Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Cd virtuel

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne

Cd virtuel

.

Message par Nightmare »

Bonjour,

Mon lecteur a parfois beaucoup de mal à lire le cd du jeu et je souhaitais savoir si il était possible de créer un cd virtuel (pour éviter qu'un jour il ne le lise plus du tout lol)? Comment dois-je procéder ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
booorrris
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 12:59
Statut : Hors ligne
.

Message par booorrris »

bonjour,

Il me semble que nero (version d'evaluation gratuite, 30j) le fait facilement.
Tu extrais (ou grave) au format *.iso.

Google est ton ami
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ensuite tu utilises Daemon tool lite pour monter l'image.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il y a quelques jours. J'avais essayé la solution Image/Daemon tool car mon lecteur DVD fait un bruit d'hélicoptère.
Le jeu reconnait que c'est un DVD virtuel et demande le DVD authentique.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il reste toujours l'alternative du NoCD qui n'est pas illégale tant qu'on a acheté le jeux.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Chalindra Pharn a écrit :Il reste toujours l'alternative du NoCD qui n'est pas illégale tant qu'on a acheté le jeux.
Je suis très curieux de voir où tu as vu ça. D'un point de vu légal j'entends, pas les commérages des gens qui "pensent" que c'est légal puisqu'on a payé.

Au dernières nouvelles (d'il y a deux ans, certes...), puisque nous ne somme pas propriétaire du code du jeu, mais seulement de son "application" (en gros), on a aucun droit de modification sur ce dernier sauf si autorisé (genre le truc qui permet de faire des mods). Sur la zone du logiciel que modifie le NoCD, on a aucun droit en théorie. Et donc, pas le droit de modification.

Après, c'est la version d'il y a deux ans, quand je faisais mes études. Si ça a changé, j'aimerais vraiment savoir où tu as eu cette information :gign:


A moins que tu ne dises "pas illégale" dans le sens ou personne ne va porter plainte si tu montres le vrai cd et la facture lors d'une éventuelle vérification?
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est pour moi aussi légal que de faire une copie pour usage personnel d'un jeu qu'on a acheté. Dès lors que les protections sur leur dvd nous en empêche, on prend d'autre moyen. J'ai moi-même un lecteur dvd qui ne prend pas une grande quantité de jeu. (COD2, 4, Rome : Total War, Mediéval 2 : Total War, Dawn of war : Soul storm...) Heureusement que mon père à un lecteur dvd externe qu'il me prête pour l'installation de ces jeux.

Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer à un jeu alors que j'ai payer pour ça. Les protections ne font que gêner ceux qui achètent les jeux et ne gênent en rien les pirates.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

C'est pour moi aussi légal que de faire une copie pour usage personnel d'un jeu qu'on a acheté.
Ça, c'est légal, oui. C'est même écrit dans les clauses du contrat.
Et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer à un jeu alors que j'ai payer pour ça. Les protections ne font que gêner ceux qui achètent les jeux et ne gênent en rien les pirates.
Je n'ai pas dis le contraire. Mais tu as dis que c'était légal (ou plutôt, "pas illégal"), c'est ce qui m'étonnait.


Donc, c'est bien "légal" dans ton sens, et non pour la loi.

Après, ne t'inquiète pas, je suis bien d'accord sur les protections abusives et limite stupides des développeurs. Rien que pour les dlc, les récupérer gratuitement et les installer ne demande aucun effort, alors que les acheter et l'installer via l'interface du jeu est incroyablement remplie de bug en tout genre... :gign:

Et ça, c'est juste la dernière trouvaille pour casser les pieds des joueurs.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

T'inquiète je t'expliquais juste ma façon de voir les choses et pourquoi je le vois comme ça. ;)
Ça, c'est légal, oui. C'est même écrit dans les clauses du contrat.
Oui mais si la copie est inutilisable, c'est pas illégal de leur part ? (question que je me pose depuis un bout de temps).
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Tu me poses une colle là. J'ai étudié les contrats sur les logiciels et progiciels d'entreprises, où la copie se doit d'être utilisable.

Là, il s'agit d'un logiciel qui n'est pas vraiment dédié aux entreprises, et donc n'est pas sujet à la même législation, j'imagine. (je pense surtout aux protection contre les copies qui doivent être très différentes)

Faudrait lire le contrat que l'on doit "lire" à l'installation du jeu. Le truc qui fait plein de pages :gign:

Il doit y avoir un élément à ce sujet. Sachant en plus qu'il est possible d'acheter le jeu en ligne, sans cd de base donc, c'est probablement prévu dans ce contrat.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je vais me renseigner à ce sujet, ça peut toujours servir. :gign:
Avatar du membre
Nightmare
Squelette
Messages : 127
Enregistré le : mar. 01 janv. 2008, 17:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Nightmare »

Akadis a écrit :Il y a quelques jours. J'avais essayé la solution Image/Daemon tool car mon lecteur DVD fait un bruit d'hélicoptère.
Le jeu reconnait que c'est un DVD virtuel et demande le DVD authentique.


Re,
Merci pour vos infos.
J'ai réussi à monter l'image sans aucun problème avec Daemon Tools Lite (à la fois pour créer l'image et pour la lire) et il marche tout à fait normalement (les chargements ont l'air toutefois un peu plus long mais rien de bien méchant non plus), je ne comprends pas pourquoi il te demande le dvd authentique...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Ca vient peut-être du fait que Daemon ne soit pas à jour.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité