Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Jeu en solo, Torgal trop difficile à tuer

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
azzy123
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 14:56
Statut : Hors ligne

Jeu en solo, Torgal trop difficile à tuer

.

Message par azzy123 »

Bonjour,

J'ai recommencé il y a peu une partie BG2 solo (avec Tob, ascension et tactics, le tout en difficulté maximum)

Mon perso est un GMV 11 - 12 - 14, je suis arrivé à la fin de la quête de Nalia, et je dois tuer Torgal (amélioré par les mods).

Le problème c'est que j'arrive pas à le dessendre plus bas que "blessé", sa régénération est complètement énorme contre un perso solo.

J'ai déjà essayé beaucoup de techniques, mais rien ne marche, les invocs ne le touchent pas, et si je les utilise pour le bloquer, j'ai beau lancer des sorts, il a le temps de se régénérer entre chaque sort pour rester à "à peine blessé".

Au corps à corps pareil, malgré bottes de rapidité, potions de hâte et de force 24, avec peau de pierre et image miroir, cimeterre de drizzt +5 main droite (importé BG1) et froide faucheuse main gauche, il prend pas assez.

Ce qui a l'air de fonctionner le mieux c'est de foncer dans le tas en courant partout et en mettant des feux solaires dès que je peux, tout y passe sauf lui, que j'ai réussi à rendre une seule fois "gravement blessé" mais après ya plus moyen de le toucher assez pour le tuer.

Si quelqu'un a une technique qui marche à me conseiller, ça serait super :D
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Tu devrais essayé des attaques qui lui file du dégat en continue. Genre du poison ou des fléches enflammés acide etc... Sinon t'a le back stab à ne pas négliger. L'idéal pourrait être aussi d'arrive rà l'immobiliser avec une orbe chromatique ou autre...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
azzy123
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par azzy123 »

le backstab c'est assez compliqué sur lui parce qu'il me voit quand je suis invisible.
La seule manière que ça marche c'est de le backstabber pendant qu'il attaque une de mes invocs, ce qu'il ne fait presque jamais.
azzy123
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par azzy123 »

Bon, je l'ai tué avec greater malison + chromatic orb en le coinçant avec des invocs, mais c'est quand même vachement lame.

Si quelqu'un a une méthode un peu plus honnête ce serait classe :D
Avatar du membre
Jon Koveras
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : mer. 24 nov. 2004, 13:26
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Jon Koveras »

Je te conseil également les dégâts en continu (poison, acide). Je me souviens avoir tué Tor'gal amélioré après l'avoir atteint avec pas mal de fléchettes sanglantes, flèches mordantes, flèches acides de Melf, ... .

Mais j'avais tout un groupe pour balancer tout ça à la fois :) En solo, essaie déjà des flèches acides de Melf en contingence, après faut arriver à imposer plus de dégâts de poison que sa régénération... honnetement je vois pas vraiment de méthode en solo

Si jamais tu parviens à l'immobiliser, des araignées convoquées peuvent également l'empoisonner
azzy123
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par azzy123 »

Merci bien pour vos réponses, apparemment il n'y a donc pas de solution miracle :D

J'vais ocntinuer le jeu après l'avoir tué comme je l'ai fait :p
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Doigt de mort + JdS loupé (quelques grandes malédictions devraient suffire) = mort ^^

Transformation en illithid (via sort de souhait) + bouffage de cervelle
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Ouais mais bon pour avoir des sorts niveau 9 avec un GMV, faut s'accrocher...

Je conseille d'utiliser la grande hâte, ça multiplie par deux les attaques donc avec deux armes tu devrais avoir entre 6 et 7 attaques par round. Contre Tor'Gal il y a vraiment moyen de le charcuter bien avec ça. En tout cas c'est toujours ce que j'utilise contre lui à ce stade-là quand je fais une partie solo avec les mods que tu as mis.
azzy123
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 sept. 2009, 14:56
Statut : Hors ligne
.

Message par azzy123 »

phoeunix > j'avais pas encore hâte améliorée :/

Enfin bon maintenant c'est trop tard j'suis au milieu de la quête de l'oeil aveugle :D

Sinon en parlant des sorts lvl 9 du GMV, je viens d'avoir ma premiere HLA, mais j'ai le choix entre celles du voleur et celle du guerrier, mais pas du mage :x

J'ai pu lire que c'était un bug "normal", et qu'on pouvait y remédier en installant "bg2tweaks", mais ce patch ajoute aussi un tas de trucs que je veux pas.

Ya t'il une autre solution à part se les cheater avec Shadow Keeper ?
Avatar du membre
Ben-jXX
Loup vampirique
Messages : 1859
Enregistré le : mer. 16 juin 2004, 12:02
Localisation : Paname
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ben-jXX »

azzy123 a écrit :phoeunix > j'avais pas encore hâte améliorée :/
J'ai pu lire que c'était un bug "normal", et qu'on pouvait y remédier en installant "bg2tweaks", mais ce patch ajoute aussi un tas de trucs que je veux pas.
Tu n'es pas obligé d'installer tous les composants de BG2Tweaks. Tu n'installes que ceux dont tu as besoin (tu peux tout à fait n'installer que le composant qui modifie les HLA).
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ya t'il une autre solution à part se les cheater avec Shadow Keeper
Ne cheat surtout pas, ça gacherait le plaisir de ta game :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
bibi
Statut : Hors ligne
.

Message par bibi »

recette miracle oui :p oz pieges dodo poz pieges dodo.... ; sportive et ergonomique solo en very hard c du costo.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Le sortilège de nuage empoisonné de niveau 5 tue torgal en un coup,sinon,tu invoques des monstres(invocation d'animaux niveau2+monstres niveau 3 par exemple,+ hâte.

Pour isoler les autres trolls,fermer et ouvrir la porte.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1533
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

azzy123 a écrit :J'ai déjà essayé beaucoup de techniques, mais rien ne marche, les invocs ne le touchent pas, et si je les utilise pour le bloquer, j'ai beau lancer des sorts, il a le temps de se régénérer entre chaque sort pour rester à "à peine blessé".
Je ne pense pas que lancer des sorts pendant le combat soit une solution : Torgal est rapide et les sorts, c'est souvent lent. Il faut lancer ses sorts avant et aller au charbon sabre au clair.
Au corps à corps pareil, malgré bottes de rapidité, potions de hâte et de force 24, avec peau de pierre et image miroir, cimeterre de drizzt +5 main droite (importé BG1) et froide faucheuse main gauche, il prend pas assez.
Rien à dire au niveau des buffs, sinon que grande hâte, si tu peux l'avoir, devrait t'aider effectivement beaucoup. Mais es-tu sûr d'avoir la meilleure combinaison d'armes ? Une arme de vitesse en main gauche (Belm au hasard) te fait faire au moins 1d8 + 16 supplémentaires. Tu dois être à 4 attaques avec cette arme, 8 sous Grande Hâte.
En main droite, le cimeterre de Drizzt est bien mais n'a pas de pouvoir offensif. Si tu peux avoir Furie Céleste, tu gagneras beaucoup en puissance.
Si quelqu'un a une technique qui marche à me conseiller, ça serait super :D
Attire-le, planque-toi derrière la porte, sneak-le et puis une fois révélé, bourre-le avec tes buffs de malade. ^^

Xor
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Ma technique qui a marcher plutot bien, déjà il vaux mieux avoir la robe de vecna ca evite de perdre du temps et donc de le laisser regenerer de trop.

Fleches acides de melf en séquenceur, tout les autres sort de niveau 4 en peau de pierre, ceux de niveau deux soit en image miroir soit en fleche acide de melf, tu commence le combat en l'arosant abondament de tes fleche acide de melf (ca devrait lutter contre sa regeneration sans aucun probleme), un parchemin de grande hate si tu n'as pas encore de sort de niveau 6, et a chaque fois que l'un de tes sort de protection disparait tu le remet, sinon il est possible qu'une protection contre les armes non magique ou contre les armes magique te protege de ses attaques, mais je ne saurais dire lequel.

Une fois sa régéneration supplanté par l'acide tu n'a plus qu'a taper comme un veau sous grande hate tout en l'arrosant de projectile magique.

Chez moi ca a bien marcher, après ca demande quelques essai pour se debarasser des deux autres comparses avant.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

bon, j'arrive avec autre chose :
Je ne sais pas si ça a été réparé entre-temps, mais quand j'avais amélioré Tor'Gal avec Tactics (il y a quelques mois), il y avait un bug qui faisait que si l'on abaissait le pont-levis avant d'aller le tuer, il devenait beaucoup plus fort, pratiquement intuable.

Peut-être que ton problème vient de là : perso, quand je n'abaissais pas le pont-levis, il était plus fort que sans mod, mais d'un degré raisonnable...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités