Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Guilde] Le Très Noble Ordre du Coeur Radieux

Située à proximité du temple, cette grande place ombragée est le lieu idéal pour discuter de la religion, et profiter de la douce mélodie des chants religieux à la gloire de Helm.
Répondre
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La chapelle était vide, mais un homme s'affairait dans la sacristie, leur tournant le dos. Grand et maigre, il laissait flotter un cou démesurément long et sec dans le col doré d'une chasuble. Quand il se retourna, deux yeux renfoncés dans leurs orbites les dévisagèrent avec défiance de sous un bol de cheveux noirs et rares collés au crâne. Elanor eut l'intuition qu'il s'agissait là de sire Nedras - ce n'était rien que de dire qu'il n'inspirait guère la sympathie...

"Ah, sire Théoden. Vous voici enfin."

"Comme nous en avions convenu, je suis venu vous présenter..."

Mais son interlocuteur lui coupa la parole.

"Je sais, je sais. Mais si elle veut entrer dans l'Ordre, il va falloir qu'elle apprenne à se passer de votre aide. Alors, jeune fille, dites-moi pourquoi vous vous pensez prête ? L'âge ne fait rien à l'affaire, et plus d'un candidat sort d'un échec aux épreuves détruit pour des années."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Sir Nedras avaient le profil du vieux grincheux retord mais la motivation et la détermination de Ela était telle qu’elle décida de ne pas se laisser intimider. Elle se présenta en le regardant droit dans les yeux, concentrée et en ne laissant filtrer aucune émotion dans sa voix.

« J’ai choisi la voie du paladin depuis mon plus jeune âge. Je suis entrée au service de Théoden à l’âge de 7 ans. Il m’a appris : la lecture et l’écriture, la patience et la sagesse. J’ai suivi au temple en plus de la théologie, les enseignements dispensés sur l’art du combat et de la diplomatie,la psychologie et la musique ainsi que les rudiments de la médecine. J’ai accédé au grade de novice à l’âge de 17 ans. Depuis je suis les enseignements spécifiques à ma vocation. Je n’ai pas peur de vivre à la dur, je suis disciplinée et je souhaiterais poursuivre plus en avant ma formation et mettre mes compétences au service de Manost. »

Ela reprit son souffle en attendant les commentaires de Sir Nedras sur sa présentation.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Nedras écouta le petit discours d'un air indéchiffrable. Tout cela était bel et bon, mais sentait un peu trop la récitation. Il répliqua d'un ton agacé.

"Je vois, je vois, et sire Théoden est un excellent répétiteur, je n'en doute pas. Dois-je en déduire que vous ne l'avez jamais accompagné en mission et n'avez aucune expérience du terrain ? Vous êtes-vous déjà battue... ailleurs que dans une cour d'entraînement ? Frottée au mal, à ses séides ? Avec ou sans votre maître ?"

Le prêtre n'avait pas l'air disposé à expliquer plus avant où il voulait en venir avec toutes ses questions, mais le fait était que les épreuves que l'on imposait aux candidats paladins variaient en fonction de leur profil. Sous ses airs inquisiteurs, l'helmite tentait en réalité de voir quelles étaient les lacunes de la jeune femme, et en quoi il lui restait à faire ses preuves...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Sir Nedras était clairvoyant, elle n'avait aucune expérience du terrain. Théoden la couvait trop. Il avait retardé ce moment le plus possible tout en la préparant a affronté son destin. Ela chercha ce dernier du regard. Elle comprit q'il n'interviendrait pas dans cet entrevue et qu'elle devait se montrer digne d'être mise à l'épreuve par le cœur radieux.

« Je n’ai jamais accompagnée mon maître en mission. Je viens d’effectuer mon premier voyage hors de Manost pour me rendre à Cojum. Nous n’avons rencontré aucune difficulté pendant le trajet. Si je suis aujourd’hui devant vous, c’est pour enfin mettre mon savoir au service de la population. »

Elle ne lui avait pas menti et restait droite dans ces bottes en attendant le verdict du prêtre.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Cojum ?" répéta-t-il d'un air songeur. "Ma foi, oui, c'est une idée..."

Après quelques instants de réflexion, il se tourna vers Elanor :

"Vous allez retourner à Cojum. Seule : une sorte de pélerinage initiatique. Une fois là-bas, vous vous mettrez au service de l'antenne locale du Cœur Radieux, et vous leur demanderez à effectuer une veillée d'armes. Précisez que vous venez de ma part : ils comprendront."

Il eut à peine un regard pour sire Théoden.

"C'est à prendre ou à laisser. Je ne vous ferai pas d'autre proposition, et vous n'obtiendrez pas davantage de détails de ma part."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Cojum, elle connaissait peu la ville mais il faudrait bien qu'elle arrive à ce débrouiller seule. Elle pourrait éventuellement s'aider des quelques contact tissés avec les novices paladins rencontrés pendant son séjour. Il lui faudrait rassembler le nécessaire pour le voyage, préparer son arme, dire au revoir à sa famille, mais elle se sentait prête.

"Très bien, j'irais à Cojum seule, le temps de préparer mes affaires et je pars"

Elle salua le vieux prêtre de la tête, et tourna les talons. Elle s'avançait vers son destin d'un pas déterminé, l'aventure, enfin...
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Elanor avait à peine tourné les talons que le masque de rigueur austère de sire Nedras se radoucissait un peu comme un sourire étirait ses lèvres minces.

"Je ne peux m'empêcher de songer qu'au jour où j'ai moi-même passé les épreuves pour entrer dans l'Ordre, mes tripes faisaient des nœuds gordiens que s'empressaient pourtant d'emprunter la moindre nourriture aussitôt qu'ingérée. Jusqu'ici, elle s'en tire bien."

Après avoir pendu sa chasuble à une patère, le clerc se tourna vers Théoden, qui était resté là comme en l'attente de plus amples commentaires sur la scène qui venait de se passer.

"J'espère que vous ne me reprocherez pas de lui avoir choisi cette épreuve ? Votre élève m'a parue patiente et déterminée, mais je crains qu'elle n'ait qu'une idée très vague de ce Mal que nous affrontons au quotidien, de sa force de corruption, de la Peur qu'elle insuffle et de l'usure des âmes..."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Théoden sourit au commentaire de Sir Nedras sur sa protégée. Il savait que le vieil homme n’était pas si revêche qui voulait le faire croire.

« Je vous reproche pas votre choix. C’est un très bon choix »

Théoden était fier de sa novice, elle ne s’était pas laissée intimider et avait accepté son épreuve sans broncher.

« Vous savez comme moi qu’il n’est pas facile de mesurer l’ampleur du mal qui rode autour de nous tant qu’on n’y a pas vraiment été confronté. Je la connais depuis son plus jeune âge, je pense qu’elle a la force de résister à la corruption et suffisamment de bravoure pour surmonter la peur. Je vous remercie de lui donner sa chance. Je vais aller lui dire au revoir avant son départ. »

C’était pas vraiment pour lui dire au revoir mais surtout pour s’assurer qu’elle n’aurait pas besoin de dernier petit conseil avant son départ. Théoden salua Sir Nedras et le laissa à sa méditation.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Le poing levé

Ce n'était pourtant qu'une mission de routine.

Une goule s'était réveillée dans l'un des caveaux du cimetière. Bien entendu, on avait fait appel aux paladins du Coeur Radieux. Deux jeunes novices s'étaient portés volontaires : Aymeric et Romuald. La mission n'était pas difficile et l'élan de leur jeunesse les poussait à prouver sans cesse leur valeur. Entre eux, pas de rivalité. Juste une amitié fraternelle.

Ils avaient mis au point un plan simple. Romuald descendrait dans le caveau pendant qu'Aymeric resterait en haut, pour éviter que la créature des tombeaux ne s'échappe. Cette mission était loin d'être la première. Leur duo avait affronté bien pire. Pour cette fois, il suffisait d'un simple renvoi des morts vivants.

Aussi, Aymeric fut-il surpris de voir Romuald tarder à remonter. Du temps passa et à la surprise succéda l'inquiétude. Il appela. Seul l'écho de ses propres paroles lui répondit. Alors, marche après marche, il descendit. Quand il posa son pied sur les dernières marches, il commença à entendre les bruits. Des bruits hideux, de succion et de déglutition. Craignant ce qu'il allait découvrir, il avança encore.

L'horreur de ce qu'il allait devant lui apparut dans un ignoble clair obscur. La goule s'était jetée sur Romuald. Elle lui avait vraisemblablement frappé la tête contre un mur. De la cervelle avait été répandue. La goule en faisait maintenant son repas.

Un gémissement étranglé jaillit de la gorge de Aymeric. La créature tourna vers lui ses yeux porcins. Mais il était déjà partit en hurlant sans demander son reste ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Le point levé

En chemin, Elanor s'était acheté le dernier Manost Time dans l'espoir de glaner quelques informations. Son invitation à se rendre à l'ordre était sans nul doute en rapport avec la mort suspect du novice.
Elle était tellement absorbé dans sa lecture, quelle faillie rater l'entrée de l'ordre. Les gardes la regardèrent avec un air amusé.

"Bonjour, Elanor Alfirin, nouveau membre de l'ordre"
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Félicitations pour votre promotion ! Vous trouverez le Haut Prélat dans les écuries, je l'ai vu traverser la cour tout à l'heure."

Suivant ces indications, elle se dirigea vers le bâtiment allongé qui abritait les montures des membres de l'Ordre. Une bonne trentaine de destriers prenaient là un repos bien mérité, et il restait près du double de stalles vides. Elle trouva devant un box une paladine discutant avec un homme âgé de la quarantaine et d'une certaine prestance qui lui tournait le dos.

"Pourquoi cette blessure à la bouche ne guérit-elle pas plus vite ? demanda l'homme avec plus d'inquiétude que d'agressivité. Vous renouvelez les soins régulièrement, pourtant ?"

"Bien sûr ! Mais votre monture avait sans doute besoin de repos. Je vous assure que nous faisons tout notre possible..."

La paladine suspendit sa phrase en apercevant Elanor, et ce mouvement incita l'homme à se retourner pour planter sur elle son regard bleu électrique. Pas vraiment d'arrogance dans cette façon de l'examiner, plutôt de la distance et une impressionnante aptitude à dissimuler son ressenti. Quelque chose lui disait qu'il ne pouvait s'agir que du Haut Prélat en personne.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

« Le Haut Prélat », ce nom revenait comme un écho dans sa tête pendant qu’elle se dirigeait vers les écuries. L’affaire devait être de la plus haute importance pour qu’elle ait à faire directement à l’éminence de l’ordre. Elle avançait en scrutant les environs à la recherche du Haut prélat quand elle remarqua la présence d’un homme aux cheveux gris, qui discutait de façon animée avec une paladine devant l’un des box. Elle ne pouvait distinguer son visage vu qu’il lui tournait le dos. Absorbé dans sa tentative d’identifier ce personnage, elle sursauta quand deux yeux bleus pénétrant croisèrent tout à coup son regard. Maintenant qu’il lui faisait face, il y avait plus de doute, ce ne pouvait être que le haut prélat.

« Sire, excusez mon intrusion, Elanor Alfirin, vous m’avez fait mander »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Ah oui. Venez donc dans mon bureau , notre entretien demande un peu plus de discrétion."

Et il entraîna la jeune femme vers l'autre côté de la cour, tout en l'interrogeant sur son entrée dans l'ordre et son voyage à Cojum. Tandis qu'il gravissait les larges escaliers, il écoutait poliment les réponses mais visiblement, retardait le moment d'aborder le cœur du problème. Ce n'est qu'une fois la porte de son bureau refermée qu'il sembla vouloir expliquer un peu plus cette convocation.

"Vous vous demandez probablement pourquoi je vous ai demandé de me rencontrer si rapidement après votre retour, et vous vous doutez sans doute que je ne voulais pas seulement vous féliciter pour votre admission dans l'Ordre."

Son regard tomba sur le journal qu'Elanor triturait encore entre ses mains.

"C'est en partie lié à l'une des brèves de ce journal. Vous avez dû lire l'entrefilet sur le novice mort dans les cryptes ? Il s'appelait Romuald. Romuald de Montcalm, il avait juste votre âge. Sa mission n'aurait jamais dû tourner ainsi. La famille est atterrée, elle demande des comptes, et ce n'est pas le Manost Time qui va calmer les esprits.

J'ai besoin d'opérer une enquête en interne sur cet accident. Une enquête qui réclame du tact et de la discrétion. Avant que je n'aille plus loin, accepteriez-vous de vous en charger ? Vous avez le droit de refuser. Mais j'ai pensé que vous seriez intéressée. Comme c'était votre contemporain, vous avez déjà dû vous croiser..."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Romuald de Montcalm, ce nom lui disait vaguement quelque chose, mais elle n’arrivait pas à remettre de visage. Elle s’était liée avec peu de gens pendant son apprentissage, trop absorbée par la masse de travail pour trouver le temps de connaître plus les membres de sa promotion.

« J’accepte cette mission. Je suis honorée que vous ayez pensé à moi pour une affaire aussi délicate. Étant rentrée depuis peu je n’ai pas d’autres informations sur cet évènement que les brefs lignes du Manost Time. »

Cette enquête s’annonçait ardue. Elle allait devoir prendre beaucoup de précautions pour qu’elle reste confidentielle.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Guiguemar d'Aulfray s'adossa à son bureau.

"Vous allez voir que l'Ordre n'en sait malheureusement pas beaucoup plus. Romuald de Montcalm faisait équipe avec Aymeric Leclerc, autre novice de l'Ordre. Il y a trois jours, un fossoyeur nous a signalé le réveil d'une goule dans l'un des caveaux du cimetière ; cela arrive parfois, quand l'âme du défunt était particulièrement malfaisante de son vivant, ou qu'elle ne parvient pas à trouver la paix. Romuald et Aymeric se sont portés volontaires pour tuer le monstre. C'étaient deux amis inséparables qui étaient loin d'en être à leur première rencontre avec la non-vie. Leur supérieur direct, sire Anselme, les a donc envoyés hier régler le problème. La méthode enseignée à l'Ordre est normalement bien au point : le premier repousse le mort-vivant, le second frappe jusqu'à ce qu'il tombe... Si c'était une goule ordinaire, ils avaient largement le niveau.

Il s'est visiblement passé autre chose, puisque l'un est mort, que le second a pris la fuite, et que la goule, pour autant que je sache, hante toujours le caveau. Aymeric, à ce qu'on m'a dit, est effondré de la mort de son ami. Il prétend qu'ils s'étaient un peu trop écartés l'un de l'autre et qu'il ne comprend pas ce qu'il s'est passé mais il me semble évident qu'il doit cacher quelque chose."

Il baissa les yeux. Au point où il en était, il devait se contenter des on-dit. Il avait trop à faire à gérer la crise du haut clergé pour enquêter lui-même sur cette affaire qui restait mineure, en dépit de la mort tragique du jeune homme. La jeune paladine semblait réfléchie. Il espérait qu'elle résoudrait le problème rapidement ; l'Ordre ne gagnait rien à laisser enfler les rumeurs...

"Vous avez toute liberté pour organiser votre enquête. Vous devrez sans doute interroger Aymeric, ainsi peut-être que sire Anselme ou le fossoyeur. Peut-être devriez-vous aussi vous rendre au caveau. Vous pouvez vous réclamer de moi devant ces personnes, mais mieux vaudra éviter que vos démarches n'attirent trop l'attention... Avez-vous des questions ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Elanor écoutait attentivement Sire Guiguemar lui faire le compte-rendu de cette affaire. Le prélat semblait avoir des doutes sur le bon déroulement de l’opération et le rapport du seul témoin de la scène. [font=&quot] Elle allait devoir se rapprocher d’Aymeric et le mettre en confiance pour en savoir plus. Il faudrait aussi examiner le corps de la victime[/font], elle pourrait surement récolter des information précieuse sur les circonstances du décès. Une mission effectivement délicate: l'affaire ne devait pas s'ébruiter.

« Hum, c’est troublant qu’il est eu un décès sur une mission de routine. Où se trouve actuellement le corps de la victime? J'aurais besoin de l'examiner»

Elle devrait trouver quelqu’un de confiance pour l’accompagner sur la scène du crime. Théoden, son maître, accepterait sûrement de l'aider.


Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

"Le corps est dans la chapelle. Avant de le rendre à la famille, nous voulions si possible le rendre plus présentable. Je vous préviens, ce n'est pas beau à voir", précisa le Haut prélat avec une mine navrée. Le novice était mort au combat et c'était une mort digne, mais si la goule l'avait paralysé avant d'entreprendre de le dévorer vivant, sa fin avait due être affreuse... Le corps qu'une seconde équipe de paladins avait extrait du caveau avait été à moitié déchiqueté par le monstre.

"J'ai fait consigner Aymeric au Quartier Général, vous n'aurez pas à le chercher longtemps. Il doit se trouver à l'armurerie, ou peut-être dans les dortoirs."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

«Je vais donc m’installer dans le dortoir de quartier général, je pourrais ainsi garder un œil sur Aymeric. »

L’examen du corps ne serait pas très agréable à faire mais elle avait l’estomac et le cœur bien accroché.

« Je suppose que Sir Anselm se trouve aussi sur place. Je ne vous retiens pas plus longtemps, d’autres affaires plus urgentes requièrent sûrement votre attention. Je me mets au travail dès aujourd’hui et je vous ferais mon rapport dès que j’aurais éclairci cette affaire. »

Elle avait hâte de se mettre au travail. Enfin une mission dont elle avait l’entière responsabilité. Avant de rencontrer Aymeric, elle aurait bien voulu interroger Sir Anselm pour avoir son point de vue sur l’équipe des deux paladins. Elle se dirigea vers la chapelle pour examiner le corps de Romuled avant qu'il soit préparer pour être remis à sa famille.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

La chapelle était vide, si l'on exceptait deux paladines plongées dans leur méditation. Personne n'empêcha Elanor d'approcher du corps qui reposait bien en évidence sur un autel secondaire pour l'heure recouvert d'un drap. On l'avait dépouillé de son armure qui gisait sur le sol, au pied de l'autel. Cette dernière était intacte, mais souillée de matière organique séchée, et certaines des attaches de cuir avaient été rongées au point de céder, au niveau du bras. Salive séchée et traces de dents : c'était bien une attaque par morsure qui avait fait cela.

En soulevant le drap, elle eut un haut le cœur à la vue du crâne brisé. Au milieu des esquilles et du sang séché, on pouvait constater qu'une bonne moitié du cerveau était manquante, sans doute dévorée par le monstre. L'un des bras était incomplet, et l'os dénudé jusqu'au niveau du coude. La viande avait été déchiquetée... Là encore, elle releva des traces de dents. Cela mis à part, Romuald était un assez beau jeune homme brun, très jeune, apparemment suffisamment coquet pour entretenir un petit bouc soigné. Le contraste avec les éclaboussures de sang et l'état du haut de son crâne était saisissant.

Pendant qu'elle menait son examen, les deux paladines étaient sorties de leurs prières et jetaient sur elle des coups d'œil furtifs effarés.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Effectivement le pauvre garçon était en piteux état. Il y avait pas de doute, on pouvait très nettement voir les empruntes de dents de la goule sur le corps et les sangles de l’armure. La blessure à la tête avait sans nul doute causé la mort. Le monstre n’avait donc pas été repoussé. Pourquoi ? Que c’était−il vraiment passé ?
Le jeune homme était−il descendu seul ? Pour épater la galerie ou parce qu’il s’était disputé avec Aymeric ?
Le mort vivant avait résisté ? Au vu de son niveau cela était impossible. S’agissait−il bien d’une goule ? Ou avaient−ils été attaqués par plusieurs morts−vivants ?
Plein de questions se précipitaient dans sa tête. Elle décida d’aller rendre visite à Sir Anselm pour en savoir plus sur les deux jeunes paladins.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Après avoir demandé à plusieurs membres de l'Ordre, Elanor finit par trouver sire Anselm dans l'armurerie, où, assis sur un tabouret, le paladin-instructeur polissait son armure. Cet homme entre deux âges était sombre, paraissant très affecté par ce qu'il venait d'arriver à ses novices. Il réagit à peine quand elle se présenta devant lui, avant de reposer son chiffon sur l'établi, l'air distrait.

"Oh... Vous enquêtez sur la mort de Romuald, je suppose ?" répondit-il en levant sur elle un regard vide. "C'était un jeune homme si prometteur, j'allais le proposer pour les épreuves incessamment... Je vous aiderai dans la mesure de mes moyens, mais le Haut Prélat a déjà dû vous dire l'essentiel. Que voulez-vous savoir au juste ?"
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Romuald était visiblement doué. Cette mort lui paraissait de plus en plus suspecte. Sir Anselm avait l’air très affecté par la disparition de son élève, ces yeux traduisaient une douleur immense.

« C’est une perte inestimable pour notre ordre. Je partage votre chagrin. Il avait encore tant de choses à entreprendre.Puisse Helm prendre soin de son âme»

Sir Anselm avait toujours le regard dans le vague. Après quelques minutes de silence et de recueillement en souvenir du défunt, elle reprit la parole.

« Comme vous le savez déjà Romuald a été tué par un mort vivant. Je suis d’autant plus surprise que cette mission n’était pas sa première et que cette équipe avait largement le niveau. Romuald était-t-il du genre tête brûlé, aurait-t-il pu aller s’occuper du mort vivant seul juste par pur challenge ? J’aurais aussi voulu connaître la nature des rapports de Romuald avec son coéquipier Aymeric. Etaient-il en froid en ce moment ? »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Anselm réfléchit quelques instants, un peu déconcerté par la question et ce qu'elle pouvait insinuer.

"Romuald et Aymeric étaient des amis de longue date et des compagnons d'armes depuis quelques années déjà. Je n'ai jamais eu à me plaindre de leur désobéissance. Ce n'étaient pas des têtes brûlées à proprement parler, mais ils aimaient prouver ce dont ils étaient capables – raison pour laquelle ils se sont portés volontaires pour cette mission, comme pour tant d'autres avant elle."

Il hésita avant d'ajouter en choisissant difficilement ses mots :

"Il y avait entre eux une sorte de rivalité, ou plutôt... Non, d'émulation, comme il peut y en avoir entre deux jeunes hommes impétueux qui visent l'excellence. Mais j'aurais plutôt vu Aymeric que Romuald commettre l'imprudence de descendre seul ; Aymeric progressait un peu moins vite que son camarade, et il n'est pas impossible qu'il en ait ressenti une certaine frustration."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Elle avait donc bien mis le doigt sur quelque chose d’intéressant : il existait bien une sorte de rivalité entre les deux compagnons qui aurait pu déclencher un conflit entre eux ou une animosité de la part d’Aymeric. Elle devait éclaircir ce point avec ce dernier. Son enquête allait être difficile vu qu’il était aussi le seul témoin de la scène. Il risquait de faire en sorte de dissimuler sa propre responsabilité si il était en cause dans la mort de son camarade. Elle espérait qu’Aymeric aurait raconté la scène à différentes personnes et qu’elle pourrait les interroger pour analyser la cohérence de ses propos. Et il avait toujours l’hypothèse de l’implication d’une tierce personne qui aurait pu tendre un piège aux deux jeunes gens, mais pour ça elle devrait se rendre sur les lieux du drame.

« Selon vous qu’aurait-il pu se passer ce jour là pour que Romuald meurt ? Aymeric vous en a-t-il parlé ? »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Sire Anselm haussa légèrement les épaules en signe d'impuissance.

"Étant responsable de ces deux jeunes gens, j'ai moi-même interrogé Aymeric à plusieurs reprises, et je ne l'ai pas ménagé : mais je n'en ai rien pu tirer de probant. Il dit que c'est allé très vite, que Romuald n'avait que quelques pas d'avance sur lui, que la goule a surgi de l'obscurité pour attaquer par surprise en projetant la tête de son camarade contre la paroi, et qu'il a pris la fuite en voyant Romuald mort sur le coup... Il est encore sous le choc ce qu'il s'est passé. "

Après quelques instants de silence, il reprit.

"Malgré toute la confiance que j'ai en Aymeric, cette version ne me satisfait pas, et elle ne satisfait pas non plus le Haut-Prélat, de toute évidence... Mais un tel accident n'est pas tout à fait impossible, je dois le reconnaître. Les goules sont rusées."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Il y a donc bien des choses à éclaircir sur la version d’Aymeric, même son maître a des doutes sur les propos tenus par le jeune homme.

« Merci de m’avoir accorder un peu de votre temps et surtout pour les précieux renseignements que vous m’avez fourni. Je compte aussi sur votre discrétion vis-à-vis de cette enquête. »

Avant de quitter Sir Anselm, elle lui posa une dernière question :

« Connaitreriez vous quelqu’un de confiance et suffisamment expérimenté pour m’accompagner dans le tombeau ? »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

L'homme parut un bref instant paniqué.

"Quand nous sommes allés chercher le corps de Romuald, nous n'y sommes pas allés à moins de trois paladins aguerris... sans rencontrer la goule, mais tout de même, n'y allez pas avec un autre jeune, il y a eu assez de pertes ! Je suppose que votre propre formateur accepterait de vous aider... sire Théoden, je crois ? Pour moi, excusez-moi, mais y retourner une fois m'a suffi... Je ne veux pas revoir ce que j'ai vu."

Il s'était en un instant assombri et fermé, et l'on pouvait deviner à l'état du cadavre de la chapelle quelles images lui repassaient devant les yeux : le corps de Romuald, à terre, avec la matière blanche mêlée d'esquilles et de sang qui lui sourdait du crâne fracassé... Après avoir repris machinalement son chiffon, il marmonna encore :

"Ne vous inquiétez pas, je ne parlerai de ceci à personne. Je n'en ai pas envie, du reste..."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Elanor sentit un frisson lui parcourir l’échine, ce qui l’attendait dans le cimetière n’avait rien de réjouissant. Théoden accepterait sans doute de l’aider en espérant qu’il soit à Manost en ce moment.

« Merci pour tout Sir Anselm, je vous tiendrais au courant si j’arrive à éclaircir cette affaire »

Et elle partit à la recherche de son maître. Le plus simple étant d’aller interroger les gardes de l’entrée.
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Les deux gardes des portes ne surent que répondre ; sire Théoden était venu un peu plus tôt dans la matinée, afin de faire son rapport sur une affaire qu'il venait d'achever ; ils se souvenaient de l'avoir vu entrer, mais pas ressortir. Après avoir attendu un long moment dans la cour, Elanor le vit apparaître au pied d'un bâtiment, accompagné d'un autre paladin avec lequel il était en train de prendre congé.

Théoden s'approcha de sa pupille avec une joie non dissimulée.

"Ah, enfin, te voilà ! Tu voulais te faire féliciter par ton vieux maître, n'est-ce pas ? Hé bien, c'est réussi. Félicitations pour ton intronisation. Non que j'aie un seul instant douté de ta réussite, bien sûr. On m'a dit que tu avais été convoquée par le Haut Prélat... Peut-être as-tu besoin de mes lumières ?"

Devant l'air surpris de la jeune femme, il ajouta en souriant :

"Ces paladins, de vraies piplettes."
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

Elanor sentit le rouge lui monter aux joues sous les compliments de son maître. Par contre, elle était assez embêter que sa convocation chez le haut prélat est fait le tour du cœur radieux. Elle regarda à droite et à gauche avant de s’adresser à Sir Théoden afin de s’assurer que personne n’était à porté de leur conversation.

« Merci maître pour votre confiance. Je vois que les nouvelles vont vites, j’ai été effectivement convoquée par le haut prélat. Je suis en charge d’une enquête délicate sur la mort d’un jeune paladin au cour d’une mission de routine, Romuald de Montcalm. Evidemment, cette enquête doit rester secrète. J’ai besoin de vous pour m’accompagner sur la scène du crime. Si vous êtes disponible, je vous raconte tout ce que j’ai appris sur le trajet du cimetière »
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Répondre

Retourner vers « La Place du Temple »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités