[Guilde] Les Lames Pourpres

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Dreiyan
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

"Merci."

Sans un mot de plus, Dreiyan se dirigea vers sa modeste chambre. Il n'était pas très fier de la façon dont s'étaient déroulés les événements, mais il savait que la situation aurait pu être bien pire. Finir avec un bras cassé, qui plus est déjà soigné, était toujours mieux que de partager le sort des deux elfes croupissant dans le manoir. Qui n'allaient sans doutes pas tarder à être découverts d'ailleurs, de même que les corps des habitants. Quels scénarios allaient s'imaginer les gardes de la ville? Et d'ailleurs, qui étaient réellement ces deux assassins? Une question qui titillait sa curiosité, mais qui ne l'empêcha pas de dormir pour autant, sa fatigue venant rapidement mettre un terme à ses réflexions. Il s'effondra sur son lit.
Et il a dit: "Kapoué!"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ses rêves étaient confus, emplis des événements qui avaient ponctué sa première nuit en tant que voleur, mêlant des actes passés, aux ordres de Talos, après sa fuite de Melandis...

Il fut réveillé en sursaut lorsqu'on frappa à sa porte.

"Debout, Gwendal ! On t'attend pour ton rapport", lui dit une voix étouffée par l'épaisseur du bois.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Humf... il n'avait jamais été du matin. Il n'avait aucune idée de l'heure, mais il n'avait clairement pas récupéré des événements de la veille. Peu importait, il ne pouvait pas faire patienter celui qui le demandait. Encore dans les vapes, il se leva en chancelant, enfila ses habits et ouvra la porte. Derrière celle-ci se tenait un membre de la guilde qui, sans un mot et avec à peine un regard, invita Dreiyan à le suivre à travers les couloirs de la guilde, jusqu'au bureau de son supérieur hiérarchique.
Il ne savait pas exactement quoi lui dire. Il n'eut à peine le temps de se remémorer les événements de la veille : le parcours dans les égouts, le combat contre les deux assassin, le piège se refermant sur lui... avant de se retrouver devant la porte de son supérieur, qu'il poussa.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

La guilde ne comportait pas énormément de bureaux, mais quelques sous-fifres du maître de la guilde disposaient d'appartements plus spacieux et quelque peu mieux aménagés que les chambres des assassins de la base. Le luxe n'était visiblement pas le but recherché par cette organisation si mystérieuse. Dreiyan s'en rendit compte lorsqu'il entra dans le bureau, meublé pour être fonctionnel, rien de plus. Un bureau solide, quelques sièges à peine confortables pour ne pas se préoccuper du mal de dos pendant un long entretien, des rayonnages de bibliothèque pleins à craquer de rapports, d'ouvrages divers, de notes...

Le "chef" leva les yeux vers la nouvelle recrue, en levant un sourcil interrogateur, avant de se rappeler qui il était. Il se leva, et l'accueillit.

"Gwendal. Content de te voir en vie. J'ai cru comprendre que votre expédition avait été quelque peu rude... mais je voulais entendre de ta propre bouche ce qui s'est passé exactement."

Sans plus de cérémonie, il attendait que le prêtre déchu s'exécutât.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan hésita. Il ne savait pas vraiment comment commencer, ni ce que savait déjà son interlocuteur. Mais il avait vraisemblablement intérêt à être honnête.

"Eh bien... nous sommes entrés dans le manoir, avons commencé les fouilles ; jusque là, pas de problème. Jusqu'à ce qu'un bruit sourd se fasse entendre à l'étage. Une femme en pleurs a dévalé les escaliers et s'est effondrée... poursuivie par deux assassins. Deux elfes. Ils nous ont attaqués, mais nous les avons vaincus... Merlon a été blessé dans le combat.
La femme est morte. A l'étage, le cadavre d'un enfant. Pas de signe d'effraction ou quoi que ce soit, apparemment des assassins et non des cambrioleurs. Nous n'avons rien trouvé sur les corps des elfes qui pourrait indiquer ce qu'ils faisaient là."

Il leva les yeux sur son supérieur, qui semblait attendre encore quelques explications. Le regard de ce dernier se posa sur le bras de Dreiyan.

"Ah, oui... un bête piège. Rien de grave, j'ai pu me débloquer à temps."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme hochait lentement la tête tandis que Dreiyan contait leur mésaventure. Des elfes venus assassiner les Sanzunron ? Voilà qui ne manquait pas de sel. Ces bourgeois devaient s'être fait des ennemis, à force de frayer avec les trafiquants en tous genres... mais de là à les éliminer alors qu'ils représentaient une source de profit non négligeable, c'était pour le moins curieux.

"Bien, bien... déclencher un piège, cela arrive. Sois cependant prudent ; la plupart de ceux que tu peux rencontrer ne t'écraseraient pas que le bras. Bien. Malgré cet incident inopportun, vous avez pu ramener quelques gemmes. La nuit n'a donc pas été perdue... et nous savons maintenant que les Sanzunron ne sont plus en sécurité à Melandis. Bien. Prends du repos aujourd'hui. On te confiera une nouvelle tâche ce soir. Quelque chose d'un peu plus dangereux a priori... je vais y réfléchir."

L'entretien semblait terminé. Pas vraiment de reproches, pas vraiment d'encouragements... que devait-il en penser ?

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Le ton de son supérieur n'était pas très significatif, mais ses mots laissaient entendre qu'il n'était en tout cas pas impressionné par la réussite de sa mission. Ainsi, il allait avoir à faire à quelque chose de plus dangereux ce soir... comme son aventure de la veille ne l'avait pas été, dangereuse. Il n'avait, au fond, frôlé la mort qu'une fois. Il se retira néanmoins sans en rajouter.

"Parfait, j'attends vos instructions"

Et il se dirigea vers la salle commune de la guilde, où il espérait pouvoir déguster un repas mérité.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il était près de midi. La nuit avait été courte et chargée, et l'idée de manger lui tiraillait l'estomac. Il se rendit à la salle commune, où une partie seulement des membres de la guilde était présente. Le service allait commencer sous peu. "Gwendal" trouva une place sans problème, mais il était obligé d'être en présence d'autres assassins. Bah... après tout, il lui faudrait bien s'intégrer entièrement à cette guilde, s'il voulait passer une existence paisible.

"Salut, le nouveau. Remis de tes émotions ?", entama une jeune elfe aux yeux d'une douceur incroyable.

Il y avait deux hommes à côté de Dreiyan, mais ils se contentèrent d'accueillir la nouvelle recrue d'un salut de la tête et d'un sourire léger.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan se sentait un peu gêné par cette question peut-être un peu trop familièrement posée. Mais si il voulait se faire une place dans la guilde, il ne devait pas se montrer trop renfermé sur lui-même. Lui qui n'avait jamais été très loquace, sauf quand il s'agissait de débiter des âneries aux fidèles, au temps où il officiait au temple, devait presque se forcer pour engager une conversation.

"Moui, ça va. J'ai eu bien le temps de me reposer... mais je meurs de faim. Au fait, je suis... Gwendal, dit-il après une petite hésitation, et toi?"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Elle sourit lorsque "Gwendal" hésita sur son nom. Tous les membres de la guilde n'usaient plus de leur vrai nom. À quoi bon ? Elle lui répondit :

"Léna. Ravie de te rencontrer. C'est que les nouvelles recrues ne sont pas si nombreuses qu'on pourrait le penser. Le maître cherche des gens qui ont du potentiel."

Dreiyan fut alors servi, de même que ses compagnons de tablée. Des pommes de terre, un morceau de porc rôti et des haricots aux oignons, on faisait pire... ils avaient même droit à un pichet de vin. Il menait une vie presque aussi confortable qu'au temple de Talos, finalement... le pouvoir en moins. Peut-être viendrait-il, à terme.

Les assassins commencèrent à manger, et les discussions allaient bon train. Léna regardait de temps à autre vers Dreiyan, mais paraissait le jauger avant de réellement se mettre à parler avec lui. Un des deux hommes ricana alors, et lâcha au nouveau venu :
"Ne t'en fais pas, elle ne veut pas te mordre. Elle est très curieuse. Nous le sommes tous un peu, finalement. Sinon, nous n'aurions pas accepté de venir ici, pas vrai ? Moi, c'est Mordred. J'ai eu des échos, ce soir, on risque de travailler ensemble. Mais rien n'est encore décidé. Hé, j'adore partir avec les nouveaux. C'est en mission qu'on en apprend le plus sur ses partenaires, je trouve.
- Possible," fit Léna, dubitative, pour sourire ensuite ingénument à l'encontre du prêtre déchu. "J'espère que ce sera moi qui t'accompagnerai. Ce serait excitant... prendre plus de risques, avec un novice à exercer...
- Tu dois avoir pas mal de questions qui te trottent en tête, non ?" demanda l'autre homme, qui s'appelait Vilnius.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan se méfiait. Dans un tel milieu, il ne pouvait pas s'empêcher de penser que chacun avait, derrière les apparences, des objectifs propres liés à leur progression au sein de la guilde. Que si les membres de la guilde se montraient cordiaux, il existait entre eux une compétition perpétuelle et qu'il lui fallait être aux aguets. Mais il tentait de maitriser ce sentiment : son passé récent l'avait rendu exagérément paranoïaque, et il le savait.
Le mieux était de toutes façon de jouer le jeu, et de tenter de s'intégrer dans cette communauté. Et puis, il était un peu curieux lui aussi.

"Des questions? Bien sûr que j'en ai... je n'ai que ça. Je ne connais pratiquement rien de cette guilde, de ses membres ou de son histoire.

Ce serait un plaisir de faire équipe avec vous...
Il se concentra brièvement sur ses patates et ses haricots. La tranche de porc, elle, était déjà engloutie. Et, si ce n'est pas trop indiscret... êtes-vous dans la guilde depuis longtemps?"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ils hochèrent la tête, avant que Vilnius ne précise :

"Ça dépend de ce que tu appelles longtemps. Moi, je suis le plus "jeune" de nous trois, et ça fait plus d'un an. Assez vieux, en fait, si tu comptes qu'on prend des risques parfois... mortels.
- Mais avec un peu de chance et d'adresse, tu devrais pouvoir faire de vieux os, je pense. Tu as survécu à ta première mission, c'est déjà ça. Ce n'est pas si courant que ça, à vrai dire...
- Le maître cherche des assassins habiles. Alors il donne des missions ardues pour commencer. Enfin, c'est ce qu'on suppose, tout du moins.
- Mais si tu as des questions, n'hésite pas..."

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Vraiment? Le chef donne des mission difficiles au début? Si c'était vrai, la présence des deux assassins elfes dans le manoir des Sanzuron n'était sans doutes pas un hasard. Dreiyan était loin de penser que le maître de la guilde avait sacrifié deux hommes simplement pour le tester, mais éliminer ces deux elfes était peut-être, en fait, le but premier de sa mission. Et le cambriolage un prétexte.

"Le maître... que savez-vous sûr lui? L'avez-vous déjà rencontré? Je présume que la personne qui m'a donné mes instruction était un lieutenant, et pas le maître de la guilde."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ils répondirent par la négative.

"Personne, ou pratiquement, ne peut se targuer de l'avoir vu. Quelques-uns de ses conseillers les plus proches en savent juste ce qu'il faut. Quant à l'avoir vu... d'après la rumeur, il porte un masque en permanence.
- Il donne cependant tous les ordres, ou presque. Mais par l'intermédiaire de ses lieutenants, comme tu les appelles. Il n'y a pas beaucoup de hiérarchie : les assassins, quelques chefs, et le maître lui-même."

Le repas s'achevait, et le dessert était avancé : des fruits variés, en suffisance : pommes, poires, noix, raisins et quelques autres plus exotiques que Dreiyan n'avait jamais vu auparavant.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Un chef mystérieux au sein d'une telle guilde : voila qui n'avait rien d'étonnant. Sans doutes le maître de la guilde était-il une personne importante de la vie melandienne : un noble, un politicien, un riche marchand...

Le repas s'acheva tranquillement. Les collègues de Dreiyan bavardaient entre eux, et celui-ci restait un peu en dehors des discussions, écoutant d'une oreille curieuse. Puis, une fois quelques fruits engloutis, il prit congé de sa tablée et se retira dans ses appartements, se demandant comment il pourrait se préparer au mieux pour la mission du soir.

"Eh bien, merci pour la compagnie. A ce soir, peut-être", lança-t-il à l'intention de Mordred et Léna avant de disposer.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dreiyan passa une partie de son après-midi à se perdre en conjectures sur son avenir, proche comme lointain. Que pourrait-il avoir comme mission, ce soir ? Et ensuite ? Survivrait-il éternellement à ces virées nocturnes ? Probablement pas. Quelle était l'espérance de vie d'un assassin à Melandis, au fait ? Peut-être un peu supérieure à celle d'un prêtre de Talos... mais un peu inférieure à celle d'une liche se terrant dans les cryptes.

Il était allongé sur son lit, rêvassant à moitié, lorsqu'on frappa doucement à la porte. Il alla ouvrir, inquiet de la nouvelle qu'on allait encore lui apprendre : une mission suicide, une sentence de mort face à son échec, ou un renvoi de la guilde avec une marque au fer rouge sur le front indiquant son appartenance passée au clergé du dieu des Tempêtes ?

Léna se tenait sur l'encadrement de la porte. Elle le fixait dans les yeux, une lueur malicieuse se reflétant sur les siens. Sans mot dire, elle lui sauta littéralement dessus, renfermant au passage la porte en bois, et l'embrassa d'une manière toute aussi cavalière que fougueuse.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

De surprise, Dreiyan faillit tomber en arrière sous le poids de l'elfe. Désemparé, il mit un petit moment à reprendre ses esprits. Il faut avouer que l'elfe était plutôt séduisante, que lui n'avait pas goûté aux plaisirs de la chair depuis bien longtemps et que... hum, que les mains de l'elfe se montraient entreprenantes. Si Dreiyan avait trouvé ses yeux captivant, il était sans doutes bien plus difficile de s'extraire de l'emprise de ses lèvres... mais il savait qu'il valait mieux ne pas jouer à ce genre de petit jeux au sein d'une telle guilde. L'elfe jouait sans doutes un double jeu...
Après quelques instants, il finit tout de même à repousser l'elfe. Celle-ci le fixait de ses grands yeux, et tenta de l'attirer de nouveau à elle. Dreiyan était vulnérable, elle le sentait... mais il résistait pourtant à ses charmes. De ses bras, il la reteint à l'écart.

"Je... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée", dit-il simplement, la voix hésitante.

HRP : jet d'intelligence réussi. Ouf :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Une moue boudeuse apparut sur ses lèvres, mais ses yeux continuaient de briller d'une flamme de désir ardent, presque animal. Il la repoussait ? Peut-être en aimait-il une autre... ou ne la trouvait-il pas à son goût ? Sa déception était clairement perceptible, en tous les cas.

"Mais... pourquoi pas ?", demanda-t-elle d'une voix ingénue. "Nous avons tout le temps, et... personne ne viendra nous déranger", ajouta-t-elle en poussant le verrou de la porte, et en s'adossant à celle-ci, faisant mine de lui barrer le chemin. "Ne me dites pas que je vous fais peur, tout de même ?"

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Eh bien oui, il y avait de ça.. Il avait peur d'elle. Il n'avait certes jamais été spécialement confiant avec les femmes en général, à quelques exceptions près, mais celle-ci semblait carrément suspecte, d'après lui. Il n'avait pas l'habitude que des femmes s'offrent à lui de cette façon, et était partagé entre tentation et suspicion...

Elle avait fermé le verrou de la porte : pour l'empêcher d'échapper à ses charmes ou... à sa dague?
Calmement, il s'appuya contre la commode qui faisait face à la porte et fixa l'elfe, essayant de démasquer son jeu.

"Peur? Non. Je suis désolé, mais... je m'en voudrais de vous vexer... je ne pense pas que ce soit une bonne idée, c'est tout", répéta-t-il d'un ton qui manquait clairement d'assurance.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il mentait, c'était évident aux yeux de l'elfe, mais elle ignorait pourquoi, avant de comprendre soudain. Une guilde d'assassins... était forcément remplie d'assassins. Terminer, un couteau dans le dos, c'était plutôt logique, en ces lieux, non ? En fait, non. Pas du tout, et c'est ce qu'elle lui expliqua aussitôt.

"Benêt ! Pensez-vous que je vais vous découper en rondelles ? Pourquoi le ferais-je ? Si vous aviez dû mourir, ce serait chose faite depuis longtemps. Et... il y a un code, ici. Des règles. S'en prendre à l'un d'entre nous signe notre arrêt de mort. Autant vous mettre tout de suite au jus, je pense..."

Elle s'avança vers lui, presque menaçante, les yeux emplis de détermination. Elle porta la main à sa ceinture. Du baratin, tout ça ! Elle allait l'égorger, oui ! D'un geste agile et précis, elle dégrafa la boucle de sa ceinture et la fit tomber à terre, puis ôta sa tunique de la façon la plus rapide que Dreiyan avait pu voir durant toute son existence. Presque entièrement nue, elle se tenait maintenant droite devant lui, si proche qu'il pouvait sentir son souffle sur son visage.

"Alors... suis-je toujours une redoutable meurtrière, ou une femme en quête de sensations fortes ? À moins que vous ne me soupçonniez de dissimuler des armes mortelles sous ce bandeau qui me gêne", fit-elle en pointant du doigt sa frêle poitrine.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Elle marquait un point. Un assassin n'avait sans doutes pas intérêt à s'attirer les foudres de la guilde. Elle marquait un autre point : son corps quasiment nu se trouvait manifestement près de lui. A sa disposition. Il lui suffisait d'un geste pour effleurer son corps, pour goûter à nouveau à ses lèvres... Mais il n'était pas tout à fait confiant. Il continuait à douter des intentions de l'elfe, mais... tout s'embrouillait dans son esprit. L'elfe le fixait de ses yeux langoureux. Il n'arrivait plus réfléchir calmement. Même, il n'en avait plus envie. Il avait simplement envie d'elle.
Il s'approcha encore de l'elfe, qui sut dès lors qu'elle avait gagné la partie. Sans rien dire, ses lèvres rejoignirent les siennes, et ses mains se posèrent sur son dos nu. Pour, dans un baiser ardent, descendre lentement vers le bas de son dos...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Léna s'affaira à rendre "Gwendal" dans le même état que le sien. La bataille, bien que déséquilibrée, était remportée. Le prêtre déchu avait succombé, et il abandonna ses défenses, laissa tomber ses craintes injustifiées, et se laissa emporter par la fièvre de la fornication avec un délice non dissimulé. L'après-midi passa plus rapidement que prévu...

Assoupis dans le lit de Dreiyan, l'assassin novice émergea doucement, éveillant son amante au passage.
"Mmmh... rien de tel, avant une mission importante, que de bien connaître son partenaire. Tu ne trouves pas ?", lui susurra-t-elle. Son visage d'elfe était aussi doux que ses caresses, et Dreiyan l'imaginait mal planter une dague dans le dos de quelqu'un d'autre. Les apparences étaient trompeuses... Elle lui sourit puis déposa un baiser sur ses lèvres. "Délicieux. J'espère que tu es aussi doué pour faire ton travail..."

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan n'était pas suffisamment naïf prendre au mot toutes les éloges de l'elfe, mais lui en tout cas ne s'était pas ennuyé. Il se sentait un peu ridicule, lui qui soupçonnait l'elfe de vouloir attenter à sa vie... il n'aurait jamais pensé que la vie d'assassin puisse avoir des côtés aussi... agréables.

Il aurait voulu rester au lit tout l'après midi, et oublier sa mission du soir qui serait sans doutes bien plus périlleuses que ses péripéties de la journée. Mais après tout, il sera en bonne compagnie... il se contenta de répondre aux flatteries de l'elfe.

"Hé hé... si nous formons une toute aussi bonne équipe lors de nos missions, nous n'avons rien à craindre",
lâcha-t-il avec un sourire en fixant le beau visage de l'elfette...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Elle répondit à son sourire, puis, à regret, se leva, exposant une nouvelle fois son corps splendide à la vue de Dreiyan.

"Je vais te laisser. Je dois me préparer pour ce soir, il me faut regarnir ma collection de petits poisons. Si tu en as besoin, fais-moi signe : je te conseillerai en fonction de ce que tu désires... À ce soir."

Elle se rhabilla promptement, se recoiffa soigneusement mais en vitesse, et, après être retournée déposer un long baiser sur les lèvres de l'apprenti assassin, s'en fut sans mot dire, laissant Dreiyan seul avec ses pensées et ses souvenirs d'un après-midi somme toute agréable.

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan traina encore quelques temps au lit. Si l'elfe avait à faire pour se préparer, lui ne savait réellement que faire. Il n'y connaissait rien en poisons, son équipement se résumait à une simple dague... pas grand chose à faire. Si ce n'est attendre les instruction de son supérieur hiérarchique.

Il s'aperçut qu'il était encore fatigué des événements de la veille, et ses activités de l'après-midi ne l'avaient pas aidé à récupérer. Il somnola quelques minutes dans son lit, attendant des éventuels ordres quant à sa mission du soir.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'attente ne fut pas très longue, et c'était finalement un répit. Dreiyan n'était pas contre un peu d'oisiveté, mais lorsqu'elle se prolongeait, elle se muait petit à petit en torture mentale... L'on frappa à sa porte, et, le temps de s'habiller prestement, il fut sur le seuil pour ouvrir.

Un assassin l'attendait, un homme qu'il avait entraperçu pendant le repas de midi. Son nom lui était inconnu pour l'instant.

"Gwendal ? J'ai pour mission de t'entraîner aux diverses compétences que tout bon assassin doit acquérir s'il veut survivre ici. Suis-moi."

Sans attendre de réponse, l'homme s'engagea dans le couloir et descendit les escaliers à son bout. Ils poursuivirent dans leur lancée et se retrouvèrent au premier sous-sol, endroit que Dreiyan n'avait pas encore eu l'occasion de découvrir, excepté son passage vers les égouts de la cité.

D'autres couloirs étaient en réalité accessibles, chichement éclairés par quelques torches.
"Pour éviter l'asphyxie", expliqua laconiquement l'assassin. "Viens."

Quelques portes plus loin, ils entrèrent dans une sorte de salle d'entraînement dans laquelle siégeaient plusieurs mannequins, cibles et autres articles d'entraînement. L'apprenti-assassin fit face à l'homme.

"Bien. Je me chargerai de t'apprendre à te servir des armes habituellement réservées aux assassins. J'ai cru comprendre que tu avais autrefois manié le fléau, ou la masse ? Il faudra que tu oublies cela. Les lames, courtes si possibles, sont nos armes. Et, non seulement, elles te permettront d'accomplir tes missions, mais elles pourront en plus te sauver la vie à plusieurs reprises, crois-moi."

Il dégaina sa propre dague et dégagea sa paume droite, posant la garde à l'endroit précis où il désirait que "Gwendal" place la sienne. La pointe de la lame était dirigée vers lui, vers l'adversaire potentiel. "Voilà. C'est ainsi que tu dois tenir ta lame lorsque tu combats. Uniquement lorsque tu combats. C'est important. L'assassinat se pratique tout à fait autrement. Ensuite, tu dois tenir fermement la garde. Montre-moi."

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan connaissait vaguement les dagues. Il s'accompagnait depuis longtemps d'une petite lame de secours, même si en tant que prêtre il s'était principalement servit d'armes contondantes. Depuis sa fuite du temple, sa dague était devenue sa seule arme mais il n'en faisait une utilisation que... instinctive. Il n'en maîtrisait à vrai dire pas les ficelles. Ce rattrapage tombait à point nommé.

Tentant d'imiter le maître d'armes, il reproduisit de son mieux ses gestes.

"J'ai déjà utilisé des dagues, quelques fois. Mais sans doutes pas dans les règles de l'art... comme ça, ca va?"
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

L'homme hocha la tête, satisfait.

"Bien. Essaie juste d'avoir le poignet souple. Il faut qu'il puisse se mouvoir à tout moment. Alerte, mais souple."

Il s'avança vers le mannequin le plus proche. Là encore, il fit la démonstration de ce qu'il attendait de Dreiyan.

"Il y a de multiples façons de se battre. Les apprendre toutes relève de l'impensable. Tu rencontreras toujours, forcément, quelqu'un qui se bat d'une manière à laquelle tu n'es pas familiarisé. Le plus important reste donc de pouvoir parer au maximum d'éventualités."

Il s'élança au moment précis où il termina sa phrase, et lacéra promptement le torse du mannequin. Dreiyan n'eut le temps que de voir un éclat argenté, et l'estafilade portée au tissu de la chose inanimée. La rapidité du coup était presque effrayante.

"Voici le genre d'attaques que l'on rencontre très fréquemment chez les brutes que tu peux trouver partout à Melandis. De front, avec force et sans précision. Cela peut être très dangereux, mais si tu sais t'y prendre correctement, tu détournes la force à ton avantage, et tu ripostes par la vitesse et la finesse."

Beaucoup plus lentement, il recommença le même mouvement, le décomposant, le commentant.

"Je ne vise presque pas. Je frappe dans le tas, j'appuie au maximum, et j'espère toucher. Sinon, la réplique risque d'être cinglante... et sanglante." Il refit face à Gwendal. "Que ferais-tu pour éviter une attaque de ce genre ?"

(Lewis Caroll)
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Dreiyan n'aimait pas trop cette situation... avec ses questions, il avait l'impression que le maître d'armes cherchait plus à le juger sur ses réponses qu'autre chose. Il se sentait, en quelque sorte, en examen... mais il avait plus ou moins appris à gérer ce genre de situation ; et, même s'il n'était pas bien sûr de ses réponses, il pouvait y réfléchir sereinement.

"Je pense qu'il faut esquiver l'attaque. Difficile de parer avec une telle puissance... esquiver l'attaque et ensuite profiter de la déstabilisation de l'adversaire pour riposter."

note : post écrit sous la menace d'une déportation au pays des bisounours violeurs.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Il acquiesça, un léger sourire satisfait sur le visage. Ce nouveau n'était pas issu de la race des assassins que l'on rencontrait trop souvent ici ; il avait une tête et savait s'en servir pour apprendre rapidement les réflexes de base qui pourraient lui venir en aide à tout moment.

"C'est une bonne option. La parade est de fait trop risquée ; même déviée, la lame peut t'atteindre ailleurs que là où te visait l'ennemi, et te blesser gravement, sinon te tuer."

Il se saisit de deux dagues d'entraînement, en bois léger et grossièrement effilé, et en tendit une à Dreiyan.

"Passons à la pratique. Chaque chose en son temps, tu auras droit à de nombreuses leçons avant de pouvoir maîtriser complètement le combat à la dague. Mais je pense que tu progresseras vite."

Il se mit en position, et exécuta avec une lenteur volontaire quelques mouvements face à l'apprenti assassin, lui expliquant ce qu'il faisait, pourquoi, et comment éviter ce genre de bottes. L'entraînement fut long, et au bout de la séance, Dreiyan était en sueur, avait les muscles endoloris et la peau recouverte d'estafilades légères, à force d'avoir reçu des attaques qui faisaient mouche à chaque fois, ou peu s'en fallait.

"Bien. Repose-toi. Tu as du potentiel, Gwendal. Préserve-le, et utilise-le. Tu pourras ainsi devenir un assassin redoutable."

Il rangeait les accessoires qu'ils avaient utilisés tout au long de l'exercice. "Autre chose. Procure-toi des gantelets pour tes avant-bras. Solides mais souples, tu pourras plus facilement y piéger une lame adverse et parer le coup d'un mouvement de bras, pour répliquer sans merci. Va, à présent."

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »