Assez intéressant, comme quoi les membres du forum ne sont pas très représentés au niveau européen, enfin ça n'étonnera personne je pense...
Notez aussi la position de l'Espagne et du Portugal, gouvernés par des partis dits socialistes.

La classification est bizarroïde.Dreiyan a écrit :J'ai trouvé sur le site Political Compass, le positionnement des gouvernements européens sur le même graphique à deux axes [qui a dit : "Il s'ennuie, celui là. Un samedi soir, en plus. Ben bravo."]
Assez intéressant, comme quoi les membres du forum ne sont pas très représentés au niveau européen, enfin ça n'étonnera personne je pense...
Notez aussi la position de l'Espagne et du Portugal, gouvernés par des partis dits socialistes.
Pourtant à priori la classification est basée sur le même test que tu as fait... peut-être que le test se base plus sur les grandes lignes de programmes que sur les faits, ou peut-être qu'ils ont fait ça à la va vite...Zdwarf a écrit :La classification est bizarroïde.
Je peux vous dire qu'à coté du gouvernement, je suis un affreux droitiste, alors qu'ils sont à ma droite d'après ce tableau.
Le Welfare est effectivement l'une des causes de la pression fiscale et de l'endettement des États.Voyageuse a écrit :@ Zdawarf : il faut toutefois préciser que ton étude comprend aussi le financement de la sécu, qui n'était pas visé par les baisses d'impôts, et qui avale tout de même la moitié des prélèvements obligatoires (d'après l'article).
Oui, mais reconnaissons qu'être devant la Chine est déjà un beau symbole.Et bien sûr, dans ton graphique donnant (indirectement-mais le but est que ce soit perçu comme ça par le lecteur) la France comme pays ayant le plus fort taux de prélèvements obligatoires, ils ont soigneusement choisi les pays qui apparaissent. Surtout pas la Norvège par exemple...
Dans les deux cas, c'est une atteinte à la propriété. Bonnet blanc et blanc bonnet.On y trouve des graphiques intéressants, montrant que la france taxe énormément le travail par rapport aux autres pays, et relativement peu les revenus du capital.
En ce qui concerne l'immigration :Et concernant le fait qu'un pays soit de droite... et bien ça ne se mesure pas uniquement à la quantité d'impôt qu'il met en place, ça se mesure avant tout aux mesures qu'il prend, aux lois qui sont votées, et là, je regrette... On est bien à droite (immigration, sécurité... on construit plein de prisons mais on baisse les crédits pour l'école.... Et la répartition des prélèvements riches-pauvres tend à changer, tout de même, et pas dans le bon sens...).
Il y a effectivement une grande différence entre le discours et les actes.Bref, faudrait relire toutes les questions posées, et répondre comme le ferait le gouvernement actuel, je pense qu'on retrouverait les mêmes résultats. Après tout, les questions parlent des intentions, des principes, pas des faits (qui sont généralement liés à des choix antérieurs), et là y'a aucun dpoute sur le positionnement du gouvernement actuel.
J'ai conscience de "jouer contre mon camp", pour utiliser une métaphore sportive, car bien entendu je bénéficie des largesses de l'État, mais considère qu'elles découlent d'un procédé me semblant illégitime (à savoir, une atteinte au droit fondamental (mon idéologie, sur le coup), la propriété (au sens élargi, pas capitaliste)).Smidge a écrit :Regarde, tu dis que ta mère est fonctionnaire. Elle "profite" donc bien de l'état pour vivre. Et idem pour toi en touchant une bourse. Tu trouves ça scandaleux que ceux qui ont plus de moyens payent une partie de leur revenus pour permettre à des étudiants comme toi de suivre leur formation sans mettre tes parents sur la paille ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités