Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IETME] Extraire des fonds de cartes existantes

Répondre
Heidan
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 déc. 2009, 21:04
Statut : Hors ligne

[IETME] Extraire des fonds de cartes existantes

.

Message par Heidan »

Salut !

Je me lance dans le modding ayant pas mal de temps libre. J'ai tater le IE Tileset Map Editor, mais la partie concernant l'édition du socle graphique de la map est quelque peu buggé (la partie Tileset est très convenable)

Je voudrais savoir s'il existe un autre editor qui ferait ça, ou s'il existe un moyen de récupérer la base graphique d'une map (sous format BMP par exemple) et de le travailler sous un logiciel plus récent tel que Photo Shop pour GIMP

Thx
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

Salut Heidan.

Ton intuition a vu juste, on peut parfaitement travailler à loisir le graphisme de la map avec des logiciels tels que GIMP ou Photoshop pour lui donner le rendu que l'on désire. Pour récupérer les fonds de map existants des jeux tournant avec l'IE, il faut aller ici : Area Downloads

Des tutos ont été créés récemment en particulier sur le sujet de la création de maps inédites. Si ça t'intéresse, je peut t'indiquer la direction.

En espérant que tu trouves ton bonheur. ;)
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Celà fait plaisir de voir de plus en plus de gens s'intéresser au mapping, en gros il y a deux manières de créer des maps soit faire de la retouches 2D avec Photoshop ou Gimp (moi j'utilise Gimp) en reprenant des bouts de maps (des tiles, des sélections d'images bmp) ou des créations originales en 2d soit faire de la 3D avec Blender ou 3D Studio Max (mais celà demande un apprentissage énorme), ensuite une fois que tu as ton fond de maps il y a toute la partie "code" attaché à la map à réaliser !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Pour extraire des graphismes des jeux sous forme de fichier BMP en vue de leur modification avec un outil performant, tu peux utiliser le programme Infinity Explorer, pour lequel tu trouveras des liens dans ce sujet. Je te suggère d'utiliser la version la plus récente, même s'il n'y aura pas de différence pour cette fonction particulière. La méthode est simple : il suffit de choisir une zone, de sorte que l'image apparaisse, puis il suffit de choisir "Export current file..." dans le menu "File".

Une fois l'image modifiée de façon satisfaisante, tu pourras envisager d'utiliser DLTCEP pour repasser l'image sous la forme nécessaire dans le jeu. Il existe sur ce site une série de tutoriels en anglais qui couvrent chacun un aspect différent de ces tâches (les obstacles, les portes, les pièges, ...).

Comme le suggère Phoeunix, tu trouveras également sur le forum de Légendes des tutoriels en français, notamment certains couvrant la modification des graphiques, dont il pourra bien mieux te parler que moi.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité