Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Conseils pour un débutant !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne

Conseils pour un débutant !

.

Message par Azakiel »

Salutation, héros de Toril !
Je suis nouveau dans le monde de Baldur's Gate ; j'aurais bien aimé jouer au premier opus, mais je n'ai trouvé que Shadows of Amn et son extension, Throne of Bhaal ; ce qui est déjà pas mal. ^^

Après m'être imprégné du fonctionnement du jeu, je me retrouve confronté à un choix : quel personnage choisir ?!
En fait, j'ai déjà quelques idées sur ce que j'aimerais jouer :
- Un demi-orque barbare ;
- Un bretteur humain ;
- Une mage elfe ;
- ou un clerc nain.

Je sais que je pourrais recruter d'autres personnages au fil du jeu, donc j'aimerais faire en sorte de ne pas avoir trois classes de personnages identiques ^^ (j'ai essayé de faire vite fait une partie pour toucher un peu à tout. A priori, on commence directement avec un voleur, un druide et un rôdeur. L'hypothèse d'un bretteur ou d'un clerc semblent un peu à mettre de côté étant donné que j'aurais déjà des classes presque identiques).
Aussi, j'ai peur qu'un mage soit trop fragile et dur à jouer au début pour un débutant tel que moi (quoi que, le savoir-faire vient avec le jeu, n'est-ce pas ? :) ).
Il ne resterait donc que le demi-orque barbare. Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez quelques conseils à me donner (au niveau des caractéristiques, des points à distribuer pour les armes, et autres...) pour débuter mon aventure, je prendrais note de tout ce que vous pourrez me dire. :D

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à vous !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Le truc à faire : c'est choisir la classe qui t'amuse et qui te botte le plus ^^
Bon après bien sûr, ça dépend de ton alignement, pour une première partie, je te conseille perso de jouer dans les "bons" ce sera plus simple, mais du coup, avoir des personnages mauvais (dont certains sont balèzes) peut s'avérer problématique voir impossible ^^
Si tu joues dans les bons, sache que tu peux trouver (je donne pas trop d'infos pour pas spolier) : un excellent paladin, un très bon guerrier/clerc, une très bonne mage/voleuse (Imoen que tu as au départ, mais fais gaffe tu pourras pas l'utiliser durant une partie du jeu).
Ensuite t'auras d'autres personnages que perso je trouve moins bon mais qui ne déméritent pas (c'est plus mon avis personnel là) : Minsc (que tu as dès le début, un excellent attaquant), et plus tard une mage/clerc (bien que pour un débutant, je sais pas si c'est une bonne chose de la prendre ^^ ).
Bref, en restant dans les personnages bon, tu as de quoi vraiment faire des ravages au niveau des combattants, après, en allant vers les "neutres", tu as Cernd et Jaheira qui sont de très bons druides (d'ailleurs, je te conseille fortement d'avoir un clerc ou un druide dans l'équipe ne serait-ce que pour soigner) et tu pourras trouver un mage/voleur très rigolo assez tôt dans le jeu (perso je le prends quasiment toujours ^^ ).
Voilà, après, bah disons que l'idéal pour Baldur's Gate II, ça peut être d'avoir : deux magiciens (un principal et un qui pourrait être axé sur autre chose), un voleur, un clerc et/ou un druite, et deux ou trois combattants, donc à toi de voir ensuite ^^

>Autre point : le mage le plus balèze du jeu est un personnage mauvais, si tu veux quand même le prendre (parce qu'il peut vraiment être utile), il faut que tu évites que ta réputation passe au dessus de 18, et tu dois faire attention à autre chose au niveau de ses relations avec tes personnages (que je t'ai mis en spoiler)...
► Afficher le texte
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

Merci pour ta réponse =)

J'avais prévu de jouer un personnage d'alignement bon ;)
J'ai commencé à l'instant une partie avec un conjurateur demi-elfe (les mages, c'est définitivement ce que j'adore dans ce genre de jeu :D ), je vais essayer de faire en sorte qu'il survive (je lui fait mémoriser pas mal de sortilèges de protection pour commencer, le temps de trouver de quoi l'habiller ^^ ).
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un clerc et un druide, ou un seul suffit ?

Si je suis ton modèle, mon équipe au final me donnerais : ma conjuratrice (mage principal), Imoen (voleuse-mage), Jaheira (druide => soin), Minsc, le paladin et un dernier au choix (j'ai eu vent d'un petit gnome voleur qui sort des répliques tordantes, je pense que c'est lui qui me faut ^^ ).
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

(C'est moi qui ai répondu à ton premier post, je m'excuse pour le spoiler que j'ai mal mis, ayant posté en invité, j'ai pas pu rectifier ;) )

Alors pour ton conjurateur : apprends lui aussi des sorts de base : projectile magique (très bon pour attaquer, et pour interrompre les incantations adverses), boule de feu (quand tu as beaucoup d'ennemis), minuscules météores de melf (je sais pas si il est beaucoup utilisé, mais perso, je l'adore pour attaquer des ennemis, il remplace ton arme par des météores de feu dont le nombre égale ton niveau), peau de pierre (excellent sort de protection). Voilà ça c'est les sorts les plus utilisés pour débuter je pense (il y a aussi hâte qui est très pratique et qui gonflera la rapidité de tes guerriers, ça fait des ravages !). Après bien sûr, c'est aussi à toi de voir les stratégies qui te correspondent bien (mais projectile magique + peau de pierre = indispensables ;) )
Pour Jaheira (perso je lui préférerai toujours Anomen) suffit comme soigneur.
Par contre, un truc "bad" c'est le gnome mage/voleur avec Imoen, il va faire double emploi en moins efficace (à moins que tu te démerdes bien, mais moi, j'ai dû mal à le faire frapper fort le mage/voleur rigolo ^^ ), je te conseille de le récupérer pendant la phase où tu pourras pas avoir Imoen, après tu verras ce que tu fais quand tu pourras la récupérer si tu le gardes, si tu le vires ou tu vires quelqu'un d'autre pour avoir Imoen et le gars en question (ou si tu laisses Imoen en plan, moi perso, je fais toujours ça car je la blaire pas du tout :D ). A noter que le mage rigolo dont je te parle a une différence par rapport à Imoen : il est multiclassé mage/voleur, ce qui veut dire que sa classe de voleur évolue (et peut donc devenir très bon en pose des pièges, vol à la tire, alors qu'Imoen n'évoluant qu'en mage est surtout utile pour les choses basiques crochetages et détection des pièges ^^ ).
Enfin bref, au gnome, je te recommanderait plutôt dans un soucis d'efficacité de prendre un combattant (Anomen par exemple, mais tu en trouveras d'autres d'alignements bon au cour du jeu).

Pour info : le gnome qui t'intéresse se situe au quartier gouvernemental d'Atkhatla (je l'écris mal là), tu trouveras très facilement. Perso je le prends toujours car je le kiffe à mort (et ce serait bête de t'en priver si tu l'aimes), mais t'attends pas à des miracles en combat ^^

Sinon, vu l'équipe, le seul personnage qui peut te poser problème je pense, ce sera Jaheira, si vraiment tu as du mal avec elle (ou que tu la blaires pas du tout aussi), je te conseille de la remplacer par Anomen (guerrier/clerc).
A noter qu'il faut aussi que tu vois avec tes goûts, moi par exemple, je kiffe à mort Anomen, mais y a des gens sur qui il tape sur le système (et ça se comprend vu pas mal de ses répliques :D )

Fin bref, en conclusion : créée l'équipe qu'il te plait, il faut juste que tu trouves le compromis entre efficacité et sympathie, j'espère à ce niveau t'avoir donné des éléments pour trouver, mais n'hésite pas à tester les personnages aussi ^^
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Merci encore une fois =)
Falsacappa a écrit :Sinon, vu l'équipe, le seul personnage qui peut te poser problème je pense, ce sera Jaheira, si vraiment tu as du mal avec elle (ou que tu la blaires pas du tout aussi), je te conseille de la remplacer par Anomen (guerrier/clerc).
Boh, moi non plus je l'aime pas plus que ça, je l'ai pas eu longtemps, mais elle n'arrête pas de se plaindre sur son mari et niveau sagesse, elle est pas au top (je pense que 14, c'est pas transcendant).

Sinon, pour le gnome, je ne pense pas en faire un excellent combattant, mais plutôt un gars de soutien (un coup de vol à la tire de temps en temps ne fait pas perdre de réputation, si ?) et ses talents de voleurs compenseront les faibles d'Imoen tout en pouvant lancer deux trois sorts au besoin. Et tant qu'il est marrant, il peut faire des dégâts minables que ça me gênera pas plus que ça. xD

J'ai vu qu'il y a des scores pour les talents de voleurs. Ca m'intéresse surtout au niveau de la détection des pièges et du crochetage : il me faudrait combien au minimum dans chacun pour pouvoir gérer la plupart des pièges ?
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Oki alors remplace par Anomen (à noter que son niveau de sagesse peut grimper par rapport à sa quête personnelle, mais ça tu verras ^^ )

Pour le crochetages et détections des pièges, selon ce que j'ai lu sur ce forum, Imoen a ce qu'il faut (prévois au pire de conserver les anneaux qui augmentent ces caracs au cas où ^^ ). Le vol à la tire ne fait pas baisser la réputation sinon (sauf si tu te fais choper :D )
Mais globalement, je pense pas que ça serve de mettre plus de 100 dans un talent de voleur (et détection des illusions, c'est ce qu'il y a de moins prioritaire je pense, plein de sorts peuvent faire l'affaire à ce niveau là).
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

D'accord.
Bon ben je vais essayer de me débrouiller avec tout ce que tu m'as dit.

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Contrairement à ce qu'a dit Falsa, l'elfe multiclassée mage/clerc me paraît plutôt utile pour un débutant. Elle n'est pas une bonne combattante et a une faible constitution, c'est vrai. Cependant, elle mélange les sorts de protection des 2 classes et te permettra vraisemblablement de résoudre plus de problèmes qu'un guerrier ne pourrait le faire.
Quant au mage/voleur gnome, il peut disposer d'un sort assez pratique(du style "non-détection") qui permet à un personnage furtif de ne pas être détecté par des sorts(vision véritable ne le rend pas visible). Combine-le avec sa détection des illusions et tu disposes d'un parfait éclaireur...
Combine-le avec un sort qui augmente sa force et sa rapidité, et il peut réaliser de superbes attaques sournoises(sur un mage par exemple)...

A part ça, bonne année et bienvenue sur la CC...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, ce qui suis excepté.
loqueteux a écrit :Contrairement à ce qu'a dit Falsa, l'elfe multiclassée mage/clerc me paraît plutôt utile pour un débutant.
Au contraire. Un débutant ne maitrise pas encore les sorts de protection, les buffs/debuff avec leurs redondances, le fait que certains ne servent que dans quelques cas, etc. Et, avec elle, les protections sont indispensables.

Sans compter qu'un débutant ne connait pas encore les stratégies ennemies pour s'en protéger, et certains sorts de protection ne durent pas très longtemps.

Sans compter les attaques de tous les côtés, etc, qui font qu'il est dur de la protéger si on ne s'y attend pas.

Pour une première partie, ce n'est, selon moi, pas un bon choix de la prendre dans son équipe. Mais par la suite, elle devient indispensable (à côté d'elle, Edwin et Anomen, ils ne servent à rien...)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Pour un mage/clerc, il faut bien évidemment ne pas l'envoyer en mêlée(sans protection)...
Un débutant qui ne maitrise pas les sorts ne devrait pas jouer un pur mage(ou mage/clerc dans ce cas) pour la crainte que des attaques pourraient provenir de n'importe où?
Si le débutant veut jouer un conjurateur, alors il apprendra à jouer avec.
A mon avis, les classes qui seraient à déconseiller pour un débutant sont celles qui, justement, ont moins de chance de pallier aux différentes rencontres.
Par la suite, elle ne devient pas forcément indispensable, surtout si elle n'a pas été prise durant une bonne partie de l'aventure.(et si l'équipe dispose déjà d'un clerc et d'un mage)
Elle, elle combine juste les 2 classes, ce qui peut permettre plus de liberté ensuite pour constituer son équipe.
Quant à dire qu'il est dur de la protéger si on ne s'y attend pas, cela peut également s'appliquer à toute classe pure de mage sans sort de protection. Un exemple de "sort de protection" qui dure 24h pour les mages qui veulent éviter d'être pris au dépourvu la plupart du temps?: invisibilité...
Non, vraiment, à mon avis, les classes à déconseiller pour un débutant seraient plutôt à chercher du côté des guerriers:si tu ne disposes pas forcément du bon équipement ou d'une très bonne protection, un personnage guerrier ne réussira pas forcément là où un mage pur ou un mage/clerc pourrait facilement résoudre la situation.
Il n'y a qu'un seul cas où le contraire est susceptible de se produire à ma connaissance: dans les zones où la magie est inutilisable...(ce qui arrive une ou 2 fois, si je me souviens bien, dans la tour de garde)
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Elle, contrairement à un mage créé par nous-même, ne dispose pas d'une bonne constitution. Si tu compares ses pv avec ceux d'un mage créé par nos soins, tu verras qu'ils sont vraiment en-dessous.

Les guerriers sont, eux, plus polyvalents dans le sens où ils ont plus de pv, plus de résistances, etc ---> moins de chance de se faire avoir rapidement.

Les sorts de protection qui durent 24h ne sont pas légion, et ne protègent pas contre tout.

Les débutants ne doivent pas se passer de mages. C'est juste qu'elle est une exception : peu de pv, peu de puissants sorts de protection avant quelques temps (dû au multiclassage).
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Un mage ayant une bonne constitution ne recevra que 2 pvs supplémentaires par niveau jusqu'au niveau 10.(20 pvs en tout)
Pas de quoi survivre très longtemps, en effet, s'il est envoyé en mêlée.
Si les guerriers sont "polyvalents"(mais je n'appellerai pas vraiment ça de la polyvalence) du côté de leurs pvs, ils n'ont pas pour autant moins de chance de se faire avoir rapidement.
Avoir 100 pvs ne protège pas non plus contre tout. Un mage disposant d'une peau de pierre(8h de durée) et d'un sort d'invisibilité pourra plus facilement passer une zone de danger(tant que le danger ne dispose pas de capacités à annuler l'invisibilité) qu'un guerrier avec 100 pvs. De plus, un mage invisible attirera vraisemblablement moins de coups qu'un guerrier bien visible.
Alors, effectivement, elle est une exception, au lieu de disposer d'au moins 60 pvs, elle n'atteint même pas les 40. Mais contrairement à un guerrier, elle permettra plus facilement de dénouer certaines situations malgré son manque de pvs.
Un mage peut disposer d'une myriade de sorts pour l'aider à surmonter les obstacles, un mage/clerc dispose d'encore plus de choix, et ça, c'est ce que j'appellerai de la polyvalence(par rapport à un guerrier).
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je ne dis pas non, un mage bien monté avec les bons buffs peut s'en sortir mieux qu'un guerrier (dans une situation ponctuelle, car la polyvalence d'un mage est nettement limitée par son nombre de sorts, tandis qu'un guerrier peut passer des heures sans se reposer (si on sait les utiliser) mais c'est un autre débat) .

Mais pas à la première partie. Tu oublies ce détail. Tu ne peux pas non plus te permettre de te lancer des sorts de protections toutes les 3 secondes (et niveau défense, mes guerriers (avec Tactics, Battles, etc) peuvent se prendre des boules de feu et survivre, tenir contre des ennemis qui dissipent toutes leurs protections, alors qu'Aerie tombe dès qu'elle en reçoit un sort pour attaque si elle n'est pas protégée. Et ses protections ne durent pas longtemps ou sont vite dissipées (même dans le jeu original)) .

Tu oublies qu'on parle d'un débutant à sa première partie. Tu ne peux pas te permettre d'essayer et de lancer TOUS les sorts de protection pour savoir lequel est le meilleur, lequel passe, lequel est contré par quel sort lancé souvent par l'ennemi, sans oublier, comme je l'ai déjà dit, que tu ne sais pas où sont les ennemis.

Je ne sais pas si tu te souviens ta première partie, mais tes méthodes de défense magique à ce moment-là devaient être bien plus médiocres que maintenant. A fortiori si tu ne connaissais pas les règles (tout le monde n'est pas familié avec les règles de AD&D. Je ne sais pas si c'est le cas d'Azakiel. ) Et dans ce cas-là, les résistances, pv, etc, font toute la différence.

C'est comme la différence entre -8 et -10 de CA. Ca semble rien, mais je puis te dire que ça fait TOUTE la différence, et on le sent. De même, la différence entre 50 et 60 pv peut sembler minime, mais si on la sent, et justement parce que ce jeu est assez équilibré.
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

Oulahla ^^ vous partez dans des débats un peu complexe pour moi !
Si je comprend bien, le soucis est qu'un débutant ne sait pas forcément utiliser tout les sorts de protection ? Vous avez bien raison :p je galère pas mal à trouver le sort approprié à la situation (m'enfin, je met une protection contre les projectiles non-magique quand je sais qu'on va me tirer dessus, etc... mais j'y pense pas systématiquement).

J'ai enrôlé Aerie le temps de la quête du cirque. En fait, j'ai pas trop cherché à comprendre : en mage/clerc, elle a au moins 10/15 points de vie en moins que ma conjuratrice, qui n'en a déjà pas beaucoup. Et puis, elle n'arrête pas de se plaindre, ça saoule assez vite aussi (avec sa voix toute aigüe, arg >.<).

iselore a écrit :(tout le monde n'est pas familié avec les règles de AD&D. Je ne sais pas si c'est le cas d'Azakiel. )
Non, non ^^ du tout. Mais l'envie de jouer à AD&D en version papier ne me déplairait, mais alors pas du tout ! :)


@Falsacappa : merci de m'avoir conseillé de prendre ces sorts, parce qu'ils me servent beaucoup ! (surtout les mini-météore de Melf : c'est vachement plus puissant que la fronde ^^ )
PS : Mon équipe actuelle est composée de ma conjuratrice, d'Anomen, de Jan Jansen, de Yoshimo (qui sera très vite remplacé par Imoen dès sa libération), et de Minsc (et Bouh, biensûr :) ). J'ai l'impression qu'il manque un rôle dans mon équipe (peut-être un second soigneur ?). Néanmoins, en attendant, cette place sert à Nalia le temps que je lui libère son donjon :p
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

iselore a écrit :Je ne dis pas non, un mage bien monté avec les bons buffs peut s'en sortir mieux qu'un guerrier (dans une situation ponctuelle, car la polyvalence d'un mage est nettement limitée par son nombre de sorts, tandis qu'un guerrier peut passer des heures sans se reposer (si on sait les utiliser) mais c'est un autre débat) .

Et je suppose qu'un débutant saura mieux utiliser ses guerriers que ses mages, n'est-ce pas?
Mais pas à la première partie. Tu oublies ce détail. Tu ne peux pas non plus te permettre de te lancer des sorts de protections toutes les 3 secondes (et niveau défense, mes guerriers (avec Tactics, Battles, etc) peuvent se prendre des boules de feu et survivre, tenir contre des ennemis qui dissipent toutes leurs protections, alors qu'Aerie tombe dès qu'elle en reçoit un sort pour attaque si elle n'est pas protégée. Et ses protections ne durent pas longtemps ou sont vite dissipées (même dans le jeu original)) .
Tu oublies évidemment d'écarter les "mods pour débutant"(tactics, battles) ici ainsi que la gestion des mages qui se gèrent "évidemment" comme des guerriers(et se prennent "un tas de boule de feu"(ainsi que des éclairs) à chaque pas, on dirait)
Un sort pour attaque si elle n'est pas protégée... Si en effet tu emploies un mage/clerc comme un guerrier, alors il ne sera jamais assez protégé, et si tu utilises juste ton guerrier comme un bourrin qui se lance automatiquement dans la mêlée, alors il aura également du mal à rester en vie très longtemps. Le sort d'invisibilité dure 24h, je ne crois pas qu'il soit trop dur à trouver et les ennemis qui emploient vision véritable instantanément ne sont pas légions. Ah oui, j'oubliais de dire que les ennemis auront du mal à cibler ce qu'ils ne voient pas. Encore plus drôle pour les mages ennemis qui restent immobiles lorsqu'ils ne voient pas vraiment l'adversaire(invisibilité majeure).
Aerie n'est pas la seule à disposer de peu de pvs, Jan ne se classe pas non plus parmi les mages bien fournis en pvs.
Tu oublies qu'on parle d'un débutant à sa première partie. Tu ne peux pas te permettre d'essayer et de lancer TOUS les sorts de protection pour savoir lequel est le meilleur, lequel passe, lequel est contré par quel sort lancé souvent par l'ennemi, sans oublier, comme je l'ai déjà dit, que tu ne sais pas où sont les ennemis.
Les débutants sont obligés de jouer des guerriers parce qu'ils ne sauront automatiquement pas quel est le meilleur sort de protection à utiliser pour la plupart des situations?
Je ne sais pas si tu te souviens ta première partie, mais tes méthodes de défense magique à ce moment-là devaient être bien plus médiocres que maintenant. A fortiori si tu ne connaissais pas les règles (tout le monde n'est pas familié avec les règles de AD&D. Je ne sais pas si c'est le cas d'Azakiel. ) Et dans ce cas-là, les résistances, pv, etc, font toute la différence.
Tu parles de ce que tu ne sais pas, en effet. Mon premier perso devait être un moine ou un sorcier. J'ai rapidement abandonné le moine, entre les méphites et les golems, si je le jouais comme un guerrier, il pouvait facilement se faire latter. Alors, j'ai employé une tactique du "je tape furtivement l'adversaire, revient rapidement vers ses camarades pour ramener les ennemis appatés" seulement c'était assez chiant pour une classe de guerrier.
Quant à mon premier perso sorcier, il était axé sur les convocations, invisibilités, nuage, boule de feu, etc... Eh bien, même quand le danger était visible, il n'avait pas forcément besoin de revenir vers le groupe, il pouvait l'attendre ou invoquer des "pseudo-guerriers".
Débutant, j'ai eu beaucoup plus de facilité à jouer "sorcier" que "guerrier".
Non, à mon avis, ce qui fait toute la différence n'est pas d'avoir 10 ou 20 pvs de plus mais de jouer des mages comme des guerriers, en effet, là, ça peut effectivement la faire. Et si tu veux parler résistances, un clerc/mage invisible ne se faisant pas cibler par l'adversaire survivra presque 24h(il pourra même éventuellement se reposer entre temps) là où un guerrier aura peut-être du mal à tenir ne serait-ce qu'une heure.
C'est comme la différence entre -8 et -10 de CA. Ca semble rien, mais je puis te dire que ça fait TOUTE la différence, et on le sent. De même, la différence entre 50 et 60 pv peut sembler minime, mais si on la sent, et justement parce que ce jeu est assez équilibré.
Pour un débutant -8 de CA pour un guerrier, ce serait déjà abusé...
Assez équilibré sont 2 bien grands mots quand tu rencontres un adversaire mage(sans énormément de pvs) qui peut mettre totalement en échec une équipe de 6 aventuriers.

A Azakiel: ton équipe me paraît déjà assez équilibrée, si tu veux un second soigneur, Viconia peut également faire l'affaire bien que sa constitution soit faible(au quartier du gouvernement) mais elle baisse automatiquement ta réputation de 2 points et est d'alignement mauvais. Une alternative serait de prendre Cernd(à Franc-Marché).
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Loqueteux : franchement oui, un personnage qui bourinne, c'est plus simple et moins subtil à utiliser qu'Aérie (dont je reconnais pleinement qu'elle peut être extrêmement utile, surtout avec la robe de Vecna) :D

Sinon pour ton équipe, je te conseille vraiment de prendre le paladin Keldorn, il est très utile (d'autant qu'il possède une aptitude très pratique de dissipation de la magie qui permet de supprimer certains états négatifs et protections de tout le monde, alliés comme ennemis dans un certain rayon). De plus étant paladin, il peut utiliser une épée à deux mains qui fait partie des armes les plus puissantes du jeu.
D'ailleurs, ce que je te conseillerais aussi, c'est de remplacer Yoshimo par Keldorn et de garder Nalia, parce qu'elle est beaucoup plus proche d'Imoen, donc ça te ferait pas un gros changement en la retrouvant (sauf si bien sûr t'as envie d'essayer des classes différentes ^^ )
Et pour le "second soigneur" Minsc devrait commencer à apprendre quelque sorts de prêtres ;)
Pour la protection contre les projectiles non-magiques, c'est pas mal, mais je te recommande vraiment d'apprendre peau de pierre si c'est pas déjà fait (c'est vraiment un "must" en sort de protection je trouve).
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

loqueteux, je pense qu'on n'avance pas, là. Je propose qu'on arrête alors la conversation : personne n'arrivera à convaincre l'autre (et puis, on dévie quand même un peu du sujet) .
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Ah...
Je ne suis pas là pour convaincre l'autre mais pour donner des conseils à un débutant. J'ai commencé débutant aussi mais pas par la voie guerrière bourrine.
Azakiel a choisi une classe de mage comme 1er perso et débuter avec un mage me paraît juste plus simple à faire qu'avec un guerrier mais ce n'est que mon opinion.
Je rejoins Falsa sur l'utilisation de Keldorn, il t'aidera grandement contre certains mages puissants.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

loqueteux a écrit :A Azakiel: ton équipe me paraît déjà assez équilibrée, si tu veux un second soigneur, Viconia peut également faire l'affaire bien que sa constitution soit faible(au quartier du gouvernement) mais elle baisse automatiquement ta réputation de 2 points et est d'alignement mauvais. Une alternative serait de prendre Cernd(à Franc-Marché).
J'ai libéré Viconia, mais je ne pense pas la prendre : mon équipe est principalement formée de personnages d'alignement bon et neutre, et, même si ça ne me déplairait pas de l'avoir avec moi, son alignement gêne.
Falsacappa a écrit :Sinon pour ton équipe, je te conseille vraiment de prendre le paladin Keldorn, il est très utile (d'autant qu'il possède une aptitude très pratique de dissipation de la magie qui permet de supprimer certains états négatifs et protections de tout le monde, alliés comme ennemis dans un certain rayon). De plus étant paladin, il peut utiliser une épée à deux mains qui fait partie des armes les plus puissantes du jeu.
D'ailleurs, ce que je te conseillerais aussi, c'est de remplacer Yoshimo par Keldorn et de garder Nalia, parce qu'elle est beaucoup plus proche d'Imoen, donc ça te ferait pas un gros changement en la retrouvant (sauf si bien sûr t'as envie d'essayer des classes différentes ^^ )
Et pour le "second soigneur" Minsc devrait commencer à apprendre quelque sorts de prêtres ;)
Pour la protection contre les projectiles non-magiques, c'est pas mal, mais je te recommande vraiment d'apprendre peau de pierre si c'est pas déjà fait (c'est vraiment un "must" en sort de protection je trouve).
J'ai déjà rencontré Keldorn, je l'ai laissé de côté pour reprendre Nalia (qui était partie vers son château sans moi). Ca ne me ferais ni chaud ni froid de me séparer de Yoshimo, qui ne me semble pas indispensable (Jan remplit à merveille son statut de voleur, même si il faut que je reprenne 30 fois ma sauvegarde pour lui apprendre le moindre sortilège >_<).
Mais sachant que j'ai déjà Minsc qui manie les épée à deux mains, est-ce utile de l'enrôler ?

Pour l'instant, je pense faire comme cela : garder Nalia (comme l'a suggéré Falscappa => elle n'est pas si différente d'Imoen) et remplacer Yoshimo par Cernd.
Enfin, je verrais une fois à Franc-Marché...
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Pour Jan, et pour éviter de galérer pour lui apprendre des sorts, tu vas voir un vendeur de potion, tu fais boire à Jan une potion de maître voleur et une de perception (ou plus si tu veux) et tu voles à la tire les potions du vendeurs, en particulier celles de maître-voleur et de perception (pour remplacer celles que tu as consommé) ainsi que les potions qui font +3 en dextérité et intelligence et celles qui font +4 en intelligence: avec tout ça, tu devrais pouvoir lui apprendre les sorts utiles.

Tant que Jan est sous l'effet de la potion, tu peux aussi aller voler les parchemins utiles chez les marchands spécialisés que je te laisse le soin de trouver (attention, Ribald du marché de l'aventeure ne peut pas être volé par cette méthode, la magicienne au fond de l'échoppe en revanche, ça marche), et puis aussi le matériel qui t'intéresse, comme la hache rose bonbon en vente à la couronne de cuivre par exemple - plusieurs potions étant conseillées pour voler Bernard cependant.

A Franc-Marché, une fois que tu auras ramené la paix et la prospérité, le vol à la tire est une bonne méthode d'équipement. Tu peux même voler des trucs très chers que tu n'utiliseras pas (par exemple un marteau réservé aux nains) et les revendre à un acheteur peu scrupuleux ensuite (il y en a certains qui acceptent d'acheter du matériel "tombé du camion" à Akhtala :gign: ). Bref, avec un voleur aussi talentueux que Jan, il faut l'utiliser à 100% :whistle3:

D'ailleurs, Jan, à haut niveau, en attaque sournoise x5 et avec une ceinture de force (en vente chez Ribald) peut faire exceptionnellement plus de 100 PV de dégât en un round, et plus couramment de 50 à 60 PV de dégâts - mais après il faut vite le cacher à nouveau très loin de sa victime si elle a survécu.

Évidemment, si ton persos principal est d'alignement loyal-bon, ce n'est pas très RP de pratiquer le vol à la tire, ou alors il faut qu'il regarde ailleurs...

Sinon, pour le choix de ton équipe, chaque PNJ présente des avantages et des inconvénients. A un certain niveau de jeux (vers la fin de SOA ou au début de TOB) tu n'auras presque plus besoin de soigner tes persos car tu auras des anneaux de régénération et de bonnes protections. Mais les druides et clercs disposent de sorts sacrés des plus interressants pour le combat, les bénédictions, harmonies défensives, protection contre le mal etc..., ainsi que des sorts offensifs qui peuvent faire mal, en particulier contre les morts vivants, des sorts d'immobilisation etc. Donc ils restent utiles toute la partie. Mais les mages sont indispensables à haut niveau, Imoen ne sera peut-être pas suffisante, donc garder Nalia et virer Jan peut-être une solution. L'idéal pour faire face à toutes les situations, à mon sens, est d'avoir deux tapeurs devant, et quatre lanceurs de sorts derrière, capables aussi de jouer les "Thierry la fronde" ou les champions de fléchette à l'occasion, en gardant à l'esprit que l'un des deux tapeurs de devant peut être aussi un lanceur de sort (comme Jaheira multiclassé guerrier/druide, ou Haer-Délis barde maître-lame, lorsque tu l'auras trouvé - à condition de l'équiper de la ceinture de force que tu trouveras à un moment et qui lui monte sa constit à 18 pendant 8 heures). A noter que Haer Delis avec la faculté de haut-niveau "utilisation d'objet" pourra également utiliser une certaine épée normalement réservée aux paladins. L'essentiel est également de garder à l'esprit que tu as grandement intérêt à constituer ton équipe le plus tôt possible et ensuite ne pas en changer pour que tous tes persos aient le max d'expérience à la fin et puissent avoir accès aux capacités de haut niveau à partir de 3 000 000 d'xp dès le début de TOB, voire avant.
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

Tout ce que tu me dis là me semble fort intéressant, surtout la partie concernant Jan et le vol à la tire ! Sans potions, tu me conseillerais d'attendre combien en score de vol à la tire pour essayer ?
(mon personnage est Loyal neutre, et puis, quand on est pauvre, tout les coups sont permis, non mais =p)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Je suis d'accord avec Catog sauf sur le fait de virer Jan : je te rappelle que son perso principal est conjuratrice (donc niveau mage, avec Imoen, y a largement ce qu'il faut, perso ma première partie, je l'avais finie avec une guerrière jumelée en mage se faisant romancer par le bel Anomen, et Jan :D )

Ha tiens j'y pense, tu te fais romancer par Anomen du coup ? J'adore sa romance =D

Le vol à la tire sinon, plus tu mets, mieux c'est, même avec un très haut score (genre dans les 200) tu peux te faire choper xD, mais sinon le reste, je pense pas que ça vaille le coup de dépasser les 10^^
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Si tu utilises des potions de maître -voleur, commencer par voler Ribald te permettrait d'obtenir un anneau de régénération. Ensuite, un truc qui fonctionne bien(mais loin d'être vraiment R.P.), c'est utiliser cette compétence de vol à la tire améliorée pour voler le marchand dans la guilde des voleurs de Maevar et lui revendre les objets volés.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

Falsacappa a écrit :Ha tiens j'y pense, tu te fais romancer par Anomen du coup ? J'adore sa romance =D
Bah disons que jusque là, il me raconte sa vie "palpitante".
loqueteux a écrit :Si tu utilises des potions de maître -voleur, commencer par voler Ribald te permettrait d'obtenir un anneau de régénération. Ensuite, un truc qui fonctionne bien(mais loin d'être vraiment R.P.), c'est utiliser cette compétence de vol à la tire améliorée pour voler le marchand dans la guilde des voleurs de Maevar et lui revendre les objets volés.
Hum... ok :) (voler le voleur, faut le faire, hein ?)
catog
Chien sauvage
Messages : 39
Enregistré le : lun. 23 juin 2008, 17:11
Statut : Hors ligne
.

Message par catog »

Falsacappa a écrit :Je suis d'accord avec Catog sauf sur le fait de virer Jan : je te rappelle que son perso principal est conjuratrice (donc niveau mage, avec Imoen, y a largement ce qu'il faut, perso ma première partie, je l'avais finie avec une guerrière jumelée en mage se faisant romancer par le bel Anomen, et Jan :D )

Ha tiens j'y pense, tu te fais romancer par Anomen du coup ? J'adore sa romance =D

Le vol à la tire sinon, plus tu mets, mieux c'est, même avec un très haut score (genre dans les 200) tu peux te faire choper xD, mais sinon le reste, je pense pas que ça vaille le coup de dépasser les 10^^
Farpaitement, tu as raison, autant garder Jan dans cette configuration.
Tout ce que tu me dis là me semble fort intéressant, surtout la partie concernant Jan et le vol à la tire ! Sans potions, tu me conseillerais d'attendre combien en score de vol à la tire pour essayer ?
(mon personnage est Loyal neutre, et puis, quand on est pauvre, tout les coups sont permis, non mais =p)
En général, on arrive à trouver les deux ou trois premières potions dont on a besoin (il doit en traîner dans le donjon). Ensuite, certains marchands sont "faciles" à voler, d'autres non, mais effectivement lorsque le score+potions sont vers les 200, il y a très peu de chance de se faire avoir (moins que de voir Jan échouer à apprendre un sort).

Les potions se cumulent, donc en buvant plusieurs potions de maître-voleur, ou de perceptions, ou des deux, on augmente d'autant le score. Le tout est ensuite d'optimiser la chose, donc de faire le tour des marchands qu'on connaît ou qu'on a repéré, sachant que certains sont fixes, d'autres apparaissent aléatoirement, et d'autres ne sont présents que la nuit. Il faut prendre un peu son temps et explorer les cartes des quartiers de la ville.

La technique consistant à voler/revendre indéfiniment les mêmes objets au même marchand me semble un peu "limite", mais le faire une fois par marchand me semble plus correct (vendre son équipement le plus onéreux et le revoler immédiatement pour le revendre à un autre marchand) puisque certains marchands ne peuvent pas être volés, et donc on a besoin d'un peu de sous tout de même. De toute manière, si tu as Jan avec toi, les potions de maître-voleur et de perceptions serviront essentiellement au vol à la tire. Moi je l'ai viré en échange de Nalia, du coup, j'ai besoin des potions aussi pour désamorcer les pièges et crocheter les serrures... :shok:
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

catog a écrit :(moins que de voir Jan échouer à apprendre un sort).
Ce qui pourrait éventuellement être un problème sans les potions de génie ou de focalisation mentale.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
dood007
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : lun. 14 sept. 2009, 14:37
Statut : Hors ligne
.

Message par dood007 »

Bonjour Azakiel et bienvenue.

Je réponds directement à ton premier post :

*Renseignes-toi sur les personnages existants dans le jeu, leurs atouts et faiblesses.
*Regardes avec qui tu peux constituer une équipe homogène (classes, alignements...) que complètera ton perso principal.
*Apprends à te prémunir contre les effets néfastes des lanceurs de sorts adverses, un des côtés les plus pénibles du jeu est de ne pas savoir réagir face à des sorts tels que confusion, chaos, étourdissements et autres cochonneries que je te laisse découvrir par toi-même (et il y en a un paquet)
*N'hésites pas à analyser les combats et rencontres que tu fais dans le jeu, parfois il existe plusieurs solutions pour se sortir d'une impasse, ça fait aussi partie de la découverte.
*Essaies dans la mesure du possible d'attribuer à l'un de tes personnages un score de sauvegarde contre les sorts le plus bas possible, il existe tout un tas de solutions pour y arriver, là encore je te laisse découvrir.

Bon jeu à toi.
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne
.

Message par Azakiel »

dood007 a écrit :Bonjour Azakiel et bienvenue.

Je réponds directement à ton premier post :

*Renseignes-toi sur les personnages existants dans le jeu, leurs atouts et faiblesses.
*Regardes avec qui tu peux constituer une équipe homogène (classes, alignements...) que complètera ton perso principal.
*Apprends à te prémunir contre les effets néfastes des lanceurs de sorts adverses, un des côtés les plus pénibles du jeu est de ne pas savoir réagir face à des sorts tels que confusion, chaos, étourdissements et autres cochonneries que je te laisse découvrir par toi-même (et il y en a un paquet)
*N'hésites pas à analyser les combats et rencontres que tu fais dans le jeu, parfois il existe plusieurs solutions pour se sortir d'une impasse, ça fait aussi partie de la découverte.
*Essaies dans la mesure du possible d'attribuer à l'un de tes personnages un score de sauvegarde contre les sorts le plus bas possible, il existe tout un tas de solutions pour y arriver, là encore je te laisse découvrir.

Bon jeu à toi.
Bonjour =)
J'ai déjà une pas trop mauvaise équipe en ce moment (citée plus haut) et je pense que c'est celle qui va m'accompagner jusqu'à la fin (j'hésite toujours si je prend Imoen ou si je garde Nalia => Jan suffit en fait en tant que voleur, Imoen devient du coup moins intéressante car je voulais la prendre pour ses talents de voleuse).

Quand tu parles des effets pénibles des sorts, c'est vrai que j'en ai rencontré pas mal, et que j'en ai encore pas mal qui m'attends (dans le genre "Confusion", "Chaos" et surtout l'Arrêt du temps qui sonne généralement la fin de ma partie :( )
Je sais pas trop comment arrêter la plupart des effets (j'ai remarqué que Cernd ne possède le pouvoir "Apaisement" de Jaheira, ce qui m'empêche d'éviter les confusions et autres cochonneries du genre), mais je me débrouille en général avec les personnages qui me reste :) .

J'aimerais savoir où trouver une bonne robe de mage pour ma conjuratrice. En ce moment, elle est équipé de la robe de Vecna (que j'ai acheté au marché de l'aventurier à un prix plutôt conséquent ^.^), elle est très bien mais je veux savoir si il y a plus efficace.
Aussi, j'ai essayé de combattre le dragon des collines de Lancevent et celui des ruines d'Umar, mais malgré une dizaine d'essai, j'ai baissé les bras >.<

(est-ce normal que je n'ai que 5 sorts de niveau 1 à mémoriser alors que j'en ai plus dans les niveaux supérieurs ?)
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

l'Arrêt du temps qui sonne généralement la fin de ma partie
Le seul moyen de le contrer est d'empêcher le mage de le lancer. Comme c'est très souvent pratiquement impossible, mieux vaut se défendre avec des sorts et attendre que ça passe (l'arrêt du temps est surtout lancé par les liches au début, donc tu peux revenir les combattre plus tard).
Je sais pas trop comment arrêter la plupart des effets


les sorts pour soigner ne sont pas légion, mais ceux qui se lancer pour protéger sont plus nombreux. Le côté négatif, c'est qu'ils ne durent généralement pas longtemps (et s'il existent différentes versions, lis-les bien, car certaines durent 1round/niveau, d'autres 1 minute/niveau, ce qui change pas mal).
J'aimerais savoir où trouver une bonne robe de mage pour ma conjuratrice. En ce moment, elle est équipé de la robe de Vecna (que j'ai acheté au marché de l'aventurier à un prix plutôt conséquent ^.^), elle est très bien mais je veux savoir si il y a plus efficace
La robe de Vecna est incontestablement la robe la plus puissante (d'ailleurs, elle est vendue par les marchands du cd-bonus, donc tous ceux jouant à BG2 ne l'ont pas forcément). Même les robes découvertes à la fin des plus longues et difficiles quêtes à la fin du jeu ne lui arrivent pas à la cheville.
Sinon, comme bonne robe, il y a les robes de l'Archimage, à la forge de Franc-Marché.
Aussi, j'ai essayé de combattre le dragon des collines de Lancevent et celui des ruines d'Umar, mais malgré une dizaine d'essai, j'ai baissé les bras
Celui des collines d'Umar : il est très chiant, mais c'est le plus faible. Celui des collines de Lancevent est réputé comme étant l'un des plus durs (perso, celui d'ombre m'a plus embêté, mais c'est parce que je suis plus bas lvl et qu'il pompe les niveaux...) . Pas mal de joueurs préfèrent le tuer au chapitre 6 (ce qui est dommage, vu le trésor qu'il a (quoique, vu que tu n'as pas Keldorn, tu passes à côté de l'une des plus puissantes et pratiques armes du jeu)).
(est-ce normal que je n'ai que 5 sorts de niveau 1 à mémoriser alors que j'en ai plus dans les niveaux supérieurs ?)
Oui. Tu dois probablement porter l'amulette de sensation (trouvée dans le donjon, +1 sort de niveau 2 en plus) et un anneau donnant +2 sorts de niveau 2, et 1 de niveau 3 et 4.
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Pour ce qui est de Viconia tu dis que tu n'aimes pas son alignement mais sache que sa romance est géniale. Et grâce à la romance tu peux la faire passer neutre si je me rappelle bien.
(Et elle ne s'en va que si tu as plus de 18 réputation je crois).
Enfin, faut que ton héro soit un homme.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités