Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Palais ducal + Sarevok = Pas beau

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Anaryo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 03:26
Statut : Hors ligne

Palais ducal + Sarevok = Pas beau

.

Message par Anaryo »

Salut à tous, je vous contacte en tant que joueur desespéré..... En effet je dispose de baldur's gate et de son extension depuis bien longtemps et récemment j'ai eu le courage de m'y remettre pour le finir une bonne fois pour toute.

Seulement j'ai un gros soucis... Tous mes personnages sont entre le niveau 6 et 8, et j'en suis rendu au palais ducal. La réunion a commencé et une partie des invités se transforment, étant des doppleganger. Jusque là ça va je met une grosse rouste aux vilains monstres et sarevok demande alors aux gardes de nous tuer.

A ce moment là il devient rouge et..... une colonne de flamme descend sur mon personnage principal et le tue en UN COUP ! (j'ai quand même 60 point de vie .... )

J'ai tout essayé, en allant de l'orbe magique au parchemin qui annule toute magie, ainsi que de baisser le CA avec armure fantomatique tout en rajoutant une potion de résistance magie, rien n'y fait. A chaque fois il y a cette foutue colonne de flamme qui sort de je ne sais ou (j'ai essayé de m'éloigner ça change rien) et qui tue mon personnage principal en un coup, ce qui fait que j'ai perdu la partie.

J'ai cherché pendant des heures sur le net une solution, mais personne n'en parle. La solution la plus courant dis juste que sarevok s'enfuit lâchement après avoir attaqué.... mais aucune précision sur "comment survivre à l'attaque" !!!!

J'en suis donc rendu que je suis extrêmement lassé, je pense que je vais recommencer le jeu avec un autre groupe de personnages et jouer un peu les méchants le temps de trouver une solution, à moins que quelqu'un ait une idée, et je verrai plus tard.

Mais comme je me suis rendu jusque là assez facilement je suis très déçu de la difficulté voire l'impossibilité à survivre à cette colonne de flamme :(

Dans tous les cas je vous remercie à l'avance si vous pouvez me donner quelque conseils...
Anaryo
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 janv. 2010, 03:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Anaryo »

Bonbon j'ai finit par trouver, je vais donc me permettre de répondre à ma question des fois que ça puisse aider...

En fait la c'est simple, il faut protéger les ducs et donc ne surtout pas les laisser se faire tuer, chose que j'ai faite ...

Ensuite leur présenter les preuves blabla etcetc, merci à ceux qui auront eut le courage de me lire en tout cas ;)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

C'est etonnant que tu ai eu ce probleme avec un groupe complet, généralement on arrive plutot bien a les proteger vu que sur notre groupe de 6 on a le plus souvent 1 ou deux personnage apte a invoquer des monstre. Par contre il est sur qu'en solo ca devient beaucoup plus dur et les baguette d'invocation sont plus qu'utile.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité