Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ouvrir la porte dans la cité perdue de la forêt de Bréciliane

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Avatar du membre
Trayne
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 08:29
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Trayne »

Dara a écrit :Salut,

alors moi je bloque dans la salle ou il y a l'autel sur la gauche et un trou d'eau au milieu avec un broc dedans...

j'ai tous essayé, je crois et rien...

Merci d'avance
je c'est pas si tu à réussi mes en lisant dans t'est quête la réponse est écrite :read:

1 tu doit récupéré le broque dans l'eau
2 le remplir d'eau
3 aller posé le broque "rempli d'eau" sur l'autel qui se trouve pas loin à coté
4 ensuite tu doit te mettre a genou est priéer devant l'autel
5 boire une gorgé de l'eau
6 reprendre le broque
7 et le vidée dans l'eau et ensuite logiquement la porte s'ouvre :dance4:

j'y suis retourné ta l'heure juste pour cette quête ;) je l'avait oublier
Dara
Statut : Hors ligne
.

Message par Dara »

Salut,

Ben en faite, j'ai pas de quête sur cette zone, j'ai bien cherché pourtant...

Merci des renseignements, sans lire la quête, j'avais presque réussi, me manquais juste la gorgée a boire, je buvais tous le broque moi...
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je vient de passer un moment dessu et j'ai eu le problem de l'évaporation. Il faut retourner chercher dans un sarcophage une tablette qui vous donnera le bon codex. après la manoeuvre décrite marche !
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

ta du bol moi j'ai suivi chaque étape que ta dis mais apres que s'agenouiller puis prier le broc est vide!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est que tu n'as pas trouvé toutes les tablettes racontant le rituel. ;)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

lorsque vous suivez l'astuce et qu'a un moment i a la fumée, en fait pour réussir i fo avoir le codex (une tablette que l'on trouve dans un sarcophage dans la grande salle ou on voit le gamin ) ou sinon ca pe pas marcher moi aussi j'ai galérer
nono
Statut : Hors ligne
.

Message par nono »

Bonjour à tous.
Tout est dans le titre. Je suis bloqué sur la quête "le rituel elfique", pouvez-vous m'aider svp?
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Hello !

Tu trouveras toutes les informations pour procéder au rituel dans ce sujet.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Dadia
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dadia »

Bonjour tout le monde !

Je n'espère pas avoir réponse à mon problème, mais je poste pour ceux cherchant comme moi sur google si d'autre sont victime du même bug dans la quête du rituel elfique.

C'est très simple, j'ai en ma possésssion le broc remplit d'eau mais il m'est impossible de le poser sur la stelle. J'ai le même message que sans le broc du genre "il y'a un emplacement, peut-être faut-il t poser quelque chose", pourtant c'est certain, je l'ai bien dans mon inventaire. Je précise que j'ai les derniers patchs et ça ne change rien.

Voila c'est bien dommage, apparemment je passe à côté de jolies armures, bon je trouverai mieux plus loin dans le jeu, enfin j'espère :D

Merci à vous ;)
Avatar du membre
avatargeo
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 10:05
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par avatargeo »

Sans vouloir vous offenser ... connaitre la solution d'une énigme ne suffit pas ... il faut au préalable avoir récupéré les différents éléments du codex qui s'y rapporte !!!

Sinon le jeu manquerait bigrement d'interêt ...
Avatar du membre
Dadia
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par Dadia »

Pas d'offense, ne t'inquiète pas ;)

Ta réponse donne un sens à mon problème, en effet en relisant les différentes réponses du forum je me rend compte qu'il faut plusieurs tablettes (ou j'ai mal compris). Je pensais que seul celle contenant les inscriptions était suffisante, merci !

Si je fais fausse route, prière de me le signaler ;)
Avatar du membre
Aragorn
Tasloï
Messages : 95
Enregistré le : dim. 24 janv. 2010, 13:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Aragorn »

Par rapport à la grande salle centrale ou on retrouve l'Archiviste Elfe après avoir parlé à Versipel, ou se situe cette salle, parce que j'ai plus trop le niveau en tête (je me suis le lien en marque page pour quand j'y retournerai dans ma partie avec un mage lol)

Merci
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

je te remercie
Furix
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 mars 2010, 20:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Furix »

humm sa marche pas rendu a la fontaine...jai que le choix de remplir le broc et ensuite boire,le reverser ou y toucher...
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Quel rapport avec le sujet de ce topic?

regarde sur ce lien, tu auras ta réponse :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... liane.html
;)

J'attends un jour ou deux avant de déplacer ton message et ma réponse, pour ne pas te perdre.

Si tu as une question sans rapport avec ce topique (rassemblement conclave), créé un autre topic, avec un nouveau nom s'il te plait :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Furix1
Statut : Hors ligne
.

Message par Furix1 »

ses pas pour toffencer mes jdoit finir versipelle pour avoir lappuie des dalatien et pour le conclave ont na besoin de leur appuie..
Avatar du membre
Tiphereth
Squelette
Messages : 131
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010, 15:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Tiphereth »

Mais dans tes messages précédents, tu semblais dire que tu ne trouvais pas Versipelle, donc on supposait que tu étais coincé à Bréciliane. Or tu es déjà dans les ruines apparemment. Ce serait pas mal d'être un peu plus précis quand tu décris ton problème. ^^

La quête du broc n'est pas liée à Versipelle au passage, donc tu peux logiquement continuer sans la faire. En ce qui concerne cette quête, il y a un autel, et tu as dû trouver des messages (dans ton codex) décrivant les étapes du rituel. (Sinon, le lien posté ci-dessus le décrit.)
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

ses pas pour toffencer
Pas d'offense, ne t'inquiète pas.

J'ai moi même oublié que tu ne pouvais pas savoir que cette quête n'est pas lié à Versipelle, comme l'a rappelé Tiphereth.

Les messages ont été déplacés sur le topic concerné.

:)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Ouai jetait pris a bréciliane mes jai avancer..avec vos explication..donc vous avez repondu a 1 de mes prob mes la ses le broc..jvais verifier merci :)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

salut à tous,

j'ai bien lu tous ces petits messages très enrichissants (la procédure doit être répétée au moins 15 fois !! XD), alorts qu'il suffit de lire la tablette elfique ..

par contre il n'y a pas qu'une seule tablette ???
perso j'ai fais douze fois le tour de toutes les ruines et que dalle ... j'ai la tablette, le broc plein d'eau, je vais à l'hôtel et impossible de poser ....... alors que dans une partie précédente sans me rendre compte de rien du tout, et ben no souci ...

alors une ou plusieurs tablettes ??
si plusieurs, faut-il un niveau de crochetage suffisant, parce que j'ai laissé pas mal de coffres pour compétences insuffisantes .

merci les gens
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour à tous,
j'ai eu le même problème que l'intervenant précédant, mais je l'ai résolu à tête froide le lendemain : il y a deux autels. Pour ouvrir la porte fermée, celle du rituel, le bon autel se trouve dans la même pièce que la fontaine, à gauche de la porte.

Il y a un autre autel dans une autre pièce, au même niveau : dans celui-ci on peut placer un phylactère qui se trouve juste à côté et qui contient un mage emprisonné, prêt à nous apprendre la compétence de "guerrier mystique" si on lui accorde le repos éternel.

Voili voilou, bon jeu à tous !
Ceredys
Sanzo
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 21 mars 2011, 10:19
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanzo »

Bonjour tout le monde, mon problème est d'un autre ordre j'ai reussi a ouvrir la porte avec le rituel de la fontaine, j'ai tué la dame qui parme par français, j'ai tout fais ,tout tué, j'ai 3 pieces d'armures titan sauf une le heaume.
Et mon problème le voici, au début du donjon il y a une porte bloqué par les loups garous et je voudrais savoir comment y entrer précisement.
Merci à vous.
-----------------------------------------
Dragon age origins Version PS3
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Tu y arrives après avoir parler avec la dame de la Sylphe.
Milo-srm
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 19:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Milo-srm »

J'aurais Besoins de votre aide , Apret Avoir tué Versipelle Dans La Tanière des loups-Garous , Je ne peux plus sortir que Faire toutes Les Portes sont Barrés et Il n'y a pas d'autre sortie ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Au niveau de l'endroit où se trouvait Versipelle, tourne vers la gauche à 90° et pars tout droit, tu devrais remonter une volée d'escaliers au bout de laquelle la porte est normalement ouverte.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Fingorn a écrit :je tiens a etre plus precis quand a la maniere d'ouvrir cette porte.

1-Brande le broc
2-le remplir d'eau
3-Le poser sur l'autel
4-Faire une priere
5-Examiner le broc sur l'autel
6-Boire une gorgee d'eau du broc (attention car y a aussi Boire tout l'eau du broc, et ces la que le rituel ne fonctionne plus)
7-Prendre le broc
8-Verser l'eau dans le bassin, Et clic la porte s'ouvre
888
Pour ce qui est des tombes dans la foret, je les ai toutes faite au lvl 8, mais j'avous que j'ai lutter pour arrier a mes fins :)
Mille merci pour cette soluce...
Mais il a fallu que je lise tout le topic pour réaliser que j'avais négligé de prendre une tablette de pierre aperçue dans un coffre (pour cause d'inventaire plein, je n'avais même pas essayé de la prendre) : sans la tablette, pas de rituel possible....
Mais donc, ça m'apprendra à laisser des indices de côté...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité