Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Tuer Versipelle ou Zathrian ?

Retrouvez tous les secrets du jeu, les astuces, les aides, les solutions. Sondages, débats, délires en tout genre, toutes les discussions générales sur Dragon Age sont également les bienvenues : vous êtes un inconditionnel d’Alistair ? Morrigan vous semble une bien meilleure magicienne que Wynne ? Votre personnage est toujours un guerrier ? Venez partagez vos secrets !
Répondre
Kwent
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 16 janv. 2010, 19:20
Statut : Hors ligne

Tuer Versipelle ou Zathrian ?

.

Message par Kwent »

Hello,

Besoin d'un petit conseil pour tuer Versipelle ou Zathrian ...
Je reviens régulièrement en arrière deuis le début d'aprem, et je me fait poutrer soit par des Loups Garous à Gogo soit par des Hommes-Arbres Zathrian et des Ombres ...
J'ai tenté de nombreuses techniques mais le résultat est le même : je meure !
J'ai un Nain Guerrier, Alistair lui aussi Guerrier, et Wynne et Morridan ...
Quelqu'un à un conseil/idée/astuce ?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dis nous ton niveau.

Tu peux aussi baisser la difficulté. Le sort cône de froid est mortel.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le combat est ardu... Mais j'avais trouvé un petit truc qui m'avait grandement facilité les choses.

Si tu attaques Zathrian, il jette un sort qui emprisonne les loups-garous et les empêche de t'aider. Or, avec Alistair, il suffit de lancer "Purge" (le deuxième talent de Templier) qui dissipe les effets magiques. Du coup, la plupart des loups garous sont libérés, ils chargent immédiatement Zathrian... Et l'affrontement se termine très rapidement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Samy
Tasloï
Messages : 79
Enregistré le : ven. 25 déc. 2009, 16:30
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne
.

Message par Samy »

Moi je te conseille de suivre le conseil de Taliesin ou de tuer d'abord les arbres et les ombres puis t'attaquer à Zatrian.
Ou sinon si tu as des sorts de froid utilises les contre Zatrian comme cône de froid qui est pas mal pour le geler, donc après il peut plus attaquer. ^^
Avatar du membre
Orcslicer
Ours noir
Messages : 183
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 16:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Orcslicer »

cone de froid et des sorts anti-mage si tu en as => Le choc anti-mage d'alistair (compétence 4 de templier), le glyphe anti-mage (4e glyphe de la ligne... des glyphes !), choc de mana...

Mais cone de froid et purge restent clairement les must ici !
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Personnellement Zathrian je le massacrais directement en laissant tomber ses invocations. Quelques coups bien placés et il est à genoux et crie grâce.
Après si tu as pas le niveau pour ce combat c'est autre chose et tu as qu'à laisser tomber pour le moment.

PS: bizarrement, avoir fini DAO plusieurs fois me redonne envie de jouer à BG1 et BG2... Je crois que je vais peut être céder à ce désir d'ici quelques mois. Comme quoi les jeux cultes n'ont pas de fin. Pourtant DAO je pense que après avoir fait le tour des différentes races je ne le recommencerai plus jamais du début. Les DLC à la rigueur mais je suis pas sûr que ce jeu sera culte.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
naholyr
Statut : Hors ligne
.

Message par naholyr »

N'oubliez pas la combo gel + poing de pierre (ou coup critique) qui peut faire éclater les victimes. Sur les monstres blancs ça marche à 100%, et en l'occurrence les arbres ont beau être des gros machins, ce sont de simples monstres de base (blanc).
Et purge, on l'a déjà dit.

Personnellement, contre Zathrian, le déroulement a été le suivant :
* Alistair fonce au milieu des loup-garous et lance Purge.
* Pendant ce temps, mon mage lance un cone de froid sur un arbre à gauche, et Wynne en lance un sur un deuxième à droite, chacun lance un poing de pierre pour éclater son arbre gelé.
* En gros, environ 2 secondes se sont écoulées à ce stade :) C'est déjà beaucoup plus trivial, on peut limite ne rien faire les loups suffisent à eux-mêmes, donc de préférence taper les arbres, parce qu'en ce qui me concerne je n'ai pas eu le temps de tous les tuers avant que Zathrian ne meure, et ça fait toujours ça d'xp en plus ^^
atman 1976
Statut : Hors ligne
.

Message par atman 1976 »

bonjour a tous je suis debutant dans ce jeu

est ce normale que j'ai que 3 personnages a ce stade du jeu ?

alors qu'il me semble que vous en ayer 4 :) :(
Valnor
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 12 mars 2010, 15:59
Statut : Hors ligne
.

Message par Valnor »

Bonjours pour tué Zathrian , j'ai utiliser la méthode suivante , des le début du combat tu fonce dans un des longs couloir au fond de la salle

Zathrian ne te suis pas ( il est trop occuper a attaquer Versipelle )

les Ombres et les Arbres seront a t'es trousse mais vue la vitesse des arbre tu devrait avoir le temps de tué les Ombre avant leur arriver , ( enfin moi j'ai eu le temps ) de continué sur les arbres et pour finir de te jetée sur Zathrian
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

atman 1976 a écrit :bonjour a tous je suis debutant dans ce jeu

est ce normale que j'ai que 3 personnages a ce stade du jeu ?

alors qu'il me semble que vous en ayer 4 :) :(
3 personnages, + le personnage principale. Ce n'est pas ton cas? Normalement, dans le pire des cas, tu dois avoir morrigan / alistaire / le chien. Même en ratant les autres pnj de lothering.
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

le chien
Encore faut-il être noble humain ou avoir fait la quête du chien à Osthagar. ;)
Avatar du membre
Akshan
Commando kobold
Messages : 27
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 14:32
Localisation : Dans le Trois Huit !
Statut : Hors ligne
.

Message par Akshan »

Perso j'ai recommencé plusieures fois ce combat juste pour le plaisir :)
- Clairement le plus simple est effectivement d'utiliser la purge, mais après il n'y a aucun challenge, même en "Cauchemard".

- Ensuite, se concentrer sur Zathrian avec :
1. Tous les personnages qui le peuvent du poison (Pestemage reste ze must vs les lanceurs de sort ;)
2. L'archer principal utilise ses flèches qui stoppent les incantations ou celle qui projettent à terre si les premières sont indisponibles (sinon des flèches +bonus aux dégats).
3. Les autres monstres seront "pacifiés" à la mort de Zathrian.

- Enfin reste la solution pour les foudres de guerre fins stratèges :
On tue d'abord les monstres faibles, puis les forts, puis Zathrian. Appliquer les différentes techniques des posts précédents + du poison (il suffit de prendre la compétence Rang I pour être capable de se servir de tous les poisons).
"J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs" :boss:
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Ma foi lors de ma 1ère partie, je n'ai eu aucune difficulté pour tuer Zathrian.
Mon groupe était composé d'Alistair, Morrigan, Leliana, Et ma naine noble guerrier à 2 armes (à ce niveau j'avais l'épée de duncan et la hâche acheté chez le commerçant nain.
Alistair attire tout les monstres, Morrigan cône de froid en se plaçant pour geler plusieurs monstres, Léliana, faisant ce qu'elle veut, ne sert qu'à ouvrir les coffres et déamorcer les pièges. Et mon perso se faisait tout les monstres ennemis 1/1, pour finir sur Zathrian. Toujours utilisé cette technique et à part à certains endroits, aucune difficulté, ça passe tout seul, enfin faut avoir pas mal de cataplasmes curatifs quand même. Une 20aine de chaque niveau suffit amplement pour faire les donjons.

Tiens petite question au passage, en tuant les elfes, peut-on trouver des elfidés en infini chez un marchand ? Cela m'éviteras de revenir en arrière et recommencer le combat.
Avatar du membre
Izryon
Worg
Messages : 383
Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 15:18
Localisation : Dordogne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Izryon »

Tiens petite question au passage, en tuant les elfes, peut-on trouver des elfidés en infini chez un marchand ? Cela m'éviteras de revenir en arrière et recommencer le combat.
Malheureusement non. :gign:

Ce combat a été pour ma part l'un des plus dur, comme j'ai tendance à le faire à bas niveau (lvl 9 la dernière fois). Pas de purge en plus, rien de rien. Seul façon, tenter tuer les bestioles une par une tout en cassant les sorts du mage. J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois à ce lvl. (mode cauchemar)

Vive le sort qui mets la cible dans une bubulle pendant 20 secondes. Ça casse un sort, et ça permet de souffler un peu. :)
La philosophie et la bière c'est la même chose : consommées, elles modifient la perception que nous avons du monde.
Modérateur de la section Dragon Age : Origins || Fan de Chuck Norris Fact.
Appartient à l'ordre des adorateurs de gros bill
Avatar du membre
Le Nain Géant
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 14:07
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Nain Géant »

Merci pour la réponse, vue que j'en suis là ça vas m'éviter de faire des conneries, dommages, j'aurais bien aimer tuer les elfes, j'aime pas les elfes :whistle3:
Bon c'est vrai que je joue en normal, ça doit jouer aussi sur la facilité des combats. La où j'ai vraiment le plus de mal ce sont les revenants, sauf une fois atteint les lvl 15/16.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Origins »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité