Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quêtes ou combats pour Cyrano
-
- Statut : Hors ligne
-
.
Est-ce qu'on ne pourrait pas y inclure une fin du style renvoyer Cyrano chez lui et le convaincre de s'ouvrir à Roxanne?
ça pourrait prendre place au moment de la quête de la sphère planaire où on a déjà les chevaliers qui sont coincés dans la sphère à renvoyer chez eux?
Ou alors lors de la quête d'haerdalis lorsqu'on voyage entre les plans...
1. Le PC dégoutte Cyrano qui demande au mage de le renvoyer, le mage accepte, cyrano par, aucune expé pour le groupe
2.si le PC se plante il rentre chez lui quand même mais en disant qu'il va continuer à choyer l'image de Roxanne, à la veiller de loin et le PC ne récupère que 40% de l'expé,
3. le PC arrive à le convaincre et il courre immédiatement vers sa Roxanne, le PC obtient toute l'expé, mais perd Cyrano
4. le PC le convainc, mais il demande au mage si il peut revenir plus tard et ce dernier accepte auquels cas le PC récupère 60% de l'expé, le restant au départ de Cyrano
//////////////
Cyrano: Ce puissant magicien a su ramener ces gens chez eux? Ne pourrait-il en faire autant pour moi?
PC:
1. Il faudrait le lui demander, mais tu as pu constater que la magie est puissante, elle pourrait te rendre à Roxanne, te permettre de lui déclarer enfin ta flamme!
2. Ca m'étonnerait, tu n'as aucune information sur ton plan, ta dimension, et puis de toute façon rien ne t'attend là-bas
Cyrano 1: Je pourrais la revoir enfin...
Etre son ombre à nouveau, marcher dans ses pas
sentir s'envoler les dernières effluves de son parfum
observer sa silouhette, qui s'évanoui au loin
redevenir son admirateur secret jusqu'à mon trépas
PC1:
3. Non, non, non! Cyrano, tu n'as toujours pas compris! Tu l'aimes, tu sais par ses réaction que c'est l'auteur des lettre qu'elle aime, toi et non la belle tournure de Christian! Tu l'avait perdue, on t'offre une chance de la retrouver ne va pas la gacher en restant dans l'ombre, va la voir, déclare lui ta flamme
4. J'admire ta dévotion Cyrano, mais je te plains pour la vie que tu t'apprête à mener!
5. Pfff, je savais bien que tu n'avais aucun cran, que ta Roxanne n'était qu'un pretexte pour te faire plaindre, vas, rentre chez toi, je n'ai pas besoin d'un mollusque dans mon groupe
Cyrano 2 et 5:
Puisque ton esprit mesquin t'empêche d'aider ceux qui ont lutté pour toi, je vais me débrouiller seul! Mage, votre magie serait-elle capable de me ramener chez moi?
Mage: oui, il vous en coutera X po (pris sur le trésor de guerre du groupe)préparez vous au voyage...
Cas 1 exprimé plus haut
Cyrano 4:
Merci mon amis, je n'oubliera pas notre camaraderie, j'espère que tu trouveras toi aussi, un jour, ta roxanne...
Cas 2 exprimé plus haut
Je planche sur la suite
ça pourrait prendre place au moment de la quête de la sphère planaire où on a déjà les chevaliers qui sont coincés dans la sphère à renvoyer chez eux?
Ou alors lors de la quête d'haerdalis lorsqu'on voyage entre les plans...
1. Le PC dégoutte Cyrano qui demande au mage de le renvoyer, le mage accepte, cyrano par, aucune expé pour le groupe
2.si le PC se plante il rentre chez lui quand même mais en disant qu'il va continuer à choyer l'image de Roxanne, à la veiller de loin et le PC ne récupère que 40% de l'expé,
3. le PC arrive à le convaincre et il courre immédiatement vers sa Roxanne, le PC obtient toute l'expé, mais perd Cyrano
4. le PC le convainc, mais il demande au mage si il peut revenir plus tard et ce dernier accepte auquels cas le PC récupère 60% de l'expé, le restant au départ de Cyrano
//////////////
Cyrano: Ce puissant magicien a su ramener ces gens chez eux? Ne pourrait-il en faire autant pour moi?
PC:
1. Il faudrait le lui demander, mais tu as pu constater que la magie est puissante, elle pourrait te rendre à Roxanne, te permettre de lui déclarer enfin ta flamme!
2. Ca m'étonnerait, tu n'as aucune information sur ton plan, ta dimension, et puis de toute façon rien ne t'attend là-bas
Cyrano 1: Je pourrais la revoir enfin...
Etre son ombre à nouveau, marcher dans ses pas
sentir s'envoler les dernières effluves de son parfum
observer sa silouhette, qui s'évanoui au loin
redevenir son admirateur secret jusqu'à mon trépas
PC1:
3. Non, non, non! Cyrano, tu n'as toujours pas compris! Tu l'aimes, tu sais par ses réaction que c'est l'auteur des lettre qu'elle aime, toi et non la belle tournure de Christian! Tu l'avait perdue, on t'offre une chance de la retrouver ne va pas la gacher en restant dans l'ombre, va la voir, déclare lui ta flamme
4. J'admire ta dévotion Cyrano, mais je te plains pour la vie que tu t'apprête à mener!
5. Pfff, je savais bien que tu n'avais aucun cran, que ta Roxanne n'était qu'un pretexte pour te faire plaindre, vas, rentre chez toi, je n'ai pas besoin d'un mollusque dans mon groupe
Cyrano 2 et 5:
Puisque ton esprit mesquin t'empêche d'aider ceux qui ont lutté pour toi, je vais me débrouiller seul! Mage, votre magie serait-elle capable de me ramener chez moi?
Mage: oui, il vous en coutera X po (pris sur le trésor de guerre du groupe)préparez vous au voyage...
Cas 1 exprimé plus haut
Cyrano 4:
Merci mon amis, je n'oubliera pas notre camaraderie, j'espère que tu trouveras toi aussi, un jour, ta roxanne...
Cas 2 exprimé plus haut
Je planche sur la suite
-
.
A thecursed
Comme dit Cyrano dans la tirade du nez: "c'est un peu court jeune homme".
A Roucasss, thecursed,
Renvoyer Cyrano chez lui, c'est terminer l'histoire. En enlevant les trois quarts des dialogues, je peux déjà sortir le MOD. Je préfère que le Solar le renvoi a la fin de TOB, plus simple.
Désolé, mais pour les dialogues de Cyrano, c'est en vers à 8-10-12 syllabes. Et convertir de la prose en vers, c'est pas facile. Sinon, il y a de l'idée.
Moi je pensais à une quête ou il faut chercher des indices, résoudre un mystère agrémenté d'un combat bien corsé pour rendre le MOD plus attractif.
Du genre, Cyrano recoit une lettre d'un messager, disant que Roxanne est à Amn et en danger et qu'il faut la retrouver, cela tourne en piège pour Cyrano et en combat, fin de la quête si le combat est gagné. Enfin ce genre...
Alan M.C.
Comme dit Cyrano dans la tirade du nez: "c'est un peu court jeune homme".
A Roucasss, thecursed,
Renvoyer Cyrano chez lui, c'est terminer l'histoire. En enlevant les trois quarts des dialogues, je peux déjà sortir le MOD. Je préfère que le Solar le renvoi a la fin de TOB, plus simple.
Désolé, mais pour les dialogues de Cyrano, c'est en vers à 8-10-12 syllabes. Et convertir de la prose en vers, c'est pas facile. Sinon, il y a de l'idée.
Moi je pensais à une quête ou il faut chercher des indices, résoudre un mystère agrémenté d'un combat bien corsé pour rendre le MOD plus attractif.
Du genre, Cyrano recoit une lettre d'un messager, disant que Roxanne est à Amn et en danger et qu'il faut la retrouver, cela tourne en piège pour Cyrano et en combat, fin de la quête si le combat est gagné. Enfin ce genre...
Alan M.C.
-
- Berserker ogre
.
euh,pour l'idée d'utiliser le mage,se serait donc que les mages qui pourront le faire,pisque cette quette fais partie des quetes résérvées au mages(je me trompe?)
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
- Araignée géante
.
Petite question : Cyrano pourrait-il être "romançable" ? (je veux bien appeler mon PJ Roxane pour l'occase), ça changerait d'Anomen pour les PJ féminins et pourrait donner lieu à des échanges intéressants entre les 2...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
-
.
Une suggestion concernant : Cyrano, c'est certes le personnage de Rostand, mais avant cela c'était un personnage historique. Quelques éléments du vrai Hercule Savinien pourraient être intéressants dans ce mod, en particulier :
. son anticléricalisme rigolard (ce qui pourrait mener à diverses prises de becs avec des persos religieux et/ou à une petite intrigue tournant un culte en dérision);
. son opposition au pouvoir en place : pamphlétaire, il a commis plusieurs "mazarinades" (on pourrait donc envisager des ennuis avec la garde ou un noble de la ville);
. et surtout son roman : "Histoire Comique des Etats et Empires de la Lune et du Soleil". Tous les délires du Cyrano de Rostand à l'Acte III sont tirés de ce bouquin, sorte d'histoire de Münchausen avant l'heure. Et là, il y a de la matière pour du médiéval fantastique : rencontres avec des prophètes d'autrefois, voyage dans d'autres mondes (d'autres plans ?), fruits donnant la connaissance ou au contraire la folie... creuser dans ce sens-là peut s'avérer intéressant, je pense.
. son anticléricalisme rigolard (ce qui pourrait mener à diverses prises de becs avec des persos religieux et/ou à une petite intrigue tournant un culte en dérision);
. son opposition au pouvoir en place : pamphlétaire, il a commis plusieurs "mazarinades" (on pourrait donc envisager des ennuis avec la garde ou un noble de la ville);
. et surtout son roman : "Histoire Comique des Etats et Empires de la Lune et du Soleil". Tous les délires du Cyrano de Rostand à l'Acte III sont tirés de ce bouquin, sorte d'histoire de Münchausen avant l'heure. Et là, il y a de la matière pour du médiéval fantastique : rencontres avec des prophètes d'autrefois, voyage dans d'autres mondes (d'autres plans ?), fruits donnant la connaissance ou au contraire la folie... creuser dans ce sens-là peut s'avérer intéressant, je pense.
-
.
Je pourrais la trouver et sentir son parfum
Rose des jours perdus que je regrette encor
sentir sa peau nue sous le cuir de mes mains
Contempler dans ses yeux les délices de l'aurore...
Je divague... Elle est à l'autre bout des rêves,
Sous les brumes impalpables qui tissent mon sommeil
coupée par ces chansons qui palissent la grêve...
Des refrains ! des Fredaines ! Des mots puants de fiel !
Garde donc ta magie, je garde mon aurore !
Sa lumière au moins n'a pas ce goût de mort
Ni la tristesse avide que te donne le pouvoir...
J'aime ces passions secrètes que lancent ses atours,
Cette magie féroce, cruelle et sans savoir
Violente, incontrolable... la magie de l'amour...
Rose des jours perdus que je regrette encor
sentir sa peau nue sous le cuir de mes mains
Contempler dans ses yeux les délices de l'aurore...
Je divague... Elle est à l'autre bout des rêves,
Sous les brumes impalpables qui tissent mon sommeil
coupée par ces chansons qui palissent la grêve...
Des refrains ! des Fredaines ! Des mots puants de fiel !
Garde donc ta magie, je garde mon aurore !
Sa lumière au moins n'a pas ce goût de mort
Ni la tristesse avide que te donne le pouvoir...
J'aime ces passions secrètes que lancent ses atours,
Cette magie féroce, cruelle et sans savoir
Violente, incontrolable... la magie de l'amour...