Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[YASRAENA] Problème à Ombre-Terre (Chap 5)

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne

[YASRAENA] Problème à Ombre-Terre (Chap 5)

.

Message par Vash »

Bonjour,

J'ai un problème avec Yasraena au chapitre 5 : lorsque je quitte Ust Natha pour aller tuer la bande de svrifneblins elle me dit qu'elle ne veux pas prendre part au massacres des drows et elle me demande de ne pas les attaqués.

Je veux bien mais si je les attaques pas je peux pas continuer le jeu si ? Et si je les attaques, Yasraena s'en va.

De plus j'ai cherché sur le net et personne n'a eu ce problème :s

Y'a-t-il une solution ? (Meme avec des codes je m'en fiche, je veux pas perdre Yasraena ni recommencer une partie...)

Merci =)



Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Je ne me souviens pas que tu es obligé de les attaquer. Il me semble qu'il y a des options de dialogues qui te permettent de leur laisser la vie sauve tout en faisant croire à leur mort. ;)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Oui en fait il faut dire à solaufein que tu préfére t'en occuper tout seul.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

En effet, c'étais tout bête. (j'avais pas lu tout les dialogues possible =D)

Merci les gars.

J'espere qu'elle va pas refaire la même pour les prochaines quêtes :o
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

Bonjour,

j'ai encore un problème avec elle...

Lors de la quête du rituel des elfes noirs, si je vais voir Phaere pour lui donner soit les vrais œufs, soit les œufs de solofauin machin, elle me quitte encore sans prévenir.

Si jamais je vais voir la mère matrone pour dénoncer Phaere, je la combat ainsi que le démon et les œufs sont alors morts... donc si je retourne voir le dragon il m'attaque

Que puis-je faire ? Y'a-t-il une alternative ?

Merci
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Lors de la quête du rituel des elfes noirs, si je vais voir Phaere pour lui donner soit les vrais œufs, soit les œufs de solofauin machin, elle me quitte encore sans prévenir.
Quand tu dis sans prévenir, il n'y- a pas de dialogue ou elle exprime son mecontentement. Elle part juste comme ça ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

NAn enfin jveux dire elle me préviens pas avant. Dès que je donne les oeufs à Phaere elle dit genre qu'elle veux pas prendre part au massacre ou je sais pas quoi (ce que je trouve pas logique puisque je garde les vrais oeufs) pi elle se casse.

Je sais pas quoi faire =/
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ce n'est pas normal j'ai joué avec yasraena et ça fais pas ça. Tu as d'autres mods d'installé ? Peut être qu'en postant ton weidu log ça pourrait aider. Sinon dans le pire des cas tu pourrais essayer d'écarter yasraena de la pièce où se passe l'change avec phaere.

Pour ce faire appuis sur x pour connaitre la zone ou se trouve phaere et ensuite sélectionne tous les menbres de ton groupe sauf phaere. Ensuite tu fais ça :

CLUAConsole: MoveToArea("AR...")


Normalement si le moddeur a correctement codé son truc ça devrait marcher.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

Merci pour ta réponse

Je suis un noob dans ces truck la donc en gros je cherche le nom de la zone de la maison de Phaere.

Ensuite je sélectionne tout le monde sauf yasraena et jme téléporte la bas ?

Ensuite je tape CLUAConsole: MoveToArea("AR...") ou AR c'est la maison de Phaere ?

Cependant je sais pas ou faut taper ça :p
Avatar
Ours noir
Messages : 191
Enregistré le : ven. 26 août 2005, 19:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Avatar »

Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je crois me rappeler que Yasraena quitte effectivement le groupe vers la fin du passage en ombre-terre. Normalement, elle revient après le retour à la surface, sur la map où l'on cause avec les elfes qui nous interceptent à la sortie.
Arpenteur de l'espace B
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

Bah la en fait j'ai tester un autre truck : j'ai buter la mère matrone et Phaere, pi quand je sort de la ville elle me dit qu'elle ne peut pas partir sans son Divalir et que elle va y retourner seule pour le sauver.

Que dois-je faire ?
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Alors commence par lire ça déjà : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... nsole.html

Ca explique un peu le fonctionnement de la console clua qui en fait permet de tricher dans le jeu en y intégrant des commandes diverses. Le code que je t'ai indiqué permet de bouger d'une zone à une autre.
Donc quand tu es chez phaere appuis sur x, dans la fenêtre du bas va apparaitre des données avec un AR... suivi de 4 chiffre. Exemple AR1200 Colline de lancevent.

Une fois que tu as cette info tu fais le code que je t'ai indiqué avec le bon ARxxxx. Si tu as besoin d'info sup en cherchant un peu sur le forum tu trouveras plein d'info sur l'utilisation des codes clua.

Mais as tu installé des mods ? Si c'est le cas dans ton dossier racine bg2 tu dois avoir un fichier appelé weidulog. Tu peux poster son contenu ici ça aidera.


Voila j'espére avoir été clair ce coup ci. :gign:
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

► Afficher le texte
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

J'vais essayé ce que tu ma donné Armand.

Sinon j'ai juste installé Yasraena et qqes PNJ que j'ai pas garder

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v8
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux: v8
~JANQUEST/SETUP-JANQUEST.TP2~ #0 #0 // Extension de la quete de Jan
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
// Recently Uninstalled: ~SETUP-YASRAENA.TP2~ #0 #0 // Yasraena (BG2:SoA & TOB NPC) created by nethrin & Sillara of the Tamari: v10
~SETUP-YASRAENA.TP2~ #2 #0 // Yasraena (BG2:SoA & TOB NPC) creee par nethrin & Sillara of the Tamari: v10
~CHLOE.TP2~ #0 #0 // Chloe NPC mod v1.2
Vash
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 19:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Vash »

C'est bon j'ai résolu mon souci.

Et comme le disait Avatar, Yasraena nous quitte juste avant de sortir des tréfonds et nous donne RDV a la surface au nord-est, cependant je ne la trouve pas.

Est-ce que qqun se rappel où elle se trouve exactement ?
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité