Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Société] Le catch qu'en pensez vous?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre

Que pensez vous du catche

C'est super, j'adore, c'est magnifique, aucun dangers pour les enfants
1
6%
Oui bon si ca leur fait plaisir, mais il faut bien surveiller
2
13%
C'est pas mon problème
7
44%
Je n'aime pas, mais c'est des enfants et avec une bonne surveillance/prévention...
2
13%
C'est trops nul, ça devrait être interdit aux enfants (voir même interdit tout court)
4
25%

Nombre total de votes : 16

Umbre
Basilic majeur
Statut : Hors ligne

[Société] Le catch qu'en pensez vous?

.

Message par Umbre »

Depuis quelques temps le catch revient à la mode. C'est les enfants qui sont les fans. Mais pensez vous que ce soit un bien ou un mal? Pensez vous que ce spectacle donne de bonnes valeurs? Ou au contraire qu'il a une mauvaise influence sur les comportements des plus jeunes?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Moi, j'aime le catch. C'est divertissant, c'est comique, et le plus intéressant là dedans, c'est le fait de pouvoir scénariser des bastons sans réellement se bastonner, et je trouve que c'est ce qu'il y a de plus intéressant, a l'instar de l'airsoft ou du GN: ça permet d'évacuer sa violence sans créer (trop) de dégats.

Bon, bien sur, dans le catch surtout, des accidents peuvent arriver, mais ça, c'est inhérent a tous les sports: un sauteur a la perche peut très bien louper son coup et se tauler méchamment, combien de cyclistes sportifs ne se sont pas déja retrouvés plantés dans des fossés, etc... C'est les risques du métier, comme on dit.

Sinon, pour ajouter un dernier mot: UNDERTAKER EN FORCE!
Zdwarf
Banni
Ours brun
.

Message par Zdwarf »

Ça ne me concerne pas, je n'aime pas et je n'ai pas d'enfants. :gign:
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Oula un vrai fan :shok: . C'est rare chez les adultes :gign: . Bon plus sérieusement je suis d'accord avec certains de tes points de vue, oui le catch permet d'évacuer sa violence, oui c'est du spectacle, oui des accidents arrivent comme dans tous sports. Mais, je supporte pas cette parodie de combat ou le gagnant est choisi à l'avance, ou tout est bidon etc. Bref ce n'est qu'un show, en rien honorable et compétitif. Les catcheurs de haut niveaux sont tous remplis de produits dopants et de manière officiel depuis que le catch à quitter le circuit sportif pour celui du spectacle. Bref j'ai la vague impression le catch dénature les sports de combat

Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Oui. Toute est une question de ce que l'on recherche ^^

Si l'on veut voir des vrais combats, le catch n'est pas ce qu'il faut, car dès ses débuts, le catch s'est voulu être un spectacle de lutte, avec des gimmicks qui s'affrontent, et dont les victoires et défaites font partie d'un scénario ^^

En fait, je compare le catch a un jeu de rôle...

Mais pour ceux qui veulent du vrai catch ou les coups sont réels et les victoires non scénarisées, il y a bien le catch extrème.

Sinon, sur la chaine belge sur laquelle je regarde le catch, ça va, j'ai droit aux deux ^^

D'abord, RAW pour le catch divertissant

et ensuite, l'UFC pour la vraie baston

je suis un homme comblé :p
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Thorgen a écrit : Mais pour ceux qui veulent du vrai catch ou les coups sont réels et les victoires non scénarisées, il y a bien le catch extrème.

et ensuite, l'UFC pour la vraie baston

Argh, :shok: l'UFC du catch???????????? Que nenni. Le free fight vient du Brésil, à la base c'est du Vale Tudo (tout est permis en portugais). C'est la famille Gracie qui a voulu montrer la supériorité du Ju Jitsu Brésilien sur les autres arts martiaux et sports de combats en lançant des défis libres. Les combats ont commencé dans les années 60. Le Vale Tudo existe encore plus ou moins sous le nom "Rio Heroes". Il s'agit d'un tournoi en demi cage sans gants et sans round. La version "ancestral" et ultra violente du free fight. Les américain ont repris le système en créant l'UFC avec le premier tournoi en 1993. Depuis les techniques et les règles ont beaucoup évoluées et les combattants sont polyvalents, ce qui n'était pas le cas au début.

Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

J'ai jamais dit que l'UFC était du catch ^^ J'ai juste dit que l'UFC, contrairement au catch, c'est de la vraie baston.
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

J'avais mal compris :read: . Bon bah dans ce cas on est d'accord ^^

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de réponse adaptée à mon point de vue...

En fait, je ne suis déjà pas fan du catch tout court, donc j'ai du mal à me dire c'est trop cool, même pour les enfants...

Ce n'est pas un "art martial" pour moi, et cette mise en scène perpétuelle est assez insupportable pour moi... Bref, le catch, très peu pour moi, et pas vraiment idéal pour les enfants, surtout en l'état.
Parce que j'ai déjà du mal à y trouver un peu de logique, alors j'aurai du mal à l'expliquer à des enfants... Et donc à les faire pratiquer !

En revanche, pas de problème pour les faire pratiquer la boxe taï, le vale tudo, etc...

Mais après, je ne suis pas péremptoire non plus, je ne veux pas faire interdire ça, mais disons que vraiment... C'est pas mon truc.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Inarius
Basilic mineur
.

Message par Inarius »

Le catch qu'en pensez vous?

Rien

et en plus je n'aime pas les enfants !

EDIT :

PS : Post très constructif merci je sais :)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

On croit souvent que le catch est une importation américaine alors que cela vient d'Europe et que cela ne date pas d'hier. Les Etats Unis ont simplement réactualisé la chose et l'ont ultra-médiatisé.

On a presque l'impression que ce show télévisé (basé sur un simulacre de compétitions de bastons scénarisés (encore que le terme "scénario" soit excessif, étant donné que même un poulpe arriverait à écrire quelque chose de plus intelligent) est devenue une véritable messe pour certains. Je connais un certain nombre de personnes qui ne jurent que par le catch le vendredi et le samedi soir..

Je trouve cela assez curieux que ce genre de show melant spectacle et pseudo-lutte remporte un tel succès. Peut-être est-ce justement parce que cela ne sollicite pas trop les facultés intellectuelles et que cela renvoit à certains comportements primaires ("Moi homme, moi taper toi")...
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eleglin a écrit :étant donné que même un poulpe arriverait à écrire quelque chose de plus intelligent
Soit dit en passant, un poulpe est globablement plus intelligent qu'un chien, si tant est que cette phrase ait une signification. Désolé pour le HS.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Dans les années 50 il y avait encore du véritable catch en France (c'est-à-dire avec de véritables règles, de vrais combats non scénarisés et tout et tout) mais c'est tombé en désuétude (enfin, à ma connaissance, je n'en ai que très très très rarement entendu parler dans les pages du quotidien sportif national par exemple) et ça a été remplacé par le catch "américain", théatralisé, avec le résultat planifié d'avance. Qui n'est pas nouveau d'ailleurs puisqu'on regardait ça avec des potes dans les années 80 sur canal plus si je me rappelle bien. Il y avait d'ailleurs eu une tripotée de jeux video là dessus à cette époque. Bref c'est quelque chose qui revient à la mode régulièrement et pour moi c'est un spectacle comme un autre, ça n'a rien à voir avec du sport.
Pour un gamin, à partir du moment où on lui a expliqué ça et que ce n'est pas à reproduire dans la vraie vie (genre dans la cour de l'école), ce n'est pas un gros problème. Nous, à l'époque, on n'était même pas dupes, et je pense que c'est pareil pour les kids de maintenant.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Mon prof de boxe m'a parlé du "catch mexicain" apparemment c'est un vrai combat de lutte, rien a voir avec le catch américain. Il s'agirait des "restes" de luttes mayas de leurs ancêtres... car si l'Europe est plus "boxe" historiquement, l'Amérique latine est très "lutte".

Samy
Tasloï
.

Message par Samy »

Quelle plaisir il y a à regarder des gens se taper desus pourde faux ????

Je pense que c'est un mauvais exemple pour les enfants !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

South Park a sorti un épisode très sympa sur le catch, si vous pouvez le voir... ^^
(saison 13 épisode 10)

Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »