Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragon Age Origins également sur console

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
ashen
Ogre
Messages : 212
Enregistré le : dim. 20 nov. 2005, 15:04
Contact :
Statut : Hors ligne

Dragon Age Origins également sur console

.

Message par ashen »

[...]
"Oui, Dragon Age : Origins sera disponible sur consoles dans un futur proche, oui,"
[...]
Tudge nous a indiqué que la version console d’Origins arrivera vers la fin 2009, après la sortie de la version PC, pour laquelle BioWare est confiant pour une sortie au début 2009
[...]
"les ojectifs pour la version console n’ont pas été encore finalisés"
[...]
"Nous avons construit un univers amené à e développer, Dragon Age : Origins en est seulement le commencement (ndt: Il y aura de nombreuses extension à Dragon Age)"
[...]
[...]
"Yes. Dragon Age: Origins will be coming to consoles in the near future, yes,"
[...]
Tudge hinted that console versions of Origins will arrive in late 2009, after the PC release - which BioWare is confident will be early next year.
[...]
"plans for consoles haven’t been finalised yet"
[...]
"We’ve built the universe from the ground-up to be something we can base a lot of entertainment product in, and Dragon Age: Origins is really just the beginning."
[...]

Source : Dragon Age Central: FAQ, Information & More
Version d'origine : Dragon Age: Origins coming to consoles News - Page 1 // PC /// Eurogamer - Games Reviews, News and More
http://www.jeuxvideopc.com/news/22473-dragon-age-origins-aussi-console.php




Dragon age sortira également sur consoles (PS3 et Xbox360 j'imagine), les développeurs ont cependant précisés que le jeu à d'abord été conçu pour le PC.

Alors bonne nouvelle ou pas? En tout cas je ne vois pas du tout comment Bioware pourrait faire un portage correct vu que le gameplay de Dragon Age a l'air plutôt complexe (notamment le fait de diriger plusieurs personnages a la fois)
quoi?! il y a un grifon dans les parages?
Coranyell
Loup
Messages : 113
Enregistré le : mar. 07 juin 2005, 18:48
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coranyell »

Je rappelle qu'il a été fait un portage console de Baldu'rs gate... preuve que le problème de la gestion de groupe n'en est pas un. ^^
Sinon, je trouve que c'est une bonne idée...
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Si tu parles de Baldur's Gate : Dark Alliance 1er et 2ème opus, il ne s'agit pas de portage sur consoles vu que ce sont des jeux totalement inédits pour console et différents des BG1 et BG2 sur PC.

Dans ce cas-là, les jeux ne partagent que le nom et la licence mais ce n'est pas le même jeu.

Pour Dragon Age, il s'agit d'un portage sur console c'est-à-dire le même jeu mais adapté aux commandes d'une console.

Je ne pense pas que ce soit un mal en soi qu'il y ait pareil portage.
En effet, ça ne devrait pas influencer la version PC car c'est la version prédominante : le jeu a d'abord été conçu pour le PC, si après il y a des problèmes pour l'adapter aux consoles, ce sont les versions consoles qui en souffriront, pas la version PC.

Les cas où c'est vraiment gênant c'est quand on porte un jeu console sur PC, ça peut réserver de mauvaises surprises notamment quand les limitations des manettes et de la puissance des consoles se ressentent sur la version PC... (je pense à Deus Ex 2 par exemple.)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Moi je trouve que c'est cool, mais il faut que l'adaptation soit à la hauteur. Il ne faut pas oublier que les nouvelles consoles ressemblent furieusement à des PC... mais je suis de l'avis de Pheounix, le jeu étant à l'origine un jeu pour PC, ça ne va pas nuire à sa qualité, seule la version console risque de se voir bridée ou de piètre qualité.

* Bon, file recharger les piles de mon Game Boy en prévision de la sortie de Dragon Age : Origins *
Avatar du membre
orkane
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 19 sept. 2009, 08:07
Localisation : centre
Statut : Hors ligne
.

Message par orkane »

bonjour
pour moi qui ne joue que sur ps3 ( mon pc a 8 ans donc depassé pour les jeux)
et vu la puissance des console next gen je ne me fais aucun soucis pour la version ps3
a+ :)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité