Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Enquête exclusive : les vraies cause du retard d'une semaine des versions boite

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne

Enquête exclusive : les vraies cause du retard d'une semaine des versions boite

.

Message par Isaya »

Le retard d'une semaine annoncé à la toute dernière minute pour la livraison des versions boite du jeu et le retard du début de téléchargement, initialement prévu le 2 novembre, pour ceux qui avaient réservé en ligne, a fait couler beaucoup d'encre et mis à cran un grand nombre de joueurs impatients.
Notre reporter a réussi à découvrir les véritables raisons de ce retard !
Après bien des recherches sur les forums et dans les annonces officielles pour trouver la cause inavouée de ce retard, j'ai finalement découvert le pôt aux roses là où on ne l'attendait pas : dans la documentation elle-même !

Electronic Arts et Bioware ont tout simplement décalé la sortie du jeu afin d'y inclure les héros nationaux qui ont participé à la Warden's Quest à Londres les 28 et 29 octobre. Du coup le délai pour achever le produit et le dupliquer était vraiment très court, trop manifestement, vu le retard d'une semaine. Et la date de sortie en version numérique n'a pu être tenue que d'extrême justesse, provoquant le mécontentement de ceux qui ont une connexion lente et comptait sur l'ouverture du téléchargement dès le 2 novembre pour pouvoir y jouer dès le premier jour.
Vous allez me dire que cette théorie est bien jolie mais qu'elle ne s'appuie sur rien ! Eh bien, mon brave, car en voici les preuves irréfutables :

Image

Pour eux qui l'ignorent, Taliesin est le pseudo d'un membre de l'équipe qui a plus qu'honorablement défendu les couleurs de la France à cette compétition. Le même Taliesin nous en a même d'ailleurs parlé lui-même dans ce sujet.

Cette coïncidence n'en est pas une ! Au contraire, elle montre sans conteste que la documentation a été revue à la suite de la compétition.

Je n'irai pas jusqu'à accuser Taliesin et ses camarades d'être la cause de la semaine supplémentaire qu'il nous a fallu attendre pour recevoir enfin la boite de ce jeu. Quoique... ;)
PS : ne croyez surtout pas un mot de cette histoire (sinon la capture qui sort vraiment du manuel et que vous pouvez vérifier page 23 du manuel dont le lien figure dans le forum) qui sort de l'esprit malade d'un joueur frustré d'avoir dû attendre une semaine, plus un jour en raison de l'incapacité d'Auchan de lui fournir le jeu le premier jour, faute de vendeur...
PS' : Electronic Arts est vraiment à la ramasse avec la diffusion du jeu : mon magasin Auchan n'a pas reçu les fiches avec les codes permettant d'obtenir le contenu exclusif. Le vendeur doit les contacter. A suivre...
PS'' : Félicitations à Taliesin pour son passage à la postérité. Je ne suis pas peu fier d'avoir trouvé ce "private easter egg" ! ;)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Taliesin armé de 2 épées, laissant 2 valeureux combattants gésir sur le champ de bataille sans même un regard en arrière... les bardes ne sont plus ce qu'ils étaient... *soupire*
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Voici comment naquît une légende :)
DrAzTiK
Ours des cavernes
.

Message par DrAzTiK »

Tout ça c'est de la magouille !
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il était plus que temps que notre Taliesin soit enfin reconnu à sa juste valeur et immortalisé virtuellement ! Quelle popularité ! :p arty:

(et puis le bonheur pour chacun d'entre nous de pouvoir le manipuler à notre guise, aussi... :gamer4: )
Anawae
Commando kobold
.

Message par Anawae »

C'est un comploooot!!! :gign: ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mazette, avec ses caracs orientées tout sauf combattant, je sais pas comment il ferait pour tenir ces deux épées en main :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Nan mais y'a un problème : Taliesin avec des cheveux courts ? Impossible !
c'est un ursupateur, je vous dit, qui ose prendre le nom de notre grand gourou pour le dénaturer et le transformer en brute armée d'épées... Un complot !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai pensé à Talie dès que j'ai entendu parler du personnage dans le jeux :p
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Après Taliesin dans le rôle d'un méchant (ben oui, le cercle rouge sous ses pieds), je viens de trouver la trace de Galathée.
Image
Les traducteurs ont dû faire une erreur, ils ont oublié le "h". Mais avouez que ça en jette quand même : "Divine Galathée" !

Je redoute désormais la prochaine rencontre avec un fossoyeur... ;)
Si cela arrive, je n'aurais plus le moindre doute sur l'implication secrète de nos administrateurs. :whistle3:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

A priori je suis tranquille, Mornagest n'est pas un pseudo très courant (tellement que tout le monde l'écorche au passage :p ).

Mais en effet, Dragon Age a été développé uniquement par nous trois ! Nous sommes démasqués :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »