Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre compagnon préféré !

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !

Quel est votre compagnon préféré ?

Zevran président !
40
7%
Morrigan rules !
219
37%
Leliana for ever !
65
11%
Le chien au pouvoir !
46
8%
Sten, épouse-moi !
15
3%
Wynne gagnera !
14
2%
Alistair de mon coeur !
85
14%
Shale règnera !
28
5%
Oghren, je t'aime !
35
6%
Aucun, aucun vous dis-je, quelle bande de losers !
15
3%
Je les aime tous !
38
6%
 
Nombre total de votes : 600

Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne

Votre compagnon préféré !

.

Message par Zyl »

Allons, même si la plupart d'entre nous n'ont point encore fini le jeu (ni même forcément récupéré tous les personnages), il fallait bien qu'un sondage de ce genre apparaisse !
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Bon, j'inaugure alors...
Après 10% de jeu (c'est pas des masses pour voter, je sais, mais...), mon vote va à Alistair :tender: ! Il est beau, il est gentil, il est bavard, il est sensible, c'est presque un paladin (et j'aime les paladins !), il a une histoire déchirante, bref il est nickel :girl_in_love: ! Merci Bioware de nous avoir délivrés d'Anomen le ronflant personnage !
Bon, j'ai pas encore rencontré l'elfe et le nain, mais ça m'étonnerait qu'ils soient à la hauteur. Pour le reste, Morrigan est marrante et efficace, mais ma religion m'interdit de voter pour une nana anorexique à moitié nue ;)

Bref, Alistair ! :l: :l: :l:
(Bon, je repasserai quand je suis plus loin, pour confirmer, infirmer, que sais-je... :gign: )
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

Trop tôt pour moi pour voter...

Pour le moment, j'ai intégré dans l'équipe :

- ma brave mabari, Kayenn(© ^^ ) : elle m'adore et je lui rends bien. J'ai pourtant dû m'en séparer pour enrôler un(e) 4eme co-équipier(e). En contrepartie, je la bichonne à chaque passage au camp :$

- Alistair : trop bonne pâte et en mal d'affection mais avec un sens de la répartie avec des pointes d'humour qui rend ce perso sympa.

- Morrigan : J'ai adoré d'emblée ce perso mais quel caractère de chi.*bip*.se !!! Pas facile de garder une bonne relation quand on ne peut s'empêcher de voler au secours de l'enfant, sa mère, son père, la grand-ma et son chat dans l'arbre... (trop bonne pâte moi-même...)

- Sten : un personnage prometteur mais quelle carpe! Je tente petit à petit de lui tirer les vers du nez... mais pas facile! :gign: Mais que cache-t-il derrière sa carapace???

- Leliana : agaçante sa dévotion pour Andrastée... mais les discussion se révèlent très intéressantes (heureusement pour une barde!) et rapidement pleine de surprises et de rebondissements... ^^

- Zevran : grand séducteur bien sûr de lui (trop?) :gign:


Edit : Je viens de lire ton post, Galathée. Effectivement, pour le moment, aucune pseudo-Anomen en vue!!! Loués soient les concepteurs du jeu!!!!! MERCI de ne pas avoir réitéré cette souffrance! MERCIIIII!!!!!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi c'est Oghren. Il me fait mourir de rire. Et ses discutions avec Wynne... tordante.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bon, ben j'ai voté pour tous ! J'ai mes préférés, mais impossible de les départager.
Au rang j'adore, on peut trouver le toutou, Alistair, Zevran et Morrigan. Les deux premiers parce qu'ils sont simplement adorables, le troisième parce que ses commentaires joyeux en plein combat sont vraiment déplacés, surtout avec l'accent espagnol très prononcé qu'il a dans la VO. Ça doit aussi être son charme, hm, décomplexé. Ses dialogues avec les personnages féminins (même pas qu'eux, en fait, le Zevranounet est très ouvert) sont à mourir de rire. Morrigan parce que j'adore les piques qu'elle lance. Alistair, c'est l'ironie LB (ouiii ! Un paladin avec de l'humour !), Morrigan le sarcasme NM, et comme de juste je trouve leurs dialogues très intéressants, qu'ils soient ensemble ou non !

J'aime bien les autres aussi. Shale et sa haine pour les oiseaux (pauvre, pauvre poule), Oghren et ses bouteilles (et lui non plus n'est pas exempt de commentaires pervers, avec Zevran ils font la paire)... Leliana est un personnage sympathique, mais vraiment trop croyante et girly pour moi (pourtant, tel que c'est parti, ça va être le grand amour de mon elfette :girl_smile: ). Wynne est très gentille (j'ai dû déjà dire que j'aimais bien les personnages plus âgés dans les rpg, ça change), mais un peu moralisatrice. Oh, et j'aime bien Sten, même s'il n'est pas du genre bavard ! Il donne envie d'en apprendre plus sur sa culture qunari, et c'est agréable de parvenir à le faire changer de point de vue sur certaines de ses idées qu'il croit arrêtées.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

Je confirme : Leliana est non seulement open-mind mais aussi entreprenante. J'aurais pas cru avec ses bondieuseries. Quel cocktail cette fille! ^^
Bergil
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 20:09
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bergil »

Shale, rien que pour la scène de la poule. Énorme.
Absoleus
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Absoleus »

Si seulement Morrigan ne passait pas son temps à désapprouver mes moindres faits et gestes (bon, pas TOUJOURS, mais PRESQUE), elle serait la compagne idéale.
Du coup je lui préfère ce bon vieux Alistair.
Avatar du membre
[LR]_Imoen
Commando kobold
Messages : 25
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 15:48
Localisation : La porte de Baldur
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par [LR]_Imoen »

Ah ! Leliana de mon cœur :$

En combat, je trouve qu'elle ne vaut pas grand chose (pour le moment du moins), mais quel personnage "surprenant" et
► Afficher le texte
.

Elle est fan de chaussures ! Trop chouuuuuu !!!!!!! lol
► Afficher le texte
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je dois avouer que j'hésite entre Lélianna (ah... sa voix.... ^^ ), et... Sten, que je trouve absolument énorme, le gros mastodonte taciturne avec un coeur gros comme ça derrière ^^

EDIT : à la différence que mon intention était bien d'écrire "Sten", mais que ce foutu "e" se trouve juste à côté du "r", et avec mes gros doigts...
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Hum, petite question, un brin HS mais je ne vais pas démarrer un topic sur le sujet : Sten a vraiment été traduit en "Stern" en VF, ou c'est une coquille commune et reprise sur le forum (je l'ai déjà vue pas mal de fois) ? Si c'est bien Stern, j'éditerai son nom dans le sondage, ça me paraissait juste bizarre parce qu'en anglais, c'est bien Sten. :$
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

@ Zyl : > STEN in french < ;)
C'est comme Alistair qu'on a tendance à écrire Alister ^^


@ Smidge : Ah oui? il a un coeur comme ça Sten? Il ne s'est pas vraiment encore dévoilé dans mon équipe pour le moment... Voilà qui m'incite à le reprendre au prochain passage au camp. :)
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Moi, mon compagnon préféré reste mon molosse de guerre, auquel j'ai donné le doux nom de Morgoth ^^
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

j'hésitais entre Morrigan et Wynne une pour le style et l'autre pour ses capacités de guerrier mystique, mais j'ai quand meme opté pour momo, vu la flemme qui couve dans ses yeux, juste un regret qu'elle n'ai pas eu "dragon-sire" dans ses skills de métamorphe.
Avatar du membre
mithrandir1975
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009, 17:31
Localisation : Boulogne sur mer
Statut : Hors ligne
.

Message par mithrandir1975 »

La flemme ou la flamme que Morrigan a dans ses yeux mon ami ^^ Pour ma part perso obligatoire en tant que archer Leliana elle fait mal très mal ^^ Sinon Morrignan pour les amourettes ^^
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

La tite Morrigan ! Parce que c'est la seule dont les qualités sont indispensables dans mon équipe, la glace et la foudre sont ses principaux atouts je dois dire... Je combine ensuite avec Alistair, Sten et Wynne...

Wynne et Morrigan, ça se combine bien, mais parfois on a besoin de plus de gros bourrins dans l'équipe... ^^
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Un vote de plus pour Alistair. J'aime vraiment beaucoup son humour, son flegme. Les discussions avec lui sont assez intéressantes, pour une sorte de palouf. Anomen peut remettre son armure. Et pour ne rien changer, il est plutôt joli garçon, surtout en tenue légère. Merci Eric ... ^^
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
gotonin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 23:33
Statut : Hors ligne
.

Message par gotonin »

Pour ma part Leliana, je suis presque réellement tombé amoureux d'elle...
► Afficher le texte
Avatar du membre
Lilith Blackmore
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 18:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Lilith Blackmore »

J'aime la plupart des personnages mais ma préférence va à ...

... Alistair :l: Il est ironique, simple, franc, adorable et très touchant. Il fait l'idiot, mais en fait, on se rend vite compte qu'il fait cela pour se donner un genre. Peut-être trop romantique, mais il sait s'y prendre avec les femmes le vilain. Le seul truc un peu énervant, c'est son manque de confiance en lui et son côté "j'aime pas prendre de décisions". Mais il est tellement mimi que je lui pardonnerai ces défauts ^^

A part Alistair, j'adore :

- le chien !!! ça apporte un côté très sympa au jeu et les cinématiques avec chacun des personnages (surtout Morrigan) sont assez drôles.

- Morrigan. Je la trouve excellente. Elle dit ce qu'elle pense tout de go, sans se soucier de ce que peut dire ou ressentir autrui et elle me fait souvent rire avec ses commentaires. On voit qu'on ne lui a pas appris à se couler dans la société la p'tite Morrigan.

- Wynne. Pas si moralisatrice que ça. Elle peut l'être au premier abord, mais après, elle se remet en question et avoue qu'elle a jugé trop vite ou qu'elle s'est trompée. Je trouve que c'est une grande qualité.

- Le dernier que j'aime beaucoup, c'est Oghren. Le nain dans toute sa splendeur :laugh3:

A part ces quatre personnages, les autres ne m'ont pas plu plus que ça j'avoue.
Avatar du membre
Soraes
Loup noir
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 12:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Soraes »

Alistair of course, pour son humour, surtout. :l:
Avatar du membre
Lews Therin
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 19:46
Localisation : Namur, Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Lews Therin »

j'ai un faible pour la sulfureuse Morighan :$ . Elle est puissante et a des dialogues marrants avec tous les personnages (j'aime bien l'histoire de poisson puant dans le sac d'oghren :D )

seul chose que je n'ai pas aimer
► Afficher le texte
par contre je n'aime pas trop Alistair... il est trop droit dans ses bottes j'ai envie de lui mettre des claques :gign:
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Lews Therin a écrit :j'ai un faible pour la sulfureuse Morrigan :$ . Elle est puissante et a des dialogues marrants avec tous les personnages (j'aime bien l'histoire de poisson puant dans le sac d'oghren :D )

seul chose que je n'ai pas aimer
► Afficher le texte

par contre je n'aime pas trop Alistair... il est trop droit dans ses bottes j'ai envie de lui mettre des claques :gign:
Bah
► Afficher le texte
Je prends son parti parce que c'est la meilleure ! :D
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Lews Therin
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 19:46
Localisation : Namur, Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par Lews Therin »

Eomer a écrit :Bah
► Afficher le texte
Je prends son parti parce que c'est la meilleure ! :D
ok mais il fallait bien débloquer une autre fin quand même ^^

(et puis faut dire que ca a chambouler toute mon équipe c'était quand même elle qui faisait le gros des dégâts de masse Wynne n'avait pas conne de froid ni électrocution :s)
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Pas évident, pas mal de personnages attachants dans ce jeu (comme d'hab, quoi). Mais dans le désordre, ceux qui m'ont le plus marqués...

Sten, d'abord, un personnage bien ficelé, le mastodonte philosophe (et, apparemment, ceuillant des fleurs à ses heures perdues...), qui donne assez envie d'en savoir plus sur les Qunari. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est que contrairement à beaucoup de personnages, il n'est pas évident à cerner au début (il faut aussi dire qu'on doit lui arracher chaque mot de la bouche, presque), et se dévoile assez progressivement.
► Afficher le texte

Léliana, ensuite, avec une histoire assez accrocheuse (même si vite bouclée), une personnalité plutôt attachante, et une scène de chant mémorable. Comme en plus, elle sert de guide touristique de Ferelden...

Enfin, je suis actuellemen t en train de découvrir Shale. Outre qu'un compagnon golem, ça n'est pas banal (il est tout p'tit, en plus!), je le trouve merveilleusement décalé (raaaah, la poule!) On travaille encore sur l'approbation, mais les débuts sont prometteurs.

Cela étant dit, il y a assez peu de personnages que je n'apprécie pas dans Dragon Age. Tout au plus m'aventurerais-je à trouver Wynne et Oghren un peu... plats (ok, pour Oghren, c'est peut être pas le mot qui convient, mais franchement, il a pas vraiment de caractère propre hormis le fait d'être un nain...)
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

(ok, pour Oghren, c'est peut être pas le mot qui convient, mais franchement, il a pas vraiment de caractère propre hormis le fait d'être un nain...)
Met-le avec des compagnons féminins. C'est assez gratiné. ^^
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je trouve que les personnages sont plutôt bien réussi. Et, n'ayant fait qu'une partie, je n'ai pas forcément mené tous les dialogues, toutes les interactions possibles avec eux (mais je compte bien me rattraper bientôt !). Donc, pas évident de vraiment trancher.

D'autant qu'il y en a deux qui me plaisent beaucoup. Alistair, d'abord, pour toutes les raisons déjà évoquées : c'est vraiment un personnage attachant.

Et puis, il y a Wynne. Je crois que c'est à elle qu'ira mon vote. Je trouve son histoire touchante, ses dialogues intéressants ; ses doutes ou ses remords la rendent très humaine. Et, malgré son rôle de mentor, malgré les conseils qu'elle dispense, elle n'hésite pas à reconnaître lorsqu'elle s'est trompée.

En plus, j'adore ses dialogues avec Alistair ! ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Glorfindel
Chien sauvage
Messages : 33
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Glorfindel »

Pour moi mon vote sera pour Leliana avec sa voix et sa passion pour les chaussures :$
Impossible n'est pas Français -Napoléon Bonaparte
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

J'ai voté pour le chien parce que c'est le personnage que j'ai préféré au début, celui à qui j'ai donné son nom, et qu'il m'attend toujours avec impatience au camp ^^

Mais j'adooooore Leliana, avec ses deux facettes de femme fragile et romantique, et de l'autre côté forte et parfois même impitoyable, je suis tombé amoureux. Et quelle voix ! Mon seul regret
► Afficher le texte
Ensuite Alistair, car il a vraiment des répliques assez géniales.

J'adore aussi le côté complètement décalé de Shale, celui là il est vraiment inattendu comme personnage ! et particulièrement réussi !!

Morrigan quant à elle, j'avais lu par-ci par-là qu'elle avait un rôle important, alors je me suis dit que j'allais faire ma romance avec elle, mais elle est vraiment trop chiante. Je suis pas fan des filles compliquées, avec elle c'est le pompom !
► Afficher le texte
Enfin pour Sten, son côté taciturne m'a particulièrement séduit, j'ai fait sa quête avec beaucoup d'impatience et d'attente pour enfin avoir des discussions un peu plus "détendues" avec lui.
Alors oui, il m'a parlé franchement, et nom d'un chien quelle claque !
► Afficher le texte
Avatar du membre
DocNéria
Loup
Messages : 100
Enregistré le : mer. 27 janv. 2010, 17:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DocNéria »

Je ne vais pas être d'une grande originalité mais je suis folle amoureuse d'Alistair :) côté humour on est servi et je rêve d'un homme aussi gentil que lui lol
Avatar du membre
Myrio
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : mar. 16 févr. 2010, 11:42
Localisation : Menzoberranzan
Statut : Hors ligne
.

Message par Myrio »

Je partais sur Sten au démarrage, en me disant qu'il serait du type brute épaisse qui suit tout le temps. Mais la découverte de Zevran me comble au plus haut point. J'aime beaucoup son style, son background et ses réactions dans l'aventure. Côté efficacité, c'est aussi un très bon atout.
Usstan belbau olath streea ulu darthir jala rivvin !
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités