Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rôdeur déchu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne

Rôdeur déchu

.

Message par MrJacK »

Salut a tous,

Je reviens à vous car j’ai rencontré un nouveau problème avec ma partie BG2.
J’ai fais un rodeur..., et en sortant des tréfonds obscures, Delon est venu me voir pour que je me rende à Immesvald pour les aider dans un confit avec des ogres, mais j’ai vite passé son dialogue et je ne me suis pas rendu au village dans les trois jours (je me suis précipité à Atkatla pour faire travailler Cormwell).

En arrivant au village, les gens ne me considèrent plus digne de mon titre de Rodeur, d’après la femme de Maire, cela serait dû au fait que j’ai acheté de la bière au jeunes du village. (Mais cela peut également être dû a mon retard après que Delon m’ai contacté.)

Mais bon a la limite ca ne me dérange pas, car j’ai conservé mes talents de rodeur (se cacher dans l’ombre + sorts de pretre). Le problème c’est que je n’ai plus accès à la maison de Mazzy, dans laquelle j’avais déposé l’ensemble des trésors chinés sur la route avant de partir pour Spellhold ; et y’en avait un paquet car j’ai réalisé quasiment toute les missions avant de partir pour l’Asile.

Je voulais savoir s’il y avait une solution pour que je puisse à nouveau pénétrer dans la maison de Mazzy pour récupérer mes objets. Peut être en réinitialisant la mission, ou bien en me télétransportant dans la maison. Il me semble qu’en passant par la console il est possible de réaliser ces manipulations, mais je n’ai aucune expérience de la chose…

Voila

Merci d’avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pourquoi ne pas reprendre une sauvegarde datant d'avant de perdre ton statut de rôdeur du village et foncer à Umar avant d'aller à Athkatla ?
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par MrJacK »

Salut,

Ma dernière sauvegarde qui pourrai résoudre le problème remonte à l Ust-Nasta, et je suis un peu découragé a l'idée de recommencer. J'ai du faire 3h de jeu entre temps en plus de combat difficile (drizzt, friedrak, et la liche de district du pont).

Je me sens pas chaud à recommencer!

Je pense que je vais devoir abandonner mon tresor :'( . Je vais récupérer quand même les objets importants avec shadowkeeper (notamment les objets utiles pour forger des armes).

Par contre j'ai un peu peur de corrompre ma sauvegarde, et je voulais savoir si je pouvais utiliser le logiciel sans que cela pose de problèmes.

;)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

En espérant que ce soit la bonne zone ^^

CLUAConsole:MoveToArea("AR2002")

Ca devrait te téléporter directement chez Mazzy (et non, je n'ai pas le code pour te téléporter directement dans sa chambre, petit voyou :$ )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quel dommage de ne pas faire davantage de sauvegardes alors qu'on peut en faire autant qu'on le souhaite... C'est ma réponse préférée à ceux qui se retrouvent dans ce genre de situation. ;)

Puisque tu étais le protecteur du village, je suppose que tu cherches à accéder à la cabane de Merella plutôt. Le code est alors AR1102. Si c'est encore autre chose, utilise cette liste des lieux de BG II.
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par MrJacK »

Salut,

Merci à vous, je vais tester ça.

Et effectivement c'était la maison de Merella!

;)
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par MrJacK »

Re,

Bon alors j'ai testé l'astuce, j'arrive a accéder à la maison, mais celle ci est vide! Je pense que c'est fichu pour les objets, je ferais plus attention la prochaine fois.

En plus je viens de me faire racketter les objets que j'avais pris a drizzt... :shok: !!!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors essaie plutôt AR1107, décrit comme "Ranger-Protector's Cabin (Stronghold)", qui serait la version de la cabine utilisée quand tu es le protecteur.
Avatar du membre
MrJacK
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:23
Statut : Hors ligne
.

Message par MrJacK »

Salut,

Effectivement avec ce code j'arrive a accéder à mes objets. Par contre j'ai rien récupéré au final.

Et encore merci!

;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités