Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Impossible de prendre les glands avant l'Arbre de Vie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
quichio
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 15:46
Statut : Hors ligne

Impossible de prendre les glands avant l'Arbre de Vie

.

Message par quichio »

Bonjour à tous,

Je viens régulièrement sur ce forum, mais ne m'étais jamais inscrit.

Toutefois aujourd'hui je pense avoir besoin de votre aide.

En effet au chapitre 7 dans le palais de la ville elfe, je suis dans l'impossibilité de récupérer les glands sur l'arbre.

J'ai déjà parlé à la reine elfe, tuer un parasite, et cela va de soit, poser la harpe et la corne pour ouvrir le passage vers l'arbre.

J'ai déjà fini le jeu 6 fois et j'ai vraiment l'impression de ne rien avoir oublié.

Dans les détails j'ai TOB installé et patché + le BG2 Fixpack. Sinon je joue en solo avec un mage/ kensai, je ne sais pas si cela à une inscidence, mais on ne sait jamais, j'ai pourtant finis plusieurs fois le jeu en solo.

En vous remerciant d'avance.

Bonne journée
Avatar du membre
ShyriuDraco
Zombi
Messages : 48
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009, 22:29
Localisation : Bondy
Statut : Hors ligne
.

Message par ShyriuDraco »

Salut,

même avec les patch et le fixpack des temps en temps quelque bug arrivent quand-même.

Le plus simple serait de reprendre une sauvegarde anteriore (si t'en as une bien

sur :gign: ).

Si non peut être existe t'il un code Clua mais la je suis navré je ne suis pas expert dans la

matiere...

Par contre si tu permet j'aurais de questions a te poser.

Tu ecrit que tu joue en SOLO; et que tu aurais fini le jeux dejà plusieur fois... je ne sais

pas comment tu as fait vu la difficulté du jeu surtout dans certains endroits !!!

Mais comment tu as fait pour les quetes qui exigent que tu soit accompagné?

Par exemple la "Sphere", Les Druides, Le chateau etc?

De plus on dehors des romances et des dialogues tu ne trouve pas que le fait de jouer en Solo ça

revienne a joeur le jeu style Diablo ou autre Hack and Slah? (Juste un avis pas un jugement)

Merci et dsl si je sort du Topic mais ça m'intrigue...
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Je vais répondre aussi si tu le permets. ^^
ShyriuDraco a écrit :Par contre si tu permet j'aurais de questions a te poser.
Tu ecrit que tu joue en SOLO; et que tu aurais fini le jeux dejà plusieur fois... je ne sais pas comment tu as fait vu la difficulté du jeu surtout dans certains endroits !!!
Certains endroits sont plus durs, d'autres plus faciles. Mais comme tu gagnes beaucoup plus d'XP, tu deviens très fort, très vite. Tu concentres tous les meilleurs objets, etc... J'ai un perso guerrier/mage/voleur avec qui j'ai atteint le chapitre 9, que j'ai arrêté de jouer par lassitude : il était guerrier 40/mage 31/voleur 40, plus de 220 PV, etc... Il était capable de mettre la pâtée à Saladrex (le grand dragon rouge de la Tour de Garde) sans aucune préparation ni buff...
Mais comment tu as fait pour les quetes qui exigent que tu soit accompagné?
Par exemple la "Sphere", Les Druides, Le chateau etc?
La sphère, tu peux tuer Valygar et utiliser son corps. Les druides, tu peux parler à Faldorn et laisser Cernd combattre (même s'il n'est pas dans ton groupe). Le château, je ne vois pas à quel moment tu aurais besoin d'être plusieurs...
De plus on dehors des romances et des dialogues tu ne trouve pas que le fait de jouer en Solo ça revienne a joeur le jeu style Diablo ou autre Hack and Slah? (Juste un avis pas un jugement
Jouer solo, c'est bien quand tu connais très bien le jeu et les dialogues.Quand ceux-ci ne te surprennent plus, ça te permet de découvrir une autre expérience du jeu. Au début, il faut se râcler la soupière pour passer certans obstacles, et tu découvres des stratégies et des objets que tu n'utiliserais pas avec un groupe de 6. ^^

Xor
quichio
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 15:46
Statut : Hors ligne
.

Message par quichio »

Comme disait Xor de Xirius, le jeu solo est à faire quand tu as déjà fini plusieurs fois le jeu en groupe de 6.

Certes certains obstacles apparaissent (exemple: les charmes néfastes ou le labyrinthe qui te oneshot) mais d'autres disparaissent (comme les vampires qui ne te font plus rien si tu as l'amulette qui protège contre l'absorption de niveau).

Le fait de ne pouvoir prendre les glands sont un peu problématique par le fait que j'aimerais quand même voir ce que donneras mon perso en 1 contre face à Irenicus, et pouvoir faire la fin que je trouve sympathique.

Donc si quelqu'un a les codes pour récupérer les glands je suis fortement preneur, ma dernière Save valable remontant vraiment à loin :s
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Regarde ici, tu as la liste complète des objets importables via la console.

A priori ce serait
Misc,Arbre des Noix de Vie,MISCBQ
Misc,Arbre des Noix de Vie,MISCB4
l'un ou l'autre mais je ne suis pas sûr... fais un essai (et sauvegarde sur un emplacement séparé avant d'essayer).

Et je répète le sermon classique mais tellement vrai d'Isaya : multipliez vos sauvegardes, boudiou ! Le jeu peut en effectuer une infinité (limitées par la taille du disque dur), donc faut pas se priver... sans quoi on s'expose à devoir recommencer une ou deux heures de jeu à cause d'un souci de ce genre ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité