Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les cercles d'invocations dans la tour des mages

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Sepharim
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 16:10
Statut : Hors ligne

Les cercles d'invocations dans la tour des mages

.

Message par Sepharim »

Bonjour, pour mon premier message sur ce forum j'ai une petite question en évitant le plus possible le spoil.

Dans la tour des mages au rez-de-chaussé il y a 4 cercles d'invocations et quelques livres autour. Quand on monte de plus en plus haut dans la tour on retrouve des parchemins parlant d'invocation, seulement pris par l'aventure j'ai continué sans redescendre pour les tester.

Arrivé à la fin de la quête tout en haut de la tour, je n'ai encore rien validé pour garder la possibilité de redescendre. En lisant les pages d'invocations, ça m'avait l'air plutôt complexe pour qu'on puisse les faire nous même.

Donc est ce que quelqu'un a essayé et s'il avait un peu plus d'infos ?

merci
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Lit bien le codex. Les trois premières invocations et comment faire sont détaillées. La quatrième est plus complexe. Pour la finir tu dois
► Afficher le texte
Sepharim
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 16:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Sepharim »

merci donc c'est bien ce que je pensais va falloir que je redescende les 4 étages pour aller faire ces quêtes la ;)
Absoleus
Commando kobold
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 14:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Absoleus »

Punaise Chalindra, t'as fait comment pour trouver ça !?
J'ai dû rester vingt minutes au moins à me prendre des décharges dans tous les sens :gign:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

L'intuition et l'habitude des jeux de rôles ^^
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

A propos de ces cercles d'invocations ... j'ai terminé la quête de la Tour des Mages ... et lorsque je suis retourné voir ... il n'avait plus de cercles !!! Quid ???

D'autre part ... comment faire pour aller dans les sous-sols de la Tour ? Ils restent à priori inaccessibles ...

Merci par avance pour vos lumières ...
Karibou
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 17:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Karibou »

Lorsque les cercles ne sont plus là, l'autel d'invocation (dans la deuxième partie de la bibliothèque) est encore là. Si tu le touches, les cercles réapparaissent.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le sous-sol de la tour des mages n'est accessible que lors du prologue du mage.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Merci pour ces infos ... celà dit ce doit être également le cas pour d'autres portes ou coffres qui ne peuvent êtres ouverts, çà et là dans le jeu ...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Par contre, la porte des sous-sol n'est pas anodine.
► Afficher le texte
Et ceci marche n'importe quand : durant la "reprise" de la tour ou même après que vous ayez vaincu Uldred.
ImageImageImage
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Merci pour l'info ... j'aurais l'occasion d'y retourner lorsque je passerais dans la région ... :whistle3:
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Avec les invocations, lorsque je réalise le quatrieme rituel, apparait un mage mais rien d'autre meme pas un peu d'xp, ca débloque juste d'autres partie?

Et pour ce qui est des trois statues aux deuxieme étage je ne comprends pas d'après le codex on a un ordre a respecter, quand je l'applique chaque statue m'electrocute.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Les invocations débloquent des quêtes et des rencontres aléatoires.

Et pour les statues, il suffit de cliquer une fois. Il ne se passera absolument rien. Si tu te fais électrocuter c'est que tu as appuyé deux fois.
sacrefizz
Statut : Hors ligne
.

Message par sacrefizz »

pouvez vous me dire quel sont les codex en rapport avec les invocations et les statuts? je suis
vraiment perdu parmis les nombreux codex ... suis-je trop parresseux pour tout lire un a un !?
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

normalement ils sont dans les codex referant a une quete.
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

En fait j'ai refais un tour dans la Tour ... et je continue à ne rien comprendre à ces histoires de cercles d'invocations ... :'( même après avoir noté scrupuleusement le contenu des codex ... dois-t-on être mage pour y proceder ou choisir un mage de l'équipe ... ???
Lors des autres situations, à priori analogues (le rite Elfe par ex) on a un choix d'actions à faire ... et là ... rien !!!

Idem pour l'accès au sous-sol ... j'ai cliqué sur les statues comme indiqué precedemment et nada ...

Celà dit j'y retournerai peut-être ... mais je me demande si c'est bien utile ... avec mon Humain Noble Voleur ...

Edit :
Celà dit , le texte de la quête est plutôt sybillin ... il dit en gros qu'il serait malavisé d'y proceder dans l'état actuel de la Tour !!! ???

Et pourtant, je ne vois vraiment pas ce que j'y pourrais faire de plus ... vu qu'elle est délivrée du "Mal" !!!
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Je viens de faire la 4ème invocation dans la tour des mages, c'est normal que ça ne donne strictement rien ?
Un mage est apparu à côté du 4ème cercle, il dit rien et disparaît très vite et je ne gagne rien. Même pas une ligne dans mon journal de quête ou mes codex ! Pas d'xpe non plus aussi bien sûr.

Normal ?
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Oui c'est normal.
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

Bonjour à tous (je suis nouvelle)

Tout d'abords, pour l'histoire des "4 statues" je n'ai cliqué que sur les trois premières, un messsage m'est apparu
► Afficher le texte

[HS] mon homme est rendu quant à lui aux ruines juste après Darse mais n'arrive pas à ouvrir les portes une fois à l'intérieur faute de clé, hors je n'ai pas souvenir d'avoir eu à chercher une clé pour entrer au coeur du temple...sauriez vous le guider? [/HS]

Merci pour otre aide ;)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Première invocation
► Afficher le texte
Deuxième invocation
► Afficher le texte
Troisième invocation
► Afficher le texte
Pour la dernière
► Afficher le texte
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

Merci beaucoup, j'aurais bien aimé le nom du codex qui nous explique la quête, mais bon les invocs sont libérées.

Quant au soucis de mon mari pour entrer dans le temple en ruine de Darse, vous avez une idée pour trouver la clée? Le chercheur l'a fait entrer mais il reste bloqué dans la première salle faute de clé apparement...
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il a dû loupé quelquechose je présume (la touche TAB à fond ici :p ). Si je me rappelle bien, il faut trouvé une clé dans un coffre ou sur un cadavre qui ouvrira une porte au sud-est, avec un des coffre contenant une autre clé pour ouvrir une porte au nord.

(ça en fait des clés et des portes toussa ^^ )
ImageImageImage
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

malheureusement la console de Crosoft ne dispose pas de la touche tab :'(
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

J'ai fini par réussir les 2 quêtes qui me restaient à faire au Cercle des Mages (Outrevoile et les invocations) ... c'est pas trop tôt !!!

Merci à tous pour les infos ... :)

Edit : Juste une petite précision ... les statues sur lesquelles il faut cliquer (3 + 1 , Outrevoile) sont au 2ème étage (Grand Hall) et non au 3eme étage ...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

kartan a écrit :Avec les invocations, lorsque je réalise le quatrieme rituel, apparait un mage mais rien d'autre meme pas un peu d'xp, ca débloque juste d'autres partie?
Eomer a écrit :Je viens de faire la 4ème invocation dans la tour des mages, c'est normal que ça ne donne strictement rien ?
Un mage est apparu à côté du 4ème cercle, il dit rien et disparaît très vite et je ne gagne rien. Même pas une ligne dans mon journal de quête ou mes codex ! Pas d'xpe non plus aussi bien sûr.

Normal ?
Ne laissant jamais un pnj les poches vides, je lui ai vidé les siennes le temps qu'il reste dans le coin. Ça apporte une entrée du codex très... enrichissante. Ou pas. :gign:
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Aelwin
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 02 déc. 2009, 00:33
Statut : Hors ligne
.

Message par Aelwin »

il semble aussi que libérer la quatrième invoc' déclenche une "rencontre aléatoire" plutôt "couillue" mais j'ai eu beau traverser Ferelden dans tous les sens (même par derriere avec Zevran) je n'ai eu aucune rencontre, même pas celle de la météorite dont tout le monde parle, serait-il possible que le jeu sur 360 propose un contenu moins riche ou simplement différent?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il faut aller chercher la quête sur un panneau de chanterie ^^
MOGREF
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 déc. 2009, 09:00
Statut : Hors ligne
.

Message par MOGREF »

Je ne trouve aucune information concernant la première invocation, le codex explique à partir de la seconde
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Tu n'as peut être en effet que la "deuxième partie d'un livre arraché" mais le "premier exercice" y est peut être déjà inscrit. Sinon, cela signifie que tu n'as pas ramassé l'une des notes.

Je te mets en spoiler les étapes pour le premier exercice au cas où :
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour : mais comment faire pour par exemple mettre une pièce d'argent au pied de la statue? les pièces sont dans l'inventaire : comment en déplacer une??
merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités