Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Kasumi tint ses compagnons informé de la progression de Première Neige mais il commençait à douter pouvoir maintenir le contact suffisamment longtemps pour apprendre quelque chose d’utile. Comme à chaque fois qu’il maintenait consciemment le lien qui les unissait trop longtemps, un mal de tête lancinant gagnait en puissance. Il fit tout de même un effort pour conserver cette communication si importante dans leur situation précaire. Plus ils en apprendraient, meilleures seraient leurs chances de prendre la bonne décision sur la route à suivre. Cela impliquait cependant qu’il ne participe pas pour le moment aux préparatifs que certains de ses compagnons avaient entamés.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée était mal à l'aise en regardant Léo. Comment rattrapper ça ? Comment faire en sorte qu'il ne se sente pas coupable ? Elle se promit de faire en sorte de lui manifester de l'affection le plus souvent possible, afin qu'il sache qu'elle ne le considérait absolument pas responsable de quoi que ce soit.

Kasumi était trop occupé à maintenir le contact avec sa louve pour pouvoir les aider. Elle réalisa que c'était donc à elle qu'incombait d'organiser un peu les choses pour assurer la survie de leur groupe. Elle se tourna vers Léo.

- Je te laisse rassembler les fruits et légumes que tu trouves, moi je vais encore fabriquer quelques flèches, des gourdes, et ensuite je nous trouverai un peu de viande. Je vais me débrouiller pour pêcher quelques poissons, et j'essaierai de nous trouver un peu de gibier ou quelques volatiles. Il faudrait qu'on aie de la viande pour deux ou trois jours si possible... Si tu veux, tu peux m'aider à chasser, tout à l'heure, si tu sais te servir d'un arc...

Elle rassembla quelques coques de nois de coco, qu'elle avait pris soin de vider en ne creusant qu'un trou au sommet, et entrepris de tester leur étanchéité en les remplissant d'eau. Il ne restait plus qu'à fabriquer un système de lanières pour les fixer verticalement sur le chargement de Prince ou à leur ceinture. Il ne faudrait pas oublier d'emmener leurs gamelles de fortune.
Elle jeta un regard interrogatif vers Zaïu. Elle ne voulait pas lui donner la moindre directive : il était assez grand pour savoir ce qu'il pouvait faire, et il avait désormais un arc, tout comme Kasumi.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'après-midi durant, les rescapés s'affairèrent à préparer leur voyage du lendemain. Si Léo refusa catégoriquement, sous des prétextes aussi polis que divers, de chasser ou de pêcher, il aida à la confection des gourdes, ainsi qu'à la fabrication des sacs de feuilles tressées qui leur serviraient à transporter les vivres. Sa sieste terminée - elle avait pris deux bonnes heures - Ridculle se joignit à l'effort collectif, rattrapant son retard par une activité aussi intense que constante.
De son côté, Kasumi peinait de plus en plus à maintenir son lien avec Première-Neige. Celui-ci s'était étiolé, s'était fait de plus en plus ténu, et ne fut bientôt plus constitué que de contacts brefs et flous. L'un d'entre eux, alors que le soir tombait, lui révéla que la louve avait atteint l'orée de la forêt, laquelle s'arrêtait aux pieds des montagnes : hautes, escarpées, leurs sommets acérés étaient couverts d'un épais manteau blanc.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La tête de Kasumi lui tournait à force de concentration et il répugnait à laisser les autres faire tout le travail. Il se sentait un peu inutile à les voir s’affairer sans y participer. Mais le lien avec Première Neige était lui aussi primordial et l’information qu’elle finit par lui faire parvenir était cruciale. Avant que le lien ne s’estompe tout à fait, il tenta de lui demander de revenir à son rythme, sans assurance toutefois que le message avait pu passer. Il appela les autres après avoir tenté en vain de rétablir le contact :

- Je crois que le passage par les montagnes s’avèrerait trop difficile et risqué. Elles sont escarpées et enneigées d’après ce que ma louve en a vu…
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée venait de passer deux heures à guetter les animaux qui venaient s'abreuver au point d'eau. Elle avait réussi à abattre un peu de gibier, deux espèces de grand canards - qui n'en étaient sûrement pas mais elle ne connaissait pas cette espèce de volatiles, et un mammifère de taille respectable rappelant un chevreuil. Auparavant, elle avait pu pêcher quelques poissons, de quoi les nourrir pour le repas du lendemain midi. Même si elle-même doutait de pouvoir en avaler grand-chose. Elle verrait bien. Entre le poisson et le gibier, elle avait de quoi assurer quelques repas, et ils pourraient sûrement chasser à nouveau plus loin.

Elle avait également repéré quelques animaux blessés, notamment l'espèce de chevreuil qu'elle avait abattu, et avait observé longuement les herbes qu'ils mangeaient, qui ne semblaient guère différer de celles que mangeaient les autres. Elle crut repérer une herbe dont ils étaient les seuls à manger, et peut-être aussi les feuilles d'un arbre un peu étrange qui fit le régal d'un rongeur apparemment malade - trop malade pour qu'elle ose le prendre comme cible, peut-être s'était-il empoisonné. Elle ramassa soigneusement un peu des deux végétaux et les rangea dans sa sacoche à pharmacie, se demandant toutefois si elle oserait les utiliser. Elle ne les connaissait pas après tout, elle n'avait aucune certitude concernant leur effet. Mais en cas d'urgence... Il leur fallait également trouver un peu des herbes repoussant les insectes, elle n'en avait plus guère. Elle demanda à Prince des Frelons, sous sa forme d'abeille, d'en rechercher.

Elle revint vers le reste du groupe lorsque Kasumi les appela : il venait d'avoir un dernier contact avec la louve. Elle grimaça en entendant son compte-rendu.

- Soit. Nous allons donc devoir passer par la plaine côtière, et contourner les montagnes. La route la plus courte est celle de l'ouest, en ce cas... Enfin, si mes souvenirs sont exacts...
Elle s'assit sur le sol, posant à ses pieds le gibier qu'elle rapportait.
- Je vois que vous avez bien avancé, sourit-elle en voyant les récoltes de ses compagnons. Léo, tes paniers sont magnifiques, ajouta-t-elle, sincère.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le petit garçon, qui n'avait de l'après-midi osé parler à la rôdeuse, ni même la regarder, bafouilla, sans lever les yeux, quelques remerciements inaudibles et confus, avant de se remettre derechef à l'ouvrage.
Autour d'eux, la nuit s'annonçait, quoique l'air gardât sa moiteur presque intacte. Prince des Frelons avait fini par dénicher les plantes recherchées par Astrée, à quelque distance de là. Les ramasser serait sans doute la touche finale à leurs préparatifs, déjà presque terminés. Ensuite, il n'y aurait plus qu'à souper, à se distraire ou à dormir. Première-Neige ne ferait son retour, de toute façon, que d'ici de très longues heures..Sinon le matin venu.
.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le contact avec sa louve rompu, Kasumi se joignit aux travaux de leur petite communauté en allumant le feu en prévision de la préparation d'un repas chaud qui aurait peut être le mérite de remonter le moral des troupes. Le demi-elfe apprêta l'une des volailles qu'ils avaient laissé de côté à cet effet. L'occasion de cuisiner ne se représenterait peut être pas de sitôt si les évènements leur imposaient rapidité et discrétion.

- Léo ? Tu veux bien venir m'aider ? Il me semble que tu as des talents dont nous aurions vraiment tort de nous priver.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Leurs préparatifs avançaient bien. Ils allaient pouvoir emmener des fruits, quelques légumes qu'ils avaient pu identifier, de la viande, et surtout de l'eau et des ustensiles de cuisine rudimentaires.
Astrée se chargea d'aller chercher les plantes repoussant les insectes que Prince avait repérées. Elle en cueillit seulement une partie, qui les protègerait durant la nuit, gardant le reste pour le lendemain: elle ignorait si les fleurs étaient aussi efficaces une fois séches.

Elle revint au moment où Kasumi s'attelait à la préparation du repas. Elle allait proposer son aide quand le rôdeur invita Léo à se joindre à lui. Il n'avait pas tort : le jeune garçon avait très certainement bespoin de se sentir utile. Elle lui adressa un sourire encourageant, et s'assit non loin pour tailler quelques flèches supplémentaires. Elle comptait bien économiser les flèches si efficaces que lui avait données son amie Alice.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Léo, docile, accepta sans mot dire l'invitation, il refusa catégoriquement de toucher la moindre chair, qu'il s'agisse de celle des volatiles ou de sa truite. Il ne laissa d'ailleurs pas le temps à Kasumi de le lui proposer : d'emblée il s'attaqua à l'épluchage des légumes, puis à leur cuisson. il en prépara une quantité supérieure à ce qu'aurait exigé le simple accompagnement : il n'était pas impossible que le gamin songe au malaise d'Astrée face au poisson, lequel s'étendait, peut-être, à toute la viande chassée...
Le repas prêt, il servi les rations, puis s'installa dans son coin, mangeant sans guère d'appétit.
Il faisait presque nuit noire, à présent. Mais si les rescapés avaient espéré de la fraicheur, ils en furent pour leurs frais.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'humeur maussade du jeune garçon inquiétait Kasumi. il savait que Léo se sentait toujours coupable de l'accident qu'avait subi Astrée et s'il ne parvenait pas à surmonter de lui-même, il faudrait tenter d'aller lui parler. Du reste, le petit groupe n'avait guère de sujet de conversation que ce qui les attendait le lendemain pour faire diversion.

- Il nous faudra partir tôt demain. Mieux vaut voyager tant qu'il fera à peu près frais. La forêt a l'air aussi étouffante que cette clairière. J'espère que Première Neige sera rentrée avant que nous partions. Elle aussi a besoin d'un peu de repos. Tout comme nous d'ailleurs. Il reste de nombreuses épreuves qui réclameront toute notre vigilance.

Le rôdeur s'inquitait particulièrement pour Astrée qui avait perdu beaucoup de sang. La jeune femme avait une excellente condition physique mais il aurait été prudent d'attendre un jour de plus, n'était les dangers qui les menaçaient et la nécessité de retrouver les autres au plus vite.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée était épuisée. La journée avait été riche en émotions et rebondissements. Jusqu'à cette maudite blessure.... Même si elle s'en défendait de son mieux, elle avait perdu beaucoup de sang et se sentait affaiblie. Son organisme lui envoyait mille signaux de fatigue. Elle étouffa un baillement. Elle savait qu'elle avait grand besoin de dormir...
- Soyons positif... Au moins, nous voyagerons à l'ombre, ce qui nous évitera des coups de soleil. Et puis, une température élevée, vu le peu de vêtements que nous avons, c'est largement préférable. Mais pour l'instant.... Je crois qu'il est grand temps d'aller dormir... Vous pensez qu'il est nécessaire d'organiser un tour de garde ?

Certes, cela aurait sans doute été plus prudent. Mais elle se sentait tellement épuisée que l'idée d'une nuit complète, sans interruption, lui apparaissait infiniment désirable.
Oui, mais si c'est pour ne pas se réveiller... Il vaut sans doute mieux rester prudent, se morégina-t-elle intérieurement. Mais elle devait bien s'avouer qu'elle était incapable de réfléchir de façon cohérente... y compris pour savoir si un tour de garde était ou non nécessaire en ce lieux si paisible.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était dépêché de faire la "vaisselle" à l'aide de l'eau du lac puis il vint se rasseoir au côté d'Astrée. La jeune femme lui semblait pâlotte et elle frissonna, sans doute à cause de la perte de sang car il faisait encore chaud. Ils n'étaient pas seuls mais il lui passa tout de même tendrement les un bras autour des épaules.

- Je crois que cet endroit est sans danger mais je vais veiller un peu juste au cas où. Nous avons tous besoin de sommeil et il faut profiter de toutes les occasions d'en prendre.

Puis, il ajouta dans un murmure à l'intention des seules oreilles d'Astrée :

- Tu veux que je te borde ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça un sourire. Ils n'avaient pas de couverture.... Et d'ailleurs ses pauvres compagnons étaient torse nu....
- Tu veux me servir de couverture, c'est ça ?, répliqua-t-elle avec un clin d'oeil dans un chuchottement inaudible. Je ne crois pas cque ce soit nécessaire vu la chaleur....
Puis elle ajouta à voix plus haute.
- C'est gentil à toi de proposer de veiller un peu. Moi je m'en sens incapable pour l'instant. Mais j'essaierai de me lever tôt, au cas où. Et je regrette que Première Neige ne soit pas là, elle a le sommeil léger, elle nous aurait prévenue de toute intrusion...

Elle bailla à nouveau.
- Je crois que je vais aller dormir tout de suite. Mais ne vous privez pas si vous voulez prolonger la veillée, ça ne m'empêchera pas de m'endormir...
Et sans attendre davantage, elle s'allongea un peu à l'écart, sur le sable près du feu.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Astrée s'endormit presque aussitôt couchée, sombrant dans un sommeil lourd et réparateur. Ses compagnons restèrent quelques temps assis autour du feu, dans la quiétude de ce petit paradis, illuminés par la lueur du feu et celle, argentée, d'un quartier de lune brillant au dais piqueté d'étoiles du ciel nocturne. Puis, un à un, ils imitèrent la jeune femme : Léo, le premier, allant s'allonger à l'écart ; Ridculle, ensuite. Les autres, enfin.
Leur repos ne fut troublé par aucun incident, par aucune incursion. Comme ils l'avaneit supposé, ils avaient découvert un havre, un lieu étrangement préservé des périls qui sévissait partout ailleurs sur l'île maudite.
Ils s'éveillèrent alors que l'aube rosissait le ciel. Kasumi constata que Première Neige était revenue. Il ne savait depuis quand ; mais, à voir comme elle s'était abandonnée au sommeil, il pouvait deviner l'épuisement provoqué par sa longue course. Elle était rentrée sans dommages, cependant. c'était une bonne nouvelle.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée s'éveilla la première, comme elle l'avait annoncé. Elle se redressa et grimaça, un peu courbattue par cette nuit sur le sol, même sablonneux.
Première Neige dormait encore, tout près de son maître. Elle n'osa pas la réveiller, devinant son épuisement.
L'aube poitait déjà à l'horizon, et elle s'approcha machinalement du feu éteint, dans le but de le ranimer et demettre un peu d'eau à bouillir pour le thé... avant de se raviser, se souvenant qu'ils n'en avaient pas. Ils allaient devoir se contenter de quelques fruits, avec peut-être un reste de viande de la veille. Si au moins ils avaient été dans un pays "ordinaire", ils auraient pu avoir l'espoir de trouver une vache ou une chèvre pour avoir un peu de lait, mais elle ne s'imaginait absolument pas tenter de traire l'un de ces étranges mammifères qu'elle avait aperçu de loin....

Elle entendit l'un de ses compagnons bouger, se retourna et sourit en voyant qu'ils émergeaient les uns après les autres du sommeil.

-Le petit déjeuner est servi, fit-elle en désignant le tas de fruits qu'ils avaient accumulé la veille, s'efforçant de sourire malgré leur situation incertaine. Elle se sentait mieux, sa blessure la faisait moins souffrir, même si elle sentait qu'elle devait encore éviter certains gestes. Il lui faudrait refaire son pansement dans la matinée, mais à part ça, tout irait bien.
Elle adressa un sourire encore plus large à Léo, espérant qu'il avait oublié son sentiment d'être responsable de sa blessure.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi ne fut pas le premier à émerger, il avait veillé une bonne heure plus tard la veille afin de s'assurer que les lieux ne présentaient pas de danger après la tombée de la nuit. Malgré la moiteur régnant dans la clairière, il avait eu du mal à s'endormir sans drap ni tunique. Il s'était retourné à de nombreuses reprises sur l'amas de feuilles de palmier qu'il avait improvisé pour en faire une couche de fortune. Il s'étira longuement avant de croiser le regard d'Astrée. Manifestement, elle allait mieux, en tous cas son sourire la faisait paraître en meilleure forme. Il la rejoint après avoir salué ses compagnons. La rôdeuse eut bien sûr droit à un bonjour spécial sous la forme d'un très chaste baiser sur la joue.

- Tu as l'air d'aller mieux, en tous cas tu as un très joli teint. Comment va ton épaule ?
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo n'avait pas répondu au sourire d'Astrée. Il ne l'avait peut-être même pas vu, occupé qu'il était à ne pas croiser son regard, à ne pas l'observer. Il avait les traits tirés, pâles, défaits, signes d'une nuit difficile, d'un moral aussi peu vaillant que son uniforme en loques qu'il avait pourtant enfilé en entier avant de se coucher. Ce n'était pas pour le confort qu'il lui apportait, tant il était lacéré et tombait en morceaux. Il s'agissait juste, peut-être, des vestiges branlants de son ancienne fierté de marin.
Il demeura là où il avait dormi, à l'écart, les bras entourant ses genoux repliés contre sa poitrine, lorgnant d'un œil absent le lac paisible.
Ridculle, lui, semblait plus alerte, décidé, déjà, à prêter la main à la préparation du petit déjeuner.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à Kasumi, et se serra brièvement contre lui, dans un élan de tendresse, avant de lui répondre :
- Ca va mieux, merci. Mais je compte sur toi pour m'aider à défaire le pansement..., ajouta-t-elle avec un clin d'oeil, résistant à l'envie de l'embrasser à son tour.
Elle laissa son regard dériver vers leurs compagnons, et son coeur se serra en voyant l'attitude de Léo. Il n'allait vraiment pas bien. Ce qu'elle comprenait parfaitement. Et elle se demandait comment l'aider alors qu'il refusait soigneusement tout contact, même visuel, avec elle.

Elle sourit à Ridculle, et l'aida à préparer quelques fruits, qu'ils coupèrent en petits morceaux, dans des coupelles - en coque de noix de coco-, improvisant une petite salade de fruit appétissante.
Bien sûr, Léo n'avait pas bougé. Elle fit une grimace éloquent à l'adresse de Kasumi, s'empara de l'une des coupelles, et se dirigea vers le jeune mousse. puis, saisie d'un idée subite, elle prit sa propre coupelle et y ajouta un petit morceau... de la fameuse truite.

Elle s'assit près du jeune mousse, et lui tendit sa coupelle, pleine de fruits.

- Tiens, Léo, mange ça. Il faut prendre des forces.
Puis, comme si de rien n'était, elle prit le morceau de poisson qui était dans sa coupelle, le porta à ses lèvres, le croqua.... et l'avala, avant de manger quelques morceaux de fruits. Finalement, il suffisait de ne pas y penser. La nuit avait sans doute apaisé son malaise... enfin, suffisamment pour qu'elle puisse faire illusion.
- Je ne sens presque plus ma blessure à l'épaule, tu sais - affirmation qui était quand même un peu exagéré. Vous m'avez bien soigné, tous.
Elle accompagna cette phrase d'un grand sourire qu'elle voulait plein de gratitude.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin s'était recroquevillé à l'approche de la rôdeuse. Et s'il avait accepté le noix de coco emplie de fruits, ce fut sans relever la tête. Il ne bougea pas davantage pendant qu'Astrée parlait. Difficile, dès lors, de savoir s'il avait remarqué son manège avec le poisson, ou noté son sourire.
Il l'avait écoutée, en tout cas, comme en témoigna sa remarque, faite d'une voix des plus timides.

-Si vous avez besoin d'un truc pour refaire le pansement... souffla-t-il en désignant vaguement son uniforme. Y a plus grand chose à en tirer, mais autant que ça serve...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée lança à Léo un regard plein de compassion. Il parlait de sacrifier son uniforme, qui avait tant signifié pour lui... Accepter qu'il taille son uniforme en pièces, quelque part, c'était porter atteinte à son honneur de marin. Mais si elle refusait, il allait le prendre encore plus mal, avec la sensation d'être inutile ou d'être traité comme un gosse.
- C'est très gentil à toi, Léo. Ca m'évitera de dénuder certaines parties de mon anatomie qui déclencheraient la jalousie de mon compagnon....
Elle sourit.

- Je plaisante, rassure-toi, il n'est pas comme ça... enfin pas plus que la majorité des hommes, ajouta-t-elle. J'ai encore un peu de tissu que je peux récupérer en bas de mes chausses, mais si tu souhaites raccourcir les tiennes, n'hésite pas. Garde quand même les parties les moins abîmées de ton uniforme, ça te protégera du soleil si on se retrouve dans des zones dégagées....
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bah, y a pas vraiment d'endroit moins abîmé, et j'suis habitué au soleil...
murmura-t-il sans relever la tête. En fait, j'crois que j'devrais vous le donner tout entier : ça compensera pas ma bêtise d'hier, mais faudra refaire plusieurs fois le pensement... Et de toute façon, jj'suis plus digne de le porter.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre.

Astrée sentit une boule se former au fond de sa gorge. Le pauvre garçon...
Impulsivement, elle s'agenouilla en face de lui et posa une main sur son épaule. De l'autre, elle lui leva doucement le menton, pour tenter de plonger son regard dans le sien.

- Tu n'as pas le droit de dire ça Léo. Tu es un jeune garçon avec un courage exceptionnel, tu t'es battu comme un lion l'autre soir, et ton père serait très fier de toi s'il était là.... Tu es dix fois plus digne de porter et uniforme que des tas d'autres marins. Et puis... tu sais bien que tu n'as fait aucune bêtise hier. C'est moi qui ai commis une erreur en tentant de sonder l'esprit des animaux dans une île aussi étrange... Tu n'as rien à te reprocher, vraiment. Tu fais de ton mieux, et on est tous vraiment fiers de te compter comme membre de notre équipe. Tu fais honneur à ton nom. Et je sais que ton grand-père sera fier de toi à notre retour.
A court d'arguments, elle se tut, et serra un peu plus fort son épaule, prête à accueillir s'il en était besoin une grosse crise de larmes, de désespoir, ou de colère... ou quelque réaction que ce soit.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo s'était crispé au contact de la rôdeuse, et son regard fuit obstinément le sien tandis qu'elle lui parlait, se portant avec une espèce de panique partout où il le pouvait, sauf sur elle, évidemment.
Lorsqu'Astrée eut terminé, lorsqu'elle pressa un peu plus fort son épaule, il ne changea pas d'habitude. Mais il répondit.

-Vous sentez pas obligée de raconter des mensonges, madame : je sais ce qu'il en est. Et je sais que je suis totalement inutile. Le seul truc que je peux faire, c'est vous donner mes habits, parce que j'en ai plus que les autres, que je suis le plus petit et que ça a donc pas d'importance, qu'il faut préserver la pudeur des dames et qu'il faudra renouveler les pansements de toutes façon, car la blessure est pas belle. Le harpon était bien taillé.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se demandait si elle devait persister à nier avoir été blessée par le harpon de Léo, ou s'il valait mieux ne pas relever l'allusion.

- Tu es en train de me traiter de menteuse, là, fit-elle sur le ton de la plaisanterie. Mais je t'assure, tu n'as rien à te reprocher, tout est de ma faute, j'ai été trop inconsciente. Et tu n'es absolument pas inutile.... Et ce n'est pas parce que tu es le plus petit que ça n'a pas d'importance.... Et... Et puis tu as pas fini de raconter n'importe quoi comme ça ? D'ailleurs, pour la blessure, rien ne prouve que c'était ton harpon, c'est pas parce que ça a eu lieu au même moment qu'il faut forcément faire le rapprochement, et même si c'était ton harpon ça ne changerait rien, c'est entièrement ma faute si je me suis trouvé dans un esprit autre que le mien.
Elle l'avait déjà dit, elle le savait... Et elle ne voyait pas comment le convaincre qu'il n'avait rien à se reprocher, à part en lui répétant sans cesse avec toute la conviction possible.
Elle continua sa diatribe, lançant les phrases telles qu'elles lui venaient, espérant abtenir un début de réaction positive.

- Et puis mince, assez épilogué là-dessus, on ne saura jamais ce qui s'est exactement passé et ça n'a aucune importance. Et je veux bien que tu me prêtes un peu de tissu de ton uniforme, mais à condition que tu me laisse t'en acheter un neuf une fois rentré à Luménis ! Tu en auras besoin pour naviguer à nouveau... Enfin, sauf si d'ici là tu t'es découvert une vocation de chasseur de mages dangereux et que tu veux rejoindre l'armée ou la garde !
Elle posa ses deux mains sur ses épaules et continua, d'une voix plus douce.
- Allez, Léo.... Je sais bien que tu vois tout en noir en ce moment. Mais ça va passer, tu verras. Ca va prendre du temps, mais ça va passer. La vie va continuer, et ton avenir t'attend. Et je suis sûre qu'il sera magnifique.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Mouais... répliqua-t-il, sombrement, et d'un ton des plus dubitatifs. Et de toute façon, ça s'achète pas, les uniformes. C'est la marine qui les distribue.
Il finit par relever la tête, par croiser, un bref instant, le regard de la rôdeuse. Et l'inquiétude qu'il y vit sembla le gagner, comme s'il craignait d'être une source de soucis supplémentaire pour quelqu'un qui en avait déjà son content, de souci.
Tout en baissant les yeux, son expression changea, ses sourcils se froncèrent sous le coup de la réflexion, et il grimaça un pâle sourire
.
-Mais au final, je sais pas si je vais vous donner mon uniforme, reprit-il d'un ton faussement léger. M'exhiber devant tout l'monde, bof... Par contre, ça m'déplairait pas que ça soit vous qui dénudiez certaines parties de votre anatomie...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se mit à rire. Soulagée, et amusée. Le môme essayait de plaisanter, c'était bon signe. Signe qu'il ne se laissait pas complètement abattre, même si c'était sans doute avant tout pour ne pas causer d'inquiétude au groupe. Finalement, peu importait la raison sous-jacente, l'essentiel était que, par cette boutade, il prouvait qu'il était encore capable de se battre contre la morosité qui ne l'avait pas quitté depuis la veille.
- N'y compte pas trop, jeune homme, répliqua-t-elle sur le même ton léger. La seule partie de mon anatomie que je dévoilerai, ce sera mes mollets, je ne pense pas que ce soit ça qui t'intéresse, deux mollets musclés et poilus de grimpeuse. Et d'ici que j'ai déchiré mes chausses jusqu'aux genoux et que Kasumi en ait fait autant pour m'éviter d'aller plus haut, ma blessure sera guérie....
Elle sourit.
- Et donc, pour ton uniforme... Garde-le précieusement, il peut encore te protéger un peu du soleil et des insectes. Et puis, je sais combien il t'est précieux. Ne me donne que des morceaux dont tu n'as pas besoin, s'il y en a....
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous pourriez aussi prendre des bouts de votre tunique... répondit-il, poursuivant sur la même lancée.
Mais, semblait-il parvenu au bout des efforts qu'il pouvait consentir en matière de plaisanteries, il redevint sérieux.

-J'vous donnerai ce dont vous aurez besoin. Comme vous voyez, le haut est en loques, ça montre plus de peau que ça en cache. Le bas vaut pas mieux.
Étonnamment, il sourit à nouveau.

-Pas idéal pour le hâle réguler des marins, çui qui fait craquer les filles. Non, franchement, vous me rendriez service en l'acceptant tout entier.
Non, le jeune marin ne semblait pas encore avoir tout à fait épuisé ses ressources pour ce qui était de feindre la légèreté.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait surpris l'échange entre Léo et Astrée mais se gardait bien d'intervenir jusqu'ici. Le jeune garçon semblait reprendre du poil de la bête au point d'en plaisanter et c'était bien là l'essentiel. Les remarques du marin restaient bien innocentes même si elles faisaient un peu rougir le demi-elfe, ne pouvant s'empêcher un brin de jalousie. L'heure du départ approchait et Kasumi en profita pour s'approcher de sa compagne et du garçon pour leur demander de se tenir prêts à partir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Tel est pris qui croyait prendre

Astrée sourit à Kasumi, et acquiesça. Ils seraient bientôt prêts.
- Laisse-moi juste le temps de refaire mon pansement... Mais peut-être qu'il vaut mieux que tu le fasses toi-même, c'est pas évident de serrer.
Elle se tourna vers Léo.
- Bon, finalement... je veux bien un tout petit bout de ton uniforme pour le pansement, mais juste en bas des chausses, ça suffira, en tout cas pour l'instant. Et ne t'en fais pas pour ton bronzage, il est déjà parfait, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil. Et ce n'est pas un jour ou deux passé avec un uniforme en loque qui va te transformer en zèbre... Tu auras toujours autant de succès avec les filles à ton retour, je peux te l'assurer !
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi était content qu'Astrée et Léo puisse enfin parler d'un ton plus léger, au moins en apparence. Le demi-elfe s'attendait à ce que le jeune homme prenne progressivement conscience de la portée de son deuil. Son père lui manquerait toute sa vie et particulièrement dans les lieux qu'ils avaient côtoyés ensembles. Les dangers des prochains jours le détourneraient peut être un moment de cette perte cruelle mais il viendrait un moment où il devrait l'affronter et apprendre à la surmonter. Ces ruminations remémorèrent au rôdeur ses propres pertes, dont l'une entièrement de son fait. Ayant une pensée distraite pour son père, il fit un effort pour revenir au présent et accepter avec enthousiasme la demande d'assistance de sa compagne. C'était toujours un plaisir de s'occuper d'elle et elle le savait.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »