Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Crash à Bérégost

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
yiska
Statut : Hors ligne

[BGT] Crash à Bérégost

.

Message par yiska »

Hm, tout marche a merveille ( apar que sa plante quelque foi mais rien de grave) sauf que la je suis rendu a aller au mage a baregose pour pouvoir aller a clockwood.....mais lorsque que sa load ( la ville de baregose ) sa plante puit je peut pas aller plus loin a cause de sa :( y a t'il un moyen de passer a coter de se crash? ou une maniere de fixer le bug?
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Baregose=Beregost ?
C'est un bug connu de BGT, il y a normalement un patch qui fixe ça, fais une recherche sur ce forum et tu le trouveras ;)
Sinon, personnellement je faisais toujours une sauvegarde à l'extérieur de la ville, et je ne faisais que de petits déplacements dans Bérégost tout en allant sauvegarder régulièrement à l'extérieur (la zone au sud est parfaite pour ça puisqu'il n'y a aucun temps de déplacement). A priori, le bug n'a pas lieu en intérieur, dans une auberge par exemple.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pourrais-tu créer un sujet plutôt que de venir poster à la suite de l'épinglé la prochaine fois, s'il te plaît ? Merci ^^

Il existe un outil de réparation des sauvegardes corrompues, tu le trouveras ici : [Release] Beregost Crash Fixer - Spellhold Studios
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Floorent
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Floorent »

Bonjour.
Tout d'abords bravo pour ce tuto, enfin jouer à Baldur's Gate d'une traite et dans des conditions graphiques convenables. J'ai acheté la version DVD de Mindscape avec BG1+TOSC et BG2+TOB et j'ai suivi le tuto pour installer BGT.
Tout marche bien jusqu'à maintenant ;) .

Une fois la quête de la mine de Nashkel accomplie et après avoir eu l'apparition dans mon sommeil qui me dit d'aller au Nord-Est, je pars pour Beregost (pour me refaire l'équipement). Je sors de Beregost et fait un voyage direct jusqu'au bois de Lars, arrivé à celui-ci, à l'écran de la partie le jeu s'est arreté. :shok:

Je le redémarre et me jette sur la sauvegarde précédente (pas une QuickSave, ni l'Auto-save). Le jeu s'arrête au chargement
Résultat: Toutes mes sauvegardes ou je suis à Beregost sont impossibles à charger (La sauvegarde normale, La quickSave et L'autoSave), Seules les précédentes marche...

Je voulais savoir si ce problème vient de BGT... ou autre.
Et le plus mieux serait si vous avez une idée pour réussir ces chargements :)
Je vous en serais infiniment reconnaissant.


EDIT: Après un redémarrage via une sauvegarde plus ancienne (bonjour la joie...), je remarque que ce plantage arrive quand je passe d'une zone à l'autre sur la carte, notamment lorsque je fais un voyage rapide sur une longue distance (pas d'une zone à l'autre). Arrivé sur la zone, le jeu sursaute et stoppe.
N'est-ce pas en rapport avec BGT?

(Ce bug m'invalide toute mes sauvegardes les plus récentes à chaque fois)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ton problème est explicité dans la FAQ.
Q: J'ai fait des sauvegardes à Bérégost et maintenant le jeu crashe quand je tente de charger mes sauvegardes !
R: Téléchargez le Bérégost Crash Fixer (vous aurez besoin de Java 1.6 sur votre machine) qui est un outil automatique pour réparer vos sauvegardes.
Vous pouvez également consulter ce sujet du forum qui présente ce programme et fournit les instructions en français.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Floorent
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Floorent »

Merci et pardon, je n'avais pas fait le rapprochement en lisant la faq.
Je vois pas comment faire marcher cette archive par contre... car je n'ai pas d'exécutable dans le dossier zip.

Sinon, il faut éviter Béregost quoi. ^^
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

BeregostCrashFixer.jar est un fichier exécutable, si tu as bien le Java RunTime Environnement, toujours comme indiqué dans la FAQ.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Floorent
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 26 sept. 2009, 14:49
Statut : Hors ligne
.

Message par Floorent »

Ok, maintenant tout marche bien (Les sauvegardes sont réparées, même le plantage ne m'est pas apparu depuis un certain temps ^^ ).
Merci pour tes réponses rapides Anomaly.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités