On pourrait finir par monter le topic de ceux qui veulent faire du jdr sur paris et qui en ont marre de chercher ...Originally posted by Mireanna@vendredi 05 décembre 2003, 11h01
[Finalement, j'ai renoncé à chercher des joueurs autour de moi. On me regarde vraiment trop bizarrement quand j'en parle.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Société] Préjugés sur les JDR
-
- Statut : Hors ligne
.
-
.
On pourrait finir par monter le topic de ceux qui veulent faire du jdr sur paris et qui en ont marre de chercher ... [/b][/quote]Originally posted by ravny+vendredi 05 décembre 2003, 11h13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ravny @ vendredi 05 décembre 2003, 11h13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Mireanna@vendredi 05 décembre 2003, 11h01
[Finalement, j'ai renoncé à chercher des joueurs autour de moi. On me regarde vraiment trop bizarrement quand j'en parle.
En voilà une bonne idée ! Je serai assez intéressé, je ne vous le cache pas...
-
.
Ah mon tres cher jumeau est dans les vap. Se con à pas voulut quitter Hades ou plutot Hades ne l'a pas laisser partir. Il avait besoins d'un bon somnifere et mon tres cher frere etant le dieu du sommeil...Originally posted by Mireanna@vendredi 05 décembre 2003, 11h01
@Thanatos : qu'as-tu fait de ton frangin Hypnos ?
Pffff, quand je pense qu'on ne dit rien sur le phénomène Harry Potter et ensuite on vient nous bassiner avec les effets pervers du "tu te prends pour quelqu'un d'autre ? Mais tu devrais consulter un psy" (m'enfin, je me promène pas habillé comme Harry, moi - et puis d'abord je n'ai pas une tête à chapeau ).
Enfin, revenant à nos moutons. Comparez Harry Potter et le Jdr est un peu dur, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de personne qui se ballade habille comme lui... Mais le phenomene de Harry Potter est tout comme celui qui c'est passé il y a 3 ou 4 ans (je me souviens plus la date exacte), à l'arrivé des pokemons...
-
- Ogre
.
Sans volonté d'offense aucune (promis juré), tu as une tête à quoi alors?Originally posted by Mireanna@vendredi 05 décembre 2003, 11h01
et puis d'abord je n'ai pas une tête à chapeau ).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
-
.
On ferais mieux de s'occuper des gens qui font du mal aux autres, plutôt que de ceux qui font de mal à personne et qui vive leur passion à fond.
Seulement la France étant le pays de merde (désolé j'apelle aussi un chat un chat) par excellence, on préfère emmerder les gens qui sont bien, simplement parceque ca rapporte plus en terme de pognon, plutot que de faire la peau à ces criminels qui ramènent du pognon à l'Etat, ce qui serait plus ruineux en effet.
Pour ma part, j'ai presque 26 ans et je rejoint un peu l'avis de Banshee et Miry : je n'avait pas besoin de jouer aux JdR pour me faire traiter de triso par les "biens pensants" : j'avais un rêve : devenir Astro Physicien. Et ce rêve a fini brisé parceque certaines personnes (les profs, les conseillers d'orientations, les élèves, etc etc ... ) ont décidés à ma place et que , comme un con, j'ai cédé sous la pression.
Je crois qu'à cette époque, les gens "bien pensants" ont créé un moule et si tu n'entrais pas dans ce moule, tu étais tout simplement considéré comme pas normal, et exclu de certains ... groupes. Aujourd'hui c'est encore vrai, mais certaines "grandes gueules" et "Râleurs (et leuses)" ont sû, à force de l'ouvrir au bon moment, faire bouger les choses. c'est pourquoi le "climat" est plus favorable au JdR, de quelque nature qu'il soit, et aux autres passions que l'on osais avouées auparavant.
Aujourd'hui j'ai d'autres passions (Sport, JdR, et autres encore ....) et je ne laisserais pas des partisans aigris du métro-boulot-dodo venir m'emmerder parcequ'ils sont mal dans leur peau, et essayer de me forcer à adopter le même mode de vie qu'eux. Il n'y a qu'avec les amis que je ferais un effort, si nécesssaire (comment ca je ne suis pas parfait :notme: ?) : mais je resterais comme je suis car c'est ma personnalité .
Seulement la France étant le pays de merde (désolé j'apelle aussi un chat un chat) par excellence, on préfère emmerder les gens qui sont bien, simplement parceque ca rapporte plus en terme de pognon, plutot que de faire la peau à ces criminels qui ramènent du pognon à l'Etat, ce qui serait plus ruineux en effet.
Pour ma part, j'ai presque 26 ans et je rejoint un peu l'avis de Banshee et Miry : je n'avait pas besoin de jouer aux JdR pour me faire traiter de triso par les "biens pensants" : j'avais un rêve : devenir Astro Physicien. Et ce rêve a fini brisé parceque certaines personnes (les profs, les conseillers d'orientations, les élèves, etc etc ... ) ont décidés à ma place et que , comme un con, j'ai cédé sous la pression.
Je crois qu'à cette époque, les gens "bien pensants" ont créé un moule et si tu n'entrais pas dans ce moule, tu étais tout simplement considéré comme pas normal, et exclu de certains ... groupes. Aujourd'hui c'est encore vrai, mais certaines "grandes gueules" et "Râleurs (et leuses)" ont sû, à force de l'ouvrir au bon moment, faire bouger les choses. c'est pourquoi le "climat" est plus favorable au JdR, de quelque nature qu'il soit, et aux autres passions que l'on osais avouées auparavant.
Aujourd'hui j'ai d'autres passions (Sport, JdR, et autres encore ....) et je ne laisserais pas des partisans aigris du métro-boulot-dodo venir m'emmerder parcequ'ils sont mal dans leur peau, et essayer de me forcer à adopter le même mode de vie qu'eux. Il n'y a qu'avec les amis que je ferais un effort, si nécesssaire (comment ca je ne suis pas parfait :notme: ?) : mais je resterais comme je suis car c'est ma personnalité .
-
.
Nous venons donc d'avoir la complainte de l'homme desabusé (ne le prend pas mal, et si je me trompe dis le moi)... Enfin si j'ai bien compris le sens de cette complainte.
Mais j'ai vu un petit documentaire sur le Jdr il y a pas si longtemps que ca et il y a eu une phrase que j'ai bien retenu, elle disait:
"Lorsque dans les années 60 il y avait des delingants c'etait la faute au BD. Maintenant cette facons de pensé et erradiqué. Je pense que c'est pareil pour le Jdr, ca passera..."
Je trouve cette reflexion assez juste. Le seul probleme ca va etre d'attendre jusqu'a ce que les gens se tassent, en attendant on peu juste accépte les remarques qu'on se prend à la figure, car de toute facons on ne changera jamais la facons de pensé des gros bourrin qui sont totalement fixé sur leur "Facons de vivre".
Mais j'ai vu un petit documentaire sur le Jdr il y a pas si longtemps que ca et il y a eu une phrase que j'ai bien retenu, elle disait:
"Lorsque dans les années 60 il y avait des delingants c'etait la faute au BD. Maintenant cette facons de pensé et erradiqué. Je pense que c'est pareil pour le Jdr, ca passera..."
Je trouve cette reflexion assez juste. Le seul probleme ca va etre d'attendre jusqu'a ce que les gens se tassent, en attendant on peu juste accépte les remarques qu'on se prend à la figure, car de toute facons on ne changera jamais la facons de pensé des gros bourrin qui sont totalement fixé sur leur "Facons de vivre".
-
.
Les préjugés sur les JDR on en parle dans tous les forums de JDR
Et avant d'avoir vu un post comme ça justemment, je ne savais pas qu'il y'avait des prejugés sur les JDR.
Je trouve ça complètement c..., sisi, faut dire ce qui est, et franchement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à une occupation qui nous fait rêver...
Ca me fait penser à un site qui disait que les JDR étaient dangerueux, oui vous avez bien entendu, dangereux. N'exagerons rien quand même ! è_é
Mdr, jamais je ne me suis fais insulter de folle pour la bonne et simple raison que personne dans ma classe, et même la plupart de mes amis, ne savent que je pratique le JDR.
Vous avez vu le film "Les monstres du labyrinthe" avec tom hanks, ça pourrait ouvrir de grands débats sur le sujet...
Sinon voilà le site en question, vous inquietez pas, moi aussi j'ai envi de fusiller le gars aprés avoir lu ça ! Je l'ai déjç mis sur un autre forums et ça a soulevé un débat assez violent je dois dire :notme:
Un idiot qui dit NimporteNawak !
Et avant d'avoir vu un post comme ça justemment, je ne savais pas qu'il y'avait des prejugés sur les JDR.
Je trouve ça complètement c..., sisi, faut dire ce qui est, et franchement je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à une occupation qui nous fait rêver...
Ca me fait penser à un site qui disait que les JDR étaient dangerueux, oui vous avez bien entendu, dangereux. N'exagerons rien quand même ! è_é
Mdr, jamais je ne me suis fais insulter de folle pour la bonne et simple raison que personne dans ma classe, et même la plupart de mes amis, ne savent que je pratique le JDR.
Vous avez vu le film "Les monstres du labyrinthe" avec tom hanks, ça pourrait ouvrir de grands débats sur le sujet...
Sinon voilà le site en question, vous inquietez pas, moi aussi j'ai envi de fusiller le gars aprés avoir lu ça ! Je l'ai déjç mis sur un autre forums et ça a soulevé un débat assez violent je dois dire :notme:
Un idiot qui dit NimporteNawak !
-
- Araignée géante
.
attend... ce maboul a un site sur les sectes ! Pfffffff, cherchez le fou là dedans !
un joueur de jdr----> un gars qui a un site sur les sectes et qui est persuadé que drizzt est un grand gourou
Franchement c'est n'importe quoi, ce gars y devrait aller dans un hopital psychiatrique. Faudrait lancer une petition pour que lui et tout ses adeptes soit crucifiés, au moin il pourra dire qu'on fais partie d'une secte ...
Je vais arrêter de poster, je suis trop énervé, sa va finir trop violent.
un joueur de jdr----> un gars qui a un site sur les sectes et qui est persuadé que drizzt est un grand gourou
Franchement c'est n'importe quoi, ce gars y devrait aller dans un hopital psychiatrique. Faudrait lancer une petition pour que lui et tout ses adeptes soit crucifiés, au moin il pourra dire qu'on fais partie d'une secte ...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
-
.
he ben! ceux qui dénigrent le jdr feraient bien d'être prudents, car ils en ont tous fait sans le savoir !
qui dans son enfance n'a jamais joué avec ses petits copains en disant: et on dirait que...et je serais... et on ferait...
en somme le jdr est une suite de ce principe naturel et indispensable à la construction de la personnalité, sauf que les règles sont adaptées pour être jouées par des adultes.
(je n'y joue pas personnellement, par manque de temps, mais j'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui le pratiquent) .
qui dans son enfance n'a jamais joué avec ses petits copains en disant: et on dirait que...et je serais... et on ferait...
en somme le jdr est une suite de ce principe naturel et indispensable à la construction de la personnalité, sauf que les règles sont adaptées pour être jouées par des adultes.
(je n'y joue pas personnellement, par manque de temps, mais j'ai beaucoup de sympathie pour ceux qui le pratiquent) .
-
- Ours brun
.
Hum, sujet tend à la violence. Peut être sous l'influence d'une pratique abusive de jydéaire :lunette: . A maintenir sous surveillance afin d'approfondir l'étude comportementale du sujet.Originally posted by Matteo@dimanche 28 décembre 2003, 02h21
Bon, j'arrête mon baratin de délire. Ces études ont sûrement été basées sur des cas isolés et rares de personnes qui se sont laissées emportés par le jeu, perdant le contacte avec la réalité. Mais de là à en faire des généralités de ce genre... Cette étude n'a, à mon sens, pas beaucoup de valeur et devrait être vite oubliée.
Et JDR POWAAAAAA !!! (dans un esprit sain et sans bavures bien sûr )
-
- Ogre mage
.
@ Matteo : du calme stpOriginally posted by Matteo@dimanche 28 décembre 2003, 02h21
attend... ce maboul a un site sur les sectes ! Pfffffff, cherchez le fou là dedans !
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
C'est vrai que tout le monde en a fait quand il était jeune... moi-même, euh, non, je vais pas parler de mon enfance.
Par contre, moi, j'ai un autre problème, dans mon entourage. Personne ne dénigre les JdR pour la simple et bonne raison que personne ne connaît ! Pour eux, Baldur's Gate, Heroic Fantasy, etc, sont des noms qui s'apparentent plus à ceux de pétroliers qui s'échouent en créant des catastrophes qu'à des concepts qui NOUS font rêver...
Par contre, moi, j'ai un autre problème, dans mon entourage. Personne ne dénigre les JdR pour la simple et bonne raison que personne ne connaît ! Pour eux, Baldur's Gate, Heroic Fantasy, etc, sont des noms qui s'apparentent plus à ceux de pétroliers qui s'échouent en créant des catastrophes qu'à des concepts qui NOUS font rêver...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Beorn Devir
- Blême
.
Arf j'arrive tard sur ce topic moi...
Chez moi, personne ne comprend vraiment le Jdr... enfin voilà... dans mon ancienne classe j'était une sorte d'alumé... bref la total... le seul gars de ma famille qui s'y connaisse un peu est mon cousin, mais bon, il habite à 700born et il a 9 ans de plus que moi, bosse comme un digue... voilà... pas très joyeux
PS merci à Morlak, Walar et Bagronk avec qui je débute dans DD3( . 5) et c'est superbe!)(première masterisation today c t coll)
Chez moi, personne ne comprend vraiment le Jdr... enfin voilà... dans mon ancienne classe j'était une sorte d'alumé... bref la total... le seul gars de ma famille qui s'y connaisse un peu est mon cousin, mais bon, il habite à 700born et il a 9 ans de plus que moi, bosse comme un digue... voilà... pas très joyeux
PS merci à Morlak, Walar et Bagronk avec qui je débute dans DD3( . 5) et c'est superbe!)(première masterisation today c t coll)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
.
Argh, et ce texte est fait à Lausanne ! Tout près de chez moi, Beorn, Morlak et Bagronk !
C'est assez terrible je trouve... :omg: :heu: :..:
C'est assez terrible je trouve... :omg: :heu: :..:
-
.
En fait, pour faire du JdR -- j'abonde dans ton sens Banshee -- il faut tout de même un cerveau et une (relative) maturité :notme2: . Et c'est d'autant plus le cas lorsqu'on s'attaque à des JdR vraiment poussés (Nephilim, Ars magica...), où là, il vous faut au minimum votre licence (du premier coup, hein ?).Originally posted by Banshee Sangdelune@jeudi 04 décembre 2003, 21h15
Pour être sérieuse (ça m'arrive) vous ne pouvez pas savoir quelle est la difficulté de trouver des rôlistes à la Sorbonne...
"Qouâ? Tu fais du *ton crachant* jeu de rôle?!!! Et bien il faudrait peut-être avoir les pieds sur terre ma fille. C'est les gamins qui jouent à ça..."
Bilan : j'ai un job fixe et des mentions à mes diplômes. Pour eux, ben le dernier qui m'a dit ça cherche toujours un boulot. Faut dire qu'il a eu sa licence U.V par U.V!
Le JdR, en général, n'est ni une fuite du réel (je l'ai toujours pris comme du théâtre en fait) ni une dérive pour une pathologie quelconque. Mais quand les gens comprendront ça, ça voudra dire que les poules pourront mâcher leur nourriture. :notme:
Je trouve que ça développe l'empathie, et aussi une certaine justesse dans l'analyse des caractères, des attitudes... Mais çà, on s'en aperçoit bien après...
Sinon, à la charge du JdR, comme c'est une activité très souvent exaltante, riche, infinie dans ses possibilités, eh bien il existe un "risque" : celui de s'y impliquer tellement qu'on néglige le reste.
Ceci dit, c'est un risque qui n'est pas propre au JdR... On pourrait en dire autant de l'art, du jeu, de l'amour, etc.
-
- Berserker ogre
.
tain'! j'pensais pas que ca allait jusque la les préjugés!j'ai un pote qui y joue depuis longtemps, et d'apres ce qu'il m'avait raconté, je voyais ces conneries (chat=chat) comme des cas isolés, eux-memes ascociables..bon, depuis, je me suis déniaisé.
perso, j'ai jamais pratiqué, mais si je trouvais des potes prets a se lancer, je me jetterait sans hésiter.D'autant plus que les gars que je fréquentent sont plutot cool (un goth/hippie bien sataniste , un début de groupe de hard rock, une fan de fantasy avec qui je m'engueule au sujet de l'age de frodon(33!), enfin, bref, des personnes ouvertes), je risquerait pas de me faire emm****
a propos, si y'a qqun qui joue deja ou qui veut commencer sur Millau(12)(avec josé bové )faut qu'il me l'dise!j'me sentiras moins seul...
perso, j'ai jamais pratiqué, mais si je trouvais des potes prets a se lancer, je me jetterait sans hésiter.D'autant plus que les gars que je fréquentent sont plutot cool (un goth/hippie bien sataniste , un début de groupe de hard rock, une fan de fantasy avec qui je m'engueule au sujet de l'age de frodon(33!), enfin, bref, des personnes ouvertes), je risquerait pas de me faire emm****
a propos, si y'a qqun qui joue deja ou qui veut commencer sur Millau(12)(avec josé bové )faut qu'il me l'dise!j'me sentiras moins seul...
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Des bêtises sur le jdr, on en a tous entendu, moi la première. Mais malheureusement pour tous ces gens "bien pensants" c'est à dire ceux qui pensent comme on leur à dit de penser, moi je pense que la créativité est importante, que dis-je, vitale à mon bon fonctionnement.
Je refuse de devenir un robot préprogrammé et je veux conserver cette partie de moi qui sait imaginer et créer. De plus, le jdr peut également développer d'autres talents (littéraires, si on fait du jdr écrit sur la couronne par exemple :notme: ) mais aussi un sixième sens vicieux (Je suis sûre que le mj prépare un mauvais coup... je le sens... vérifions une nouvelle fois les pièges sur cette porte, on est jamais trop prudents...)
Il ne faut jamais écouter ceux qui prétendent penser pour vous, ni ceux qui jugent sans avoir jamais essayé...
Je refuse de devenir un robot préprogrammé et je veux conserver cette partie de moi qui sait imaginer et créer. De plus, le jdr peut également développer d'autres talents (littéraires, si on fait du jdr écrit sur la couronne par exemple :notme: ) mais aussi un sixième sens vicieux (Je suis sûre que le mj prépare un mauvais coup... je le sens... vérifions une nouvelle fois les pièges sur cette porte, on est jamais trop prudents...)
Il ne faut jamais écouter ceux qui prétendent penser pour vous, ni ceux qui jugent sans avoir jamais essayé...
-
-
-
-
-
.
Encore un truc à rajouter sur mon cv, donc...
Je ne pense pas que nous soyons désaxés ; nous faisons simplement marcher notre imagination et je pense que c'est sain... En tous cas plus sain que de faire métro, boulot, dodo et de refouler ses rêves.
Dit le psy névrosé mélandien qui ne rêve que de nous avoir en tant que clients pour nous refiler sa névrose et bien sûr, nous piquer notre pognon.... :notme:Bon alors moi je pense que tous les joueurs de JdR sont des désaxés profond, blindés de troubles obsessionnels délirants, et complètement psychotiques.
Je ne pense pas que nous soyons désaxés ; nous faisons simplement marcher notre imagination et je pense que c'est sain... En tous cas plus sain que de faire métro, boulot, dodo et de refouler ses rêves.
-
- Oblivion
- Loup effrayant
.
Pour ma part les rolistes ont une ouverture sur le monde imaginaire plus interessante que le commun qui ne rêve pas. C'est vrai que le jdr nous transporte dans un monde à part, mais je pense que parfois il faut bien que des gens vivent leur rêves quand on voit ou nous mène la réalité :sad: .
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Le réel n'est pas toujours une mauvaise chose, c'est une sorte de garde-fou. Parce que être tout le temps dans l'imaginaire n'est pas tellement sain non plus : tu te déconnectes de la réalité, tu te laisses aller, tu deviens une sorte d'extra-terrestre (eh oui ça existe, mais ça n'est pas nécessairement ce que l'on pense !).
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et laisser de côté de temps à autre l'imaginaire, ne serait-ce que pour mieux l'apprécier, quand on le laisse entrer à nouveau.
Par ailleurs, ces gens qui critiquent les rôlistes sont-ils plus dignes d'intérêt ? Je ne pense pas, ils devraient balayer devant leurs portes avant de balayer devant celles des autres.
"La critique est facile, l'art est difficile"
Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et laisser de côté de temps à autre l'imaginaire, ne serait-ce que pour mieux l'apprécier, quand on le laisse entrer à nouveau.
Par ailleurs, ces gens qui critiquent les rôlistes sont-ils plus dignes d'intérêt ? Je ne pense pas, ils devraient balayer devant leurs portes avant de balayer devant celles des autres.
"La critique est facile, l'art est difficile"
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Le Jdr est tres bon pour sa culture personnelle la preuve: je me suis grandement ameliorer en francais et en anglais grace au jeu de role(je dois aussi cela a la couronne)et ma maniere de parler a beaucoup changer(on me dit souvent que ma facon de parler est tres poetique, et belle a entendre)
Moi je dit que le Jdr est une facon de s'enfuir dans s'est reve et doublier tout se qui se passe dans le monde ou nous vivons... ou prejuger, violence et discrimination reigne(et j'en passe)
Voila mon opignon
Moi je dit que le Jdr est une facon de s'enfuir dans s'est reve et doublier tout se qui se passe dans le monde ou nous vivons... ou prejuger, violence et discrimination reigne(et j'en passe)
Voila mon opignon
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
- Gnoll
.
Le monde n'est qu'un vaste JDR. Dans les jeux en tant que tel on y retrouve les ingrédients (préjugés, guerre, ect...). la seule et vraie différence c'est que le personnage que l'on incarne est à même de modifier les choses (c'est très moralisateur mine de rien un JDR), alors que dans la vie on est impuissant à le faire, car ceux qui en ont le pouvoir en ont cure, car ils préférent assoir leur notorièté ou se remplir les poches en profitant ou exploitant la situation.
La seule façon de faire taire les préjugés sur les JDR, est de convertir tout le monde aux JDR. les préjugés existent et existerons toujours quelqu'en soit le sujet, il n'a pas d'importance...
Ne pas oublier non plus que la plupart des gens n'ont pas d'opinion propre, ils se contentent de répeter les fadaises entendues à la TV, au bistrot, ou au boulot.
Ne croyez que je sois désabusé, c'est je pense qu'une analyse froide et objective.
La seule façon de faire taire les préjugés sur les JDR, est de convertir tout le monde aux JDR. les préjugés existent et existerons toujours quelqu'en soit le sujet, il n'a pas d'importance...
Ne pas oublier non plus que la plupart des gens n'ont pas d'opinion propre, ils se contentent de répeter les fadaises entendues à la TV, au bistrot, ou au boulot.
Ne croyez que je sois désabusé, c'est je pense qu'une analyse froide et objective.
- Oblivion
- Loup effrayant
.
J'irai même plus loin dans ton analyse objective parain37. Le JDR est en plus une ouverture sur le monde puisque comme tu le dis si bien :
Dans le JDR nous crééons, dévelloppons des idées, des mondes, des aventures. Mais tout ceci ont une source d'inspiration n'empèche : la réalité.Ne pas oublier non plus que la plupart des gens n'ont pas d'opinion propre, ils se contentent de répeter les fadaises entendues à la TV, au bistrot, ou au boulot.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
- Umbre
- Basilic majeur
.
Déterrage de vieux topic, . Bon et bien personnellement j'adore les JdR car ils me permettent de rêver, d'oublier la vie réel. Surtout lorsqu'elle est dur de par mes études ou mon métier. Voir la misère social, le malheur des gens, la souffrance, parfois la mort, plus ou moins violente. C'est toujours difficile, même si j'aime mes études. Donc le JdR me permet de penser à tout autre chose sans faire "n'importe quoi". De me construire avec des amis un petit monde à nous.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33