(C'est moi qui ai répondu à ton premier post, je m'excuse pour le spoiler que j'ai mal mis, ayant posté en invité, j'ai pas pu rectifier
)
Alors pour ton conjurateur : apprends lui aussi des sorts de base : projectile magique (très bon pour attaquer, et pour interrompre les incantations adverses), boule de feu (quand tu as beaucoup d'ennemis), minuscules météores de melf (je sais pas si il est beaucoup utilisé, mais perso, je l'adore pour attaquer des ennemis, il remplace ton arme par des météores de feu dont le nombre égale ton niveau), peau de pierre (excellent sort de protection). Voilà ça c'est les sorts les plus utilisés pour débuter je pense (il y a aussi hâte qui est très pratique et qui gonflera la rapidité de tes guerriers, ça fait des ravages !). Après bien sûr, c'est aussi à toi de voir les stratégies qui te correspondent bien (mais projectile magique + peau de pierre = indispensables
)
Pour Jaheira (perso je lui préférerai toujours Anomen) suffit comme soigneur.
Par contre, un truc "bad" c'est le gnome mage/voleur avec Imoen, il va faire double emploi en moins efficace (à moins que tu te démerdes bien, mais moi, j'ai dû mal à le faire frapper fort le mage/voleur rigolo
), je te conseille de le récupérer pendant la phase où tu pourras pas avoir Imoen, après tu verras ce que tu fais quand tu pourras la récupérer si tu le gardes, si tu le vires ou tu vires quelqu'un d'autre pour avoir Imoen et le gars en question (ou si tu laisses Imoen en plan, moi perso, je fais toujours ça car je la blaire pas du tout
). A noter que le mage rigolo dont je te parle a une différence par rapport à Imoen : il est multiclassé mage/voleur, ce qui veut dire que sa classe de voleur évolue (et peut donc devenir très bon en pose des pièges, vol à la tire, alors qu'Imoen n'évoluant qu'en mage est surtout utile pour les choses basiques crochetages et détection des pièges
).
Enfin bref, au gnome, je te recommanderait plutôt dans un soucis d'efficacité de prendre un combattant (Anomen par exemple, mais tu en trouveras d'autres d'alignements bon au cour du jeu).
Pour info : le gnome qui t'intéresse se situe au quartier gouvernemental d'Atkhatla (je l'écris mal là), tu trouveras très facilement. Perso je le prends toujours car je le kiffe à mort (et ce serait bête de t'en priver si tu l'aimes), mais t'attends pas à des miracles en combat
Sinon, vu l'équipe, le seul personnage qui peut te poser problème je pense, ce sera Jaheira, si vraiment tu as du mal avec elle (ou que tu la blaires pas du tout aussi), je te conseille de la remplacer par Anomen (guerrier/clerc).
A noter qu'il faut aussi que tu vois avec tes goûts, moi par exemple, je kiffe à mort Anomen, mais y a des gens sur qui il tape sur le système (et ça se comprend vu pas mal de ses répliques
)
Fin bref, en conclusion : créée l'équipe qu'il te plait, il faut juste que tu trouves le compromis entre efficacité et sympathie, j'espère à ce niveau t'avoir donné des éléments pour trouver, mais n'hésite pas à tester les personnages aussi