladys (je trouve que ça allait pas mal à une moine loyale mauvaise) en passant par un Elfe archer blond habitué de l'arc long& 2 armes appelé Les godasses (je l'ai pas gardé mais il m'aura fait rire 10 minutes =)).

Comme je le disait, oulah... Je devrais vraiment m'en tenir à un feukinegue générateur de noms pourris comme "Aerwenne" ou "Phylthrandiruil", c'est hard là...

Mais je n'ai pas honte, et je créerais encore pleins de noms pourris !
Avatar du membre
Dark Manuor
Ogre
Messages : 208
Enregistré le : mar. 01 mars 2011, 13:38
Localisation : La Comté
Statut : Hors ligne
.

Message par Dark Manuor »

Bonjour,

Je viens de finir une partie avec un elfe chantelame nommé Glorfindel (merci Tolkien).
Sinon, j'ai eu un paladin humain nommé Gawyn (merci Robert Jordan).
Une elfe archère nommée Sélénia.
Un humain guerrier-roublard nommé Aegis (merci mythologie grecque).
Un ensorceleur humain nommé Myrdhin (merci folklore celtique).
Une paladine humaine nommée Tamir (merci Lynn Flewelling).
Et là je vais commencer une partie avec une elfe nommée Aglaranna (merci Raymond E Feist).

Lorsque je ferais un voleur ou un barde, ce sera Tom Merrilin ou Elmindreda ou Faile Bashere n't Aybarra... j'aime bien les noms de la roue du temps. Ou encore Moiraine pour une mage...
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" (Isaac Asimov, Fondation).
"La grossièreté est le dernier recours des imbéciles" (Mon épouse).
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Oh, c'est pas bientôt fini de copier ? Très bonnes lectures, cela-dit ^^

Je serais plutôt comme Chnapy, à trouver le nom le plus ridicule possible. Je sais pas, c'est peut-être du masochisme, ouais, doit y avoir quelque chose comme ça.

On voulait l'appeller le dernier perso de mon frère "steve le cancereux" quand on a appris que steve job le patron d'apple avait un cancer, mais on s'est dit qu'à la longue ça peserait sur notre conscience, alors on l'a appellé "steve le miteux".

J'ai un mal fou à évoluer dans la peau d'une femme, je ne fais donc presque jamais de personnage féminin. Juste quand j'étais en argentine, on avait une seule chaine de télé, et y avait des jeux pourris le soir à la télé (genre lagaf ou cauet) et ils invitaient une fille juste parce qu'elle était méga méga canon. Elle changeait chaque soir de robe. Un moment, et je vous jure que c'est vrai, ils la faisaient faire le tour du plateau et la caméra la serrait de très très très près. Et ça faisait à chaque fois un pique d'audience. Ca veut dire que y avait des gens qui allumaient leur télé juste pour ça, ou qu'ils l'éteignaient après.
Cette fille s'appellait "Zaira Nara", j'ai trouvé le nom sympa et je l'ai pris comme perso.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité