Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problèmes de graphismes, de sauvegarde et d'installation.

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Gough
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 14:25
Statut : Hors ligne

Problèmes de graphismes, de sauvegarde et d'installation.

.

Message par Gough »

Bonjour à tous,

C'est avec joie que je me remet à Baldur's gate en commençant par le début mais hélas les embuches commencent plus tôt que prévu.

Ma machine: HP Pavilion dv9000
Core 2 Duo 2 GHz
160 Go Serial ATA, 5400 RPM
Microsoft Windows Vista Home Premium
Matrice active TFT WXGA+
1440 x 900
NVIDIA GeForce 8600M
Voici les principaux bugs (j'ai la version Hits collection Mindscape Baldur's Gate Compilation avec la bande argenté sur le devant):

A l'installation:
-Je ne parviens pas à installer baldur's gate I puis son disque additionnel. Lorsque j'essaie d'installer l'add on un message d'erreur me dit que la langue n'est pas la bonne. Cad que le le système de base est en français et que l'add on est en anglais.

Bug graphique:
Dans l'inventaire.
-Les icônes se superposent. Cad dans la même case il y a par exemple un livre + des flèches par dessus. Le même élément se trouve multiplié et superposé avec les items des cases adjacentes. Même chose pour les armes et éléments d'armure.
-La représentation du personnage est fragmentée il y a le buste d'un côté et les jambes de l'autre.
En mode jeux.
-Dans la barre d'arme et de sortilège en bas:
Le même élément se trouve multiplié et superposé avec les items des cases adjacentes.
-Les animaux en mouvements apparaissent dans de gros carrés pixelisés.
-Lorsque le personnage passe à côté d'une fontaine animée par exemple il se dédouble et apparait une deuxième fois dans un carré.
-Lorsqu'un ennemi est tué son démembrement produit de gros carrés de pixels.
-Dans l'ensemble la résolution n'est pas très bonne car très pixelisée. Existe t'il un moyen d'améliorer cela?

Sauvegarde:
-Lorsque j'écrase une sauvegarde un retour bureau se produit.

Merci beaucoup pour votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour le problème d'installation de Baldur's Gate et le message concernant le conflit de langue, je t'invite à installer le jeu en suivant les instructions de ce sujet. Il y a des instructions propres à l'édition Mindscape qui permettent de résoudre ce problème. En gros il faut installer le patch International (et non anglais ou américain) pour débloquer la situation.
Je te suggère aussi d'appliquer les suggestions d'installation en dehors du répertoire "C:\Program Files" afin d'éviter des difficultés sous Vista.

Les défauts graphiques proviennent des drivers nVidia. Il n'y a pas de vraie solution, juste des méthodes de contournement. Tu en trouveras en faisant une recherche sur mots clés dans le forum.
En anglais, il existe un sujet de discussion qui fait référence sur le sujet et propose plusieurs solutions très différentes.

La pixelisation est inévitable si le jeu s'affiche en plein écran. C'est un jeu en 2D avec des bitmaps, donc il n'y a pas grand chose à faire. Le jeu utilise une résolution de 640x480 et si ton PC l'étire sur tout l'écran, ce ne sera pas effectivement pas très beau. Tu peux jeter un coup d'oeil au mod Widescreen qui permet de choisir la résolution du jeu. Tu pourrais alors choisir une résolution en 16x10, par exemple 1440x900 pour cadrer avec ton écran. Pour Baldur's Gate, la grosse contrainte (outre l'aspect graphique un peu particulier) est qu'il faut impérativement recommencer une partie et que les sauvegardes deviennent liées à la résolution choisie (en cause une augmentation de taille des toutes petites zones pour éviter que le jeu ne plante, ce qui se retrouve dans les fichiers de sauvegardes).

En ce qui concerne le crash, commence par appliquer les patchs. Peut-être cela résoudra-t-il le problème.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci Isaya je vais essayer ça.
Gough
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Gough »

Bonjour,

Je pensai avoir suivi vos instructions à la lettre. Le lancement de BG1 + extension fonctionne d'ailleurs bien cependant tout les textes sont en anglais seul les voix demeurent en français.

Ou ai-je pu me tromper? Comment régler ce problème?

Autre question: On me propose d'installer plusieurs applications supplémentaires après l'extension comme des packs de sauvegardes. A quoi ça sert?

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as bien lu la procédure, il me semble qu'elle est sans ambiguïté sur le fait que les voix resteraient en anglais mais qu'on pouvait par contre obtenir les textes en français. Tu as écrit l'inverse. Est-ce une erreur de transcription ou bien as-tu vraiment les voix en français ? Si c'est le cas, donne-nous tout de suite ta méthode, il y en a que ça va intéresser !
En tout cas, la procédure donne un lien pour télécharger les fichiers permettant de passer les textes du jeu en français.

Le pack de sauvegarde est constitué d'une sauvegarde toute prête permettant de débuter l'aventure dans la partie propre à l'extension. Elle était surtout destinée aux acheteurs de l'extension qui avaient déjà terminé le jeu de base mais n'avaient pas conservé de sauvegarde afin de leur permettre de jouer uniquement l'extension sans avoir à recommencer toute une partie. Elle ne sert strictement à rien pour toi qui veut commencer une partie complète.
Gough
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 14:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Gough »

Bonjour Isaya et encore merci pour ton aide.
Je dois avouer que je suis entre le rire et les larmes avec l'installation de ce jeu. Il n'y a pas d'erreur dans mon message d'origine mais j'y apporterais cependant quelques précisions: Tout les textes sont en anglais sauf lors de l'entrainement face à des ennemis illusoires à Château suif ou là la discussion avec le mage est en français.
La Voix de mon personnage est toujours en français lorsque je le sollicite cependant toutes les voix des PNJ sont en anglais.
J'ai installé TOSC international patch puis TOSC DirectX 8+ International patch et maintenant le jeu se lance ce qui est déjà ça.
En revanche lorsque j'installe tosc.fr.dialog.rar et que je tente de le copier dans le dossier BG il y a un message d'erreur qui me dit que le fichier est corrompu.
Pour finir j'ai installé nvidia_fix.zip pour corriger la pléthore de bugs graphique. Je dézipe le tout là ou je peux et ça ne change rien.
J'ai créé un dossier c:/jeux BG ou j'installe tout si on me laisse le choix mais il demeure un dossier Black Isle qui se crée ailleurs. Est-ce grave?
Si un jour le jeu fonctionne je te dévoilerai ma recette secrète du guacamole.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité