Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2009 (Archives)
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Le sondage sur les mosquées et les minarets me fait bondir. Un petit pas de plus vers la stigmatisation, les idées reçues et les propos xénophobes. Franchement, ça ne m'étonne pas.
Et quand on lit ça ...
@Drig : rassure-toi, tu es pas le seul à avoir honte de ton pays ...
Et quand on lit ça ...
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Qu'est ce que j'ai honte moi aussi, qu'est ce que je peux avoir honte de tous ces débats stériles sur l'identité nationale... ou sur les mosquées, et tout ce dans quoi on peut tomber... Ce rejet de l'autre, tout ça parce qu'il est différent...Althéa a écrit :Le sondage sur les mosquées et les minarets me fait bondir. Un petit pas de plus vers la stigmatisation, les idées reçues et les propos xénophobes. Franchement, ça ne m'étonne pas.
Et quand on lit ça ...
Ca me rend malade...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : En ligne
.
Encore une autocongratulation non motivée par les faits mais Sarkozy n'en est plus à une près...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ailyn
- Glabrezu
.
*fait un bond de 10 mètreMornagest a écrit :Encore une autocongratulation non motivée par les faits mais Sarkozy n'en est plus à une près...
QUOI ??? Nan mais là, va vraiment falloir freiner sévère sur les âneries à raconter là. Ma honte augmente de plus en plus là.
Je ne supporte pas qu'on revendique des trucs pour lesquels on y est pour rien, par exemple le gouvernement qui se plaint du CNRS qui manque de matériel, personnel, subvention... et arrive malgré tout à décrocher prix Nobel, prix Fields et enchaîne les publications... Bref, moi c'est quand même le genre de truc qui me fait relativement mal...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
J'arrive pas à y croire... Du grand n'importe quoi.
Juste un coup de pub, une annonce gratuite. Comme d'habitude. Et entièrement fausse, mais peu importe, pourvu que suffisamment de gens l'entendent, il y en aura bien un certain nombre pour gober ça.
Ca m'écoeure. Et ce qui m'écoeure le plus c'est qu'une info fausse soir relayée par les médias sous prétexte que le président l'a dit, alors que s'ils avaient un minimum de déontologie ils devraient au contraire dénoncer le mensonge.
Je supporte plus ce gouvernement.
Juste un coup de pub, une annonce gratuite. Comme d'habitude. Et entièrement fausse, mais peu importe, pourvu que suffisamment de gens l'entendent, il y en aura bien un certain nombre pour gober ça.
Ca m'écoeure. Et ce qui m'écoeure le plus c'est qu'une info fausse soir relayée par les médias sous prétexte que le président l'a dit, alors que s'ils avaient un minimum de déontologie ils devraient au contraire dénoncer le mensonge.
Je supporte plus ce gouvernement.
-
.
Le gouvernement a publié mi octobre (avec la plus grande discrétion) 2 nouveaux décrets qui remettent EDVIGE en selle...
il existe une pétition en ligne qui dénonce ce retour... même si il y a peu de chance qu'elle fasse fléchir le gouvernement...
il existe une pétition en ligne qui dénonce ce retour... même si il y a peu de chance qu'elle fasse fléchir le gouvernement...
- Finrod Felagund
- Blême
.
A l'heure actuelle, je ne connais rien qui fasse fléchir le gouvernement (et l'empêche d'écraser tous les droits et acquis sociaux).Smidge a écrit :Le gouvernement a publié mi octobre (avec la plus grande discrétion) 2 nouveaux décrets qui remettent EDVIGE en selle...
En Suisse, quoi qu'on puisses penser du résultat du vote sur le minaret, on ne peut nier que la population à l'avantage d'être consultée.
Enfin, je dis ça je dis rien .
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les gens sont racistes, voilà tout en France je suis persuadé qu'on aurait à peu près le même résultat, en Belgique aussi, etc. Ce n'est pas un fait, mais une supposition qu'on peut hélas faire. Évidemment, l'interdiction des minarets ce n'est pas du racisme ni de la xénophobie, c'est gna gna gna... les arguments sont souvent puants, et on constate qu'en fait rien n'a changé depuis les années 1930... et avec la crise actuelle, la montée du chômage et ce qui suit, rien ne dit qu'un bouc émissaire ne soit pas de nouveau trouvé.
Et tant pis si on me traite de paranoïaque
Pour changer de sujet, Estrosi pareil à lui-même : gros sécuritaire limite extrême-droite (je dis limite pour ne pas me faire encore traiter de paranoïaque o ).
Et tant pis si on me traite de paranoïaque
Pour changer de sujet, Estrosi pareil à lui-même : gros sécuritaire limite extrême-droite (je dis limite pour ne pas me faire encore traiter de paranoïaque o ).
- Finrod Felagund
- Blême
.
Je pense que je préfère quand même un pays xénophobiste où les gens sont consultés, et peuvent ainsi mettre clairement les choses à plat, que le même mais où on fait tout sans nous demander notre avis (ou alors, où notre avis ne servira à rien. Voir gouvernement Sarkozy).
.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Ailyn
- Glabrezu
.
We are touching the fond là... touching le fond je vous dis...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Vraiment déprimant, aussi bien l'article de Fossy que celui d'Iranius....
J'ai honte de mon pays... et je me refuse à croire que la majorité de mes concitoyens approuvent ça. C'est pas possible, y'a erreur, on doit pas vivre sur la même planète...
J'ai honte de mon pays... et je me refuse à croire que la majorité de mes concitoyens approuvent ça. C'est pas possible, y'a erreur, on doit pas vivre sur la même planète...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Mdr ben tiens pour mon mariage j'agiterai fortement un drapeau belge juste pour voir si quelqu'un va trouver à y redire.
Quoiqu'au vu de ce truc, je pense que si je me marie, ce sera plutôt en Belgique o
Quoiqu'au vu de ce truc, je pense que si je me marie, ce sera plutôt en Belgique o
.
@ Voyageuse : INarius pas IRanius !
Mais clairement, c'est un jeu dangereux.
Je prévois une bonne poussée des votes d'extrême droite. Mais c'est une erreur politique pour deux raisons :
- La "ligne rouge". Environ 70% des gens tout compris ne voteront JAMAIS pour un parti d'extrême droite ou perçu comme tel. C'est pour ça que globalement dans tous les pays d'Europe (même Autriche, Pays bas, Flandres Belge, Provence, Italie du Nord, Suisse, Allemagne nazi), les partis d'extrême droite ne dépassent jamais 30-35% des voix. Une modification de la loi électorale permet par contre de modifier ce que cela représente en nombre de député (entre 0 et 75% selon les modes de scrutins !). Déborder sur la droite risque donc faire perdre plus de voix à "gauche" de la droite qu'à "droite". Jusqu'à présent c'était une stratégie qui marchait, parce qu'avec un Modem ridicule et un PS atomisé...la droite ne gardait sa gauche tout en prenant à droite (cette stratégie en 2007 a porté ses fruits). Par contre avec l'essor des verts...ça me paraît risqué. On risque d'avoir une carte des régions plus clivée que jamais depuis au moins 15 ans avec ce discours là.
- Le vote "french touch" ! Les gens risquent de voter le FN, puisque la droite fait campagne pour lui. D'autant qu'avec les affaires Mitterand et tout ça, ils se sont refait une santé. Peut être pas assez pour faire des gros scores comme avant, mais suffisamment pour se maintenir au 2nd tour dans des régions clef (Champagne ardennes, Rhônes Alpes, PACA) dans laquelle la droite, sinon, pourrait gagner, mais que du coup elle va perdre devant la division au 2nd tour. C'est ainsi qu'en 2004 la droite n'a remporté que 2 régions...dont une qu'elle risque de perdre en 2009 (Corse) !
Enfin, bon, c'est mon analyse...
Mais clairement, c'est un jeu dangereux.
Je prévois une bonne poussée des votes d'extrême droite. Mais c'est une erreur politique pour deux raisons :
- La "ligne rouge". Environ 70% des gens tout compris ne voteront JAMAIS pour un parti d'extrême droite ou perçu comme tel. C'est pour ça que globalement dans tous les pays d'Europe (même Autriche, Pays bas, Flandres Belge, Provence, Italie du Nord, Suisse, Allemagne nazi), les partis d'extrême droite ne dépassent jamais 30-35% des voix. Une modification de la loi électorale permet par contre de modifier ce que cela représente en nombre de député (entre 0 et 75% selon les modes de scrutins !). Déborder sur la droite risque donc faire perdre plus de voix à "gauche" de la droite qu'à "droite". Jusqu'à présent c'était une stratégie qui marchait, parce qu'avec un Modem ridicule et un PS atomisé...la droite ne gardait sa gauche tout en prenant à droite (cette stratégie en 2007 a porté ses fruits). Par contre avec l'essor des verts...ça me paraît risqué. On risque d'avoir une carte des régions plus clivée que jamais depuis au moins 15 ans avec ce discours là.
- Le vote "french touch" ! Les gens risquent de voter le FN, puisque la droite fait campagne pour lui. D'autant qu'avec les affaires Mitterand et tout ça, ils se sont refait une santé. Peut être pas assez pour faire des gros scores comme avant, mais suffisamment pour se maintenir au 2nd tour dans des régions clef (Champagne ardennes, Rhônes Alpes, PACA) dans laquelle la droite, sinon, pourrait gagner, mais que du coup elle va perdre devant la division au 2nd tour. C'est ainsi qu'en 2004 la droite n'a remporté que 2 régions...dont une qu'elle risque de perdre en 2009 (Corse) !
Enfin, bon, c'est mon analyse...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En Belgique aussi on parle de la France... ou des Français. On commence par Rachida Dati et son culte de la personnalité
Et un autre article qui montre que la séparation des pouvoirs n'est pas un vain mot en Sarkozie.
Et un autre article qui montre que la séparation des pouvoirs n'est pas un vain mot en Sarkozie.
- Finrod Felagund
- Blême
.
Ou comment Sarkozy finit par s'attaquer à la Constitution. Néanmoins, ne nous voilons pas la face, les pressions de l'exécutif sur le judiciaire ne datent pas d'aujourd'hui.Mornagest a écrit :Et un autre article qui montre que la séparation des pouvoirs n'est pas un vain mot en Sarkozie.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Honteux... Mais ça montre bien que pour réussir en politique... Faut avoir un bon carnet d'adresses (merci la France du Piston !!! )Mornagest a écrit : Et un autre article qui montre que la séparation des pouvoirs n'est pas un vain mot en Sarkozie.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
C'est certainement pas la première fois que l'Elysée fait pression sur des juges... Mais je pense que les pressions deviennent plus fortes que sous d'autres présidents. Et vu comme il met à mal le système judiciaire en ce moment, ça va s'accentuer.Mornagest a écrit :En Belgique aussi on parle de la France... ou des Français. On commence par Rachida Dati et son culte de la personnalité
Quant à rachida... ben elle applique la même tactique que son mentor Nicolas... starsystem à fond.
.
Je vous recommande ceci
Comme vous le constaterez c'est du très lourd
ça fait déjà 10 jours que ça traine sur le web, mais j'ai rien vu ici donc....
ça fait déjà 10 jours que ça traine sur le web, mais j'ai rien vu ici donc....
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
C'est une blague ou quoi ? On ne sait pas trop si c'est écoeurant de naïveté ou d' hypocrisie. Ou bien ç'est du foutage de g....(désolé pour l' expression) à froid ou bien ils y croient vraiment à cette âneries à l' UMP et là ça fait vraiment peur ....
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Ailyn
- Glabrezu
.
ah oui oui, j'avoue, quand j'ai vu ça, j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu ça.Je vous recommande ceci
Ca fait vraiment pub : regarde, viens nous rejoindre comme le monde il est beau chez nous...
Mais je ne savais même plus si on pouvait appeler ça de l'actualité...
Beuark ça me donne la nausée...
Bon ap' à tout ceux qui regarderont cette horreur !
- Lothringen
- Solaire
.
En même temps c'est un hymne de militants, donc fallait pas s'attendre à ce que ce soit bourré d'objectivité.
Le plus terrible, c'est qu'en fait de propagande, c'est vraiment foireux. Choix de chanson ringarde, acteurs amateurs vraiment mauvais, ridicule des malheureux qui essaient de danser, absence complète de message au-delà du politiquement correct "intégrons toutes les minorités/handicaps"...
Les pauvres, ils ont payé de leur personne pour un résultat assez pathétique.
Le plus terrible, c'est qu'en fait de propagande, c'est vraiment foireux. Choix de chanson ringarde, acteurs amateurs vraiment mauvais, ridicule des malheureux qui essaient de danser, absence complète de message au-delà du politiquement correct "intégrons toutes les minorités/handicaps"...
Les pauvres, ils ont payé de leur personne pour un résultat assez pathétique.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- loqueteux
- Berserker ogre
.
La version "remasterisée"
Dailymotion - LIP DAUBE (ump lip dub parodie mozinor ) - une vidéo Comédie et Humour
Dailymotion - LIP DAUBE (ump lip dub parodie mozinor ) - une vidéo Comédie et Humour
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
ça, ça fait du bien. Bon, pas à notre cher gouvernement, mais bon
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Finrod Felagund
- Blême
.
Ou quand l'ethnologie se met au service de la démocratie .
En nettement moins joyeux, je vous invite à lirel'article suivant .
En nettement moins joyeux, je vous invite à lirel'article suivant .
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Je trouve cette infosympa. ça change un peu.