Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bottes de rapidité inactives ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Aristarque
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009, 03:14
Statut : Hors ligne

Bottes de rapidité inactives ?

.

Message par Aristarque »

Bonjour à tous,

En bon vieux geek nostalgique je me suis récemment remis à BG1, redécouvrant les joies du hachage de kobolts et autres bestioles.

Le problème que j'ai vient des bottes de rapidité dont j'avais équipé Khalid. Je les avais récupéré sur le groupe à l'entrée des mines des bandits et utilisé sans souci pendant un moment. Et puis au chapitre 6, je me suis rendu compte subitement qu'elles ne fonctionnaient plus... Khalid se mettait à marcher à vitesse normale :shok:
J'ai réessayé en vidant tout son équipement et en lui mettant que les bottes, en le sortant du groupe et en le réembauchant mais rien à faire, les bottes n'ont plus l'air de fonctionner sur lui.
Au final c'est Minsc qui les a récupéré et sur lui elles fonctionnent bien mais j'avoue que ce petit problème m'intrigue...

Donc voilà, je m'en remet à vous, est ce que vous avez déjà vu ce bug ? Est ce que vous voyez un moyen de le corriger ?

Merci d'avance,
Aristarque.
ps : j'ai une installation standart à partir de l'édition DVD Mindscape, en suivant les instructions données en épinglé. Aucun mod installé.
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je parie que tu as équipé Khalid de l'anneau d'action libre ou un truc comme ça ;)
Cet anneau te protège aussi bien des effets de lenteur que des bottes des rapidités en réalité, mais je suis pas sûr que ce soit bien l'anneau d'action libre (mais presque quoi ^^ ) vérifie quand même dans ton équipement si y a pas autre chose qui te protège (je crois qu'il y a une épée qui fait ça aussi)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Je suis presque certain aussi que cela provient de l'anneau d'action libre ou, comme le disait Falsacappa, de l'épée Fléau d'araignée qui apporte le même effet.

Pas beaucoup de solutions à te proposer. L'anneau entraîne l'annulation de tous les effets modifiant tes mouvements (rapidité, lenteur, immobilisation, ...).
Le plus simple est d'enlever les deux, mettre l'anneau, puis les bottes (à moins que ce ne soit l'inverse). Le soucis c'est qu'à chaque fois que tu vas charger une sauvegarde, le jeu va réappliquer l'effet :(

Le mieux est sans doute de ne pas cumuler les deux objets ;)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité