Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[RFA] La Villa des Mystères

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Mathrim Cauthon
Statut : Hors ligne

[RFA] La Villa des Mystères

.

Message par Mathrim Cauthon »

La villa des Mystère, de Federico Andahazi

Certains d'entre vous ont sûrement entendu parler du concours qui fut à l'origine du célèbre roman de Mary Shelley, Frankenstein. A cette occasion fut également écrit l'un des premiers texte de vampire, The Vampyre, par le docteur John Polidori, secrétaire et médecin de Lord Byron.
La Villa des Mystères est un texte fantastique nous racontant la genèse de ces oeuvres.
C'est un ouvrage que j'ai trouvé très original (je n'aime pas beaucoup les textes fantastiques, et j'ai vraiment trouvé que celui-ci évitait de sombrer dans les écueils les plus classiques), fort bien écrit, et rempli d'excellentes idées. Il est par ailleurs assez court (trop peut-être: 150 pages) et paru en poche (chez Folio SF), donc si vous cherchez une petite lecture de vacance, jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas.

Y a-t-il d'autres personnes qui l'ont lu ?
yurika
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par yurika »

^^ Je viens de terminer ce roman, en effet je le trouve un peu abrégé et trop tourné vers le sexe. L'auteur n'a peut être pas assez mis l'accent sur l'aspect "fantastique" (à mon gout ^^ ).
De plus je trouve que l'histoire se termine trop vite, tout est accéléré dans les dernières pages ( on a un pied dans l'épique ^^ )!
En tout cas c'est un roman qui remet totalement en question l'écriture des grandes œuvres littéraires! ^^
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités