[COM/DRA] Eternal Sunshine
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
[COM/DRA] Eternal Sunshine
.
of the spotless mind de Michael Gondry
Sans trop savoir pourquoi, Joël prend le train pour une destination qu'il croît ne pas connaître à la rencontre d'une "inconnue". Ce qu'il ignore, c'est que la jeune femme qu'il a retrouvé là-bas n'est autre que Clémentine, son ancienne compagne. Celle-ci l'ayant effacé de sa mémoire, il avait décidé de lui rendre la pareille ...
Ce film parle donc de la mémoire, de la difficulté qu'ont parfois les couples à vivre ensemble et de l'amour ... Une question se pose : peut-on effacer une personne comme ça, en le décidant sur un simple coup de tête ? Peut-on effacer les jours heureux qui existaient pourtant au milieu des moments difficiles ?
Ce film est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup le travail sur les personnages (acteurs excellents, je trouve), sur le traitement des souvenirs. J'aime la façon dont est traîtée le couple. Enfin bref. Si vous avez l'occasion de voir le films, je vous le conseille vivement.
Sans trop savoir pourquoi, Joël prend le train pour une destination qu'il croît ne pas connaître à la rencontre d'une "inconnue". Ce qu'il ignore, c'est que la jeune femme qu'il a retrouvé là-bas n'est autre que Clémentine, son ancienne compagne. Celle-ci l'ayant effacé de sa mémoire, il avait décidé de lui rendre la pareille ...
Ce film parle donc de la mémoire, de la difficulté qu'ont parfois les couples à vivre ensemble et de l'amour ... Une question se pose : peut-on effacer une personne comme ça, en le décidant sur un simple coup de tête ? Peut-on effacer les jours heureux qui existaient pourtant au milieu des moments difficiles ?
Ce film est l'un de mes préférés. J'aime beaucoup le travail sur les personnages (acteurs excellents, je trouve), sur le traitement des souvenirs. J'aime la façon dont est traîtée le couple. Enfin bref. Si vous avez l'occasion de voir le films, je vous le conseille vivement.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
.
découvert il y a peu, et je confirme
Après un début plutôt... banal, finalement, plusieurs faits étranges se produisent... et le "voyage intérieur" commence
Drôle, poétique, émouvant, et aussi très bien pensé. Un film à voir, sans l'ombre d'une hésitation
Après un début plutôt... banal, finalement, plusieurs faits étranges se produisent... et le "voyage intérieur" commence
Drôle, poétique, émouvant, et aussi très bien pensé. Un film à voir, sans l'ombre d'une hésitation
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Un film à voir, ne serait-ce que pour la performance de Jim Carrey, à contre-emploi de ses habituels rôles comiques.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Ailyn
- Glabrezu
.
Mon film préféré et de loin...
Un peu de poésie mélangé à des choses que l'on peut comprendre voire dans certains cas reconnaître...
Je ne sais que dire... Seulement chaudement vous le recommander...
Un peu de poésie mélangé à des choses que l'on peut comprendre voire dans certains cas reconnaître...
Je ne sais que dire... Seulement chaudement vous le recommander...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Joon
- Ours noir
.
En effet très bon film ! Je crois que quand je l'ai vu la première fois (emprunté à une amie) j'ai été l'acheter assez vite et j'ai du le rerereregarder une vingtaine de fois dans le mois... (d'ailleurs je connais encore les répliques par coeur de chaque personnage du coup personne ne veut plus le regarder avec moi XD)
Bref sinon un thème intéressant aussi, bien qu'il ne soit pas central, c'est l'idée que les gens ont une existence pleine dans notre esprit ! En effet, je trouve que la particularité de ce film c'est de mettre en scène un personnage (Clémentine) qui en fait n'existe que dans la tête de Joël (excepté les passages "éveillés").
Je trouve ça fort parce que ça remet en question tout le point de vue du film : dans les souvenirs est-ce que Joël exagère sa gentillesse ? Ou est-ce qu'il idôlatre trop ou pas assez Clémentine ? C'est vraiment étrange... D'ailleurs je me disais qu'une "suite" pourrait être sympa, mais de voir le voyage de Clémentine à la place, la nuit où elle efface Joël (d'autant que l'intrigue avec le personnage d'Elijah Wood pourrait y trouver un complément aussi !)
Bref à part ça, film magnifique avec des nombreuses images (visuelles et mentales) poétiques, et une fin sur le ton de l'espoir, je trouve ça joli... (mais quel gachi quand même !)
Edit : en ce qui concerne Jim Carrey, il est effectivement très juste dans son personnage, très subtil je trouve, mais ce n'est pas le seul dans ce genre ! Il a souvent eu des rôles plus ambigüs, moins rigolard et grimaçant ! (avec plus ou moins de succès, cf le Nombre 23, yark XD)
Bref sinon un thème intéressant aussi, bien qu'il ne soit pas central, c'est l'idée que les gens ont une existence pleine dans notre esprit ! En effet, je trouve que la particularité de ce film c'est de mettre en scène un personnage (Clémentine) qui en fait n'existe que dans la tête de Joël (excepté les passages "éveillés").
Je trouve ça fort parce que ça remet en question tout le point de vue du film : dans les souvenirs est-ce que Joël exagère sa gentillesse ? Ou est-ce qu'il idôlatre trop ou pas assez Clémentine ? C'est vraiment étrange... D'ailleurs je me disais qu'une "suite" pourrait être sympa, mais de voir le voyage de Clémentine à la place, la nuit où elle efface Joël (d'autant que l'intrigue avec le personnage d'Elijah Wood pourrait y trouver un complément aussi !)
Bref à part ça, film magnifique avec des nombreuses images (visuelles et mentales) poétiques, et une fin sur le ton de l'espoir, je trouve ça joli... (mais quel gachi quand même !)
Edit : en ce qui concerne Jim Carrey, il est effectivement très juste dans son personnage, très subtil je trouve, mais ce n'est pas le seul dans ce genre ! Il a souvent eu des rôles plus ambigüs, moins rigolard et grimaçant ! (avec plus ou moins de succès, cf le Nombre 23, yark XD)
"Evey night and every morn some to misery are born.
Every morn and every night, some are born to sweet delight.
Some are born to sweet delight, some are born to endless night."
William Blake, Auguries of innocence.
- Eomer
- Araignée éclipsante
.
Y a des fous !Joon a écrit :En effet très bon film ! Je crois que quand je l'ai vu la première fois (emprunté à une amie) j'ai été l'acheter assez vite et j'ai du le rerereregarder une vingtaine de fois dans le mois... (d'ailleurs je connais encore les répliques par coeur de chaque personnage du coup personne ne veut plus le regarder avec moi XD)
Mais oui il est original comme film, c'est à voir au moins une fois.
- Joon
- Ours noir
.
J'exagère un peu dans le nombre de visionnage XD (un peu...)
Ça fait un peu Will Smith dans I am Legend ! Quand il regarde Shrek... =D
Ça fait un peu Will Smith dans I am Legend ! Quand il regarde Shrek... =D
"Evey night and every morn some to misery are born.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Et bien... Bienvenu au club mon petit Joon !Joon a écrit :En effet très bon film ! Je crois que quand je l'ai vu la première fois (emprunté à une amie) j'ai été l'acheter assez vite et j'ai du le rerereregarder une vingtaine de fois dans le mois... (d'ailleurs je connais encore les répliques par coeur de chaque personnage du coup personne ne veut plus le regarder avec moi XD)
Je le connais moi aussi quasiment par coeur, et je ne m'en lasse pas... J'ai dû le regarder une cinquantaine de fois en un mois, donc tu es loin d'être marteau
Et puis des films aussi beaux, on en voit pas tous les jours
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite