Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

[GUIDE] Installer et faire fonctionner les DLC

.

Message par Taliesin »

Installer et faire fonctionner les DLC n'est pas forcément chose évidente, et, pour beaucoup, l'opération est émaillée de problèmes. Ce petit guide tentera de vous aider à les résoudre. Néanmoins, si vous rencontriez des soucis pour lesquels aucune solution n'est encore proposée, n'hésitez surtout pas à les signaler dans ce sujet !

I : Création d'un compte sur le Bioware Social Network


Que vous ayez acheté Dragon Age en version digitale ou en version boîte, vous devez disposer d'une série de codes : un code d'activation pour le jeu et plusieurs autres correspondant aux divers DLC (leur nombre varie selon la version du jeu que vous avez acquise, et l'endroit où vous l'avez achetée). D'autres DLC seront bientôt disponibles, indépendamment de l'achat du jeu. Pour en avoir une liste, rendez-vous ici

Ces codes sont tous à activer sur le Biowar Social Network. Et pour ce faire, vous devez y créer un compte.

NOTE : si vous disposez d'un compte EA Store, il marche aussi sur le BSN. Pour vous y connecter, il suffit d'entrer l'adresse mail et le mot de passe que vous utilisez sur l'EA Store

II : Enregistrement de Dragon Age


Une fois connecté à votre compte, sélectionnez, dans le menu de gauche :
  • Profil > Jeux enregistrés
Puis saisissez votre code.

C'est également ici que vous pourrez, par la suite, vérifier tous vos jeux enregistrés sur le BSN.

III : Enregistrement des codes des DLC


Pour activer vos codes, il y a deux possibilités.

Soit, depuis le jeu :
  • Allez dans le menu "Contenu téléchargeable"
  • Connectez-vous avec votre compte EA/Bioware (ATTENTION : il faut que ce soit le compte sur lequel vous avez enregistré Dragon Age)
  • Cliquez sur le bouton "Code rembours." Votre navigateur internet s'ouvre sur la page adéquate du Bioware Social Network
  • Copiez-collez chacun de vos codes, en prenant soin de supprimer les tirets, puis cliquez sur "Echangez".
  • Cela attribuera définitivement ces objets à votre compte.
Soit, en dehors du jeu :
  • Connectez-vous au BSN (ATTENTION : il faut que ce soit avec le compte sur lequel vous avez enregistré Dragon Age, le compte avec lequel vous vous connecterez depuis le jeu)
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur "Profil" > "Echanger Code Promo"
  • Copiez-collez chacun de vos codes, en prenant soin de supprimer les tirets, puis cliquez sur "Echangez"
  • Cela attribuera définitivement ces objets à votre compte
A tout moment, vous pourrez vérifier que les codes ont bien été enregistrés, que les DLC ont bien été attachés à votre compte. Pour cela, il faut, sur le BSN, dans le menu de gauche :
  • Cliquer sur "Profil", puis sur "Vos contenus enregistrés"
Si les DLC apparaissent bien, c'est déjà une bonne chose de faite !

Il n'est pas impossible que tout fonctionne désormais, que les DLC soient téléchargés, disponibles dans le jeu. Malheureusement, ce n'est pas toujours (souvent ?) le cas. Il vous faudra alors passer aux étapes suivantes.

IV : Si la rubrique "Contenu téléchargeable" reste vide

Si, dans le jeu, la rubrique "Contenu téléchargeable" reste désespérément vide, il faut d'abord cliquer sur le bouton "rafraichir", ou revenir au menu principal puis retourner dans ladite rubrique.

Si les onglets "Contenu disponible", "Progr. du téléchargement" et "Contenu installé" sont toujours vides, il vous faut lancer l'outil Services de Windows :
  • Ouvrez une ligne de commande (touche windows+R) et tapez "services.msc"
Ou :
  • Cliquez sur le Menu Démarrer, effectuez un clic droit sur Poste de Travail (ou Ordinateur), et sélectionnez "Gérer"
  • Une fois dans les Outils d'Administration, cliquez sur le + situé devant Services et Applications, puis cliquez sur Services
Voilà, vous y êtes. A présent :
  • Recherchez la ligne "DAUpdaterSvc" ou "Dragon Age: Origins - Application de mise à jour". Cliquez deux fois dessus (ou faites un clic droit puis sélectionnez "Propriétés")
Image

  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Démarrer"
  • Dans la rubrique "Type de démarrage", sélectionnez le mode Automatique
Image

  • Ensuite, cliquez sur l'onglet "Connexion" et cochez la case "Autoriser le service a interagir avec le bureau"
  • Finalement, au niveau de l'onglet "Récupération", sélectionnez pour les trois cas l'option "Redémarrer le service"
  • Cliquez sur le bouton "Appliquer" puis "OK", et redémarrez votre ordinateur
Et là, normalement, quand vous revenez dans le jeu, ça marche ! Y compris si vous avez enregistré vos codes promo avant de faire cette manip.

Et si la malchance s'acharne sur vous, que cela ne veut toujours pas fonctionner, gardez courage ! Il y a encore d'autres solutions.

Note pour Windows Vista et Windows 7 : le support technique EA conseille de désactiver le "Contrôle d'accès utilisateurs". Pour cela :
  • Depuis le "Panneau de configuration", cliquez sur "Comptes utilisateurs" (en affichage classique)
  • Sélectionnez la rubrique "Comptes Utilisateurs". Désactivez alors le contrôle d'accès utilisateurs
V : ERREUR 1053 "le service n'a pas répondu assez rapidement"


Si, lorsque vous tentez de mettre en route le service de mise à jour de Dragon Age, un message s'affiche (ERREUR 1053 - le service n'a pas répondu assez rapidement), insistez ! Il n'est pas impossible qu'il accepte de se lancer après quelques tentatives.

S'il persiste à bloquer, le problème peut venir de framwork.net.

Pour y remédier :
  • Désinstallez toutes les versions de framework.net (3,5, 3.0, 2.0).
  • Redémarrez votre ordinateur. Windows vous demandera (ou fera de lui-même) une mise à jour pour réinstaller framework.net
  • Relancez l'outil Services de Windows, puis, comme décrit plus haut, sélectionnez l'outil de mise à jour Dragon Age
  • Essayez de le relancer. Pas d'inquiétude si ça ne marche pas : réglez son démarrage sur automatique puis, dans les options, vérifiez qu'il est configuré pour redémarrer automatiquement en cas de plantage
  • Cliquez sur Appliquer
  • Relancez Dragon Age
Normalement, au bout d'un certain temps, un message devrait vous dire que le téléchargement est terminé et qu'il vous suffit de redémarrer le jeu.

VI : Les DLC ne s'activent pas ou sont téléchargés à 100% mais refusent de s'installer

Si vous avez fait la manipulation avec l'outil service de Windows et que le téléchargement bloque, il peut suffire de :
  • Quitter le jeu
  • Relancer l'outil services de Windows
  • Arrêter puis redémarrer l'application de mise à jour de Dragon Age
  • Relancer le jeu
Il ne semble malheureusement pas exister de solution fiable à 100% pour ce problème qui se résout parfois sans qu'on ait rien fait de particulier. Essayez donc, dans un peu toutes les combinaisons possibles, de vous connecter/déconnecter au profil Bioware depuis le jeu, de relancer le service Dragon Age, de quitter le jeu et de le relancer, voire de redémarrer votre ordinateur et de recommencer tout cela.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Ok mais quel code ... j'en ai reçu 7 ... celui du jeu et 6 pour les bonus ...

De plus Bioware refuse le compte d'EA ... qui est mon adresse Email ...

Sur l'écran Contenu téléchargeable ... j'en vois 2 (celà dit au début, il n'y en avais aucun :) ... Prisonnier de Pierre et Forteresse des Gardes des Ombres ... quid des autres ...

Et quant à les acheter ... il faut des points et payer ... où saisir les codes correspondants ...

Tout celà est plus que nébuleux ...
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour les codes :
Celui du jeu sert juste à enregistrer le jeu chez Bioware, ce qui ouvre la possibilité de télécharger du contenu supplémentaire.
Les six autres sont à utiliser comme décrit plus haut.

C'est bizarre que le BSN ne reconnaisse pas ton compte EA... Tu essaie de t'y connecter depuis le jeu ou tu as déjà fait des essais en dehors ? Peut-être qu'il faut "activer" son compte chez Bioware en se connectant une première fois avec (en utilisant l'adresse mail et le mot de passe du compte EA), puis en se choisissant un pseudo...

Mais je suis d'accord, le système n'est pas des plus intuitifs, c'est le moins qu'on puisse dire...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

J'ai envoyé un mail à EA hier, j'espère recevoir les codes bientôt... Mais vu que j'avance pendant ce temps dans le jeu, je me demande si les bonus auront encore leurs intérêts... :gign:
Tant pis, ce sera pour quand je recommencerai le jeu avec un autre perso si c'est le cas.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je ne sais pas si c'est suite à l'enregistrement du jeu chez Bioware avec le code had-hoc mais j'ai réussi, ensuite, à télécharger le Prisonnier de la Pierre et la Forteresse des Gardes des Ombres ... :whistle3:

J'espère maintenant que les 4 autres bonus seront bientôt disponibles ...

En tous cas, merci pour les infos ... :)
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Héhé... moi non plus je n'ai toujours pas reçu les codes... et je viens de recevoir un mail disant que suite à une erreur ma commande du jeu était annulée ?!? Pour le moment mon compte fonctionne toujours... mais je pige pas trop ce qui se passe avec mes versions :s
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Pb résolu ... en fait, inutile d'attendre de voir les DLC dans la liste des disponibles ... il faut cliquer sur code remboursement et rentrer le code du DLC puis cliquer sur redeem code ...

puis cliquer sur rafraichir ... et le DLC est chargé ...
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Heu... question bête... si on n'a pas reçu les mails avec les codes des DLC bonus ?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Il faut appeler le service client... Ils ouvriront un dossier, feront remonter... Et normalement, le mail arrive sans trop tarder. En tout cas, ça a marché pour moi... (à moins que le mail soit arrivé par lui-même, mais avec beaucoup de retard :gign: )
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

C'est curieux ... car pour moi, le mail des codes est arrivé 2 minutes après celui confirmant l'ouverture de mon compte chez EA Store, en fait c'était ni plus ni moins que le mail de confirmation de ma commande ... en gros une facture détaillée reprenant les divers éléments commandés, le jeu et les DLC ...

Pour chaque ligne ... les codes étaient indiqués ...
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

@avatargeo :
Voilà qui est intéressant! Par ma part, le pb semble être sur ce mail de confirmation : reçu comme toi quelques minutes après ma commande MAIS SANS aucune référence sur les bonus (aucune ligne pour eux et encore moins de code).

J'ai contacté cette semaine par mail le service consommateur qui se cantonne pour le moment à me répondre que leur gestionnaire de serveurs indique que tous les mails ont été envoyés. J'ai eu cette réponse 2 fois! J'ai insisté en répondant que je n'avais pas de mail avec les codes (je ne savais pas à ce moment-là que les codes auraient dû être dans le mail de confirmation de commande). Pas de nouvelle depuis...
Je vais tenter par tél...
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Tu as raison ... au téléphone tu auras peut-être la chance, tout comme moi, de tomber sur un hot-liner joueur ...
C'est d'ailleurs comme celà que j'avais eu l'info de saisir les codes des DLC items sans qu'ils apparaissent dans les disponibles ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je ne sais pas si ça peut vous servir, mais voici mon expérience personnelle de tout le processus.

Après la commande sur le site EA Store samedi dernier (après la sortie du jeu), je n'ai reçu aucun mail de confirmation. Mais j'ai pu télécharger le jeu. A la fin de l'achat, pendant le téléchargement, j'avais une belle page qui une liste des DLC auxquels j'aurais droit, en précisant qu'un mail ultérieur me donnerait les détails de téléchargement. Il me semble que sur cette page figuraient tous les codes. Mais confiant dans le fait de les recevoir par mail, je n'ai strictement rien recopié ni fait de capture d'écran (l'idiot !). Et suite à un crash de Firefox, j'ai perdu la page...
Du coup, je n'avais même pas le code pour le jeu lui-même ! Je n'arrivais pas à me faire reconnaître sur le site EA Store par aucun des moyens possibles. Le site EA s'est comporté pendant tout ce temps de façon très bizarre vis à vis de mon compte utilisateur, qui existait avant cet achat (je ne sais même plus pourquoi). D'ailleurs j'avais dû l'utiliser pour me connecter sur l'EA Store car il me disait que l'adresse mail était déjà utilisée. Bref, je n'arrivais plus à me faire reconnaître sur le site EA, ou de façon aléatoire, et rien ne laissait entendre dans mon profil que j'avais acheté le jeu.

Après toute une après-midi d'attente vaine, j'ai décidé d'appeler le service technique. Le contact a eu du mal à me croire mais il m'a finalement ouvert un compte pour un incident. Je n'ai jamais reçu aucune réponse mais lundi dernier, j'ai reçu en fin de journée le mail concernant les DLC. Mais toujours rien concernant le jeu, dont je n'avais toujours pas le code.
En désespoir de cause, j'ai fini par essayer de l'installer, tout en redoutant qu'il me demande un code. Ce qu'il n'a pas fait. Au démarrage, le programme de configuration a affiché un code produit sorti de nulle part qui est, je suppose, lié à mon téléchargement. L'EA Download Manager refuse ce code quand j'essaie de l'activer, me disant qu'il l'est déjà ! Mais, bonne nouvelle, j'ai pu activer le jeu avec ce code sur le site social de Bioware. Ouf ! Et le jeu se lance, même si pour l'instant je ne suis pas allé au-delà de la première séquence de la partie Origine de mon personnage.

Pour en arriver aux DLC, aucun contenu supplémentaire n'apparaissait dans le jeu. Je suis allé sur le site social Bioware avec mon profil depuis le jeu. Mon expérience du site est assez chaotique. Il a commencé par me refuser le premier code que je lui ai entré. J'en ai essayé d'autres, avec succès, puis finalement il a bien voulu accepter celui qu'il avait d'abord refusé. Les contenus sont apparus sur le profil. Dans le jeu, par contre, toujours rien, même en ayant relancé.

Du coup, j'ai vérifié l'état du service, qui n'était pas démarré ni en démarrage automatique. J'ai corrigé le tir, puis lancé le jeu à nouveau. Mais rien n'est apparu dans la partie "Contenu disponible". Par contre les téléchargements sont apparus de façon automatique et au bout de quelque temps, j'avais le contenu des premiers petits éléments dans le troisième onglet et aussi dans le journal, dans le jeu.

Par ailleurs, le manuel référence, page 42, la liste des ports que le jeu utilise. Vu que le jeu ne s'en sert que pour le lien avec EA/Bioware, il y a fort à parier qu'ils servent à l'identification ou au téléchargement. Ceux qui ont un modem-routeur ADSL ou/et un firewall et n'arrivent toujours pas à récupérer le contenu ont sans doute intérêt à vérifier que ces ports sont ouverts, voire éventuellement à mettre en place les translations NAT depuis et vers ces ports. Je n'ai pas eu à le faire avec la neufbox mais on ne sait jamais.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Juste une précision ... il faut toujours être connecté à EA... via le bouton en bas à gauche de l'écran de lancement du jeu ... celà dit peut-être que celà ne concerne que les joueurs utilisant le Download Manager ... ???

Quant au déblocage des DLC ... il passe par la création d'un compte sur le site social de Bioware et l'enregistrement du jeu chez Bioware ...

PS: Quant au contrôle des ports, pares-feu et autre antivirus ... la hot-line d'EA m'en avait parlé ... je n'en ai rien fait ... et tout c'est bien passé ...

PS2: j'utilise la Live Box ...
Avatar du membre
Anawae
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 10:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Anawae »

Suite de l'affaire des codes non reçus pour les bonus :
j'ai eu la hot-line de EA hier qui fait remonter mon dossier... La suite, bientôt j'espère!
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

Salutations,
j'ai chargé les DLC mais je n'ai trouvé aucun des objets qui y correspondent (anneau mémoriel, etc...). Mon personnage principal (je me suis amusée à faire presque tous les prologues) est actuellement à Lothering. Est-ce que c'est normal (genre on les trouve plus loin, je ne suis pas encore allée à mon camp), Est-ce que je les ai loupés (avec 5 origines différentes, faut quand même le faire mais on sait jamais)? Ou est-ce que le chargement n'a pas marché? Ils apparaissent sur mon compte du Bioware Social Network mais rien n'apparaît dans les chargements sur le jeu. Je m'inquiète en particulier pour la quête du prisonnier de pierre, qui n'est pas encore apparue: là encore est-ce normal? Elle apparaît aussi sur le BSN mais pas dans les téléchargements dans le jeu.
Merci.
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

As-tu bien vérifié tous les onglets de la section "Contenu téléchargeable" du jeu ? A savoir "Contenu disponible", "Progr. du téléchargement" et "Contenu disponible" ?

Si tout est vide, tu peux essayer la technique donnée dans ce sujet C'est ce qui a fonctionné pour moi.

Quant à l'endroit où tu trouves les objets... Pour ma part, j'ai installé les DLC alors que j'avais une partie en cours : certains des objets se sont retrouvés d'emblée dans mon inventaire (Anneau mémoriel, Armure de sang, Anneau de feu...), les autres sont disponibles auprès du marchand, à ton campement (celui où tu peux discuter tranquillement avec tes compagnons). C'est aussi là que tu trouveras la personne qui t'orientera vers la quête de la Forteresse de la Garde des Ombres. Quant au Prisonnier de la pierre, normalement, la nouvelle zone devrait apparaître directement sur ta carte.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
dunhallym
Araignée géante
Messages : 400
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2003, 16:59
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par dunhallym »

En effet, c'était tout vide. Et la technique a marché, merci beaucoup. :)
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bon, histoire de ne pas faire avancer le schmilblik...

J'ai tenté, ce soir, pour la première fois, de télécharger un DLC (en me disant que ce serait pas mal qu'ils soient débloqués dès ma première partie). Je suis connecté sur le BSN, mais lorsque je copie-colle le code du DLC qui m'intéresse (au hasard, n'importe lequel) et que je retire les tirets comme indiqué... il m'annonce que le code a déjà été utilisé et que je ne peux donc pas le réutiliser (logique). Sauf que... ben, j'ai jamais fait d'essai avant.

Est-ce que c'est bien le code pour un DLC qu'il faut indiquer sur cette page ? Je dois refaire la manip pour chaque DLC, j'imagine ? Mais... je n'accède pas aux DLC :gign: y a-t-il une solution ? Ou je fais encore n'importe quoi comme d'habitude ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble qu'il ne faut justement pas retirer les tirets... J'ai copié/collé les codes tels quels depuis le mail que j'avais reçu, et ça a fonctionné...

Et si tu veux, par acquis de conscience, t'assurer que les DLC ne sont pas déjà liés à ton compte, tu peux aller voir dans la rubrique "To view your Registered Game Promotions", sur la droite de la page.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, j'ai bien dû retirer les tirets. Et je viens de comprendre ce qui n'allait pas : en cliquant sur "Echanger" (gné ?), j'arrive bien sur la page de confirmation, qui n'y ressemble d'ailleurs pas du tout : je pensais qu'il fallait recliquer pour bien confirmer qu'on entrait ce code... et en fait l'activation était déjà faite.

Donc c'est bon :$
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'avais fait exactement la même chose la première fois o :) J'ai bien cru avoir perdu mon premier code...

Ils ont quand même du progrès à faire de ce côté là, c'est vraiment pas très pratique et pas très clair...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Didas
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009, 04:46
Statut : Hors ligne
.

Message par Didas »

Taliesin a écrit :J'ai fini par les recevoir aussi ! Et à télécharger le contenu (ce qui n'est pas allé sans une petite manip) !

En cas de besoin, je peux faire un petit tutoriel...
Bonjour la Communauté, un simple petit message pour simplement te remercier, Taliesin : ton tuto est bel et bien le seul détail qui m'a permis d'enfin voir l'onglet "progression du téléchargement" avancer! :oui:


4 ans que je galérais pour installer leurs fameuzissimes DLC (oui, quand on lutte rien que pour ça, le temps paraît looong!)
Beldaras
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 18:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Beldaras »

Salut tout le monde...

Je viens moi aussi ajouter mon grain de sel à ce post.
J'ai eu aussi un peu de mal à faire apparaitre les DLC, et puis un jours, ils étaient là.
Donc, heureux comme un pape, je lance les téléchargements...
Et là, rien, je peux laisser tourner toute la journée, ça reste à 0%.

Je précise que j'ai fait la manip concernant DAUpdater, que j'ai ouvert les ports de ma box et que j'ai même tenté le tout en coupant pare-feux et anti-virus.
Le problème étant qu'en jeux, j'en suis au passage où on me propose la quête de la forteresse, que je ne peux lancer sans que le DLC ne soit dl.

Bref, je désespère, et commence à sérieusement m'impatienter.
Quelqu'un aurait une idée ?
D'avance merci
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

As-tu pensé à enregistrer le jeu sur le site de Bioware ???
Beldaras
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 18:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Beldaras »

Oui oui bien sur, il apparait dans mes jeux enregistrés, de même que mes DLC apparaissent dans "mes contenus enregistrés"...
Et je les vois dans ma liste de dl, mais la barre reste à 0%.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Je crois bien que celà a déjà été dit sur ce forum ... mais il te suffit alors de cliquer sur "Code Rembours" en bas à gauche de l'écran des contenus téléchargeables, celà te mène sur le site Bioware, où il te faut créer un pseudo (je crois, mais c'est peut-être déjà fait ..) et ensuite entrer les codes de chacun des DLC ... et le téléchargement se fera ...

Je crois qu'il te faut également être connecté ... bouton tout en bas, à gauche ...
Beldaras
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 18:35
Statut : Hors ligne
.

Message par Beldaras »

Je suis inscrit sur le site de bioware, mes codes sont rentrés, et les contenus sont déjà dans la liste des téléchargements.
Mais la barre reste à 0%.
Donc a priori je vois pas ce que j'aurai loupé.
Merci pour ton aide en tout cas !
Avatar du membre
elfedac
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009, 14:48
Statut : Hors ligne
.

Message par elfedac »

Salut à tous,
j'ai besoin d'un petit coup de main car j'ai pu sans problème télécharger les contenus de la version Deluxe, toutefois aucun d'entre eux n'est installé et je n'arrive pas à le faire ??? Et après vérification, je n'ai bien sûr accès à aucun des contenus dans le jeu comme le golem de pierre Shale dans les tréfonds, ou encore l'ancienne forteresse des gardes des ombres...
Ais-je bien les yeux en face des trous, ais-je loupé quelque chose ?
Merci d'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

J'ai eu le problème pour les plus gros composants. J'avais appliqué la solution consistant à redémarrer le service DAUpdate car il était arrêté, pour une raison ou une autre.
Mon expérience du système DLC est chaotique : j'ai aussi eu du contenu téléchargé à 100 % mais non activé (alors qu'il l'était sur le compte Bioware), qui s'est retrouvé disponible va savoir pourquoi après avoir redémarré le jeu ou le service (je ne sais plus, peut-être les deux, voire aussi l'ordinateur). Le fait d'être connecté dans le jeu sur le compte Bioware n'est manifestement pas une garantie d'efficacité ni même une obligation. Alors qu'au tout début, je n'avais pas pu reprendre une sauvegarde où figurait du contenu DLC (si ma mémoire est bonne, il m'avait fallu lancer le service qui ne tournait pas, va savoir pourquoi encore), dorénavant je n'ai plus de problème, et je ne me connecte même plus depuis le jeu.
J'ai l'impression que cette connexion au profil sert surtout à publier les captures d'écran et les "accomplissements".
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité