Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème Ust Nasha Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Papoum
Statut : Hors ligne

Problème Ust Nasha

.

Message par Papoum »

Salut les gens, un jour que je me dis "tiens je vais me remettre à BG2 je le recommence, normal pépère en trichant un peu (j'importe des anciens persos de TOB avec des parties MJ).
Mais là, j'arrive à Ust Nasha, après qu'Adalon m'aie transformé en elfe noir mais souci: je rentre dans la cité (après avoir parlé au mec à l'entrée et l'avoir bien méprisé, il me donne l'autorisation), et la bim, c'est comme si j'étais rentré par effraction, pas de solaufein, tout le monde hostile et je dois me frayer (difficilement) un chemin jusqu'aux oeufs sans les quêtes.

Est-ce que c'est lié au fait que mes persos soient équipés bizarrement avec des items elfes (amulette de Seldarine, cotte de mailles d'Alsyferund +5), ou ca serait juste un bug du jeu ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Si tu joues une femme, il te faut mépriser le garde pour ne pas être démasqué, mais dans le cas contraire, il faut te présenter "normalement". Si tu agresses le garde alors que tu es un homme, tu vas te faire attaquer (enfin, si mes souvenirs sont exacts :gign: )
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Si le problème vient du dialogue avec le garde, le mieux est d'avoir Viconia dans son équipe. Elle te fait le dialogue. Sinon Smidge a raison il faut une juste mesure entre le fait que tu es un mâle étranger qui vaut peu, mais pas un esclave.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Papoum
Statut : Hors ligne
.

Message par Papoum »

Mais le fait est que la discussion se passe bien, je l'ai refait en me présentant comme "Veldrin" de la cité de je ne sais quoi, et le mec me donne l'autorisation de rentrer en me disant d'aller voir Solaufein à la société des combattants (chose dont je me souviens d'une partie ultérieure)
Je rentre à nouveau, avec l'autorisation explicite du garde et je marche pas 5sec que les marchands elfes noirs m'attaquent, et j'ai rien le temps de faire -_-'

Et bien que je me considère comme "expérimenté" dans ce jeu, je ne pense pas pouvoir résoudre le problème avec les variables parce que je sais pas comment on fait, ni avec la clua car ca m'a déja fait buggé une sauvegarde après.

Help !
Makunouchi
Gnoll
Messages : 161
Enregistré le : mer. 31 août 2005, 20:07
Localisation : La ou je suis
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Makunouchi »

Quelle installation as tu exactement?
L'installation complète avec les derniers patchs?
Et as tu rajouté des mods à ton installation?
Papoum
Statut : Hors ligne
.

Message par Papoum »

Bah j'ai rien de spécial, version originale du jeu, pas de mods installés (pas eu le temps je le recommencais alors j'y ai pas vraiment pensé).
J'ai le même souci sur un autre ordi avec une ancienne sauvegarde (les mêmes persos importés que dans la partie qui plante)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Installe impérativement le patch officiel, et je te conseille avec ça le mod BG2Fixpack, qui corrige une bonne partie de bugs non corrigés par le patch officiel.

Par contre, il est peut être trop tard pour que ça modifie ce qui se déroule dans la cité elfe noir... Mais je pense que non seulement ça vaut le coup d'essayer ,mais que ça sera une garantie de meilleur fonctionnement pour la suite.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités