Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Quels mods de pnj choisir ? Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Awasegaga
Statut : Hors ligne

[MODS] Quels mods de pnj choisir ?

.

Message par Awasegaga »

Bonsoir !

J'ai découvert ce forum y a quelques temps et je suis réel surpris ! je ne pensais pas qu'y avait une communauté aussi active pour la saga Baldur's Gate!
En même temps j'ai découvaire les mods, mais y en a beaucoup je trouve ... trop pour me faire une idée, c'est pour ça que je vous demande conseil. Quel mods me conseillez vous d'installer pour BG2 (sur Windobe...euh Windows vista) ?

Merci a vous :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut et bienvenue ^^

Ta question est vraiment vague... tout dépend du type de mod que tu veux essayer. Tu as déjà la liste des mods disponibles en français et celle des mods non disponibles en français qui en recensent pas mal, classés par catégories :

- modification du gameplay
- modification des personnages existants (romances, quêtes perso...)
- modification des quêtes
- ajout de quêtes
- ajout de PNJ
- ... etc !

Il y en a pour tous les goûts, toutes les durées, toutes les difficultés... donc, précise ta question, en somme ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Merci !

Oui en effet j'ai pas été très précis :)

Je recherche plutôt des mods quêtes/romances, pourquoi pas de nouveau perso, mais j'ai dans le wiki qu'y en avait des tonnes, du coup dur de faire des choix, surtout au niveau des perso :/
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour les romances, tu as plusieurs choix, là encore... Imoen est la plus appréciée des joueurs, en général. Question de symbolique, j'imagine. La romance de Nalia est sortie il n'y a pas très longtemps, mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester. Tu peux aussi romancer Valygar, et surtout Edwin, qui est le chouchou de ces dames !

Mais il y a également de nombreux mods qui ajoutent de nouveaux pnj également romançables : Kim, Chloé, Severian, Kelsey (qui envoie paître Anomen d'une façon très sympa, paraît-il)... il y en a pour tous les alignements, là aussi ^^

Je te suggère de lire les descriptions des mods PNJ, qui indiquent systématiquement si le personnage est romançable ou non... et qui donnent une description succincte dudit personnage.

Ce que tu peux faire ensuite, c'est demander plus de précisions pour les mods qui ont retenu ton attention ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je te conseille le banterpack, qui ajoute pas mal de nouveaux dialogues entre les PNJ, ainsi que "unfinished buisness", qui apporte tout un tas de petites quêtes "oubliées" dans la version finale du jeu mais prévues à l'origine.

Sinon, en mod "romance" de PNJ, tu as celle d'Imoen ( :l: - mais bon, la partie TOB n'est pas finie). Un mod pour romancer Nalia existe aussi, mais je ne l'ai jamais testé. Si un perso fille te tente, il existe "Edwin Romance" (testé, et sympa) et plus récemment "Sarevok Romance", qui apparemment promet pas mal ^^ )

Pour les nouveaux persos... yen a tellement, que je te conseille d'aller jeter un oeil par toi même sur les descriptions :)
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Mhhh je vois, en fait vaut mieux tout tester quoi :)

Il y avait également des mods changent le jeux, comme Ascension, il vaut le coup ou c'est "seulement" de la difficulté en plus ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Disons que c'est *surtout* de la difficulté en plus.
A tester si tu es un gros connaisseur du jeu de base, et que tu le finis une main dans le dos, les yeux bandés, en mode difficile, et avec un seul perso bridé au niveau 2 :gign:
Bon, j'exagère hein o :) , mais ne te lance dedans que tu si tu maitrises vraiment bien les bases.
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Mouai j'suis pas débutant mais de la a dire que je suis bon... on va attendre avant de mettre la grosse version ¬¬

Merci de vous conseil, je vais aller piocher un peu ! :)

Bonne soirée a vous !
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Puisque tu as évoqué le mot magique, Vista, je te renvoie vers ce sujet pour des conseils d'installation du jeu afin d'éviter bien des crises de nerfs à cause du système UAC.
Pour le reste, je n'ai rien à dire de plus que mes petits camarades. Mon expérience d'Ascension, ce sont des combats difficiles mais stimulants contre les membres de la main mais par contre un véritable laminoir dans le premier combat du final (qui m'a découragé). Il me semble qu'on peut installer ces combats améliorés séparément du composant principal d'Ascension (qui concerne uniquement le final), je te les conseille si tu connais déjà le jeu. Je ne suis pourtant pas un amateur de tactique en général (je me fais laminer par d'autres mods).
Awasegaga
Statut : Hors ligne
.

Message par Awasegaga »

Merci beaucoup pour le tuto ! j'ai enfin trouvé où été cacher les sauvegardes ! des mois que je les cherches -_-

J'avais lu en effet la description du final de Ascension, et déjà que j'ai galérer pour le final "normal", je vais attendre encore un peu... merci quand même des conseils ! ;)
Avatar du membre
Coyote
Tasloï
Messages : 92
Enregistré le : lun. 03 nov. 2008, 19:06
Localisation : Bretagne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coyote »

Mornagest a écrit :
Mais il y a également de nombreux mods qui ajoutent de nouveaux pnj également romançables : Kim, Chloé, Severian, Kelsey (qui envoie paître Anomen d'une façon très sympa, paraît-il)... il y en a pour tous les alignements, là aussi ^^

Je précise que le mod Severian est indisponible actuellement en raison d'une update majeure. Mais comme il se trouve désormais entre les mains des bêta-testeurs, ce n'est plus qu'une affaire de jours avant qu'il ne soit de nouveau téléchargeable.
Auteure du mod PNJ 'Severian de Demerya' pour Baldur's Gate : SoA et ToB

A télécharger sans modération ici : http://www.severiandedemerya.fr/
morgain
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 21 nov. 2009, 06:18
Localisation : Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par morgain »

question pour Mornagest SVP

Dans quel mod peut-on romancer Valygar, mis à part Tortured Souls, que je ne peux pas installer sans désinstaller les autres mods que j'ai déjà - et Corthala Romantique (que je ne sais pas où télécharger, en admettant qu'on puisse encore le trouver)°?

J'ai toujours eu envie de romancer Valygar :$ .
Il y a une mini-romance avec lui dans Romantic Encounters, très jolie et bien faite (disponible en VO seulement) mais ce damned Ranger
► Afficher le texte
( :'( )....
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

morgain a écrit :Dans quel mod peut-on romancer Valygar, mis à part Tortured Souls, que je ne peux pas installer sans désinstaller les autres mods que j'ai déjà - et Corthala Romantique (que je ne sais pas où télécharger, en admettant qu'on puisse encore le trouver)?
Corthala Romance a été retiré de tous les sites de téléchargements par Domi il y a de ça 3-4 ans. Un moddeur de G3 devait reprendre le flambeau pour développer le mod, mais il n'y a pas eu vraiment de nouvelles depuis des lustres.
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité