Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Souci graphique

Vous voulez savoir comment installer les mods pour Dragon Age ? Vous cherchez des renseignements sur un mod particulier ou voulez donner votre avis sur ceux que vous avez testés ? Alors, entrez ! Vous trouverez votre bonheur aux Merveilles de Thédas.
Répondre
Anios
Golem de pierre
Statut : Hors ligne

Souci graphique

.

Message par Anios »

Bonzour/zouar,

J'ai installé tous les packs HD disponible et j'ai quelques soucis au niveua des textures. Plus précisement, je me retrouve avec des "lignes" de séparation entre certaines textures. Voilà un screen pour mieux vous faire voir :

http://img514.imageshack.us/img514/4083 ... 814491.jpg

En supprimant les packs HD, tout revient normalement, je ne vois plus de lignes. En les remettant, les lignes réapparaissent. :'(

J'ai essayé 2 résolutions en vain ; 1152x864 (ma résolution écran) et 1024x768.
Quelqu'un aurait le même souci que moi ? (ou une idée sur comment m'aider ? ^^ )

Merci :)
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Etrange, ton problème : je ne vois aucune ligne sur ta capture d'écran.

Quelle est la configuration de ton PC ? Si tu as des traits horizontaux qui "découpent" l'image, je crois, sans être sûr à 100%, que ça peut venir de la synchronisation verticale (essaie en cochant la case, dans les options -> vidéos). Sinon, quel niveau de graphismes as-tu ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Edit :

Les créateurs ont augmentés la résolution des textures passant à 1024 x 1024. Par contre, je ne sais pas si toutes les résolutions des écrans sont supportées ou si il faut jouer avec une en particulier. Comme je ne l'ai pas installé, je ne peux pas te le confirmer.

As-tu regardé si il y avait un fichier ReadMe au milieu des autres fichiers installés
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'ai ré-uploadé le screen en entourant en rouge les "lignes" pour que tu vois un peu mieux de quoi je parle, Vel Cheran. ^^

Image

J'ai bien vu les fichiers ReadMe inclus mais rien concernant mon souci, ou une éventuelle incompabilité avec mon matériel.
Je vous joins un Report rapide, mais détaillé d'Everest sur mon PC. Grosso modo, je tourne :

- WinXP avec SP3 (toutes MàJ faite via winupdate).
- IntelCore 2 @3Ghz
- 3Go de RAM
- GeForce 9800GT @ 1Go RAM
- Driver Nvidia WHQL 191.07

Je vais de ce pas voir à télécharger et appliquer les nouveaux drivers nvidia WHQL 195.62 justement puisque ces derniers prennet en compte les derniers jeux récent (Call of Duty MW2, Borderland...).

J'vous dirais si ça marche ou pas :p
Fichiers joints
Report.txt
(57.93 Kio) Téléchargé 431 fois
ImageImageImage
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ta configuration m'a l'air excellente pour faire tourner Dragon Age, c'est bizarre... Concernant les drivers, c'est peut-être effectivement une bonne idée, j'ai déjà réglé des problèmes de plantages aléatoire sur Mass Effect en mettant simplement mon driver nVidia à jour ;)
(pour les traits sur ton image, je pensais que c'était des dalles du sol)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bon ayé, après quelques jours à vérifier, plus aucune lignes. ^^

Je présume donc que c'était bien ça le souci, des drivers de la Cg trop vieux. Après la MaJ tout roule nickel ! ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Les Merveilles de Thédas »