Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Retour aux sources

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Sombrelame
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 01 déc. 2009, 19:59
Statut : Hors ligne

Retour aux sources

.

Message par Sombrelame »

quel étonnement de voir que Baldur's gate 2 était encore joué après de si nombreuses années !
Et oui je suis un ancien joueur de ce merveilleux jeu (le meilleur). J'y ai joué dès sa sortie ce qui remonte a quelques années....
Enfin bref tout ça ma redonné envie de ressortir ma vieille boite et de le réinstaller.
Et voilà ma vieux paladin près a reprendre du service.
Mais j'ai quand même une question :
a l'époque, je ne sais plus par quel procédé , j'avais réussi a me créer mes 6 personnages pour le jeu.génial car je pouvais vraiment choisir mes personnages.le plus encore c'est que je pouvais multiplier a volonter mes objets magiques comme par exemple les bottes de déplacement.Un brin tricherie mais bon le principal c'était de me faire plaisir. mais voilà je ne sais plus comment j'ai fais !
si quelqu'un connais le procédé je suis preneur.
merci
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour créer tous ses personnages : tu lances la partie en mode multijoueur, et tu peux ainsi tous les créer. Une fois dans le jeu, tu sauvegardes (pas une sauvegarde rapide), tu sors du jeu, tu vas dans le fichier de BG2, il y a un répertoire multi-save ou quelque chose de ce genre. Tu vas y chercher le fichier du jeu que tu copies dans le répertoire "save". Tu pourras alors y jouer en mode solo.

Pour dupliquer les objets, le plus simple, c'est avec Shadowkeeper, puis la console (qui permet de ne pas sortir du jeu).

Cependant, si je puis me permettre un conseil, le fait de créer tous ses personnages te prive des banters, romances, dialogues,etc. Le mieux serait de choisir des persos du jeu, puis de les modifier avec Shadowkeeper.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

iselore a écrit :Le mieux serait de choisir des persos du jeu, puis de les modifier avec Shadowkeeper.
Il me semble que lorsque j'avais essayé cette méthode, les persos modifiés n'avaient plus accès à leurs équipements spéciaux (par exemple, même en ne modifiant que l'alignement de Jan, il ne pouvait plus porter ses gants et lunettes). Ce qui est bizarre c'est qu'en faisant pareil dans BG1 avec Gatekeeper je n'avais pas eu ce soucis (Xan avait toujours accès à sa moonblade), donc c'était peut-être un bug indépendant de SK, allez savoir... ou alors encore un truc du même ordre que l'armure de Keldorn portable par tout perso avec les bonnes stats ;)

Par contre je crois me souvenir d'un mod, nommé "Level 1 NPC", un truc dans ce style, permettait de modifier à l'avance les stats/classe/alignement des npc recrutables, et donc d'obtenir le même résultat, mais je ne l'ai jamais testé (je me souviens même plus du nom alors...)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Pour les objets portables, en effet, il n'y a pas de véritable restriction de personnage, mais plutôt une restriction basée sur la classe et/ou les caractéristiques (et qui sont souvent telles que seul le personnage peut le porter) . C'est plutôt un problème sur les objets.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités