Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Accès à une grotte bloqué, il faut passer par l'autre côté ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne

Accès à une grotte bloqué, il faut passer par l'autre côté ?

.

Message par Lanshor »

Bonsoir à tous !

Je me suis mis doucement à Baldur's Gate 1, et j'ai quelques questions à poser :

Dans la carte désertique (à l'est), celle ou se trouve deux cavernes qui donnent sur des tombes, il y a en une autre au nord dont l'entrée est bouchée, et il est indiqué que le seul moyen d'y accéder c'était de passer de l'autre côté. Et je n'ai toujours pas trouvé l'autre entrée si il y en a vraiment une :D , donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Ensuite, à Nashkel, entre le cimetière et la garnison on peut faire apparaître un mage, je peut le battre sans difficulté (injonction et hop il est étendu par terre :D ), mais il ne m'a rapporté que 10xp alors j'ai réessayer, mais le résultat est identique :S.

Et pour finir, il y a une quête ou l'on doit tuer un prêtre de Cyric (le dieu fou) que donne un crieur à Beregost, je l'ai tué récuperer l'emblême, et j'ai lu qu'on pouvait le rendre à un temple a Beregost pour gagner 5000 po mais pas moyen de le trouver :S


Merci pour vos réponses ! :D


EDIT : Je viens de retuer le magos de Nashkel, il n'a invoqué qu'un garde phoenix qui est mort sous les coups des squelettes et hobgobelins qui sont morts par la suite avec l'explosion :D . Je reclique sur la tombe par curiosité et le voilà qui revient ! Peut-être parce-que la première fois je ne lui ai pas laissé le temps de parler :'D
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

- Pour ton entrée de tombe, ton bonheur sur cette carte je pense :

dudleyville.com | Baldur's Gate Walkthrough | Valley of the Tombs (AR5000)

- Pour ce qui est du mage du cimetière de Nashkel, c'est un combat optionnel : si tu agaces suffisamment le personnage en cliquant sur la tombe, il revient avec un combat TRES difficile... que tu n'as pas vraiment eu, peut-être en raison de ton niveau actuel... mais faut le laisser parler, tiens.

- le temple de Beregost n'est pas dans Beregost ^^ mais immédiatement à l'est de la ville.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Bonjour !

Merci pour tes réponses, mais le site que tu m'as donné, juste la position de l'entrée de la mine est indiquée, mais pas le moyen d'y accéder :D (ou alors je suis un boulet et je n'ai pas vu).

et ok pour le reste :-)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Lanshor a écrit :Dans la carte désertique (à l'est), celle ou se trouve deux cavernes qui donnent sur des tombes, il y a en une autre au nord dont l'entrée est bouchée, et il est indiqué que le seul moyen d'y accéder c'était de passer de l'autre côté. Et je n'ai toujours pas trouvé l'autre entrée si il y en a vraiment une :D , donc si quelqu'un pouvait m'éclairer.
"L'autre entrée", c'est par les mines de Nashkel... :gign:

Xor
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Ah ok :-)

Merci à tous alors !

Bon jeu.
Avatar du membre
Halgar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 17:06
Statut : Hors ligne
.

Message par Halgar »

Je crois qu'il parle de la tombe du milieu (Revenant Tomb) sur la carte du lien : à l'intérieur on voit en effet 3 tombes avec 3 sarcophages mais on ne peut accéder qu'à celui du milieu (par lequel on est entré), pour les 2 autres j'ai jamais trouvé d'entrée ni de passage secret pour y accéder (faudrait se téléporter...)
Avatar du membre
zanon
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 09:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par zanon »

Heu.....
Les deux autres tombes ne seraient pas les entrées nommés "ghoul tomb" et "gast tomb" sur la carte en lien ?
En tout cas c'est ce qui correspond à ce que j'ai eu quand j'ai exploré la carte moi même (sans mod). Je pense que les concepteur ont préféré faire une zone à 3 morceaux plutôt que 3 zones.

L'entrée par lequel on ne peut pas rentrer, je confirme ce que dit Xor :
► Afficher le texte
Un bon jeu a TOUJOURS un patch.

ATTENTION : Plus bavard que Jan...^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour,

justement à propos de la seconde entré de cette grotte, je suis bloqué dans les mines. je dois avoir un bug au second niveau de la mine, je ne peux pas descendre au troisième niveau. j'ai come un gros trou dans le sol au lieu du passage vers le troisième niveau. quelqu'un peu m'aider????
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Le 2nd niveau est un peu tentaculaire... Tu es bien sûr d'essayer au bon endroit ? Il y a plusieurs passages qui se ressemblent, vers le sud-est, et le "noir de la carte" dissimule parfois des couloirs entiers tant que tu n'as pas mis le nez dessus... Je me souviens que la dernière fois que j'ai fait les mines, j'ai eu du mal à cause de ça alors que c'est au moins ma 15ème partie...

Xor
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

certain, ce bug m'arrive à peu près une partie sur deux, à chaque fois je suis obligé de recréer un nouveau perso....
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités