Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Romance bloquée ou pas ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

Romance bloquée ou pas ?

.

Message par Magnus »

Voilà,jem'excuse de créer encore un sujet sur les romances,mais c'est sans doute l'aspect du jeu qui me pose le plus de tracas pour le moment.

Pour faire un récapitulatif:

J'ai jaheira et aerie dans le groupe.

J'ai eu le dialogue de dispute aerie/ jaheira,j'ai pris parti pour Aerie.

Curieusement j'ai quand même eu l'event attaque des brigands sur jaheira,censé ne survenir que si la romance de Jaheira est en cours.


J'ai presque fini la quête des ménestrels,manque juste le final avec Terminsel;
ancent pas.

Ce qui m'inquiète c'est que malgré le nombre d'heures de jeu,je suis en ombre-terres et les dialogues avec Aerie n'avancent pas.

La variable du getglobal aerie match et à 1 donc je n'ai pas commis d'impair,je l'ai toujours soutenu,etc.

Les dernières répliques que j'ai eu sont celles où charname incite aerie à se ressaisir.


PEut-on savoir si les dialogues sont bloqués avec une commande autre que get global match?

Petite détail curieux:malgré mon choix,la variable de Jaheira avec getglobal est à 1 alors que j'ai choisie aerie,si j'ai bien compris elle devrait être à 3 non?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Le temps de jeu ne fait pas tout. Il faut aussi etre a un certains stade du jeu pour débloquer certains dialogues, comme le chapitre 6 et la rencontre avec Bodhi par exemple.
si tu as des doutes utlise le clua et l'accélérateur de dialogue
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Magnus a écrit :Ce qui m'inquiète c'est que malgré le nombre d'heures de jeu,je suis en ombre-terres et les dialogues avec Aerie n'avancent pas.
Principe de base commun à toutes les romances : dans les heures sombres où le groupe risque sa vie à chaque instant en Ombreterre, les personnages du groupe évitent de se lancer dans des grandes déclarations d'amour.
Autrement dit, aucun dialogue de romance en Ombreterre. Toutes les romances excluent les échanges au chapitre 5 (Ombreterre) et aussi (il me semble) au chapitre 4 (à part peut-être Imoen, qui a du retard à rattraper). Idem pour le chapitre 7 (Suldanessalar).
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

A force de penser juste aux variables et aux codes j'avais oublié qu'il ya aussi une cohérence propre aux romances c'est tout à fait logique qu'elles ne puissent avancer dans ce type de situation ^^

Bon tant pis je laisse l'accélérateur de dialogues que j'ai installé ce n'est pas vraiment de la triche,il me restera à attendre un peu que la romance avance au chapitre 6,comme je veux aussi avoir l'enlèvement d'aerie par bodhi j'attendrai avant d'aller au cimetièrre.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Alors je viens d'effectué une manip quii a débloqué la situation au chapitre 6:j'ai simplement utilisité la commande set global aerie match pour la mettre à 1

Et c'est là que j'ai vu que certaines répliques s'étaient bloquées.Tout d'abord une remarque dans laquelle aerie me dit avoir réfléchi à ce que je lui ai dit à propos de ses ailes et espère rester avec moi.

Ensuite une réplique dans laquelle elle confie son soulagement de voir que je n'ai pas eu de rapport avec phaere.


Sans modifier la valeur de la variable,le simple fait de la retaper a arrangé les choses.

Je n'aime pas trop utilisé les codes clua mais je n'avais pas trop le choix,il me reste à attendre pour le reste des dialogues.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités