Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La musique de Baldur's Gate 2

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Jalen
Gnoll
Statut : Hors ligne

La musique de Baldur's Gate 2

.

Message par Jalen »

J'espère ne pas trop me tromper d'endroit, mais savez-vous où on pourrait téléchargé la musique de baldur's gate 2 (gratuitement)?
T.t.t. Pas d'évocation de téléchargement illégal sur ce forum, merci

Vraiment sa m'attriste, si vous connaissez une adresse miracle pour téléchargé les chefs d'oeuvre de Hoening, dites le moi par pitié!

:whistle3: oui je suis vraiment accro au jeu, même quand j'y joue pas.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

La musique comme le jeux tombe sous le coup des lois... C'est illégal de les télécharger... (Y aurait pas moyen de le prendre du jeu en lui même avec infinity ?)
Smidge
.

Message par Smidge »

ça se récupère avec infinity, effectivement, au format ac3 si j'ai bon souvenir, mais tu ne récupères ainsi les pistes que par petit bouts de 5 secondes (correspondant à toutes les modulations possibles de la musique selon les évènements du combat). Il faut donc les convertir en wav, puis les coller dans le bon ordre pour reconstituer les musiques.
Je l'ai fait, il y a longtemps, me rappelle que c'était un poil ch****, mais je me rappelle plus de la marche à suivre précise...
Seul truc que je sais, c'est que c'est faisable :)

bon courage !
Jalen
Gnoll
.

Message par Jalen »

Infiny? va faloir que j'essaye, merci pour les réponses en tout cas. Et franchement, j'ai acheté l'édition 5 Cd du 1 puis la boite de baldur's gate 2 et finalement l'intégrale..alors j'ai bien gagné des droits sur les chansons pour mon usage personnel quand même!
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Tu as effectivement le droit de l'écouter, via le lecteur de média fourni, autrement dit, le jeu ! ;)

Sauf accord des ayant droit, il est clair que le téléchargement n'est pas forcément légal, même si tu as acheté le jeu. Le risque pèse surtout sur ceux qui mettent à disposition des choses sans s'assurer qu'ils en ont le droit. Mais tout possesseur d'un article illégal est aussi condamnable, d'après la loi (recel), bien qu'il risque surtout la confiscation, la plupart du temps.

Je t'invite à consulter cette page de notre site pour y trouver un certain nombre de musiques du jeu (pas toutes, a priori). Peut-être y trouveras-tu ton bonheur. Par le passé, Bioware ou d'autres sites "officiels" (presse Internet comme GameSpy, de mémoire, ...) avaient mis à disposition sur le net un certain nombre de musiques du jeu. Peut-être ces fichiers en proviennent-ils.

Autrement la méthode indiquée par Smidge nécessite quelques outils. Tu trouveras dans ce sujet (qui était référencé dans cet autre sujet très très utile) des indications sur la façon de procéder pour extraire et convertir les fichiers.
Le plus simple est probablement d'installer Java Runtime puis de placer Near Infinity (la version beta) et le programme acm2wav, issu de de l'archive acm2wav.rar récupérable sur cette page, dans le répertoire du jeu.
Après avoir lancé Near Infinity en double-cliquant sur le fichier NearInfinityBeta.jar, une sorte d'explorateur va apparaître. Dans le "dossier" Music, tu trouveras les musiques du jeu (xxx.MUS), que tu pourras faire jouer grâce aux boutons du "lecteur média" qui apparaît à droite en sélectionnant un fichier MUS (pour que ça marche, il faut que le programme acm2wav.exe soit bien dans le répertoire du jeu).
Tu trouveras alors dans le répertoire du jeu un fichier WAV du nom du "fichier" MUS sélectionné, qui correspond à la musique écoutable avec un lecteur multimédia classique.
Pour les musiques "compliquées", composées de plusieurs parties dans la liste qui apparaît dans la partie "lecteur média" de Near Infinity, tu trouveras plusieurs fichiers WAV, qu'il faudra mettre bout à bout en suivant l'ordre indiqué dans la liste.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Smidge a écrit :ça se récupère avec infinity, effectivement, au format ac3 si j'ai bon souvenir, mais tu ne récupères ainsi les pistes que par petit bouts de 5 secondes (correspondant à toutes les modulations possibles de la musique selon les évènements du combat). Il faut donc les convertir en wav, puis les coller dans le bon ordre pour reconstituer les musiques.
Je l'ai fait, il y a longtemps, me rappelle que c'était un poil ch****, mais je me rappelle plus de la marche à suivre précise...
Seul truc que je sais, c'est que c'est faisable :)

bon courage !
On peut dire que t'es un vrai passionné ^^

J'aurais jamais cette patience.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »