Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Identifier son édition ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
DarkZonork
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 20:13
Statut : Hors ligne

Identifier son édition ?

.

Message par DarkZonork »

Bonjour,J'ai voulu faire le jeu d'un traite avec BGT(Ou tutu j'hésite),mais j'ai vu qu'il avait pleins d'éditions avec parfois des instructions radicalement différentes...

J'ai reçu ces CD en cadeaux de la part d'un ami qui disait que c'était la saga original.
Il n'avait pas la boite et m'a juste donner un DVD et un CD dans une pochette papier.

Le DVD semble être le jeu de base et l'autre le CD d'Extension,une saga original en 1 DVD + CD existent ou il se trompe ou il a vraiment raison ?

Merci beaucoup de votre aide.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Au choix, soit l'édition Atari (DVD multilingue + CD d'extension en français), soit l'édition Mindscape (DVD multilingue + CD d'extension anglais).

Pour connaître l'édition, il suffit d'installer TosC ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il existe aussi une édition en DVD qui remonte à 1999, donc bien avant l'arrivée d'Atari dans l'histoire. A l'époque, l'éditeur était encore Interplay.
Jusqu'à preuve du contraire, les éditions DVD devraient toutes être identiques car il semble qu'Atari (puis Mindscape) aient repris les supports d'origine au point que les dernières éditions n'intègrent pas les derniers patchs. Il semble que les seules modifications des rééditions soient l'ajout des documentations en PDF.
La subtilité est effectivement de savoir si l'extension est en français ou en anglais : c'est assez flagrant.
Le meilleur conseil qu'on puisse donner est d'installer le jeu de base puis l'extension. En lançant le jeu, il suffit de vérifier la version qui s'affiche dans l'écran des options (celui où il est possible de charger ou sauvegarder une partie). Si elle ne correspond pas à celle indiquée dans la procédure d'installation (si le numéro final est inférieur), c'est qu'il faut installer le patch ou les patchs indiqués.

Les indications données dans ce sujet diffèrent assez peu d'une édition à l'autre, si tu y regardes bien. Donc il est assez facile d'ajuster les étapes finales si tu te rends compte que tu n'as pas l'édition initialement envisagée.
Avatar du membre
DarkZonork
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009, 20:13
Statut : Hors ligne
.

Message par DarkZonork »

Merci beaucoup,c'est pas si compliqué qu'on le croit finalement cet histoire d'édition.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité