Perte de nombre d'attaques/round au niveau 41

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
azzy123
Xvart
Statut : Hors ligne

Perte de nombre d'attaques/round au niveau 41

.

Message par azzy123 »

Bonjour.

Je joue une partie solo avec un Guerrier-Mage-Voleur, je me retrouve vers la fin de ToB donc evidemment mon perso a ramassé une chiée d'xp jusqu'à maintenant et il est lvl 40/31/40.

Le problème c'est que quand je le monte au lvl 41 en guerrier, il perd toutes ses attaques par round et retombe à 1 ! (au lieu de 4) et dans mes stats, le prochain niveau demande "-1 xp" (ce qui semble etre un gros bug).

J'ai quand même continué un peu et je me suis rendu compte que j'avais un bug similaire avec le lvl 41 en voleur, quand je le passe, ya ce même "-1 xp" à atteindre pour passe au lvl 42 (impossible à atteindre donc) et là je perds mon backstab (je n'ai plus que backstab x1 au lieu de x5 !)

Les mods installés sont ascension et tactics, j'y ai ajouté xpcap et le cd bonus, si quelqu'un à la solution à mon problème ce serait génial.
azzy123
Xvart
.

Message par azzy123 »

bon, j'ai été un peu fainéant et j'ai pas très bien cherché avant de poster ici.

Je viens de trouver ce site : Sorcerer's Place - Baldur's Gate 2 Editors, Hacks & Scripts

On y trouve plusieurs types d'xpcap différents, si quelqu'un a le même problème qu'il aille se servir :)
kartan
Ours noir
.

Message par kartan »

Si je ne dit pas de betise lorsque tu retire la limite d'xp tu peux en amasser plus, mais le jeu ne gere pas les niveau supérieur à ceux pour lequel il etait concu, donc en fait une fois dépasser les 24 millions d'xp le jeu ne sais plus ce que donne les nouveau niveau et fait comme si tu etais niveau 1 (du moins c'est ce que je pense).
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Ouep, il me semble aussi que 40 est le niveau maximal...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

A moins d'installer un mod, la limite d'XP est de 8 000 000 XP et ToB a bridé toutes les classes au maximum au niveau 40 pour ce nombre de points d'expérience (mais peu atteignent ce niveau).
A ma connaissance, le moteur de jeu est bridé en dur dans le moteur de jeu à 20 000 000 XP, même avec des mods qui suppriment la limite d'expérience. De même le niveau maximum est de toute façon limité à 50. Je ne vois pas comment on peut atteindre des niveaux 40 pour un tri-classé, sauf à bidouiller les niveaux d'expérience nécessaires pour changer de niveau.
Perdre toutes ses capacités et avoir un objectif d'atteindre -1 pour le niveau suivant est le signe d'un mod de suppression de limite d'expérience complètement buggé. Ce serait le cas par exemple pour un mod qui éliminerait la limite à 8 000 000 XP sans donner des tables d'évolution de niveau pour les classes au delà du niveau 40.

Enfin, n'ayant jamais atteint les 8 000 000 ni utilisé de mod de suppression de limite, j'ai du mal à parler d'expérience concrète.
azzy123
Xvart
.

Message par azzy123 »

avec l'xp cap "normal" (qui limite au niveau 40) c'est pas trop compliqué d'arriver au lvl 40 pour un triclassé s'il est en solo, evidemment dans une équipe de 6 c est tout à fait impossible (et avant le 41 ya aucun probleme au niveau du jeu).

Sinon j'ai ajouté un xpcap qui limite a 50 et qui adapte les aptitudes gagnées à chaque level selon les vraies regles D&D, malheureusement en voleur le lvl 50 est tres vite acquis dans mon cas, en ce moment jsuis 46/35/50 (28 millions dxp) et pas de problemes a part que je ne peux plsu monter en voleur.

Prochaine étape : je vais rajouter un xpcap qui limite l'xp à "-1" et donc je pourrais monter tant que je veux :)

Enfin ça va pas me servir à grand chose vu qu'il ne me reste plus qu'à finir la quête annexe de pontifax et a tuer le boss de fin.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Il y a deux limites dans le jeu d'origine (ToB) :
- 8 000 000 XP (cumulés entre toutes les classes pour un multi-classé)
- niveau 40 pour n'importe quelle classe

Pour atteindre le niveau 40 dans plusieurs classes, il faut déjà casser la première limite par un mod quelconque (qui peut se réduire au fichier XPCAP.2DA modifié). Autrement le total des XP dans les 2 ou 3 classes ne dépasse pas 8 000 000.

Tes problèmes sont sans le moindre doute dus à un "mod" qui n'a modifié que le fichier XPCAP.2DA pour dépasser les 8 millions de points. Sans des fichiers de niveaux pour chaque classe (d'autres fichiers 2DA), quand tu atteint le niveau indiqué dans les fichiers d'origine pour dépasser le niveau 40, tu passes au niveau 41 mais il n'y a aucune indication de l'XP pour atteindre le niveau suivant, d'où le -1 qui apparaît. De même les fichiers qui régissent les capacités par niveau ne définissent pas ce qui se passe après le niveau 40, ce qui fait que le jeu ne sait plus et te fait perdre tout ou partie des compétences.
azzy123
Xvart
.

Message par azzy123 »

Ok, je t'avais mal compris dans le post précédent :$
Enfin maintenant c'est reglé :D

Par contre j'en chie un peu avec pontifex (dragon jaune), ses protections sont très dures à percer, et lui il bourrine pas pour rire :x

bon au pire jfais time stop + devour brain mais c'est un peu lame :P
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »