Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Dextérité et arme à distance
- Izryon
- Worg
- Statut : Hors ligne
Dextérité et arme à distance
.
J'ai un gros doute. Je ne trouve pas d'informations sur le détail des patchs, et je suis étonné du manque de précision de mon archer. La dextérité influe t'elle sur la précision d'un arc ou non?
Si oui, c'est écrit où? Ça fait parti des données invisible du jeu? (comme la puissance d'attaque d'un mage guerrier)
Si oui, c'est écrit où? Ça fait parti des données invisible du jeu? (comme la puissance d'attaque d'un mage guerrier)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
- Lews Therin
- Chien de guerre
.
la dextérité augmente l'attaque au corps a corps de 0.5 par point investie et l'attaque a distance a 1 par point.
C'est écrit dans les archives personnelles quand tu mets ta souris sur la dex.
C'est écrit dans les archives personnelles quand tu mets ta souris sur la dex.
- Izryon
- Worg
.
Oui, ça, je sais. C'est si ça l'affecte vraiment dans le jeu que je ne sais pas
Et vu que je suis censé avoir presque 2 fois la puissance d'attaque avec un arc qu'avec une dague, alors que je ne vois rien changer, je trouve ça un poile étrange.
Et vu que je suis censé avoir presque 2 fois la puissance d'attaque avec un arc qu'avec une dague, alors que je ne vois rien changer, je trouve ça un poile étrange.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
- Lews Therin
- Chien de guerre
.
ben regarde l'attaque que tu as avec ton arc et celle que tu as avec tes dagues. Apres ca depend des bonus que tu as sur tes dagues et ton arc
- Izryon
- Worg
.
Quand je dis que rien ne change, c'est justement là. La valeur de la puissance d'attaque ne change pas, pour une dague et un arc sans bonus d'attaque.
Donc, personne ne l'a remarqué? C'est mon perso qui bug?
Donc, personne ne l'a remarqué? C'est mon perso qui bug?
- Vilgor
- Chien sauvage
.
Non , je te rassure j'ai remarqué ça aussi , mes archers sont surement aveugles voir pire vu leur taux de précision
Même mes guerriers armes a 2 mains touchent mieux alors...
A mon avis y a un soucis , jamais dépassé 70% de précision avec un archer contre 95% avec mon guerrier 2 armes actuellement
Même mes guerriers armes a 2 mains touchent mieux alors...
A mon avis y a un soucis , jamais dépassé 70% de précision avec un archer contre 95% avec mon guerrier 2 armes actuellement
Je cherche une personne qui serait pour moi telle une fleur en Sibérie , mettant un peu de chaleur dans le désert glacé et triste qu'est la solitude de mon coeur.
.
J'ai lu, je ne sais plus où, que la dextérité determine ce que l'on touche ou non. Le dernier patch a pour effet de comptabiliser les points de dextérité dans l'attaque également, en effet.
Après, je ne sais pas si c'est retranscrit quelque part ou non, si c'est censé transparaitre via l'attaque ou autre chose.
Mais ce qui est certain c'est que, concrétement, la dextérité influe sur la précision du toucher. Par exemple, au départ avec Léliana, j'ai monté à fond sa ruse. Du coup, sa dextérité était très basse. Résultat, elle ne touchait pas grand chose, ca devait tourner vers 30% de réussite environ. Puis, j'ai monté sa dextérité à environ 35 et elle touchait déjà bien plus, aux alentours de 60-70% de réussite.
Donc je ne sais pas combien vous avez en dextérité mais si vous avez dans les 35-40, c'est normal je pense que vous ne touchiez pas à coup sûr. Par contre, si vous avez dans les 60 environ et que vous touchez aux environs de 70%, là y'a un soucis je pense.
Autre facteur à prendre en compte : la portée des arcs. J'avais vu également que si l'on tire au-delà de la portée optimale de l'arc, les chances de toucher baissent. Après, c'est pas évident de se dire dans le jeu : "tiens, là, je suis à 27 métres, plus que 3 et je suis à distance optimale !"
Après, je ne sais pas si c'est retranscrit quelque part ou non, si c'est censé transparaitre via l'attaque ou autre chose.
Mais ce qui est certain c'est que, concrétement, la dextérité influe sur la précision du toucher. Par exemple, au départ avec Léliana, j'ai monté à fond sa ruse. Du coup, sa dextérité était très basse. Résultat, elle ne touchait pas grand chose, ca devait tourner vers 30% de réussite environ. Puis, j'ai monté sa dextérité à environ 35 et elle touchait déjà bien plus, aux alentours de 60-70% de réussite.
Donc je ne sais pas combien vous avez en dextérité mais si vous avez dans les 35-40, c'est normal je pense que vous ne touchiez pas à coup sûr. Par contre, si vous avez dans les 60 environ et que vous touchez aux environs de 70%, là y'a un soucis je pense.
Autre facteur à prendre en compte : la portée des arcs. J'avais vu également que si l'on tire au-delà de la portée optimale de l'arc, les chances de toucher baissent. Après, c'est pas évident de se dire dans le jeu : "tiens, là, je suis à 27 métres, plus que 3 et je suis à distance optimale !"
- Izryon
- Worg
.
Je tire presque à bout portant avec 50 de dextérité
Enfin la dextérité est bien comptabilisée, mais à hauteur de 0.5 points, comme pour les arme de cac. Alors que c'est 1 point pour les arcs.
Mais j'en déduis que ce problème n'est pas réglé. Un prochain patch peut-être.
Enfin la dextérité est bien comptabilisée, mais à hauteur de 0.5 points, comme pour les arme de cac. Alors que c'est 1 point pour les arcs.
Mais j'en déduis que ce problème n'est pas réglé. Un prochain patch peut-être.
.
Et tu touches à combien de % en général ? Parce que là, ca devrait en théorie être aux alentours, au moins, de 80%.Vahaldur a écrit :Je tire presque à bout portant avec 50 de dextérité
Après, cela dépend aussi peut-être des adversaires rencontrés qui, pour certains, ont certainement un bonus contre les armes à distance (sans parler de ceux qui ont un bouclier qui aide à éviter les projectiles). Par exemple, j'ai toujours eu énormément de mal à toucher les revenants avec un arc, va savoir pourquoi...
Enfin, dans l'absolu, c'est pas plus mal de ne pas avoir 100% de réussite non plus, c'est un peu plus réaliste... Et ca change de BG où les archers étaient des monstres.
- Izryon
- Worg
.
Sur 21 tirs contre marjolaine, j'ai touché 7 fois. Sur 10 tirs sur des engeances, j'ai touché 7 fois.
Pour un maitre archer, franchement, c'est misérable
Pour un maitre archer, franchement, c'est misérable
.
J'ai eu du mal à toucher Marjolaine aussi. Mais l'explication possible c'est que cette derniére a probablement une très grosse dextérité également, peut-être supérieure à la tienne, c'est une voleuse assez baléze quand même. Et si la dextérité permet de définir ce que l'on peut toucher, elle permet aussi d'esquiver bon nombre d'attaques. Du coup, le lancer de dés ne devait pas t'être favorable...
Mais c'est vrai que 7 sur 21, c'est moche.
Tu comptes encore monter ta dextérité j'imagine ? Ca sera intéressant de voir l'impact que ca aura, si tu dépasseras les 7/10 contre un ennemi de base (c'est à dire une engeance).
Par contre, de mémoire, je crois que mes archers touchaient plutôt efficacement et réguliérement les dragons... Ca devait être aux alentours de 80% sans une dextérité énorme. Ces derniers auraient-ils un malus contre les projectiles ? Ca serait plutôt logique, quand on est un bon archer, pour rater un dragon, faut vraiment le vouloir...
-
.
Un modeur a eut une réflexion identique à la tienne : L'archerie est un poil faible à comparer des autres styles de combat.
Il a créé un module "Better Archery" qui offre 4 niveaux d'instalation selon le boost que tu compte apporter aux armes de jet.
Entre autre : Attaques sournoises à distance, emplacements de gemmes sur certains arcs/arbalettes...
Perso, j'utilise le mod full options & avec l'option "les modif du module s'appliquent aux ennemis".
Niveau difficulté du jeu je dirai que les rencontres "ennemis corps à corps" sont un poil plus facile ; ceux à distance plus difficiles ; en mixte de même niveau.
Il a créé un module "Better Archery" qui offre 4 niveaux d'instalation selon le boost que tu compte apporter aux armes de jet.
Entre autre : Attaques sournoises à distance, emplacements de gemmes sur certains arcs/arbalettes...
Perso, j'utilise le mod full options & avec l'option "les modif du module s'appliquent aux ennemis".
Niveau difficulté du jeu je dirai que les rencontres "ennemis corps à corps" sont un poil plus facile ; ceux à distance plus difficiles ; en mixte de même niveau.
- Izryon
- Worg
.
Je suis preneur d'un lien vers ce mod, ne le voyant pas ici. Je suis curieux de le tester!
- Esus
- Tasloï
.
Combat Tweaks v25 at Dragon Age Nexus - Dragon Age mods and community
Voila le lien vers combat tweak, dedans tu trouveras un fichier à télécharger qui modifie les arc et arbalète. Dans Image tu verras ce qu'apporte cette modification mais de mémoire les arcs courts utilisent la dex, les arc long c'est la dex en priorité et ensuite la force et pour les arbalètes c'est la force.
Voila le lien vers combat tweak, dedans tu trouveras un fichier à télécharger qui modifie les arc et arbalète. Dans Image tu verras ce qu'apporte cette modification mais de mémoire les arcs courts utilisent la dex, les arc long c'est la dex en priorité et ensuite la force et pour les arbalètes c'est la force.