Sylvain13 a écrit :Salut, je ne suis pas un grand fi connaisseur des jeu de donjon dragon , il a 2 jours, j'ai décidé de me starter un weapon master, mais j,hésite entre les races et 2 classe( fighter et barbarian) humais, pour ses don suplémentaire, half-orc, pour son bonus de force,etc!
Avez des suggestions, je sais que j,en demande un peu trop!
Tu montes une start-up? Il n'est pas nécessaire de maîtriser le langage franglais(la langue "high tech") pour mieux se faire comprendre.
Pour monter un maître d'armes, il faut d'abord savoir dans quel style de combat tu veux exceller, en augmentant tes chances de toucher et porter des coups critiques.(à 1 main+bouclier, 2 mains ou 2 armes? Non, le style de combat à 3 mains n'existe pas)
Parce qu'une fois que tu auras choisi l'arme de spécialisation de ton maître d'armes, tu ne pourras plus ensuite en changer.
Concernant la classe de base:
La classe de guerrier t'offre l'opportunité de disposer de tous les dons de base utiles au combat(dont les dons de spécialisation pour plus de dégâts) avec l'arme de prédilection de ton maître d'arme pour ne pas avoir à en rogner sur les dons épiques. Le barbare, d'un autre côté, t'offre une mobilité accrue avec la possibilité de s'énerver temporairement pour plus de force et de résistance au détriment de sa défense ainsi qu'une esquive te permettant de garder ton bonus d'armure lié à la dextérité.
La rage du barbare(combinée à sa mobilité accrue) est excellente mais son utilisation temporaire ainsi que l'absence de dons supplémentaires me pousseraient à t'orienter vers une classe de guerrier.
Concernant la race:
Basé sur la force, j'aurais tendance à te conseiller de jouer un demi-orque. Pour 30 points, avec 1/2 orque, tu peux monter ta start up à For18 Dex14 Cons14 sag8 int13 cha6. Là où the human enterprise aura For17 Dex14 Cons14 sag8 int13 cha8. En considérant une optimisation de la force puis d'avoir une dextérité potable, une constitution potable et un minimum en intelligence.
Alors, l'humain aura un don en plus et plus de points de compétence à dépenser. Mais la moitié d'orque sera toujours plus forte que l'humain entier. Parce que le don supplémentaire est un don de base et non un don épique(te permettant d'accroître la force de ton boucher) Après, il faut savoir si tu veux accumuler les dons basiques et les compétences(auquel cas l'humain sera peut-être plus avantageux)
Mais si tu te fous d'avoir une brute un peu plus charismatique, érudite, persuasive, un(ou une) demi-orque peut suffire. Les compétences qui me semblent vraiment utiles au combat sont discipline et acrobatie(augmente potentiellement l'armure) voire raillerie(pour diminuer l'armure de ton adversaire, voire gêner les lanceurs de sorts) et connaissance des sorts(si tu veux augmenter tes jets de sauvegarde contre les sorts). Mais à mon avis, les plus importantes sont discipline et acrobatie.