Graoumf a écrit :Edit : tu n'as visiblement pas compris que je faisais référence à ton dernier post, et pas à ton premier. Hum, ce doit être le terme "mini-provoc" qui en t'a pas plus. Bien tu peux donc comprendre que je n'ai pas aimé les termes "tu la fermes".
(À ce propos, j'ai toujours trouvé bizarre de répondre en édit à un message qui arrive plus bas... c'est fait pour que la personne à qui c'est adressé ne s'en rende pas compte ? C'est pas de la provoc', hein, je demande)
Ce n'est pas le terme de "mini-provoc", qui me dérange, même si tu devrais être un peu plus clair, parce que tu dis que tu fais référence au dernier message, alors que tu dis ça en suite au fait que j'aurais lancé les choses, ce qui semble clairement pointer sur le premier (puisque je peux difficilement "lancer" en répondant). M'enfin bon.
Désolé si j'me suis un peu emporté. Soit dit sans animosité aucune envers le responsable, je n'apprécie juste pas
du tout qu'on me sorte un "pffff, sans commentaire". Si ce n'était pas un appel à une réponse aussi brusque que celle qui m'est naturellement venue, c'était très bien imité.
Soyons logiques : soit il y a des commentaires à faire et on les fait, soit il n'y en a pas et on ne dit rien. Quand on prend la peine de faire une quote juste pour la commenter d'un "sans commentaire", c'est qu'on a envie d'exprimer un manque criant d'estime envers la personne qui a parlé ou son opinion, à plus forte raison quand on ajoute un "pffff", ou tout autre marque de manque de considération du même acabit.
Et toutes mes excuses si j'ai le sang chaud, ce qui me fait parfois répondre sur le ton sur lequel on m'a parlé. Je retirerais bien les mots en question, mais puisque tu me les as retourné quasiment de la même manière, j'en déduis que tu dois comprendre ce genre de réaction, et que ça ne doit pas te déranger tant que ça, en fin de compte.
En ce qui me concerne, l'incident est clos, sauf si quelqu'un me relance sur le sujet.