Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La gemme de lumière qui disparaît : étourderie ou bug ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

La gemme de lumière qui disparaît : étourderie ou bug ?

.

Message par Magnus »

Bonjour,je crée ce sujet car au cours de ma dernière partie,que je viens de terminer il ya quelques heures(exit Amélyssanne), j'ai du utiliser shadowkeeper pour récupérer un objet nécessaire à la quête des oeufs dansle chapitre d'Ombre-terre.


Le plus étrange c'est que je n'ai pas le souvenir d'avoir posé cet objet par terre,et que je l'ai perdu.

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce souci avec la geme de lumière,je l'ai déjà perdu dans une vieille partie.

Je voulais donc savoir s'il y avait à votre connaisance un bug sur cet objet qui le ferait disparaître,ce qui est sûr c'est que je n'ai pas pu le vendre.


Un autre bug,peut-être en rapport,se produit dans la taverne de la cité des Elfes noirs.Une fois que j'ai fini les quêtes de la ville,j'ataque leselfes noirs et nettoie la cité.

Dans la taverne,une de mes invocations,un planétaire,se met à attaquer "dans le vide".

Elle se dirige dans l'arène de la taverne(celle où on défie des elfes noirs) et j'ai le message :p lanétaire attaque Charname qui apparaît,en gros mon planétaire attaque un fantôme.

Je n'aime pas utiliser les codes,pensez vous que dans cette circonstance c'était de la triche?J'ai beau me trituer l'esprit je ne me vois pas jeter l'objet,j'avas vérifié dans mon sac sans fond,rien non plus,de toute manière,m^me dedans elle aurait été censée s'activer.
Avec foi et bravoure.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour la gemme de lumière, j'ai eu le même problème, et j'ai trouvé pourquoi. Si t'avais le même, alors je pense que nous pouvons considérer que c'était de la triche, d'un point de vue strictement RP.

Il y a 2 gemmes de lumière (une sur un socle qui tue les ombres qui s'en approchent, l'autre dans la cellule d'une ombre). Seulement, il y a 3 portes d'ombre. L'une d'entre elle (celle du milieu), peut être contournée en passant par le bassin de lave.

Tu vois peut-être déjà où je veux en venir : les gemmes disparaissent lorsqu'elles ouvrent une porte. Donc, si tu as ouvert la porte du milieu avec la gemme qui devrait servir à ouvrir la troisième porte, tu l'as utilisée... pour rien, mais bien utilisée.
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

En fait je ne parle pas des gemmes de la quête des collines d'Umar,mais de LA gemme que donne en récompense à une quête le chef du village svirfneblin,dans le chapitre 5, En ombre-terre.

D'ailleurs ce ne sont pas exactement des gemmes qu'on utilise dans le temple d'Amaunator,mais des fragments du symbole sacré d'Amaunator.

Et ces fragments il yen a quatre:ceux que tu cites+ un que tu obtiens en parlant à une statue et accomplissant un rituel,et enfin un que te donne le fils d'Amaunator quand tu rends ses sossements à ses serviteurs
Tu peux donc sans crainte ouvrir toutes les portes ,une fois le symbole entier reconstitué tu gagnes des points de quête

Ps:je n'arrive pas à trouver la balise spoiler en mode édition de message
Avec foi et bravoure.
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Ah, ok, j'ai confondu (mais je n'ai quand même pas assez pour ouvrir toutes les portes : il y a 2 gemmes + le symbole d'amaunator pour 3 portes d'ombre et la dernière du niveau ---> une reste fermée) .

Pour la gemme de lumière qui mène à la tanière d'Adalon (là, je ne me trompe plus ^^ ) , je me souviens avoir eu un problème similaire chez les illithids (après avoir pris la gemme, mais avant d'avoir été voir Adalon). Apparemment, il y avait quelque chose chez eux qui a fait qu'à un moment, ils m'ont volé la gemme (je m'en suis rendu compte quand j'ai revendu le butin après leur base, que je n'avais plus la gemme. Ca m'est arrivé 2 ou 3 fois. Depuis, je prends la gemme après).

Si tu n'as pas été voir nos amis mangeurs de cerveaux, je ne vois pas...

édit :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Magnus a écrit :Ps:je n'arrive pas à trouver la balise spoiler en mode édition de message
Il faut se mettre en mode d'édition étendue pour avoir toutes les icônes.
Autrement il s'agit de la balise SPOILER, comme indiqué (il me semble) dans le sujet épinglé des règles propres à ce forum. A mettre entre [] et avec le /SPOILER dans la balise fermante.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités