Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Liste des mods Dragon Age ?

Vous voulez savoir comment installer les mods pour Dragon Age ? Vous cherchez des renseignements sur un mod particulier ou voulez donner votre avis sur ceux que vous avez testés ? Alors, entrez ! Vous trouverez votre bonheur aux Merveilles de Thédas.
Répondre
Avatar du membre
msk_
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 28 janv. 2009, 15:40
Statut : Hors ligne

Liste des mods Dragon Age ?

.

Message par msk_ »

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé une liste des mods Dragon Age actuellement disponibles. Me trompes-je?

J'ai trouvé quelques mods là : Telecharger mods et downloads Dragon Age : Origins

C'est donc qu'il en existe déja quelques-uns.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il y a des projets en cours/finis sur le réseau Bioware :

Choose Language | BioWare Social Network


;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Ce pourrait être une bonne idée de faire une liste ici aussi, qu'on mettrait à jour régulièrement. Cela pourrait donner plus de visibilité aux mods, informer les Couronniens de leur existence...

Je n'aurai malheureusement pas le temps de m'en charger, mais si quelqu'un veut le faire, son aide est la bienvenue !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

msk_ a écrit :J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé une liste des mods Dragon Age actuellement disponibles. Me trompes-je?

J'ai trouvé quelques mods là : Telecharger mods et downloads Dragon Age : Origins

C'est donc qu'il en existe déja quelques-uns.
D'un autre côté, le jeu vient de sortir, un peu de patience ;)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Fyana
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Fyana »

Je sui fan de mods et mon site favori en propose deja plus de 200 jouables :)

http://www.dragonagenexus.com/downloads/search.php

Amusez vous bien.

"dragonagenexus.com" je comprend pas mon lien ne se voie pas ... bref c'est là quand même
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Voici le lien : Dragon Age Nexus - Dragon Age mods and community

Par mesure de mesure de protection contre les spams automatiques des bots intelligents (capables de s'inscrire sur le forum), il n'est pas possible de poster de lien tant qu'on n'a pas au moins posté 5 messages.
Fyana
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009, 00:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Fyana »

Isaya a écrit :Voici le lien : Dragon Age Nexus - Dragon Age mods and community

Par mesure de mesure de protection contre les spams automatiques des bots intelligents (capables de s'inscrire sur le forum), il n'est pas possible de poster de lien tant qu'on n'a pas au moins posté 5 messages.
ha ok merci, bonne solution d'ailleurs ce système :)
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Comme je suis souvent sur les 2 sites qui proposent des mod(dragon nexus et bioware social network) je peux aider à faire cette liste.
Par contre certains mod comme celui de polyamory(permet de multiples romances) transforment les dialogues de tout les NPC avec lesquels on peut avoir une romance en anglais, donc prudence avec les mod pour ceux qui ne sont pas fan de l'anglais ^.^
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Si tu t'en sens le courage, on accepte bien volontiers ton coup de main ! Toute aide est la bienvenue ^^

En plus, comme beaucoup de monde a fini le jeu, et comme les mods sont un sujet de plus en plus abordé, pour améliorer tel ou tel aspect de DA, ça serait le bon moment pour débuter cette liste.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Esus
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009, 12:23
Localisation : Cabestany
Statut : Hors ligne
.

Message par Esus »

Oki, je vois comment faire une belle liste et ça ira, sinon j'aurais besoin de l'aide de ceux qui ont testé des mods, surtout les mod de dialogues ou de romance, pour savoir si ceux-ci affectent tout les dialogues et si le joueur se retrouve avec un npc qui ne parle que only english xD
Et si surtout on peut déceler une certaine incompatibilité entre les différents mod.

Pour l'instant j'utilise ces mods:

DATING clerc V4.0 : rajoute le classe clerc(guerrier/healer style arme+bouclier) dans le jeu,avec ces propres arbres de skill. Il fonctionne sans souci sauf pour les classes de prestige, leur talent sont bien implémenté mais je n'ai pas les icônes pour les apprendre >.>

Interresting Boss drop V1-136 : rajoute a des boss qui sont radins des drops intéressants. Mais que des items existant déjà.

Lock Bash : permet de forcer les coffres ou porte que l'on pourrait crocheter mais sans avoir le personnage pour les crocheter. Attention toute fois selon votre force (ou magie si c'est un mage qui force le coffre) vous pouvez perdre des items dans le coffre.

Polyamory : permet de multiples romance mais est activé seulement pour les parties commencé après l'installation de ce mod. Attention il fait passer les dialogues d'Allistair et de Leilana en anglais et de plus il n'est pas compatible avec dialogue tweak.



Pour les DLC:

Armure de dragon sang+Prisonnier de la terre

Tout ce petit monde fonctionne bien sans bug apparent.

Voila j'invite tout le monde à faire sa petite liste de mod installé et en regroupant tout ça on pourra faire une belle liste de mod avec en prime une liste d'incompatibilité entre mod.

Au passage pour la plupart des mod je vous invite à utiliser DAOModder, c'est un outil qui permet la désinstallation et installation rapide des mod de DAO de votre choix parmis tout la liste de mod installé.
Il se trouve sur Dragon Age nexus


EDIT: bon Taliesin ces temps ci j'ai surestimé mon temps libre u_u"
Donc pour la liste je peux commencer à la faire ce WE mais elle ne sera pas complète.

Au passage enlever le mod polyamory et tenter le mod polygamey disponible sur Dragon Nexus, il ne transforme pas les dialogues en anglais ;)
Avatar du membre
Oblivion
Loup effrayant
Messages : 702
Enregistré le : ven. 05 déc. 2003, 15:04
Localisation : DIJON
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Oblivion »

En fouinant sur la toile, je n'ai guere trouvé que des mods de modification d'armure, des skins ou d'items. Y-a-t-il trace quelque part de nouveaux scénario créés par des fans ?
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8


Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

Oui j'ai trouvé 2 mods valables sur le site dragonage nexus (lien ci-dessus) :

Fragments of Ferelden
En anglais uniquement, pas de bug, background intéressant, dialogues très bien écrits, immersif.
Durée de vie : On commence un personnage niv1-2 en solo et on termine niv7-9 en solo.
Avec des dialogues parlés (il n'y en a pas) je le placerai devant DAO ; à noter que le moddeur travaille sur une suite avec PnJ recrutables (rencontrés en cour d'aventure).

Kalsharok
En anglais uniquement, quelques bugs, background intéressant, dialogues très bien écrits, 4 PnJ recrutables avec de bons backgrounds & des diablogues très sympa (mais pas forcémments optimisés : pas de preneur de baffes par exemple).
Durée de vie : On commence un personnage niv2-3 en solo et on termine niv10-11 avec 3 compagnons max.
L'ambiance générale est très bonne, j'ai été déçu de me retrouver bloqué peu avant la fin sans trouver d'explications (selon les discussions des autres personnes j'ai du être l'un des seuls :'( ) ; le mod est assez difficile ce qui donnera un peu de challenge aux vieux briscards de la stratégie & de la comboptimisation (baissez d'un cran la difficultée par rapport à celle que vous voulez obtenir dans l'autre cas).

NOTA
J'ai trouvé un bug récurrent sur tous les modules que j'ai essayé : Le tome de steppes glacées & l'anneau mémoriel qui réapparaîssent à chaque chargement de zone. Ce qui équivaut à cheat pour avoir de l'argent à gogo :rtfm: (rien n'empêche de détruire les objets plutôt que les revendre d'ailleurs).

Enfin je n'ai trouvé que très peu de mod pour améliorer les skins des objets/armes/amures sans se retrouver avec du archdemonslayer... (j'exagère un poil, mais avoir des objets gratuits rang7 avec runesdans son sac sans prérequis c'est abusé).
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

j'ai cru lire sur ce forum qu'il existe un mod permettant d'allouer aux mages la faculté d'ouvrir les coffres ... mais je ne le trouve pas, quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant le lien ...

merci par avance !!!

Bon, je pense avoir trouvé sur Nexus ... ce doit être OpenLockSpells !
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

J'ai oublié de mentionner un mod que j'ai beaucoup aimé :

Alleys of Murder (toujours sur Nexus)
Cela comprend deux mini enquêtes pas mal du tout dans le jeu jeu DAO ; elles se déroulent au coeur de Dénérim.
Il y en a pour quelques heures de jeu, cela s'insère très bien dans le background de DAO, les dialogues sont bien écrits (c'est en anglais), pas de bugs constatés, pas de distribution de PO "gratuites", pas d'objets magiques qui déséquilibrerait le jeu.

Si vous n'avez pas enecore terminé DAO ou que vous êtes sur une nouvelle partie et si la langue de Shakespeare n'est pas un obstacle pour vous allez-y.
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Dedalus
Blême
Messages : 907
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 14:22
Localisation : Besançon
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Dedalus »

avatargeo a écrit :j'ai cru lire sur ce forum qu'il existe un mod permettant d'allouer aux mages la faculté d'ouvrir les coffres ... mais je ne le trouve pas, quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant le lien ...

merci par avance !!!

Bon, je pense avoir trouvé sur Nexus ... ce doit être OpenLockSpells !

Sur le forum, il y a un sujet qui pourrait intéresser : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... r-dao.html

Et pour le mod que tu recherches, va dans cette direction : Open Lock Spells at Dragon Age Nexus - Dragon Age mods and community
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
ElwynsBis
Statut : Hors ligne
.

Message par ElwynsBis »

Salut à tous Pour les mods comme dit plus haut il faut aller sur Bioware Social network après avoir choisi la langue il suffit d'aller dans l'onglet projet +1700 projet sont disponible ou en court de création , mais il y a aussi quelque projets de Mass effect 2 qui si mélangent
Le site dragonagenexus m'a l'air pas mal aussi certain fichier qui ne sont pas sur social network trés de peu de mode en français par contre , voir quasiment aucun Voilà je ne fais que remettre à jour ce qui a déjà été dit ^^
Avatar du membre
Hellfire
Squelette
Messages : 147
Enregistré le : mer. 21 mai 2008, 17:55
Localisation : Angleterre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hellfire »

Bonjour tout le monde.

Ci-dessous quelques-uns des mods que j'utilise, sans avoir rencontré de bug. Ils viennent tous de Dragon Age Nexus et permettent de varier un peu le plaisir quand on refait des parties :


- Dragon Age Redesigned :
Permet de changer l'apparence faciale de très nombreux pnj du jeu, ainsi que de la majorité des PJ. Sympa quand on fait sa 12eme partie :)

- Circles be gone : Fait disparaitre les cercles de sélection sous les personnages et les ennemis. Simple et efficace pour l'immersion.

- Extra Dog Slot : Permet d'avoir le Mabari en tant que pet (créature invoquée). Il ne compte ainsi pas comme un personnage (Peut etre considéré comme de la triche, mais je trouve ce "personnage" inintéressant comparé aux autres et pas très puissant, ca permet de jouer quand meme avec).

- Polygamey : Permet de faire plusieurs romances à la fois.

- No helmet Hack
(composé de 2 modules, 1 pour Origins et 1 pour Awakening) : Fait disparaitre le heaume en jeu. Sympathique si vous trouvez dommage d'avoir passé un certain temps lors de la création du visage du perso pour ensuite ne jamais le voir.


Pas encore testés mais semblent intéressants :

- Permanent Summons : permet de conserver le pet invoqué (celui du chasseur par exemple, ou le chien avec Extra Dog Slot) après un changement de zone. Evite d'avoir a le réinvoquer a tout bout de champ.

- Unobtainable Item Fix : remet en place dans le jeu des objets qui devraient y etre mais qui ne le sont pas (par exemple, les bottes du set elfique). Il n'ajoute pas des nouveaux objets cheatés.

Oups, j'avais oublié de me connecter.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

- Extra Dog Slot : Permet d'avoir le Mabari en tant que pet (créature invoquée). Il ne compte ainsi pas comme un personnage (Peut etre considéré comme de la triche, mais je trouve ce "personnage" inintéressant comparé aux autres et pas très puissant, ca permet de jouer quand meme avec).
Et on conserve toutes les interactions que le chien doit avoir ^^
Avatar du membre
AK44
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009, 17:29
Statut : Hors ligne
.

Message par AK44 »

Sympa le mod pour le Mabari. J'ai toujours trouvé dommage le fait qu'il prenne une place dans l'équipe si on le sélectionne ce qui fait que l'on se prive d'autres personnages et notamment de leurs interactions (celles du Mabari étant quand même moins intéressantes).

Après tout, notre bon vieux toutou est quand même un chien de guerre... qui ne va jamais à la guerre du coup :gign:

Enfin, l'idée est bonne mais, même si le Mabari n'est pas aussi puissant que les autres compagnons, il reste quand même relativement costaud bien boosté. Le jeu est déjà assez facile comme ca je trouve pour ne pas le déséquilibrer en plus. Mais c'est à tester, pour le fun ;)
Répondre

Retourner vers « Les Merveilles de Thédas »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité