Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Écran de chargement bloqué

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Azakiel
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : ven. 01 janv. 2010, 11:43
Localisation : Non loin de Nice.
Statut : Hors ligne

Écran de chargement bloqué

.

Message par Azakiel »

Bonjour/bonsoir tout le monde =)
Je viens de terminer la quête de la sphère planaire ; et, étant mage, on m'a proposé de la garder.
Je dois maintenant libérer les chevaliers solamniques (il me semble que c'est comme ça qu'ils s'appellent), mais au moment de changer de carte pour aller à la Promenade de Waukyne (on m'a dit d'aller au Marché de l'Aventurier), l'écran de chargement se bloque avant même que la barre n'est commencé à se remplir (il ne fait que sauvegarder ma partie).

Je n'ai installé aucun mod, juste un patch. Je joue sous Windows XP.
Est-ce qu'il y a un moyen de réparer ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses (posez-moi des questions au cas où).
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut

As-tu un message d'erreur lorsque le jeu plante ? As-tu essayé en passant par une autre zone, voir si c'est bien la Promenade qui plante ? De recommencer vite fait une partie pour voir si en sortant de la prison d'Irenicus, le jeu fonctionne ?

Ce que tu peux toujours tenter, c'est de conserver tes sauvegardes dans un autre dossier que celui du jeu (par exemple dans tes documents), de désinstaller proprement le jeu (via l'ajout/suppression de programmes Windows) et de le réinstaller.

Si tu as ToB, installe-le également, ainsi que son patch.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Tu peux également tenter de te téléporter directement à la promenade :

CLUAConsole:MoveToArea("AR0700")
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Invite-Azakiel
Statut : Hors ligne
.

Message par Invite-Azakiel »

@Mornagest : Oui, il y avait un message d'erreur quand le jeu plantait. Et j'ai aussi essayé d'y aller depuis les docks, le quartier du pont, etc... mais pas moyen.
J'ai suivi ton conseil : je l'ai désinstallé (j'ai gardé mes sauvegardes et le fichier de mon perso sur le côté). Je le réinstallerais dès que possible =)
@jul79 : qu'est-ce donc ceci ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

@jul79 : qu'est-ce donc ceci ?
Le code (via la console CLUA) te permettant de te téléporter directement dans la zone de la promenade. Si il y a plantage en utilisant ce code, c'est que la zone est inaccessible, et donc une réinstallation s'impose.

Maintenant que tu as désinstallé, l'intérêt est bien moindre, je le concède :gign:

Lors de la réinstall, et comme te l'as dit Mornagest, n'oublie pas les patches ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Ok merci, je le réinstallerais cette après-midi =)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités