Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec la Mère Couveuse Le sujet est résolu

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

Problème avec la Mère Couveuse

.

Message par Non inscrit »

Bonjour je suis bloqué au niveau des tranchées des morts quand il y a un gros machin qui a des tentacules (je croit que c'est Broka j'en suis pas sur ) et je meur à chaque fois imposible de le tuer pourtan mes perso sont pas mauvais.
Mon équipe est constitué de : Alistar, oghren, Morigan et mon perso guerrier
S'il vous plait aider moi.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

N'hésite pas à user et abuser du sort cône de froid. Et tu joues à quel niveau de difficulté ?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

En fait, ce n'est pas Branka, mais la Mère Couveuse...

Voici comment j'ai procédé avec mon groupe composé de mon mage, d'Oghren, de Leliana et de Wynne :
  • Dans un premier temps, en restant à bonne distance de la Mère Couveuse, j'ai éliminé les tentacules.
  • Dès qu'elles ont disparu, et toujours sans m'approcher, je l'ai canardée avec mes deux mages et Leliana.
  • Quand les tentacules et d'autres monstres sont revenus, je les ai combattus avec Oghren et un ou deux de mes personnages, en veillant toujours à ce que ceux qui le pouvaient continuent à tirer sur le boss.
  • Et ainsi de suite... Wynne guérissait tout le monde en cas de besoin, ce qui était assez pratique.
Au final, ça a plutôt bien fonctionné...

Avec ton groupe, je te conseillerais de procéder d'une façon relativement identique. Je n'ai pas affronté la Mère Couveuse au corps à corps, mais elle semble faire assez mal... Du coup, concentre Leliana et Morrigan sur elle, et tes guerriers sur les tentacules et les montres.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Le mieux c'est d'avoir une team équilibré déjà, dans ton équipe tu a 3 càc.
Pour passer se boss en mode difficile j'avais une équipe comme ça:
-mon perso principale guerrier tank
-Leliana (que j'ai détourné de sa vocation d'origine (barde/volleur càc) pour en faire une archere.
-Morrigan
-Wynne

Tu met toute ta belle equipe sur les rochets au fond de la piece en face de la bébête.
D'ici tu tire tout ce que tu peut en dégua sur le boss sans te soussier des tentacules.
Quand les engances arrivent tu reprend l'aggro avec ton guerrier tank et tout le monde les dps et aprés se remettent au boss.
Les tentacules arrivaient pas a m'attaquer je crois sur la plateforme.
Enfin aussi quand il y a pas d'engance tu peut envoyer ton guerrier sur le boss au càc.

une équipe équilibré dans Dao je pense que c'est 1 corp à corp, 1 soigneur, et 2 personnages qui font des deguas à distance (les guerriers et les volleurs double lame ça pue ils font surement mal mais ils sont au cac et meure en 2 coup en mode cauchemard).
Karibou
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : mer. 19 août 2009, 17:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Karibou »

J'ai eu un peu de mal au début à cause des engeances qui venaient parfois. Finalement, j'ai fait ainsi :
-Je mets tout le monde sur un tentatcule à la fois.
-Avec mes 2 mages, j'abuse de cone de froid et paralysie de masse.
-Lorsque les engeances arrivent, j'en fais la priorité, puis je retourne aux tentacules.
-Enfin, quand il n'y a plus que la mère, tout le monde se jette sur elle.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Karibou a écrit :J'ai eu un peu de mal au début à cause des engeances qui venaient parfois. Finalement, j'ai fait ainsi :
-Je mets tout le monde sur un tentatcule à la fois.
-Avec mes 2 mages, j'abuse de cone de froid et paralysie de masse.
-Lorsque les engeances arrivent, j'en fais la priorité, puis je retourne aux tentacules.
-Enfin, quand il n'y a plus que la mère, tout le monde se jette sur elle.
En gros j'ai fait pareil bien que je n'avais pas ces sorts dont tu parles (3 guerriers et Wynne).

Bourriner les tentacules à distance, tuer les engeances, tuer la mère couveuse au cac (a priori elle est déjà bien blessée ou quasi morte).
C'est plié !
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Non inscrit a écrit :Quand les engances arrivent tu reprend l'aggro avec ton guerrier tank et tout le monde les dps et aprés se remettent au boss.
Evite ce genre de termes ici, on n'est pas sur un forum de MMORPG, tout le monde ne comprend pas forcément ce que ça veut dire.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Samy
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Merci de votre aide je vais essayer de faire les conseil que vous m'avez donné merci encore ^^
Bon jeu à vous.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Vel Cheran a écrit :Evite ce genre de termes ici, on n'est pas sur un forum de MMORPG, tout le monde ne comprend pas forcément ce que ça veut dire.
Je dois avouer que je n'ai strictement rien compris ^^
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Chalindra Pharn a écrit :Je dois avouer que je n'ai strictement rien compris ^^
"Reprendre l'aggro" : faire en sorte que les monstres tapent sur ton personnage et non sur les personnages plus faibles
"dps" : dégât par seconde, donc en gros "faire du dps" c'est faire le plus de dégâts possibles.
Heureusement que je connais des geeks WoW pour savoir ce que ça voulait dire :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci pour votre aide j'ai pu la battre et maintenant je suis au cercle des mages ( euh petite question, ou est denerim car tout le monde en parle mais je vois pas ou c'est dans la carte ?)
Lycan
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 03:02
Statut : Hors ligne
.

Message par Lycan »

La ville la plus a l'est de la carte plutot Nord est meme :)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci beaucoup je ne l'aivais pas remarqué ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

moi mon équipe et constituer de:Morrigan;Léliana;Oghren et mon mage
.j'ai mis Léliana;Oghren et mon mage en agréssife
.j'ai tous miser sur Morrigan avec toute c attake glace et les otre servé bouclier
.donc jai utiliser mon attake blisare sur la mére pendans ke les otre se batté puis jai pris mon mage et jai mis 1 champ de fort otoure de Morrigan pour pas kelle se face tuer kan til y a les engance et jai recolter plien de potion.



Je suis pas 1 pro mais j'ai réussi
arachode16
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 01 sept. 2010, 10:07
Statut : Hors ligne
.

Message par arachode16 »

Bonjour désolé de déterrer ce topic mais j'ai un casse-tête pour vous :
mon groupe :
-Shale
-Mon guerrier nain
-Oghren
-Medor (mabari)

J'ai qu'un cataplasme curatif mineurs en guise de soin et je suis en mode facile que faire ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Toi rien mais nous

Bwahahahahahahahahahahahahaah

Voilà, toujours avoir des réserves, et un mago qui soigne. A ce niveau on ne peut strictement rien pour toi.

Tu peux essayer des codes pour être invulnérable, des objets cheatés qui tuent tout en un coup... Mais rien qui ne sera pas qualifier de tricherie. ;)
Avatar du membre
Faerlir
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 02 sept. 2010, 10:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Faerlir »

Perso ma méthode

Avec PJ Mage
Oghren
Alistair
Morrigan

Au début : la tech du cône de froid sur la mère
Sort de zone pour les tentacules puis les cac dessus histoire de les démonter
Priorité aux bestioles quand y en a.

Une fois les tentacules fumé.

Tout le monde à l'arc(sauf mage) au 4 coins de la map, pas au sens littéral j'entend par la de bien espacer les gus.

Si ta des fleches spé ou des carreaux c'est mieux.

ça permet de pas cogner le cac car elle tape la sale bête...

Et quand santé <10% le bouquet final (normalement les cac ont retrouvé de l'end et les mages un peu de mana via fioles...)

@arachode16 => Change ta team full cac tu vas te faire démonter des pv par paquets de 20 car cac ici ça veut dire avec les tentacules la mère et les bêbêtes sur ton dos en permanence...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Si tes personnages sont d'un bon niveau, tu peux essayer d'alterner corps à corps et à distance (arbalète/arc). Dès que tu tapes la mère, à distance, si possible un type qui a une bonne regen de vie grâce à un objet, un poil plus proche de la mère que les autres. Dès que les autres chieurs ou tentacules arrivent, tu passes en mode corps à corps. Puis re sur l'arbalète à distance.

Fin là, ça va être coton juste du cac et sans potion :gign:

Faut compenser avec un haut niveau.

note : shale n'attaque pas la mère, puisqu'il est toujours au cac. Utilises en le mettant en retrais sa compétence qui donne une meilleur résistance aux autres.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

Hey tout le monde ^^
Bon moi aussi je galére avec cette s***** de Mère couveuse la XD
Je suis en mode Normal j'ai MoRriane Moi ( Dalatien Guerrier Berserk/Champion maitre a 2 main) Orghim et l'efle assassin je me souvien plus de son nom ^^ )
Help me ^^
Avatar du membre
AlexXxlink
Kobold
Messages : 15
Enregistré le : mar. 07 sept. 2010, 08:41
Statut : Hors ligne
.

Message par AlexXxlink »

Je me suis gourré a tout les prénoms mdr :whistle3:
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Baisser le niveau de difficulté à facile?

Tu as essayé les différentes méthodes plus haut dans ce topic?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Finalement c'était simple si on n'attaque pas au cac ( au moins tant qu'elle a pas moins d'un quart de vie ).

-Tout d'abord tu tue les tentacules et les monstres qui surgissent comme dit précedement, puis tu l'attaques à distance (sorts, arcs, et des flèches spéciales si tu en as)

-puis tu recommence cela jusqu'à qu'elle a plus de vie ensuite

-tu vas au cac mais tu la gèle avec cône de froid puis tu l'attaque avec ton personnage principale qui à deux armes dois faire mal.

-Ah oui aussi abuse des sort de soin si tu en as, essaye de garder tes cataplasmes pour Branka.

voila en espérents t'avoir aidé

Cdt Samy =)
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités